Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !

+52
Cassandre
Lily of the valley
Claire-de-plume
cléopatre
Otma
WayOfEvasion
Grainedemandarine
Mary Tudor
Annwvyn
Queen Margaret
Juliette2a
Winter
ekaterin64
chiffonette
Kusanagi
Tatiana
Rose Bleue
Natacha Rostov
Ysabelle
willow
Hinda
Emily-de-Winter
Bonnie
Tannie Hall
Violette
Angealyn
norav
gwenadu
Darcy
Rosalind
cat47
alice brent
althea
Emjy
marie21
gentiane
jennie
Fée clochette
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
Camille Mc Avoy
lady Clare
nathy's
Wuxue
Fofo
Accalia
clinchamps
esperluette
L_Alex
chamcham
Galy
toxicangel
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:47

J'ai entendu ça hier matin à la radio... et hier soir Entrée libre consacrait un petit sujet aux 80 ans de Bébel (je crois que c'est le premier sujet) Arrow Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:05

En recevant la newsletter de l'INA j'ai appris que Jean Marais aurait eu 100 ans mercredi dernier 11 décembre  cheers . Une petite pensée pour ce grand acteur qui a fait rêver bien du monde. Pour moi il est et restera Henri de Lagardère aux côtés de l'excellent Gonzague de François Chaumette.

L'INA lui consacre toute une page avec de nombreux extraits d'archives  Arrow 

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:12

Un des récents numéros de Studio publiait une interview inédite de Jean Marais, il faudrait que je vous la scanne, je l'avais trouvée très intéressante.  Smile J'ai beaucoup d'admiration pour Jean Marais, et pour moi aussi il reste Lagardère, mais aussi le Capitan...  I love you 
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:33

Il y a beaucoup d'acteurs français que j'adore  Very Happy (certains sont malheureusement décédés).

Le premier sur ma liste est Louis de Funès  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 150390 

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Louis-de-Fun-s-2

J'ai toujours aimé ses mimiques, ses gestuelles, ça en fait vraiment un acteur unique en son genre. J'ai quasiment un fou rire dans tous ses films.

Ensuite, il y a Michel Serrault (que j'ai adoré dans la Cage aux folles  Laughing ) :

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 50425689_p

Puis il y en a plein d'autres: Bourvil, Philippe Noiret, Josiane Balasko, Gérard Jugno, Catherine Frot, André Dussolier, Pierre Richard, Depardieu, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Antoine Duléry...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:41

C'est amusant, car sur le forum, les acteurs anglais (ou américains) cités sont en majorité dans la tranche des 30/40 ans, alors que quand les acteurs français sont cités, ils ont presque tous plus de 50 ans...

Claire de plume, j'aime beaucoup aussi Antoine Duléry. Qui en plus est quelqu'un d'adorable (j'ai pu discuter un bon moment avec lui sur un salon du livre, il est gentil, très bavard et très intéressant... et en plus, il ressemble à mon mari... ou l'inverse) ! lol! 
http://www.bravigou.canalblog.com
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:32

Oui, je confirme, Antoine Duléry est très gentil  Very Happy j'ai pu le rencontrer à La Rochelle lors du festival du cinéma et le prendre en photo ne le dérange pas du tout ^^
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 5:56

Vous en avez de la chance, j'adore Antoine Duléry  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 41810 et toi encore plus Lily, s'il ressemble à ton mari  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 25855 

Comme toi Claire, je considère Louis De Funès comme un grand acteur  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 553975 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 6:59

Cassandre a écrit:
toi encore plus Lily, s'il ressemble à ton mari  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 25855 

Il est juste encore trop brun mais du sommet du crâne au nez, c'est vraiment très très ressemblant ! Bretons tous les deux c'est peut-être ça ! lol! Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 695703 

J'en profite pour glisser ici la famille Stevenin, que je trouve vraiment excellente... Et là, y a pas que du vieux ! lol! Et y a aussi du très beau en plus d'être très bon...
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:19

J'aime aussi beaucoup Antoine Duléry ! drunken C'est vrai qu'il a l'air vraiment sympathique  I love you 

De mon côté, j'aime certains acteurs d'aujourd'hui, comme Melvil Poupaud, Romain Duris, François Damiens, Jean-Pierre Léaud, Guillaume Gallienne, Lambert Wilson, Pierre Arditi, Jeremie Elkaïm et bien d'autres encore, mais ce sont surtout les acteurs des années 40/50 qui me plaisent comme Jean-Louis Barrault, Michel Simon, Charles Boyer, Louis Jouvet, Gérard Philipe, Pierre Brasseur, Michel Serrault ou encore Serge Reggiani  I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:25

Je passe en coup de vent souligner que j'ai beaucoup de mal à supporter Antoine Duléry pour profiter de ce qu'il est question de Louis de Funès : on fêtera demain le centenaire de sa naissance.

Arrow 

Un musée a été ouvert au printemps dernier dans son château du Cellier en Loire-Atlantique, je ne sais pas si certaines connaissent, il paraît qu'il rencontre beaucoup de succès.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:26

Les filles, n'oubliez pas Pierre Niney ! lol!
Merci Tatiana de rappeler la date de demain. Beaucoup critiquent De Funès pour son jeu assez marqué, et qu'on retrouve dans tous ses rôles, mais personnellement je l'apprécie beaucoup. Pour faire rire la France entière depuis des années ainsi qu'il le fait, ça a dû être un sacré travail. Donc bravo Monsieur De Funès ! Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:24

De Funes avait du talent, mais personnellement rien que de le voir s'exciter dans ses films, il me fatigue  Sleep Ceci dit, je reste fan de beaucoup de ses films. Mais je les regarde a petites dose.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:06

J'avoue que je ne suis pas une grande fan de Louis De Funès moi non plus  Embarassed Je trouve qu'il faisait trop de grimaces et de cirque dans ses films. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Dans les acteurs français qui ne sont plus là j'aime beaucoup Gérard Philippe, Bourvil, Jean Marais, Lino Ventura, Patrick Dewaere, Bernard Giraudeau, Jocelyn Quivrin

Sinon dans les acteurs français toujours présents j'aime beaucoup Daniel Auteuil, Jean-Paul Belmondo, André Dussollier, François Cluzet, Guillaume Gallienne, Vincent Cassel, Guillaume Canet, Lambert Wilson, Nicolas Duvauchelle, Edouard Baer, Romain Duris, Pierre Niney...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 6:25

Annwvyn a écrit:
Les filles, n'oubliez pas Pierre Niney ! lol!
Pour moi, il a atteint la notoriété, en étant la personnalité à trouver dans un de mes mots croisés  lol! J'ai pensé que cela te ferait plaisir  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 25855 

Je fais partie des fans absolues de Louis de Funès. Quoi de plus merveilleux que d'apporter la bonne humeur chez les gens  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 553975  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 55950  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 41810 

Je n'aime pas trop les acteurs français contemporains, à quelques exceptions près : Auteuil, Dussollier, Lambert Wilson ... Je préfère ceux des années 40/50, Louis Jouvet, Pierre Fresnay, Raimu ...

J'ai regardé dernièrement, deux films empruntés à la médiathèque : Nous irons à Paris et Nous irons à Monte Carlo  avec Ray Ventura et ses collégiens. Deux films mineurs mais qui donnent le sourire  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 41810 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 150390 Cela fait du bien dans la grisaille ambiante.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:27

Oh oui, Cassandre, ça me fait très plaisir ! cheers
Et je plussoie : Louis de Funès donne le sourire (les Gendarmes, Hibernatus... que de bons souvenirs sont associés à ces films !) et il n'y a rien de plus cool ! bounce 
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:50

Annwvyn a écrit:
Les filles, n'oubliez pas Pierre Niney !
Qui c'est çuilà  lol!  lol! 

Cassandre a écrit:
il a atteint la notoriété, en étant la personnalité à trouver dans un de mes mots croisés
alors là je suis MDR  lol! lol! 

Laughing Wink  je plaisante n'est-ce pas.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:30

Fée clochette a écrit:

Cassandre a écrit:
il a atteint la notoriété, en étant la personnalité à trouver dans un de mes mots croisés
alors là je suis MDR  lol! lol! 
Ce sont lesquels tes mots croisés Cassandrelol! 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:02

Rose Bleue a écrit:
J'avoue que je ne suis pas une grande fan de Louis De Funès moi non plus  Embarassed Je trouve qu'il faisait trop de grimaces et de cirque dans ses films. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Je suis loin de connaître tous ses films, mais j'ai parfois aussi l'impression qu'il en faisait trop, bien que cela faisait partie de son personnage. Il paraît qu'il était très nerveux dans la vie, ça se voit à l'écran  Razz . Cela dit, Le Corniaud et La grande vadrouille sont tout en haut de mon panthéon, j'ai toujours énormément de plaisir à les revoir.

Pour compléter la liste des acteurs français de grand talent (et bien sûr Pierre Niney  I love you ), n'oublions pas les actrices : Karin Viard, Emmanuelle Devos, Marion Cotillard, Adèle Haenel, Sara Forestier, Sophie Marceau, Emmanuelle Béart, pour ne citer qu'elles.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:50

Rose Bleue, nous avons beaucoup d'acteurs en commun !  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 64968 Et merci Annwvyn de rappeler qu'il y a aussi Pierre Niney  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 656156 

Pour les actrices, j'aime beaucoup Sara Forestier, Isabelle Carré, Chiara Mastroianni, Audrey Tautou, Isabelle Huppert et plein d'autres  Wink
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:19

@juliette2a  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 64968 

En ce qui concerne les actrices parmi celles qui ne sont plus là j'aime énormément Romy Schneider, Annie Girardot, Valérie Benguigui, Bernadette Laffont

Et parmi celles qui sont encore là j'aime beaucoup Marion Cotillard, Karin Viard, Isabelle Carré, Sara Forestier, Bérénice Bejo, Mélanie Bernier, Julie Depardieu...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:51

Ju a écrit:
Ce sont lesquels tes mots croisés Cassandrelol! 
C'était un magazine Télé 7 jeux, de février  cheers 

J'aime aussi beaucoup Isabelle Carré, Romy Schneider, Valérie Benguigui, Isabelle Adjani et j'adore aussi toutes les actrices des années 30/40, Suzy Delair, Danielle Darrieux, Sylvie  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 284494 

Vous allez rire, mais un acteur que j'aime beaucoup, c'est Patrick Bruel  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 150390 Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 41810 Mes films préférés avec lui sont : Attention bandits, L'union sacrée, Paris-Manhattan où il joue une scène surréaliste avec Woody Allen et Le prénom  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 41810 
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:59

Dites, comme on parle d'actrice française, qu'est-ce que vous pensez de Mélanie Laurent ?
Je suis tombée sur plusieurs forums où elle était vraiment détestée...ça m'a étonnée sur le coup  Shocked Je l'ai juste vue dans Beginners et je l'avais appréciée dedans ^^

Sinon Cassandre, moi aussi j'aime bien Patrick Bruel, ça m'avait fait plaisir de le voir dans Fait pas ci, fait pas ça Smile
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:20

Mélanie Laurent je n'ai rien contre, même si je suis pas fan. Celle que je déteste, c'est Léa Seydou. Je trouve qu'elle a une tête de péripatéticienne, et qu'en plus elle joue pas très bien. J'aime pas trop Mélanie Thierry non plus.

Dès qu'on parle de Patrick Bruel, ça me rappelle ma grand-mère : elle est persuadé qu'il ressemble à mon père, du coup elle l'adore! En tour cas il est meilleur acteur que chanteur...
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:03

Je suis partagée sur Mélanie Laurent : je l'ai adorée dans Je vais, ne t'en fais pas, mais depuis, je la trouve à chaque fois assez banale, à l'exception de Inglorious Basterds.

Au sujet de Léa Seydoux, je ne l'aimais guère jusqu'à ce que je la voie dans Les adieux à la reine où elle m'a impressionnée. J'ai hâte de la voir le Saint-Laurent de Bertrand Bonnello.

Comment ai-je pu oublier Isabelle Carré  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 50953 c'est une de mes actrices préférées, excellente quels que soient ses rôles. Romy Schneider est sur la première place de mon podium  Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 150390 . J'aime bien Chiara Mastroianni aussi, nettement moins Isabelle Huppert dont j'ai du mal à comprendre les louanges à son égard. Je ne l'ai jamais trouvée exceptionnelle.

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:27

Je plussoie pour Patrick Bruel Wink Je l'ai découvert très bon acteur dans Le Prénom et je l'ai trouvé très juste dans Les yeux jaunes des crocodiles Smile

Mes favoris n'ont pas tellement changé : Gérard Depardieu, Jean-Pierre Darroussin, Jean-Pierre Bacri, Michel Galabru, Jacques Villeret, François Berléand, Jean Reno, Gérard Jugnot, Gérard Darmon, Michel Blanc, Pierre Arditi, José Garcia, Jean Rochefort, Alain Chabat, Edouard Baer Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 150390 , Guillaume Canet, Daniel Auteuil, Alexandre Astier, Guillaume de Tonquédec (excellent, je suis contente de son succès ! ) et Jacques Gamblin pour les hommes

Dominique Lavanant, Jacqueline Maillan, Isabelle Huppert, Agnès Jaoui, Catherine Frot, Zabou Breitman, Josiane Balasko, Charlotte Gainsbourg, Julie Depardieu, Isabelle Carré, Audrey Tautou, Valerie Bonneton (elle me fait mourir de rire ! ), Valérie Benguigui Crying or Very sad ... pour les femmes

https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !   Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! - Page 8 Icon_minitime

Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant