Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! | |
|
+52Cassandre Lily of the valley Claire-de-plume cléopatre Otma WayOfEvasion Grainedemandarine Mary Tudor Annwvyn Queen Margaret Juliette2a Winter ekaterin64 chiffonette Kusanagi Tatiana Rose Bleue Natacha Rostov Ysabelle willow Hinda Emily-de-Winter Bonnie Tannie Hall Violette Angealyn norav gwenadu Darcy Rosalind cat47 alice brent althea Emjy marie21 gentiane jennie Fée clochette MarianneJustineBrandon Scarlett Unnie Camille Mc Avoy lady Clare nathy's Wuxue Fofo Accalia clinchamps esperluette L_Alex chamcham Galy toxicangel 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 10 Avr 2013 - 11:47 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Sam 14 Déc 2013 - 11:05 | |
| En recevant la newsletter de l'INA j'ai appris que Jean Marais aurait eu 100 ans mercredi dernier 11 décembre . Une petite pensée pour ce grand acteur qui a fait rêver bien du monde. Pour moi il est et restera Henri de Lagardère aux côtés de l'excellent Gonzague de François Chaumette. L'INA lui consacre toute une page avec de nombreux extraits d'archives _________________ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Sam 14 Déc 2013 - 12:12 | |
| Un des récents numéros de Studio publiait une interview inédite de Jean Marais, il faudrait que je vous la scanne, je l'avais trouvée très intéressante. J'ai beaucoup d'admiration pour Jean Marais, et pour moi aussi il reste Lagardère, mais aussi le Capitan... |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 29 Juil 2014 - 17:33 | |
| Il y a beaucoup d'acteurs français que j'adore (certains sont malheureusement décédés). Le premier sur ma liste est Louis de Funès J'ai toujours aimé ses mimiques, ses gestuelles, ça en fait vraiment un acteur unique en son genre. J'ai quasiment un fou rire dans tous ses films. Ensuite, il y a Michel Serrault (que j'ai adoré dans la Cage aux folles ) : Puis il y en a plein d'autres: Bourvil, Philippe Noiret, Josiane Balasko, Gérard Jugno, Catherine Frot, André Dussolier, Pierre Richard, Depardieu, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Antoine Duléry... |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 29 Juil 2014 - 17:41 | |
| C'est amusant, car sur le forum, les acteurs anglais (ou américains) cités sont en majorité dans la tranche des 30/40 ans, alors que quand les acteurs français sont cités, ils ont presque tous plus de 50 ans... Claire de plume, j'aime beaucoup aussi Antoine Duléry. Qui en plus est quelqu'un d'adorable (j'ai pu discuter un bon moment avec lui sur un salon du livre, il est gentil, très bavard et très intéressant... et en plus, il ressemble à mon mari... ou l'inverse) ! |
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mar 29 Juil 2014 - 20:32 | |
| Oui, je confirme, Antoine Duléry est très gentil j'ai pu le rencontrer à La Rochelle lors du festival du cinéma et le prendre en photo ne le dérange pas du tout ^^ |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 30 Juil 2014 - 5:56 | |
| Vous en avez de la chance, j'adore Antoine Duléry et toi encore plus Lily, s'il ressemble à ton mari Comme toi Claire, je considère Louis De Funès comme un grand acteur |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 30 Juil 2014 - 6:59 | |
| - Cassandre a écrit:
- toi encore plus Lily, s'il ressemble à ton mari
Il est juste encore trop brun mais du sommet du crâne au nez, c'est vraiment très très ressemblant ! Bretons tous les deux c'est peut-être ça ! J'en profite pour glisser ici la famille Stevenin, que je trouve vraiment excellente... Et là, y a pas que du vieux ! Et y a aussi du très beau en plus d'être très bon... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 30 Juil 2014 - 16:19 | |
| J'aime aussi beaucoup Antoine Duléry ! C'est vrai qu'il a l'air vraiment sympathique De mon côté, j'aime certains acteurs d'aujourd'hui, comme Melvil Poupaud, Romain Duris, François Damiens, Jean-Pierre Léaud, Guillaume Gallienne, Lambert Wilson, Pierre Arditi, Jeremie Elkaïm et bien d'autres encore, mais ce sont surtout les acteurs des années 40/50 qui me plaisent comme Jean-Louis Barrault, Michel Simon, Charles Boyer, Louis Jouvet, Gérard Philipe, Pierre Brasseur, Michel Serrault ou encore Serge Reggiani |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 30 Juil 2014 - 17:25 | |
| Je passe en coup de vent souligner que j'ai beaucoup de mal à supporter Antoine Duléry pour profiter de ce qu'il est question de Louis de Funès : on fêtera demain le centenaire de sa naissance. Un musée a été ouvert au printemps dernier dans son château du Cellier en Loire-Atlantique, je ne sais pas si certaines connaissent, il paraît qu'il rencontre beaucoup de succès. _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 30 Juil 2014 - 22:26 | |
| Les filles, n'oubliez pas Pierre Niney ! Merci Tatiana de rappeler la date de demain. Beaucoup critiquent De Funès pour son jeu assez marqué, et qu'on retrouve dans tous ses rôles, mais personnellement je l'apprécie beaucoup. Pour faire rire la France entière depuis des années ainsi qu'il le fait, ça a dû être un sacré travail. Donc bravo Monsieur De Funès ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Mer 30 Juil 2014 - 23:24 | |
| De Funes avait du talent, mais personnellement rien que de le voir s'exciter dans ses films, il me fatigue Ceci dit, je reste fan de beaucoup de ses films. Mais je les regarde a petites dose. |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 31 Juil 2014 - 0:06 | |
| J'avoue que je ne suis pas une grande fan de Louis De Funès moi non plus Je trouve qu'il faisait trop de grimaces et de cirque dans ses films. Mais ce n'est que mon avis personnel. Dans les acteurs français qui ne sont plus là j'aime beaucoup Gérard Philippe, Bourvil, Jean Marais, Lino Ventura, Patrick Dewaere, Bernard Giraudeau, Jocelyn Quivrin Sinon dans les acteurs français toujours présents j'aime beaucoup Daniel Auteuil, Jean-Paul Belmondo, André Dussollier, François Cluzet, Guillaume Gallienne, Vincent Cassel, Guillaume Canet, Lambert Wilson, Nicolas Duvauchelle, Edouard Baer, Romain Duris, Pierre Niney... |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 31 Juil 2014 - 6:25 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Les filles, n'oubliez pas Pierre Niney !
Pour moi, il a atteint la notoriété, en étant la personnalité à trouver dans un de mes mots croisés J'ai pensé que cela te ferait plaisir Je fais partie des fans absolues de Louis de Funès. Quoi de plus merveilleux que d'apporter la bonne humeur chez les gens Je n'aime pas trop les acteurs français contemporains, à quelques exceptions près : Auteuil, Dussollier, Lambert Wilson ... Je préfère ceux des années 40/50, Louis Jouvet, Pierre Fresnay, Raimu ... J'ai regardé dernièrement, deux films empruntés à la médiathèque : Nous irons à Paris et Nous irons à Monte Carlo avec Ray Ventura et ses collégiens. Deux films mineurs mais qui donnent le sourire Cela fait du bien dans la grisaille ambiante. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 31 Juil 2014 - 9:27 | |
| Oh oui, Cassandre, ça me fait très plaisir ! Et je plussoie : Louis de Funès donne le sourire (les Gendarmes, Hibernatus... que de bons souvenirs sont associés à ces films !) et il n'y a rien de plus cool ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 31 Juil 2014 - 9:50 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 31 Juil 2014 - 13:02 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- J'avoue que je ne suis pas une grande fan de Louis De Funès moi non plus Je trouve qu'il faisait trop de grimaces et de cirque dans ses films. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Je suis loin de connaître tous ses films, mais j'ai parfois aussi l'impression qu'il en faisait trop, bien que cela faisait partie de son personnage. Il paraît qu'il était très nerveux dans la vie, ça se voit à l'écran . Cela dit, Le Corniaud et La grande vadrouille sont tout en haut de mon panthéon, j'ai toujours énormément de plaisir à les revoir. Pour compléter la liste des acteurs français de grand talent (et bien sûr Pierre Niney ), n'oublions pas les actrices : Karin Viard, Emmanuelle Devos, Marion Cotillard, Adèle Haenel, Sara Forestier, Sophie Marceau, Emmanuelle Béart, pour ne citer qu'elles. _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Jeu 31 Juil 2014 - 16:50 | |
| Rose Bleue, nous avons beaucoup d'acteurs en commun ! Et merci Annwvyn de rappeler qu'il y a aussi Pierre Niney Pour les actrices, j'aime beaucoup Sara Forestier, Isabelle Carré, Chiara Mastroianni, Audrey Tautou, Isabelle Huppert et plein d'autres |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 1 Aoû 2014 - 0:19 | |
| @juliette2a En ce qui concerne les actrices parmi celles qui ne sont plus là j'aime énormément Romy Schneider, Annie Girardot, Valérie Benguigui, Bernadette Laffont Et parmi celles qui sont encore là j'aime beaucoup Marion Cotillard, Karin Viard, Isabelle Carré, Sara Forestier, Bérénice Bejo, Mélanie Bernier, Julie Depardieu... |
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 1 Aoû 2014 - 7:51 | |
| - Ju a écrit:
- Ce sont lesquels tes mots croisés Cassandre?
C'était un magazine Télé 7 jeux, de février J'aime aussi beaucoup Isabelle Carré, Romy Schneider, Valérie Benguigui, Isabelle Adjani et j'adore aussi toutes les actrices des années 30/40, Suzy Delair, Danielle Darrieux, Sylvie Vous allez rire, mais un acteur que j'aime beaucoup, c'est Patrick Bruel Mes films préférés avec lui sont : Attention bandits, L'union sacrée, Paris-Manhattan où il joue une scène surréaliste avec Woody Allen et Le prénom |
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 1 Aoû 2014 - 10:59 | |
| Dites, comme on parle d'actrice française, qu'est-ce que vous pensez de Mélanie Laurent ? Je suis tombée sur plusieurs forums où elle était vraiment détestée...ça m'a étonnée sur le coup Je l'ai juste vue dans Beginners et je l'avais appréciée dedans ^^ Sinon Cassandre, moi aussi j'aime bien Patrick Bruel, ça m'avait fait plaisir de le voir dans Fait pas ci, fait pas ça |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 1 Aoû 2014 - 12:20 | |
| Mélanie Laurent je n'ai rien contre, même si je suis pas fan. Celle que je déteste, c'est Léa Seydou. Je trouve qu'elle a une tête de péripatéticienne, et qu'en plus elle joue pas très bien. J'aime pas trop Mélanie Thierry non plus.
Dès qu'on parle de Patrick Bruel, ça me rappelle ma grand-mère : elle est persuadé qu'il ressemble à mon père, du coup elle l'adore! En tour cas il est meilleur acteur que chanteur... |
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:03 | |
| Je suis partagée sur Mélanie Laurent : je l'ai adorée dans Je vais, ne t'en fais pas, mais depuis, je la trouve à chaque fois assez banale, à l'exception de Inglorious Basterds. Au sujet de Léa Seydoux, je ne l'aimais guère jusqu'à ce que je la voie dans Les adieux à la reine où elle m'a impressionnée. J'ai hâte de la voir le Saint-Laurent de Bertrand Bonnello. Comment ai-je pu oublier Isabelle Carré c'est une de mes actrices préférées, excellente quels que soient ses rôles. Romy Schneider est sur la première place de mon podium . J'aime bien Chiara Mastroianni aussi, nettement moins Isabelle Huppert dont j'ai du mal à comprendre les louanges à son égard. Je ne l'ai jamais trouvée exceptionnelle. _________________ |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! Ven 1 Aoû 2014 - 13:27 | |
| Je plussoie pour Patrick Bruel Je l'ai découvert très bon acteur dans Le Prénom et je l'ai trouvé très juste dans Les yeux jaunes des crocodiles Mes favoris n'ont pas tellement changé : Gérard Depardieu, Jean-Pierre Darroussin, Jean-Pierre Bacri, Michel Galabru, Jacques Villeret, François Berléand, Jean Reno, Gérard Jugnot, Gérard Darmon, Michel Blanc, Pierre Arditi, José Garcia, Jean Rochefort, Alain Chabat, Edouard Baer , Guillaume Canet, Daniel Auteuil, Alexandre Astier, Guillaume de Tonquédec (excellent, je suis contente de son succès ! ) et Jacques Gamblin pour les hommes Dominique Lavanant, Jacqueline Maillan, Isabelle Huppert, Agnès Jaoui, Catherine Frot, Zabou Breitman, Josiane Balasko, Charlotte Gainsbourg, Julie Depardieu, Isabelle Carré, Audrey Tautou, Valerie Bonneton (elle me fait mourir de rire ! ), Valérie Benguigui ... pour les femmes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! | |
| |
| | | | Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls ! | |
|