Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 19:40
Ah, le japonais.... c'est magnifique!! Vous allez, rire, mais mis à part les 7 samouraïs(mais c'était à la télé), la première fois que j'ai entendu du japonais sur grand écran, c'était dans Ghost in the shell (un DA), et ça m'a fait penser à du slave... alors que rien à voir, mais le japonais, c'est quand même la langue asiatique la plus accessible pour les Occidentaux
Sinon, pour moi, Hana Kimi et Nobuta sont assez proches, puisque milieu lycéen et délire (même si le sous-texte de Nobuta est plus sérieux). Ils font très manga, aussi, jsutement (ce qui peut surprendre au début...) Comme tous les dramas ne se passent pas forcément dans le milieu lycéen, ni avec une exagération des expressions façon manga (mais exagération, y'aura toujours, c'est le jeu japonais), le mieux, c'est de lire les récap' de Galy, et de se faire une idée en fonction de ce qu'on aime ^^
Par exemple, si vous le délire ne vous rebute pas, Nobuta, Hana Kimi, etc... et avec une bonne louche de romance, HYD ^^ Si c'est plutôt les ambiances oppressante, Maou semble bien, et si c'est vie de tous les jours chez des adultes (avec ou sans problème sérieux) Last Friend semble convenir ... ou le truc "échangiste", là (que je dois terminer...)
Et puis, comme l'a montré Gaelle, avec son p'tit cadeau rien que pour nous... y'a de tout, dans le drama ^^
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 21:15
Oh là là! Plus de 24h sans venir et le retard c'est sacrément accumulé! Je ne sais pas par o`u commencer!
Contente de voir qu'il y a des nouvelles recrues (traduction : des personnes qui auront encore plus de retard que moi pour arriver à tout suivre ici! ) Heureusement comme l'a dit Kusa, c'est bientôt les vacances et ça va (peut-être) permettre de faire un stage intensif!!!
J'espère que vous trouverez des dramas qui vous convaincront les filles. Au passage, merci pour l'article Gaelle : très intéressant!
@Clinchamps Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je? (avec mes pauvres yeux qui n'en croient pas leur pupille) , tu t'attardes sur la mesure dans Nodame!!!!! Ca ne va pas du tout ça madame. Tu me feras quelques séances de gnisage supplémentaire pour la peine. Ah je vous jure! On s'absente un peu et c'est la débandade! J'aimerais bien pouvoir moi aussi etre en mesure d'établir un top 5,mais je manque encore de matière...
@Mimidd Merci pour le présentation de Law of recycling suicides... Moi aussi dis dis dis, j'veux bien un MP, steuplait, steuplait steuplait
@Kusa C'est vrai que c'est beau le japonais...plus j'en entends, plus j'aime ça! L'autre jour Ekat avait un cd en japonais dans sa voiture et mon père a pris ça pour du basque! ...euh j'ai pas tout compris...c'est quoi le "truc échangiste" (j'ai du rater un wagon en essayant de rattraper mon retard)
@Fofo Tu as raison...elles postent vraiment trop vite
Et pour finir...toujours pas de nouvelles de Galy? Ca fait longtemps qu'elle n'est pas passée dans le coin...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 21:16
Personnellement je me suis très bien habituée à la langue, j'ai abandonné des idées reçues la concernant (guttural, rauque...) on finit par reconnaître le rythme, la musicalité et certains mots courants qui reviennent en leit-motiv, non, ce n'est pas un obstacle, au contraire ! Sauf que parfois les sous-titres sont dans un fraçais (ou un anglais) approximatif, alors là, c'est dur ! Et puis, comme l'a montré Gaelle, avec son p'tit cadeau rien que pour nous... y'a de tout, dans le drama ^^
Edit : Les yeux Noirs, je te le redis : qui se soucie de la technique ??? j'ai adoré la suite de Nodame !!! Je vois que nous avons le même ressenti sur la langue japonaise, ça me rassure, je croyais que j'étais vraiment malade la seule !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 21:51
Les yeux noirs a écrit:
L'autre jour Ekat avait un cd en japonais dans sa voiture et mon père a pris ça pour du basque!
Ah du basque, c'est pas mal, ça...
Citation :
...euh j'ai pas tout compris...c'est quoi le "truc échangiste" (j'ai du rater un wagon en essayant de rattraper mon retard)
C'est une histoire de couple qui échange leurs copains/copines.. j'ai retrouvé le titre: Love Shuffle, présenté ici par Buttercup!
Vu les premiers épisodes, faut que je continue!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 22:02
Qui veut être un portable ? ... ou une sucette ? Au choix
Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 22:16
Euh, j'hésite, j'hésite... portable ou sucette??
*Aaaaaaaah, mon Dieu, je succombe aussi aux crevettes... ... pas bien, pas bien, pas bien....*
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 22:17
[mode "parlons technique"] Y'avait pas quelqu'un qui conseillait d'acheter un portable Toshiba sur un autre topic ? Y'a plus à hésiter, moi j'dis
Yamapi se la pète graaaaaaave, mais bon, en même temps, y'a de quoi
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 22:24
C'est clair qu'il se la pète grave avec sa veste au vent et son saut périlleux avant vers le fauteuil J'ai hésité à le poster sur le topic que tu viens de citer Mimidd, mais après réflexion j'ai laissé tomber
Ce n'est pas grand chose à se mettre sous la dent mais regarde ce que je viens de trouver
Spoiler:
C'est toi qui je crois as déjà parlé du prochain film de Toma No longer Human je crois
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 22 Oct 2009 - 22:32, édité 1 fois
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 22:29
Kusanagi a écrit:
C'est une histoire de couple qui échange leurs copains/copines.. !
Ah, mon cousin il l'avait fait ça avec un ami à lui (et leurs copines respectives of course!)...ils auraient pu vendre les droits de leur histoire!!! S'ils l'avaient su...
@Ekat Merciiiii!
Allez, puisqu'il faut choisir, moi je dis sucette! Mais le regard qu'il lance avant de sortir le portable mmmmmmmmmmmmmm! Je me glisserai bien aussi entre sa veste et son torse puissant, velu...
@Clinchamps En terme de malade, tu as trouvé ton maître...c'est quand même moi qui ai acheté l'Assimil après avoir vu HYD!
@Mimidd et Ekat Oui mais bon le scénario c'est pas lui qui l'a écrit d'aboreuh! Tu veux dire qu'il jouesuper bien le mec qui se la pète grave, c'est ça, non? De toute façons, "Mon dieu, mes yeux, que m'arrive-t-il? Je ne peux plus vous lire les vipères filles
J'adore cet Ave Maria, en passant, pour dire un truc sensé avant d'aller me coucher
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 22:38
ekaterin64 a écrit:
J'ai hésité à le poster sur le topic que tu viens de citer Mimidd, mais après réflexion j'ai laissé tomber
Tu m'étonnes
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je suis d'ailleurs en train de terminer le livre, et honnêtement, j'ai un peu de mal à imaginer ce que çà va donner en film, parce qu'il ne se passe pas grand chose en termes d'action, ce sont surtout des réflexions du narrateur/auteur Mais j'en parlerai plus en détails quand j'aurai fini ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 22:40
Ca cette fois-ci c'est pour Clinchamps
Spoiler:
Le trailer du nouveau film de Nodame Catabile troisème mouvement
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 22:41
@ les yeux noirs et Clinchamps en matière de malade du japonais, je vous bats, question méthode... j'ai même un livre pour cp-ce1 du Japon, et j'ai passé le test de japonais... que j'ai pas eu, bien sûr, et je suis toujours infoutu d'aligner deux mots... et de le comprendre ^^ *faudrait que j le bosse, aussi, c'est vrai...*
Sinon, vouiiiiiiiiiiiiii, il se la pète grave!! Mais ce saut au-dessus du canapé, rhaââ....
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 23:10
Ce n'est pas pour moi, mais merciiiiiiii Ekat Je suis morte de rire rien qu'en voyant le trailer, j'ai hâte
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Oct 2009 - 23:50
merciiiiii Ekat !!!!!! Chiakiiiiiiii senpaïïïïïï pôoowaaaaaa !!! (et maintenant j'ai Beethoven dans la tête jusqu'à demain !!!! )(j'espère que le sens de la mesure lui sera venu à force !! ... Les Yeux Noirs, ne fronce pas les sourcils !! ...) Les Yeux Noirs, tu as acheté l'Assimil ???? Que je suis contente !!! tu es plus atteinte que moi !!! Ekat, j'opte pour ...le portable !!! si on me livre le monsieur avec, je change d'ordinateur tout de suite !!! mais le saut par dessus le canapé ..... .... et la chemise noire ... Le trailer avec Tomaaaaa tout à fait alléchant ! Pour finir, ce que j'ai réussi à capturer de la saison 1 de Nodame (avec Eita ...)
Spoiler:
Edit : je viens de voir le mini drama avec Toma ... excellent, ils ont le chic pour les ambiances glauques, cela m'a rappelé que ma fille m'a offert il y a quelques année "Ring" un coffret de 3 DVD, tout à fait à la pointe en terme d'angoisse et de peur !! Mimidd, une ou deux spéciales-dédicaces :
Spoiler:
Désolée pour l amauvaise qualité de l'image !!
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2009 - 15:49
Je veux le portable ET la sucette !! OMG son regard !! Merci Ekat, pour ce grand moment de gniiiisage.
Olalala, je viens de tomber sur une photo de Jun...
Spoiler:
Et une spécial pour les yeux noirs :
Spoiler:
*essaie de ne pas avoir de mauvaises pensées *
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2009 - 17:19
Gnnnniiiiiiiiiiiiiii !!! Fofo !!!!!! Jun ! Il faut que je regarde Kimi wa petto, mais j'ai tellement aimé Maou, Last friends et Nodame que j'ai peur de redescendre !!
Edit : je viens de voir les deux premiers épisodes, et je suis ravie : c'est drôle, touchant, charmant !! et Jun !!!!! Il me manquait !
Spoiler:
c'est un régal de le voir danser !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2009 - 20:54
Fofo a écrit:
Et une spécial pour les yeux noirs :
*essaie de ne pas avoir de mauvaises pensées *
Rôôôôô lôôôôo lôôôô Fofo c'est Noêl avant l'heure!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ggggggggggggnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Gggggggggggggnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et encore Gggggggggggggnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais quelle mauvaise pensée pourrais-je avoir??????? Je n'envisage que de très bonnes choses au moment présent!
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2009 - 22:04
@clinchamps : Kimi Wa Petto fait partie de mes dramas préférés. Je pense exactement comme toi : c'est drôle et touchant à la fois. Et puis, Jun est vraiment Sans oublier que tu vas découvrir les distributeurs japonais !
Pour ma part, je viens de finir l'épisode 4 de I am Sam et j'aime toujours autant. Je suis contente d'avoir repris. Ca m'a mis de bonne humeur et je vous dit pas le fous rire que je me suis pris devant une certaine scène ! J'ai hate de voir l'épisode 5. J'ai aussi avancé dans Maou. Alalala, j'aime être en vacances !
@les yeux noirs : de rien
Citation :
Je n'envisage que de très bonnes choses au moment présent
Je n'en doute pas.....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2009 - 14:20
J'ai commencé Kurosagi (merci de ton avis, Galy !! ) et ...
Spoiler:
Gnnniiiiiiiiiiiiiiii !!!!
ça me plaît beaucoup !!!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2009 - 15:07
Je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ces crevettes
merciiiiiii Clinchamps et Fofo !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2009 - 19:25
Mimidd, j'ai un trou de mémoire : comment il s'appelait le film que tu as présenté il y a quelque temps (je crois que ta ban est tiré de ce film mais je suis pas sure...) ? Je me souviens plus du nom... Ce serait bien si on faisait on postait une liste récapitulative de tout les drams/films qu'on a présenté depuis l'ouverture de ce topic qu'est-ce que vous en pensez ? Même si ce ne serait pas un post de première page, ca serait plus facile pour s'y retrouver, non ?? Ce serait provisoire en attendant l'ouverture du topic reservé aux préséntations....
En tout cas, j'ai regardé ce matin l'épisode 5 de I am Sam et j'ai encore les larmes aux yeux tellement je rigole. Quelques petites caps du drama :
Spoiler:
Hiiii, je viens de finir l'épisode 5 de Maou ! J'adore toujours autant ! L'histoire évolue très bien, du suspens, de l'action.... Et la bande annonce du 6 donne vraiment envie !
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2009 - 19:53
Hiiiiiiiiiiiiiii Maouuuuuuuuuuu (désolée, c'est une réaction physique indépendante de ma volonté )
Il s'agit de Heavenly Forest (Tada kimi wo aishiteru) . Je l'ai revisionné jeudi soir, et j'ai encore plus aimé que la première fois
Je vais essayer de faire une liste récapitulative à peu près potable dans la soirée
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2009 - 21:09
Merci mimidd. Je vais me le regarder demain je pense.
Si tu veux je peux faire la liste, ça ne me dérange pas, j'ai pleiiiin de temps libre.
Citation :
Hiiiiiiiiiiiiiii Maouuuuuuuuuuu
Et je dirais même plus : Tomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2009 - 21:19
J-dramas
- Akihabara@Deep mimidd : Clinchamps :
- Nobuta wo Produce : Les yeux noirs : Clinchamps : Norav : et
- Coffee Prince : Ekat : mimidd : Galy : et suivantes
- Swallow the sun : Ekat :
- You're beautiful : Ekat : avis éparpillés pour cause de réactions en live à partir de cette page : Galy :
- Time between dog and wolf : mimidd :
- Hello my teacher : mimidd :
- 6 years in love : Fofo :
- Frozen Flower : Ekat : fofo :
- Antique Bakery : Toxic : Kusa clinchamps :
- Fly Daddy Fly : mimidd :
- Virgin Snow : mimidd :
- May 18 : mimidd :
- Baby and me : Ekat :
- The Hotel Venus (film japonais, mais tourné en coréen) : mimidd :
- Flying Boys : mimidd :
T-dramas
- Meteor Garden : Les yeux noirs : Ekat :
- Devil beside you Fofo :
En vrac
- Mademoiselle V avoue qu'elle aime HYD (du moins ce qu'elle en a vu) : - plan d'attaque pour envahir le monde le topic récapitualtif : - top 5 crevettes de mimidd : - top 5 dramas de mimidd : - où l'on parle technique : et pages suivantes - où l'on parle Power Ranger (rouuuuuge), Bioman et cadeaux de mariage : - Top 5 dramas de Clinchamps : - où l'on peut s'en prendre plein les mirettes grâce à Fofo qui a déniché de superbes walls : - les crevettes coréennes, c'est la viiiiiiie : - Top 5 (^^) dramas de Fofo : - Top 5 crevettes de Clinchamps : - La Guerre des crevettes ou comment s'est créé le mouvement indépendantiste SCC : et suivantes - Le Pepsi, c'est la viiiiiiiiiiiiiiie : - Norav a sombré du côté obscur de la force : - les crevettes coréennes, c'est la viiiiiiie [bis] : - mystère mystérieux à l'auberge : des AA manquent à l'appel, le taux d'audience de Spooks dégringole, mais que se passe t-il donc ? - Gaelle a succombé (elle dit qu'elle n'est pas encore cuite, mais tout le monde sait que si) :
Dernière édition par mimidd le Mar 9 Fév 2010 - 18:18, édité 11 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2009 - 21:23
C'est gentil de le proposer Fofo, mais comme tu le vois, c'est fait ^^
j'ai mis un lien vers mon post récapitulatif au début du topic
Citation :
Et je dirais même plus : Tomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
et Ohnooooooooooooo