Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+22
Elisha
norav
Pando_Kat
toxicangel
goyangi
Ysobel
Lady_Livia
marie21
LadyOscar
Solia
Buttercup
Ellea
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
ekaterin64
Galy
Kusanagi
Les yeux noirs
Fofo
clinchamps
Accalia
mimidd
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:40

Ah, le japonais.... c'est magnifique!!
Vous allez, rire, mais mis à part les 7 samouraïs(mais c'était à la télé), la première fois que j'ai entendu du japonais sur grand écran, c'était dans Ghost in the shell (un DA), et ça m'a fait penser à du slave... alors que rien à voir, mais le japonais, c'est quand même la langue asiatique la plus accessible pour les Occidentaux Dramas asiatiques - Page 16 Icon_study Dramas asiatiques - Page 16 Icon_cheers

Sinon, pour moi, Hana Kimi et Nobuta sont assez proches, puisque milieu lycéen et délire (même si le sous-texte de Nobuta est plus sérieux). Ils font très manga, aussi, jsutement (ce qui peut surprendre au début...)
Comme tous les dramas ne se passent pas forcément dans le milieu lycéen, ni avec une exagération des expressions façon manga (mais exagération, y'aura toujours, c'est le jeu japonais), le mieux, c'est de lire les récap' de Galy, et de se faire une idée en fonction de ce qu'on aime ^^ Dramas asiatiques - Page 16 Lol

Par exemple, si vous le délire ne vous rebute pas, Nobuta, Hana Kimi, etc... et avec une bonne louche de romance, HYD ^^
Si c'est plutôt les ambiances oppressante, Maou semble bien, et si c'est vie de tous les jours chez des adultes (avec ou sans problème sérieux) Last Friend semble convenir ... ou le truc "échangiste", là Dramas asiatiques - Page 16 673712 (que je dois terminer...)

Et puis, comme l'a montré Gaelle, avec son p'tit cadeau rien que pour nous... y'a de tout, dans le drama ^^Dramas asiatiques - Page 16 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:15

Oh là là! Plus de 24h sans venir et le retard c'est sacrément accumulé!
Je ne sais pas par o`u commencer!

Contente de voir qu'il y a des nouvelles recrues (traduction : des personnes qui auront encore plus de retard que moi pour arriver à tout suivre ici! lol!)
Heureusement comme l'a dit Kusa, c'est bientôt les vacances et ça va (peut-être) permettre de faire un stage intensif!!! study


J'espère que vous trouverez des dramas qui vous convaincront les filles.
Au passage, merci pour l'article Gaelle : très intéressant!

@Clinchamps
Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je? (avec mes pauvres yeux qui n'en croient pas leur pupille) affraid , tu t'attardes sur la mesure dans Nodame!!!!! Ca ne va pas du tout ça madame. Tu me feras quelques séances de gnisage supplémentaire pour la peine.
Ah je vous jure! On s'absente un peu et c'est la débandade!
J'aimerais bien pouvoir moi aussi etre en mesure d'établir un top 5,mais je manque encore de matière...

@Mimidd
Merci pour le présentation de Law of recycling suicides...
bounce bounce bounce Moi aussi dis dis dis, j'veux bien un MP, steuplait, steuplait steuplait bounce bounce bounce

@Kusa
C'est vrai que c'est beau le japonais...plus j'en entends, plus j'aime ça!
L'autre jour Ekat avait un cd en japonais dans sa voiture et mon père a pris ça pour du basque!
...euh j'ai pas tout compris...c'est quoi le "truc échangiste" (j'ai du rater un wagon en essayant de rattraper mon retard)

@Fofo
Tu as raison...elles postent vraiment trop vite Wink


Et pour finir...toujours pas de nouvelles de Galy?
Ca fait longtemps qu'elle n'est pas passée dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:16

Personnellement je me suis très bien habituée à la langue, j'ai abandonné des idées reçues la concernant (guttural, rauque...) on finit par reconnaître le rythme, la musicalité et certains mots courants qui reviennent en leit-motiv, non, ce n'est pas un obstacle, au contraire ! Sauf que parfois les sous-titres sont dans un fraçais (ou un anglais) approximatif, alors là, c'est dur ! lol!
Et puis, comme l'a montré Gaelle, avec son p'tit cadeau rien que pour nous... y'a de tout, dans le drama ^^ scratch scratch

Edit : Les yeux Noirs, je te le redis : qui se soucie de la technique ??? j'ai adoré la suite de Nodame !!! cheers cheers Je vois que nous avons le même ressenti sur la langue japonaise, ça me rassure, je croyais que j'étais vraiment malade la seule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:51

Les yeux noirs a écrit:

L'autre jour Ekat avait un cd en japonais dans sa voiture et mon père a pris ça pour du basque!
Dramas asiatiques - Page 16 Icon_cheers Dramas asiatiques - Page 16 Lol Ah du basque, c'est pas mal, ça...


Citation :
...euh j'ai pas tout compris...c'est quoi le "truc échangiste" (j'ai du rater un wagon en essayant de rattraper mon retard)

C'est une histoire de couple qui échange leurs copains/copines.. j'ai retrouvé le titre: Love Shuffle, présenté ici par Buttercup! Dramas asiatiques - Page 16 Icon_arrow

Vu les premiers épisodes, faut que je continue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:02

Qui veut être un portable ? ... ou une sucette ? Au choix lol!

Spoiler: