Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Sep 2009 - 14:04
Comme promis, je reviens parler de Last Friends et de Heavenly Forest
Last Friends
Ce drama suit les relations un chouya compliquées d'un groupe d'amis qui vivent en colocation. Michiru (Nagasawa Masami), une jeune esthéticienne, a quitté l'appartement familial pour vivre avec Sosuke (Nishikido Ryo), son petit ami, qui sous ses dehors de gentil garçon BCBG propre sur lui et bossant à l'enfance maltraité, se révèle très violent (voire psychopathe). Michiru va trouver refuge chez sa meilleure amie, Ruka (Ueno Juri), championne de motocross, qui cache au plus profond d'elle même un lourd secret, et qui vit en colocation avec Takeru (Eita), maquilleur-coiffeur-barman de son état ^^ et Eri (Mizukawa Asami), une hotesse de l'air enjouée, toujours partante pour boire un petit coup faire la fête. A ce petit groupe s'ajoute également Ogurin (Yamazaki Shigenori), un collègue d'Eri, qui s'est enfui de chez lui après avoir vu sa femme s'afficher avec son amant ....
Je reposte l'opening parce que je l'adoooore, et que de cette façon, [mode maniaco-flemmarde on] tout sera dans le même post :
A noter qu'on retrouve également l'actrice qui jouait la copine de Makino (HYD) dans un rôle secondaire de méchante-mais-en-fait-pas-tant-que-çà
Ce drama aborde des thèmes assez difficiles et, je pense, assez peu traités habituellement, comme le problème des femmes battues, les abus sexuels, les troubles de l'identité sexuelle, l'homosexualité féminine ...vi, beaucoup de problèmes liés au sexe et à la sexualité, mais sans que ce soit tape à l'oeil ou vulgaire ... C'est traité avec beaucoup de finesse et de réalisme. Les acteurs sont vraiment excellents, voire méconnaissables (imaginez Nodame en championne de motocross torturée, vous comprendrez pourquoi je ne l'ai pas reconnue tout de suite ). Le personnage de Michiru peut paraitre assez neuneu incompréhensible, mais je pense qu'il reflète bien le cercle vicieux dans lequel sont enfermées les femmes battues, qui malgré ce qu'elles endurent, ne peuvent s'empêcher de retourner auprès de leur tortionnaire . D'où l'extrême pertinence de l'opening, qui résume vraiment très bien les relations entre les personnages Eita est vraiment trop choupi (malgré sa coupe de cheveux), on rêverait d'avoir un ami comme lui , c'est le pilier qui soude le groupe, qui reste attentif aux problèmes des autres au détriment de sa propre souffrance et de ses propres sentiments ... Rien à dire sur Ueno Juri à part : elle est vraiment excellente ...
Les personnages d'Eri et d'Ogurin sont un peu en retrait par rapport aux autres, mais apportent une touche d'humour non négligeable. J'aime énormément le traitement de leur relation.
Et le meilleur (le pire ?) pour la fin, Nishikido Ryo ... Je crois que je n'ai jamais autant haï, ni autant eu peur d'un personnage . Il est absolument terrifiant. Dans les deux sens du terme. Sa prestation d'acteur est vraiment hallucinante, et il fait super peur (rien qu'en voyant le bout de ses chaussures, on a peur, c'est tout dire). On ne sait jamais comment il va réagir. C'est rien qu'un gros sal**d. Mais il arrive quand même à nous faire pitié et à nous (me) faire pleurer . Attention, je n'excuse en rien les agissements de Sosuke, c'est trop horrible, mais on voit que le personnage souffre énormément lui aussi C'est compliqué la vie des grandes personnes Petite pensée à Galy pendant une certaine scène sous la pluie, Ryo est vraiment choupinou (le reste du temps, il est canooon ^^). Mais il ne faut pas se laisser attendrir, c'est rien qu'une grosse pourriture
La preuve (attention, c'est assez violent, mais çà vous donne une idée du personnage, et de la prestation de Ryo - je ne sais pas si cette vidéo va favoriser le lobbying , mais je ne veux pas non plus vous mentir, certaines scènes sont très dures ) :
Spoiler:
En fait, il m'a un peu fait penser à Jonathan Rhys Meyer . Le même regard de psychopathe, le même sentiment d'insécurité en sa présence ...
Mais parce qu'il y a quand même de l'amouuuuuuuur et des gens heureux de vivre dans ce drama, une petite vidéo plus positive sans spoiler majeur ^^ :
Spoiler:
Y'a un truc que j'ai bien, aimé, c'est le renversement des clichés ^^. Dans ce drama, c'est Ueno Juri qui tient de rôle de la crevette mouillée, soit qu'elle court sous la pluie, soit qu'elle prend une douche (habillée )
En revanche, comme je l'ai dit, il y a un truc que je n'ai pas aimé : la fin (en gros, le dernier épisode et le SP). sans çà, je pense que ce drama aurait fini n°1 de mon top drama Pas que la fin soit mauvaise en elle même, mais je suis vraiment restée sur ma faim, j'ai l'impresion que le drama se termine sur une sorte de statu quo et que pas mal de choses n'ont pas été résolues . Et vu à quel point je me suis attachée aux personnages, çà me désole un peu
Et je vais m'éverver toute seule, parce qu'il ne faut absolument pas lire ce big spoiler qui concerne les derniers épisodes, mais
Spoiler:
Punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiise, pourquoi Michiru pleure comme un veau alors que le sal**d qui l'a battue pendant 10 épisodes, et qui l'a violée, vient de s'ouvrir les veines ????????????????????????? Je sais pas, c'est peut être encore une conception idéologique propre au Japon qui m'est passée au dessus de la tête, mais çà m'a énervée graaaaaaaaaaaaaave
Je ne dis pas que je n'ai pas versé de larmes quand il est mort, à cause de tout le mal qu'il avait fait, et du fait que s'il s'en était rendu compte avant, çà nous aurait évité bien des horreurs. Et aussi à cause de la scène juste avant, scène que Michiru n'a pas vue, elle . Donc comme une grosse débile, elle pleure (de tristesse) pour la mort de son tortionnaire C'est too much pour moi
Pour me changer un peu les idées, j'ai regardé vendredi soir Heavenly Forest (Tada Kimi Wo Aishiteru, "tout simplement, je t'aime"), attirée par l'affiche et Tamaki Hiroshi le casting :
Ce film raconte l'histoire d'amitié (et plus si affinités) entre deux étudiants : Makoto (Tamaki Hiroshi), passionné de photographie, mais mal à l'aise en présence d'autres personnes, et Shizuru (Aoi Miyazaki), mise au ban à cause de son allure de gamine un peu négligée et "bizarre". Il vont peu à peu devenir amis, au gré de leurs explorations photographiques dans une forêt cachée aux yeux du monde, même si Shizuru développe des sentiments plus profonds à l'égard du jeune homme. Mais celui ci n'a d'yeux que pour la jolie Miyuki (Kuroki Meisa). Le jour de son anniversaire, Shizuru demande à Makoto de poser avec elle pour une photo de baiser qu'elle compte envoyer à un concours de photo. Et pis .... suspense
(désolée, le trailer n'a pas de sous titres)
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison, les seuls autres films asiatiques que j'ai vu étant Antique Bakery et Lovely Complex , mais comme vous pouvez vous en douter, j'ai beaucoup (beaucoup) aimé Le film apparait de premier abord comme une gentille bluette romantique, mais en fait non, car la fin apporte un éclairage tout à fait nouveau . Même si certains clichés ne sont pas évités, le film ne tombe jamais dans la nunucherie et le pathos. Par contre, préparez vos mouchoirs. Je savais que çà allait être triiiiiiste (c'est d'ailleurs la raison majeure qui m'a fait regarder ce film ), mais j'ai quand même été surprise
[énorme spoiler]
Spoiler:
En fait, je m'attendais à ce que ce soit Makoto qui meurt, il avait l'air tellement maladif tout au long du film . Raté ^^ J'ai cru que j'allais mourir pendant la scène de la galerie
Mais j'ai aimé cette fin, qui malgré tout, se termine sur une note positive
La photographie est splendide (en même temps, dans un film qui parle de photographie, le contraire aurait été dommage ^^), la musique l'est tout autant. Les personnages sont très attachants, Tamaki Hiroshi est trop choupinou et Aoi Miyazaki est parfaite, une vraie petite fée espiègle. Et la scène du baiser ... Elle n'est peut être pas aussi fougueuse que dans certains dramas que je ne citerai pas, mais elle est sublime, et elle prend une dimension toute particulière quand on sait la vérité
Bref, un film tendre et poétique que je vous recommande
Je dois y aller, je reviendrai lire en détail ton post, Les yeux noirs.
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 24 Oct 2009 - 20:45, édité 3 fois
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Sep 2009 - 14:50
Citation :
Genre en réunion, je me suis fait griller à écrire les paroles de White Xmas des Kat-tun avec des coeurs tout autour
Il faut vraiment vraiment que je regarde BB ! Ca fait au moins la dixième fois que je le dis !
Citation :
je savais que je pouvais lui faire confiance
Sano on t'aime !!!!!
Merci pour mimidd pour cette superbe présentation ! J'ai vraiment envie de voir Last Friend ! Et effectivement, la première vidéo est vraiment violente ! Surtout la fin... Et puis, la musique e Requiem for a Dream me glace à chaque fois que je l'écoute
Citation :
je vais m'éverver toute seule, parce qu'il ne faut absolument pas lire ce big spoiler qui concerne les derniers épisodes, mais
J'ai pas lu le spoiler mais je comprends ta colère mimidd !!
J'ai mis Heavenly Forest sur ma PAV. La bande-annonce donne vraiment envie !
Pour ma part, je suis entrain de pleurer lamentablement devant the Snow Queen. Je viens de finir l'épisode 9 et je crois que je n'aurais plus de larme pour le dernier épisode parce que là.....Et en plus, il y a une scène, j'ai eu du mal à respirer !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Sep 2009 - 17:41
Mimmid, quelle présentation!! La première vidéo file bien les jetons (et pareil que Fofo pour la musique...)
Et.. j'ai lu le spoiler... pas bien, je sais mais je peut répondre au moins une chose...
Spoiler:
tu n'as rien raté sur le Japon, ne t'inquiètes pas... mais l'âme humaine est ainsi faite, que parfois, les gens réagissent bizarrement. Et dans le cas des femmes battues, c'est malheureusement une réaction courante, même chez nous... Ce qui fait que ce drama à l'air très bien, alors, sur le sujet.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Sep 2009 - 18:01
Kusa, c'est paaaaaaaas bien !!! Mais merci d'avoir répondu à ma question ^^ . Autant pendant tout le drama, j'ai compris (même si je n'ai pas approuvé) le comportement de Michiru, mais là, j'avoue, c'est la goutte qui a fait déborder le vase
Fofo, il FAUT que tu voies Buzzer Beat ^^ J'ai hâte de lire ton avis sur The Snow Queen
@ Galy :
@ Les Yeux noirs : Je plussoie pour BB et Yamapi . Même si je commence à trouver çà un peu long (mais c'est peut être dû à mon rythme de visionnage ) BTW j'ai effacé un mot dans ton message, car on n'a pas le droit d'en parler sur le forum
Et pour Hana Kimi, ben ... je plussoie aussi ^^(Gniiiiiiiiiiiiiii le concours de danse et le caliiiiin de dos )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Sep 2009 - 19:16
mimidd a écrit:
) BTW j'ai effacé un mot dans ton message, car on n'a pas le droit d'en parler sur le forum
Il m'a fallu un temps certain pour arriver à trouver quel mot infâme j'avais utilisé (je suis un peu tarte, il faut bien l'avouer )
Bon je n'ai envoyé que 2 messages aujourd'hui : celui-ci et une participation à "Enchaînons les titres de livres" et j'ai fait 2 bêtises! Vraiment sale week-end! La prochaine fois je reste couchée !
Désolée!!!! Je le fera plus!
Merci en tous cas Mimidd pour tes présentations.
En ce qui concerne Buzzer Beat et sa longueur, en arrivant à la fin de l'épisode 5 et en voyant qu'on avait bien dégrossi l'histoire et qu'il restait au moins autant d'épisodes, je me suis interrogée sur ce qui pourrait bien se passer ensuite...Je peux donc comprendre que tu commences à t'en lasser. C'est encore un peu tôt pour moi...Alors j'attends la suite
A voir...
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Sep 2009 - 23:25
Une petite vidéo pas mal faite je trouve qui compare les crevettes japonaises d'HYD avec celles de Corée dans BOF
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
pour BB, bien que je n'ai toujours pas vu le 11ème épisode, je suis d'accord pour la longueur. Effectivement les 5 premiers sont vraiment extra, avec tous les jeux du hasard et des rencontres aléatoires, le profil psychologiques des deux héros ("j'ai du mal à vivre mon rêve, vais-je y arriver ?") et tous les autres qui ne sont secondaires que de nom. Et effectivement, après une fin du 5 qui nous laisse tout à fait par terre, les cinq suivants ralentissent notablement et tournent un peu en rond, et c'est sûr que la présence de Yamapi aide grandement à tenir le coup ! C'est quand même dans l'ensemble un très bon drama, enfin pour moi, qui n'en ai pas encore vu beaucoup
petit cadeau :
Spoiler:
Edit : les Yeux Noirs, j'adore ton commentaire de BB ! et aussi de Hana Kimi ! Plus j'y repense et plus je me rends compte que j'ai aimé ce drama !! :cheers:Saaaaannoooooo
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
@Mimidd: merciiii pour ces superbes présentations!!! Hop on zeu PAV!!!!!
Oooh d'ailleurs, j'ouvre notre fameux topic sérieux dans la semaine, je suis un peu bookée!
Je plussoie sur BB, ça ralentit un peu, mais l'histoire est tellement bien traitée que je trouve ça très beau. Je pense qu'avec un couple d'acteurs qui n'auraient pas l'alchimie qu'ils ont tous les deux, ça tournerait moins bien J'ai hâte de pouvoir voir le dernier
@Ekat: ouaouh je viens de la regarder sans le son, elle est suuuuperbe cette vidéo Un peu de F4 le lundi, c'est trop bien!!
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Mince ! j'ai oublié de remercier Mimidd pour sa présentation, moi aussi, il est sur ma PAV !! Et j'ai lu le spoiler (pas bien, je sais, mais on ne se refait pas ) mais ça m'a donné encore plus envie de le voir Petit cadeau : le pianiste-violoniste-chef d'orchestre de "Nodame cantabile" trooooooop bôôôôô (mais quel caractère ! )
Spoiler:
Lèvres pas violettes, mais assez pourpres quand même ! )
mimidd Aki no Hoshizora
L'est booooooooo Tamaki Hiroshi (enfin, surtout dans Nodame Cantabile ^^) Le pourpre ... ben ... c'est pour assortir au ruban
Mais pourquoiiiiiiiii tout le monde lit les spoilers !!!
Merci pour la vidéo Ekat ! En effet, elle est vraiment très bien faite (mais pour moi qui n'ai pas encore vu BOF, les images passent trop vite pour que je puisse identifier qui que ce soit )
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
BOF a je trouve par rapport à beaucoup mieux développé la relation entre les membres du F4. C'est une des forces du drama
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
courtcourt court courtcourt pour rejoindre Riko dans son immeuble le soir de son anniversaire ... et le baiser!!! un vrai baiser!...pas un bisou volé, pas un bisou sur la bouche comme s'en font les enfants de maternelle!!!!
En revanche,
Spoiler:
l'autre pimbêche d'ex qui veut devenir amie avec Riko après avoir vu son porte-clef....hum je me demande ce qu'elle manigance et pourtant elle commençait à me faire de la peine...trop bête que je suis !
...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2009 - 0:11
Les Yeux Noirs, le 8, surtout la fin !!! Je suis bien d'accord avec toi !!! J'ai grimpé les escaliers en même temps et je ne te dis pas comment je suis arrivée en haut !!!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2009 - 9:01
sur la fin de l'épisode 8!!!!!!
Maintenant vous comprenez notre état avec Buttercup!!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2009 - 12:37
Vous réactivez mon envie de voir la fin !!!
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2009 - 17:45
mimidd a écrit:
Mais pourquoiiiiiiiii tout le monde lit les spoilers !!!
Mais nan, moi je les lis pas !! Enfin, sauf ceux de BB !
OMG OMG je viens de finir l'épisode 14 de the Snow Queen. Rhaaaa, et dire que je vais devoir attendre demain avant de voir les deux derniers ! Rhaaaa, je peux pas attendre !!
Olalalala, il y avait une scène !! OMFG !!! Et puis une autre !!! *en fait, finalement, c'est en Corée que je veux m'exiler.... et un petit détour par Taiwan si c'est possible... et sur un vélo de préférence*
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2009 - 18:22
Gniiiiiiii l'épisode 8 de BB ! J'en suis toujours pas remise ! J'aime tellement cette série que je n'arrive pas à regarder les derniers épisodes qui me restent à voir (je sais, c'est débile). Après, ce sera fini fini et j'ai aussi peur d'être déçue...
En revoyant la fin de l'épisode 8...
Spoiler:
je me dis que la scène où il court en "semi-ralenti" aurait gagné en intensité s'il n'y avait pas eu en fond sonore le générique. Et voilà, je commence à pinailler Ce n'est qu'un détail, hein ! Mais je me demande ce que ça aurait donné !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2009 - 23:13
Bon ça y est je suis mourue! Je suis arrivée au bout de l'épisode 10 de Buzzer Beat...et j'ai pas le 11!!!!!! JE VEUX LA SUITE!!!!
Bon et pour le moment, pas de relâchement en ce qui me concerne . Il y a quand même eu encore :
-
Spoiler:
- lles manigances de l'ex -le retour de l'entraîneur (super fairplay le type quand même : ça c'est l'esprit sportif ou je m'y connais pas! ) -le premier concert de Riko (et le boouuuuqueeeet de tournesols...j'en veux môa aussi!!!) ...et il va y avoir l'opération de choupinou (quelle angoisse! et s'il ne pouvait plus JAMAIS rejouer au basket?????...hein qu'on y croit trop?) ...et le début de la saison avec lui sur le carreau... et leur séparation...MON DIEU!!!!!
Et je ne sais plus car c'est un véritable lavage de cerveau : matin midi, soir : je dors, je mange, je rêve Naoki Buzzer Beat! Il faudra que je me repenche sur les épisodes 8 à 10 pour du plus constructif !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Sep 2009 - 23:38
Je viens de finir "Nodame cantabile" et j'ai adoré !! D'une part il y a la musique de la BO qui est absolument sublime, et d'autre part il y a les personnages, et l'histoire qui m'ont véritablement emballée. Il y a quelques pics d'émotion particulièrement choisis
Spoiler:
(la fin de l'épiosde 4, avec la première représentation de l'orchestre, le coup de tee-shirts, et le maestro Stresemann qui lance les applaudissements, le concerto de Rachmaninoff où Shiaki est soliste avec toujours Stresemann, , le concert "déguisé", l'épisode chez Nodame(câlin-de-dos) le concours de Nodame. La scène de l'hypnose où elle le guérit de sa phobie de l'avion, à la fin du 8, sur l'adagio de Barber m'a particulièrement touchée, bien que ce soit tout à fait invraisemblable qu'elle apprenne l'hypnose en 10 leçons dans un livre ! Mais une fois ça avalé, la suite est belle ! Et bien sûr le grand final, la dernière fois, le concert de Noël !! .
J'ai beaucoup aimé qu'il y ait plusieurs personnages importants (les professeurs, les deux violonistes et tous les autres musiciens,...) et que la relation humaine entre eux évolue et gagne sans arrêt en intensité et en chaleur. Le violoniste-à-la-coiffure-en-pétard est particulièrement attachant, ainsi que son père d'ailleurs (leur cuisine avait l'air tout à fait appétissante d'ailleurs! ) Ce que j'ai aimé aussi c'est la rupture de la romance par le burlesque des situations comiques : la façon dont Nodame se fait jeter comme un sac de linge sale, la façon d'appeler "Matsumi ! Chiaki est en danger" et le garçon-à-la-coiffure-afro arrive à fond de train et expédie l'importun à 3 mètres, et le personnage complètement déjanté de Stresemann, qui cependant va avoir une influence déterminante. Bref, je me suis régalée, et maintenant j'ai le final de la 7ème de Bethoveen dans la tête !!
Spoiler:
Duffle-coat pooowwwââââ
Et, les Yeux Noirs, j'attends aussi la langue pendante le 11ème de BB !! Yamapiiiiii ! reviens !!!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2009 - 8:41
Mio aussi je veux le 11!!!!!!!!
@Buttercup: je plussoie, j'aurais bien aimé qu'il n'y ai pas la musique aussi... ça aurait encore plus gagné en émotion je pense!! et je te comprends pour les épisodes hihi
@Les Yeux Noirs: Rhaaaaaaaa vouiiii la fin du 10
Citation :
c'est un véritable lavage de cerveau : matin midi, soir : je dors, je mange, je rêve Naoki Buzzer Beat!
c'est le very famous effet Yamapiiiiiiiii!!!
@Clinchamps: je suis super contente que ça t'ai plu!! tu me diras, je n'en doutais pas, ce drama est splendide! et quelle BO!! Stresemaaaaaaaaaaaaann is my homeboy
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2009 - 9:41
J'ai ri comme une baleine quand ils sont tous à squatter l'appart de Shiaki, sous le kokatsu, et la scène où Shiaki doit s'avaler un dessin animé pour gamin, qui lui fait comprendre à quel point il est odieux avec les autres ! Et la ronde des pets ! j'adore ce mélange de romance et de burlesque, sans compter que les acteurs qui jouent les musiciens sont vraiment crédibles (bien q'u on puisse voir que ce ne sont pas les mains de Nodame en gros plan, et que Shiaki est quelques fois un poil pas en cadence dans ses gestes, mais je pinaille les scènes musicales sont très belles ! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2009 - 12:27
Galy a écrit:
Mio aussi je veux le 11!!!!!!!!
Ca y est!!!!
Le 11 est sorti [...] !!!! (j'ai le droit de le dire ce dernier mot?)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2009 - 20:01
@clinchamps : j'adore ton avis sur Nodame Cantabile ! Chiaki Sempai !!!
J’ai finis the Snow Queen il y a quelques heures et je suis encore toute bouleversé. Hop, une présentation s’impose :
The Snow Queen
L’histoire :
Citation :
Han Tae Woong, est un jeune génie en math, plein d'avenir. La mort subite de son meilleur ami Jeong Kyu, le touche profondément au point de lui faire tout abandonner et renaître sous les traits de Han Deuk Gu, un boxeur (en honneur à son meilleur amis qui était fan de boxe). 8 ans plus tard, son passé le rattrape en sauvant la vie de la fille d'un riche homme d'affaires, Kim Bo Ra, jeune fille gravement malade qu'il a connu dans le passé... On va alors suivre l'évolution de leur relation rendue difficile à cause d'un passé douloureux qu'ils ont en commun sans le savoir.
Je préviens tout de suite : c’est très triste et il faut sortir les mouchoirs presque à chaque épisode. C’est un drama plein de poésie et de mélancolie, a la fois doux et cruel. Les acteurs sont excellents et l’histoire est superbe. Véritable coup de cœur pour ce drama (coréen).
Pourquoi j’ai aimé ce drama :
-Le couple Tae Woong-Deuk Gu/Bo-Ra. Un magnifique couple qui, au fil des épisodes, apprend à se connaitre, à s’aimer, à découvrir leur passé commun et surtout à l’accepter. Plus leur amour grandis, plus ils rencontrent de difficultés mais au fur et à mesure, ils vont apprendre à surmonter ces difficultés ensemble. Surement un des plus beaux couple de drama que j’ai pu voir. Leur relation est très bien construit, sans aucun cliché ni romantico-nunuche (je dis ça mais en temps normal, j’adooore le romantico-nunuche .) Leur relation est simple et vraiment belle.
-L’héroïne : je l’ai adoré. Franche, naturel, rigolote, espiègle avec beaucoup de caractère. Son rôle m’a beaucoup plu, tout au long du drama, elle grandit, devient plus mature. L’actrice possède une très grande palette d’émotion, elle m’a beaucoup émue et en même temps, fait rire. Et en plus, je suis fan des habits qu’elle porte dans la drama. Cest exactement comme ça que j’aimerai m’habiller quand je serai plus grande. *rêve d’être riche*
-Le scénario : On ne s’ennuie jamais, les histoires s’entremêlent, il y a de l’action, tout plein de rebondissement. Quand on s’attend à quelque chose, et bien en fait, non ça se passe différemment. Chaque épisode est travaillé, aucun ne sert de « transition » comme j’ai pu le voir par moment dans certains dramas. L’histoire est vraiment aboutis, on ne reste pas sur sa faim.
-La beauté de certaines scènes. Comme tout drama qui se respecte, il y a de nombreuses scènes trop belles et trop gniiiiisante. Il y a tout plein de magnifique câlins de dos . Il y en a un au bord d’une falaise (rien à voir avec une certaines falaise d’une certaine scène d’un certain film ), un autre ou ils sont tout les deux en pleurs etc. Sans oublier les câlins normaux (de types européens on va dire ) et là aussi, c’est gniiiisage garanti. Et puis, les scènes de baiser !! OMG ! *neiiiiiiiiiige !!!* J’étais dans un état pas possible.
-La musique : elle m’a fait un peu pensée à celle de Tree of Heaven. Splendide. Elle alterne thème instrumentale avec des morceaux très sombres et d’autres plus léger ainsi que des chansons en coréen. Elle tourne en boucle dans mon Ipod.
-La fin. A l’image du drama : magnifique. Je n’en dirais pas plus vu que même si je mets des balises spoiler, vous les lirez quand même donc…
-Les thèmes abordés : La maladie est traité avec beaucoup de finesse. Jamais trop pesante dans le drama mais toujours présente. Il y a aussi le suicide, le deuil, les relations familiales etc. Tous ces problèmes sont très bien décrits, cela ne tombe jamais dans l’excès. Et même si en me relisant, ça fait (très) glauque tout ça je vous rassure, on sourit beaucoup, on rigole parfois.
-Et le meilleur pour la fin : Hyun Bin. Il est extraordinaire, un acteur talentueux ! Son personnage m’a beaucoup touché, quelqu'un qui doit vivre avec un passé douloureux, qui n’arrive pas à oublier ni à se pardonner. Peu à peu, il va apprendre à vivre avec son passé, à l’accepter et à aller de l’avant. Tout cela avec l’aide de Bo-Ra. Aucun Edwarditude (pour reprendre l’expression de Galy) de sa part. Il m’avait bluffé dans Worlds Within mais là encore plus ! Et pour ne rien gacher, il est vraiment beau et je passais mon temps, à gniiiiser dès qu’il apparaissait. Qu’il soit en costard ou en tenue de boxeur tout transpirant (OMG OMG) , il est trèèèèès attirant. La preuve en image :
Spoiler:
Donc, même si le résumé ne vous donne pas envie de le voir, et même si vous n’avez pas envis de quelque chose de triste en ce moment, je vous conseille quand même de voir the Snow Queen ! Pour ma part, c’est devenu mon drama préféré et dès que j’ai finis ce post, je vais me dépêcher de reregarder certains épisode.
Quelques photos :
Spoiler:
Et une autre un petit peu spoiler mais pas trop quand même vu que la cap a été prise au début du drama :
Spoiler:
Alors, votre verdict ??
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Sep 2009 - 20:54
Ce qu'ils sont beaux ces gens !!! C'est pas normal tant de beauté !! ceci dit merci beaucoup pour ta présentation très alléchante, mais pour le moment je m'en tiens au Japon et ça m'occupe déjà pas mal !! mais plus tard peut-être, sans doute même !! Autrement j'ai enfin pu voir la fin de BB, et OMG !!! J'avais vu la fin du 10 sans sous-titres et je me doutais bien qu'il y avait du sacrifice là-dessous,
Spoiler:
et ça c'est confirmé ! ! Quand Naoki va la voir, qu'on croit qu'ils marchent l'un vers l'autre et qu'en fait ils sont chacun sur une rive d'un lac et ne se voient pas ! et quand elle court derrière le bus (très joli retour vers les hasards de leur première rencontre)
Bon, c'est sûr qu'il met quand même un peu trop de temps pour le panier final, mais j'adore quand tout le monde il est beau tout le monde il est content ( pas comme Mimidd !)
Et un petit coup de Chiakiiiiiiii senpaïïïïï pour la route :