Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2009 - 13:42
Passage éclair pour dire que je viens de me prendre une succession de méga fou-rires sur les dernières pages Je suis totalement à la ramasse en dramas - j'ai le temps de rien regarder en ce moment, snif - donc je ressort sur la pointe des pieds, mais je voulais juste vous dire que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime vos discussions toujours aussi constructives et que je viens toujours gniiiiiser régulièrement ^^
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2009 - 17:20
Contente de te revoir dans ce topic Pando
Finalement, je vais tout poster dans ce topic, ce sera plus simple pour s'y retrouver ^^
Donc ces derniers temps, j'ai exploré la filmo (films) de Lee Jun Ki ...
Fly Daddy Fly (2006)
Après que sa fille (Kim So-eun, aka Ga Eul dans BOF) s'est fait sexuellement agresser par un camarade de classe, étoile montante de la boxe, et donc intouchable, Chang Ka Pil (Lee Moon Sik, aka le père adoptif d'Iljimae ) décide de la venger sur le terrain même de son agresseur, c'est à dire sur un ring. Bien évidemment, cet employé moyen n'y connait absolument rien dans ce domaine, et va donc demander l'aide de Go Seung Suk (Lee Jun Ki), lycéen rebelle de son état, et accessoirement le seul à avoir jamais battu l'agresseur de sa fille ...
La BA me donnerait presque envie de revisionner le film (même si pas mal de scènes ne sont pas dans le film), mais en réalité, je l'ai trouvé très moyen. Ce film a l'air d'avoir fait un carton, mais je pense que c'est davantage lié à la popularité croissante de Lee Jun Ki qu'aux qualités intrinsèques du film . Je l'ai trouvé ok, mais pas exceptionnel. En fait, on ne comprend pas bien les motivations des personnages. Bien sûr, en lisant le synopsis, c'est évident ^^, mais c'est mal montré dans le film. En voyant les réactions des personnages, on a parfois l'impression qu'il sont à côté de la plaque. Bref, c'est assez étrange, et çà m'a empêchée de ressentir une totale empathie pour les personnages ... Le mélange des genres m'a également gênée, alors que d'habitude, ce n'est pas le cas. Par moments, on ne sait pas si l'aspect comique/parodique est intentionnel ou pas Le combat final est too much à mon goût, et je n'ai pas bien compris la "morale" de l'histoire
M'enfin, le film est quand même sympatoche à regarder, et pis y'a Lee Jun Ki ^^ . J'ai beaucoup aimé son personnage, qui fait son gros dur en surface, mais qui au fond de lui n'est qu'un gamin apeuré ... Et c'est assez marrant de le voir donner des ordres à Lee Moon Sik et de lui en faire baver, à l'inverse de leur relation dans Iljimae
Apparemment, la version japonaise, qui date de 2005, a l'air plus réussie, j'y jetterai peut être un coup d'oeil si je trouve les sous titres ...
Virgin Snow (2007)
(spéciale dédicace à Clinchamps, puisque ce film est en japonais ET en coréen, donc plus d'excuses )
Min (Lee Jun Ki), un adolescent coréen, se voit forcé de quitter son pays après que son père, potier renommé, s'est vu offrir un poste temporaire d'enseignant dans une université japonaise. Il décide alors de profiter de l'occasion pour passer une année sabatique, vu qu'il n'a aucune intention d'apprendre le japonais et que çà lui donnera une excuse pour ne pas étudier ^^ Mais il change subitement d'avis après avoir rencontré Nanae (Aoi Miyazaki, l'héroïne de Heavenly Forest), une jeune fille qui veut devenir peintre. Parce que oui, c'est difficile de dragouiller la fille de ses rêves quand on ne parle pas la même langue qu'elle
J'ai bien aimé ce film, il ne casse pas des briques, mais le pré supposé de départ est plutôt original et l'humour est au rendez vous, surtout dans la première partie, que j'ai préférée, of course ^^ (le fou rire que j'ai pris quand il plonge du pont ). La guimauve est aussi au rendez vous, la fin est hypeeeeeer romantiiiiiiiiique , mais comme la soupe n'est pas à 100 % coréenne, c'est supportable (et pis on ne doit pas se taper 20 épisodes après ) Les deux héros sont meuuuugnons, l'intrigue n'est pas prise de tête, et tout se termine dans le meilleur des mondes ^^ L'histoire d'amouuuuur mise de côté, la confrontation des deux cultures est assez intéressante, et çà permet d'enrichir à la fois son vocabulaire japonais et coréen ^^
Changement de registre avec May 18 (2007), qui retrace les événements de mai 1980, à savoir le massacre de Gwangju. On suit l'Histoire à travers les yeux de Min-woo (Kim Sang-kyeong), un paisible chauffeur de taxi qui élève seul son frère Jin-woo (Lee Jun ki), un brillant étudiant en droit, et qui en pince pour la jolie Sin-ae, fille d'un militaire à la retraite. Ils vont tous se retrouver pris dans la tourmente qui secoue la ville entre le 17 et le 27 mai.
petit rappel historique :
Spoiler:
wikipedia a écrit:
Le soulèvement de Kwangju fait référence aux manifestations étudiantes et syndicales qui ont eu lieu dans la ville de Kwangju (Corée du Sud) en mai 1980, en réaction contre l'état de siège mis en place par le général Chon Tu-hwan au lendemain de l'assassinat du président Park Chung-hee en 1979.
Le 17 mai 1980, l'extension à la province de Kwangju de l'état de siège, en vigueur à Séoul, se traduit par des arrestations d'hommes politiques dans ce bastion de l'opposition et la fermeture d'universités.
Le 18 mai 1980, l'armée tue plusieurs des 5 000 manifestants civils et étudiants venus protester contre la fermeture de l'université Jônnam. Les protestations s'étendent et le gouvernement renforce les effectifs militaires, tandis que le lycée de la ville est fermé.
le 20 mai, l'hôtel de ville est pris par les manifestants. La station émettrice KBS est occupée par les manifestants. Alors que le soulèvement s'étend à d'autres villes de la région le 21, Kwangju est isolée le 22 mai et les assiégés commencent à s'armer. Une manifestation réunit 150 000 participants le 23 mai.
Le 27 mai, l'armée sud-coréenne entre dans la ville et déclenche une répression ayant causé officiellement deux cents morts, et jusqu'à plusieurs milliers selon les organisations de défense des droits de l'homme.
Ames sensibles s'abstenir, il y a des scènes assez violentes
Vous l'aurez compris, çà ne rigole plus (quoi que). J'ai beaucoup aimé ce film, les personnages sont très attachants malgré (à cause de ?) leurs défauts, et l'intrigue est lacrymalehistorique prenante. Le mélange drame historique/humour à la coréenne surprend parfois, mais heureusement qu'il y a des passages un peu légers dans ce film . Comme le montre le trailer, il y a beaucoup de scènes violentes, donc ce n'est pas à mettre sous tous les yeux ...
Petit bémol sur le plan purement historique, le film montre surtout les événements du côté des habitants de Gwangju, qui sont donc forcément présentés de manière héroïque. Je ne veux surtout pas minimiser leur combat , mais je pense que çà aurait été intéressant d'avoir plus d'éléments concernant la position de l'armée, histoire de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants et d'éviter un certain manichéisme. Mais bon, j'imagine que c'est une page de l'histoire coréenne encore douloureuse à l'heure actuelle, donc ce parti pris est compréhensible.
un petit article qui parle du film :
La suite ce soir ou demain ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 2 Déc 2009 - 19:59, édité 1 fois
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2009 - 17:39
Merci Mimidd pour ces nouvelles présentations! Mais tu les as tous vus???? Pour de vrai???? Vrai de vrai croix-de-bois-croix-de-fer-si-je-mens-je-vais-en-enfer? Ben dis donc, je suis encore une fois épatée....mais comment fais-tu? Même en vacances je n'ai pas été fichue d'avancer d'un quart de ce que tu vois en une semaine! Mâzette!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2009 - 18:11
Promis juré Ben, je m'occupe comme je peux en attendant de trouver du boulot ^^ Ajouté à celà qu'il ne fait pas beau, que je n'ai pas de sous à dépenser et que je n'ai plus de télé, çà réduit fortement le champ des possibilités (vi, je pourrais aussi faire baisser ma PAL, mais je n'ai pas trop la tête à çà en ce moment )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2009 - 19:19
Mazette beau travail Mimidd, je vois que tu ne chaumes pas
J'essaye d'appliquer la même politique pour la filmographie de Vic, heureusement qu'il n'a pour le moment tourné que dans deux films. Films que je n'ai pas encore eu le temps de voir d'ailleurs
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2009 - 19:22
clinchamps a écrit:
J'aime beaucoup ton look, Kusa, bien que je n'ai toujours pas sauté le pas vers la Corée .... ma nature éminemment fidèle fait que je me cramponne au Japon ....
Eh ben Clinchamps, perso, je suis comme toi, extrêmement fidèle au japon (ce pays que j'adore), et franchement je te conseille Antique Bakery. Déjà, on se rend compte que Japon et Corée sont assez proches, culturellement parlant... à tel point que parfois, j'avais le dialogue qui arrivait en japonais dans ma tête... et ça faisiat bizarre d'entendre du coréen
Sinon, Mimidd, je suis impressionnée aussi par ton exploration de la filmo de Lee Jun Ki...
Pour le manichéisme du dernier, c'est vrai que c'est de l'histoire récente, mais à la base, la Corée du Sud c'était un peu (beaucoup) une dictature (mais du bon côté, donc on disait rien) et c'est quand même des évènements qui si mes souvenirs sont bons, ont contribués à l'arrivée dela démocratie
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2009 - 20:19
Là, je viens d'attaquer Akihabara@deep et Dragonzakura, j'en ai vu trop peu pour donner un avis, surtout que je sais maintenant qu'il faut bien 3-4 épisodes pour que ça se mette en route, donc la Corée va attendre un peu, Iljimae est prêt, et Antique Bakery fait son tour de chauffe, ça va venir !!!
Spoiler:
J'avais un cerisier dans mon jardin, je le croyais beau, mais à côté de ça, c'était un plumeau !!!
Je vous ai eues ???? bon, un peu de gniiiiiiiisage quand même(si Pando passe par là !! )
Spoiler:
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2009 - 9:08
Olala, qu'est-ce que vous êtes bavardes, le temps de s'absenter une ou deux journées et il y a je ne sais combien de pages en plus
Hier soir, j'ai eu un coup de coeur comme je n'en avais plus eu depuis quelques temps pour un kdrama. C'est bien simple, je me suis installée devant mon ordinateur à 20h, et je ne l'ai éteint en me forçant, qu'à 1h du matin, après un visionnage d'affilée des 6 premiers épisodes ! Ca faisait longtemps que je voulais prendre le temps de regarder ce kdrama, et enfin, j'ai pu le caser, sans que je le regrette : il s'agit de The Legend.
Histoire :
Spoiler:
Il y a 2000 ans, le fils du roi des Cieux descendit sur Terre pour unir le peuple et fonder une nation, Jooshin, où règnerait paix et prospérité. Mais voyant la fondation de Jooshin comme une menace pour leur clan, la Tribu du Tigres rentre en guerre pour assurer leur domination , à l’aide du pouvoir du Feu détenu par une de leur prêtresse, Kajin. Après de nombreux massacres, le fils du roi des Cieux décide d’emprisonner ce pouvoir dans une amulette, le Coeur de Phoenix. Kajin tombe alors amoureuse du jeune homme, et devient folle de rage en apprenant la future naissance de son enfant avec une fille du Clan des Ours : elle prend le nouveau-né en otage afin de récupérer le Coeur du Phoenix. Sous l’emprise de la colère, la mère libère de l’amulette le Phoenix Noir, lequel va tout dévaster sur son passage… le fils du roi des Cieux n’a d’autre choix que de tuer sa bien-aimée pour le maîtriser. Dévasté par son échec sur Terre, il décide de retourner aux Cieux et laisse derrière lui les symboles renfermant le pouvoirs des quatres divinités l’ayant aidé dans sa tâche. Il prédit alors qu’un jour les Cieux enverrait un véritable roi, le Roi de Jooshin, pour réunifier le peuple. Quand ce jour viendra, l’étoile de Jooshin brillera dans le ciel, et les 4 symboles des divinités s’éveilleront.
2000 ans plus tard, l’étoile de Jooshin brilla dans le ciel…
J'ai enchaîné les 6 premiers épisodes d'affilée hier soir, car j'ai été vraiment conquise par la thématique de la série, mais aussi les grands moyens utilisés pour la mettre en oeuvre (les épisodes ont une réalisation très propre, une bande-son omni-présente de musiques plus ou moins douces ou épiques qui renforce d'autant la puissance des scènes clés). Le 1er épisode raconte les évènements qui se sont passés il y a 2000 ans, sous forme d'un récit légendaire raconté à une enfant ; puis les trois épisodes suivants content l'enfance des différents protagonistes majeurs de l'histoire. Ensuite, tous sont adultes et commencent l'escalade finale et l'affrontement pour la réalisation de la prophétie comme pour l'assouvissement de vengeance.
J'ai absolument adoré toute la mythologie de la série, plutôt complexe avec l'attente religieuse du retour du fils du roi des Cieux, les gardiens des grands symboles (feu, eau, vent...), et finalement, tous les clans qui existaient il y a 2000 ans qui se perpétuent d'une façon ou d'une autre, et donc s'affrontent... De nombreux personnages principaux sont des réincarnations des héros de la légende datant de 2000 ans. Il y a vraiment une base scénaristique très intéressante et une mythologie dense (d'ailleurs, au tout début, on s'y perd un peu entre les clans, etc... mais après cela va tout seul). On s'attend donc comme dans une tragédie à une reproduction des évènements d'il y a 2000 ans, avec une actualisation et de nouvelles données à prendre en compte... Mais pour le moment, on a aussi l'impression qu'il pèse sur ces personnages une forme de prédestination dramatique qui sert le coeur par avance.
Pour le moment, le rythme est dynamique et il n'y a pas de temps mort. Ce n'est pas une simple série historique, puisqu'elle fait intervenir la mythologie et la magie. En bien des points, elle se classerait plutôt en Occident comme une série de "fantasy". Il y a du rythme, pas mal d'action, mais aussi d'humour ; de légères romances pas omni-présentes, mais qui permettent d'exposer la complexité et l'intensité des relations amour/haine entre les personnages principaux. D'ailleurs, ces derniers sont très fouillés. Ils ne sont absolument pas manichéens, ni unidimensionnels. Au contraire, ils ont une psychologie travaillée ; ils évoluent au fil des évènements et des épreuves. Il y a pas mal d'ambiguïtés. Et ça donne un drama vraiment riche, au contenu très dense, et surtout auquel il est facile de s'attacher à travers ces protagonistes.
Enfin bref, pour le moment, je passe vraiment un moment extra devant The Legend. Les acteurs sont dans l'ensemble très bon. Les décors sont superbes. L'histoire est épique et grandiose. Les personnages attachants. La bande-son est un petit plus extra. En somme, j'adore !
J'espère que ça va continuer ainsi !
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2009 - 9:29
Merci pour tes infos Lady_Livia, c'est marrant hier après midi j'ai justement cherché des infos sur ce drama
Il me semble que les Coréens savent y faire pour les dramas historiques
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2009 - 10:30
Belle présentation, Lady_Livia, je sens que je ne vais pas tarder à tomber dans le piège les filets de la Corée !! Vu que j'ai perdu une mini-ban, je m'en suis fait une autre !
Bien sûr elle est disponible pour qui la veut !
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2009 - 19:13
Lady Livia, ça me tente vraiment cette série!!
Et c'est bien de la fantasy... les mangas et les manhwa (l'équivalents coréens) rengorgent de série de fantasy, justement... D'ailleurs, le royaume de Jooshin doit être un nom couramment donné pour un royaume de Corée légendaire, puisque je crois que c'est celui que l'on trouve dans le Nouvel Angyo Onshi (un manhwa de fantasy coréen, que je vous conseille fortement ^^)
Bon, on dirait que je vais me convertir à la Corée... mais je préfère le japonais
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2009 - 19:17
Excellente ta Mini ban Clinchamps
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2009 - 19:20
ekaterin64 a écrit:
Excellente ta Mini ban Clinchamps
j'savais que j'oubliais un truc...
Je plussoie fortement!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2009 - 20:21
Merci, merci !!
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 9:29
Oulalala, j'ai plus le temps de poster ni de regarder des dramas en ce moment !
En vrac : Fly Daddy Fly me tente beaucoup ! En plus, coincidence j'ai commencé la boxe française il y a peu (c'est le destin, j'en suis sure ! ) mais malheureusement, mon entraineur ne ressemble pas à Lee Jun Ki tout mouillé sous la pluie *remboursez ! remboursez ! * La musique de la BA est magnifique. Dès que j'ai le temps, je le regarde !
Virgin Snow me plait bien mais c'est May 18 que j'ai envie de voir ! Ca à l'air très trise mais j'aime beaucoup ce genre de film hstorique !
@clinchamps : je plussoie, ta mini ban est magnifique !
@Lady_Livia : j'ai pas tout compris au résumé mais j'avoue que la photo que tu as posté me tente bien.....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 10:46
Bon, ça y est : aujourd'hui, je pars en Corée avec "Virgin snow" !!! Une question pour Kusa, si tu passes par là : les japonais et les feux d'artifices. Dans pas mal de dramas on les voit s'installer sur un pont, sur un toit et hop !! j'envoie les fusées achetées au préalable comme n'importe quel article en magasin, alors qu'ici il faut tout un tas de précautions, autorisation communale et autre. Est-ce vraiment comme ça où cela fait-il partie de l'univers typique d'un monde parallèle des dramas ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 13:21
clinchamps a écrit:
Une question pour Kusa, si tu passes par là : les japonais et les feux d'artifices. Dans pas mal de dramas on les voit s'installer sur un pont, sur un toit et hop !! j'envoie les fusées achetées au préalable comme n'importe quel article en magasin, alors qu'ici il faut tout un tas de précautions, autorisation communale et autre. Est-ce vraiment comme ça où cela fait-il partie de l'univers typique d'un monde parallèle des dramas ?
Ah, les Hana-bi, les fleurs de feu (nom des feux d'artifice en japonais). Eh bien non, Clinchamps, c'est bien un sport national de l'été japonais. J'ai d'ailleurs testé ( ), donc cela ne vient pas du monde des dramas. Et oui, on trouve très facilement, dans le moindre combini et autres supérette des feux d'artifices. Bon, pas de maousses costauds, mais quelques langues de feux (les tiges qu'on fait brûler, là, ce que j'ai fait) et des petites fusées. Et franchement, ça faisait vraiment partie de ce que je voulais vivre au Japon, et je l'ai vécu, donc... les feux d'artifice, sur les berge de la rivière à Kyoto...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 13:28
J'ai commencé à regarder Hana Yori Dango! J'ai bien rigolé, je me suis demandée ce qu'était cet ovni pendant quelques minutes et ensuite je me suis dit "ça fait un peu série B genre Hélène et les garçons, sauf que ça se passe au Japon" (pas taper s'il vous plaît ) et en même temps, je pense que la culture nippone attire énormément. Bon, pour l'instant, je ne vois pas trop ce que Galy lui trouve au leader des F4, parce que moi, c'est l'autre qui m'intéresse, Riu, le garçon mystérieux qui lit et qui aide un peu l'héroïne. Je trouve cette héroïne "excellente", il faut bien le dire. Et je vois qu'elle aussi est attirée par Riu, donc forcément, elle m'intéresse.
Je précise encore une fois que je me suis bien marrée, même que comme j'ai commencé à voir le 1er épisode à 23h passées, j'ai tenu à voir la suite. Il était donc pas loin de 1h du mat, où j'ai fini par aller me coucher. Je ne pense pas devenir fan des "crevettes", mais bon, c'est marrant comme tout!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 13:36
marie21 a écrit:
J'ai commencé à regarder Hana Yori Dango! J'ai bien rigolé, je me suis demandée ce qu'était cet ovni ......... sauf que ça se passe au Japon" (pas taper s'il vous plaît ) et en même temps, je pense que la culture nippone attire énormément. Bon, pour l'instant, je ne vois pas trop ce que Galy lui trouve au leader des F4, parce que moi, c'est l'autre qui m'intéresse, Riu, le garçon mystérieux qui lit Je ne pense pas devenir fan des "crevettes", mais bon, c'est marrant comme tout!
Marie21 j'ai réagi exactement comme toi, tout pareil, tout pareil, mais le charme de Dom les bouclettes(Dmyoji) a agi rapidement, même si j'ai toujours eu un faible pour Rui, et quant à dire que tu ne seras jamais fan des crevettes .... il ne faut jamais dire jamais, c'est très insidieux, ce poison-là !!
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 14:08
Bienvenue au fan club d'Hanazawa Rui Marie !
Rien que pour toi :
Spoiler:
(j'en ai encore des centaines )
Et j'étais comme toi après le premier épisode d'HYD. Je trouvais bizarre, un peu kitch et un peu "lent" et puis.... Maintenant, c'est un de mes dramas préférés. Quant aux crevettes, je plussoie clinchamps : ne jamais dire jamais, surtout pour les crevettes ! Et puis si tu craques déja pour Rui, qu'est-ce que se sera à la fin du drama !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 14:11
Merci Fofo (tu m'excuses, marie21, j'en ai pris ma part !!!gniiiiiiiiiii)
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 14:17
Merci les filles!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 14:24
Pour résumer Rui c'est ça
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 14:36
Attends Lyon, que je t'étrangle !!! Oser faire ça à Rui !!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2009 - 14:40