Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+22
Elisha
norav
Pando_Kat
toxicangel
goyangi
Ysobel
Lady_Livia
marie21
LadyOscar
Solia
Buttercup
Ellea
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
ekaterin64
Galy
Kusanagi
Les yeux noirs
Fofo
clinchamps
Accalia
mimidd
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:13

Comme promis, mon commentaire de "Voice" que j'ai vraiment beaucoup aimé ! cheers cheers
Comme Mimidd l'a résumé plus haut, "Voice" raconte l'histoire de 5 étudiants de 4ème année de médecine qui se trouvent intégrés à un séminaire de médecine légale, sans qu'aucun d'eux l'ait vraiment choisi, cette discipline étant apparemment une parente pauvre de l'Université. Le médecin chef leu donne la marche à suivre : ils sont là pour trouver et transmettre aux familles les dernières paroles des morts, être leur "voix".
Chaque épisode sera donc consacré à une autopsie et à la découverte et la transmission de cette "voix"
Tout de suite un défaut : le systématisme du scénario et de la réalisation : ça commence toujours par une discussion où Daiki/Eita pose tout un tas de questions sur des sujets improbables (pourquoi tailler un crayon aux deux bouts, pourquoi éteindre le réveil et se rendormir alors que ce n'est que pour 1 minute, etc) Puis l'histoire se déroule et Daiki va, justement grâce à son esprit particulièrement curieux, un sens très pointu de l'observation et une grande générosité de cœur (Eita Dramas asiatiques - Page 26 150390 Dramas asiatiques - Page 26 150390 Dramas asiatiques - Page 26 150390)dénouer tout ça : il se caresse le menton , la lumière l'entoure : révélation !! ) puis ça finit par un repas chez la mère de l'un d'eux, tout à fait rigolote, qui a un petit restaurant.
je remarque en passant que ce n'est pas la première fois que ce genre de personnage se retrouve, il est assez récurrent, et d'ailleurs la cuisine, les repas, les recettes ont une grande place en général, et là en particulier. Cependant, tout au long de la série, l'histoire du mort laisse de plus en plus de place aux histoires des personnages, tous très intéressants : le fils d'un grand médecin qui s'oppose à son père(Tomaaa Dramas asiatiques - Page 26 41810 Dramas asiatiques - Page 26 41810 Dramas asiatiques - Page 26 41810) un échappé des gangs, un jeune provincial timide, une jeune fille, Aki, secrète et d'allure assez froide. La grande question est : resteront-ils dans cette discipline, ou partiront-ils ? Il faut bien dire qu'il n'y a pas vraiment de suspens à ce sujet, et on le trouve plutôt dans la relation Daiki/Aki dont jusqu'au dernier moment je me suis demandé si .... Very Happy
Raconté comme ça, ça a l'air pas terrible, eh bien non : passés les deux premiers épisodes, ça devient vraiment très attachant car il y a beaucoup d'humour (les discussions Eita/Toma en particulier Dramas asiatiques - Page 26 55950) et le personnage de Daiki qui aurait pu tomber dans le gnan gnan donneur de leçons mais en est sauvé par sa drôlerie farfelue qui en fait un personnage très riche. Plus on avance plus on découvre les personnages et plus on les aime, et bien sûr à la fin du séminaire, il y a le traditionnel épisode des séparations, mais "ils sont encore dans la même université pour 2 ans, donc remangeront ensemble !"ce qui n'empêche pas la mélancolie nostalgique et l'émotion des "chemins qui se séparent".
J'ai remarqué l'importance particulière de la religion dans cette série, peut-être dûe à la fréquentation quotidienne de la mort, et j'ai été frappée par l'épisode où les jeunes gens se retrouvent chez un veuf dont la femme repose à deux pas d'eux, ça m'a fait bizarre. Je pense que si Kusa passe par là elle pourra donner des détails.
Et bien sûr il y a mes chères crevettes Eita, Dramas asiatiques - Page 26 150390 Dramas asiatiques - Page 26 150390 Dramas asiatiques - Page 26 150390 vraiment parfait et tout à fait coupinoukaiwadelamortquitue, avec une coiffure presque normale et Toma Dramas asiatiques - Page 26 41810 Dramas asiatiques - Page 26 41810 Dramas asiatiques - Page 26 41810 et ses fossettes espiègles, et ses yeux qui frisent,Very Happy mais aussi les trois autres, et le médecin chef, et le vieux laborantin. Vraiment un très très bon drama !!

Dramas asiatiques - Page 26 Voice310
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:43

clinchamps a écrit:
J'ai remarqué l'importance particulière de la religion dans cette série, peut-être dûe à la fréquentation quotidienne de la mort, et j'ai été frappée par l'épisode où les jeunes gens se retrouvent chez un veuf dont la femme repose à deux pas d'eux, ça m'a fait bizarre. Je pense que si Kusa passe par là elle pourra donner des détails.

Et Kusa passe par là Dramas asiatiques - Page 26 Icon_cheers. Par contre, elle a pas tant de détail que ça à donner, vu qu'elle a jamais vécu d'enterrement au Japon... mais il y a un très beau film, qu'il faut que je vois, sur le sujet, sorti cette année: Departure.
Sinon, ce que je sais du lien mort et religion au Japon, c'est que la mort, c'est l'impur dans le shinto, et donc qu'en général, les cérémonies pour les enterrements sont bouddhistes. Comme je n'ai pas vu la série, la seule explication que j'ai au corps pas loin c'est "Ben c'est petit, les apparts au Japon"... enfin, je sais qu'ils ont une veillée mortuaire assez importante, avec en général les gens réunis dans la même pièce que le corps dans son cercueil...

Sinon, les scène de petits restos sont courantes, parce que les Japonais sont aussi obsédés par la bouffe que les Français (on doit être juste battu pas les Chinois) et ils adorent la notion de petits restos de quartier, ou d'izakaya, des sortes de bars à tapas version soleil levant...

Et pour finir par le drama: médecine+médecine légale+ histoires autour...... Kusa elle en veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 673712 (et Eita et Toma, aussi...)Dramas asiatiques - Page 26 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:54

Kusanagi a écrit:

Et pour finir par le drama: médecine+médecine légale+ histoires autour...... Kusa elle en veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 673712 (et Eita et Toma, aussi...)Dramas asiatiques - Page 26 Icon_rendeer
+ un personnage qui est fana des Experts ^^

Je suis contente que Voice t'ait plu Clinchamps cheers . Il ne figure pas dans mon top 5, mais c'est un drama vraiment très sympa Dramas asiatiques - Page 26 179149

Et merci pour la photo cyclops (même si niveau doudoune, Toma est vraiment pas gâté dans ce drama Rolling Eyes )



En parlant de bouffe, visuellement parlant (parce que je n'ai jamais goûté à l'une et l'autre Embarassed ), la cuisine coréenne me tente plus que la cuisine japonaise, peut être parce que çà ressemble plus à la cuisine vietnamienne/chinoise scratch . Vi, il n'y a pas que les crevettes qui (me) font baver dans les dramas Razz




Pour ma part, j'ai fini de regarder Goong, dont Ekat avait parlé ici : Arrow
Et je suis tout à fait d'accord avec son avis (pour changer tongue )

L'intrigue est trèèèès classique, on dirait parfois du sous BOF (même si Goong est antérieur), le rythme est trèèèèèès lent (on les sent passer, les 24 épisodes Sleep ), et les "anciens" de la famille royale parlent encore plus leeeenteeeeeuuuuuumeeeeent Sleep , donc j'ai passé quelques passages en avance rapide Laughing
L'héroïne est à baffer, elle passe le plus clair de son temps à pleurer et à faire des yeux de chien battu Dramas asiatiques - Page 26 79

(faudrait qu'on fasse un top 5 des héroïnes coréennes les plus horripilantes Twisted Evil )


Mais çà se laisse quand même regarder, ne serait ce que pour Joo Ji Hoon Dramas asiatiques - Page 26 252sj-48642 (parce que Joo Ji hoon ^^, et pis j'ai bien aimé son personnage, dans lequel je me suis un peu retrouvée Embarassed ), le festival de looks tous plus immondes les uns que les autres et pas du tout adaptés aux scènes (du genre les personnages sont tous en train de pleurer, mais moi, j'étais juste morte de rire en voyant la dégaine de Joo Ji Hoon Dramas asiatiques - Page 26 56), les nounours Dramas asiatiques - Page 26 23et les décors qui font très Iljimae Dramas asiatiques - Page 26 45
Et pis au milieu de toute cette guimauve romantiiiiiique, y'a quand même des scènes bien marrantes ^^

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Mer 11 Nov 2009 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:40

mimidd a écrit:
Kusanagi a écrit:

Et pour finir par le drama: médecine+médecine légale+ histoires autour...... Kusa elle en veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 673712 (et Eita et Toma, aussi...)Dramas asiatiques - Page 26 Icon_rendeer
+ un personnage qui est fana des Experts ^^

Dramas asiatiques - Page 26 99Dramas asiatiques - Page 26 77 Là, tu m'achèves..... faut que je le vois, ce drama!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:00

Kusanagi a écrit:
... mais il y a un très beau film, qu'il faut que je vois, sur le sujet, sorti cette année: Departure.

Oh oui il est magnifique ce film, il FAUT absolument que tu le voies... (demade à Ekat elle a pleuré tout le long!)

Kusanagi a écrit:
Sinon, ce que je sais du lien mort et religion au Japon, c'est que la mort, c'est l'impur .

Ca c'est plutôt bien rendu dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:09

mimidd a écrit:

Je suis contente que Voice t'ait plu Clinchamps cheers . Il ne figure pas dans mon top 5, mais c'est un drama vraiment très sympa Dramas asiatiques - Page 26 179149

Moi aussi, il serait dans mon top 5 si il y avait des ex-aequos !! lol! C'est vrai que les références aux CSI sont nombreuses, ainsi d'ailleurs qu'à Denzel Washington, je n'ai pas très bien compris pourquoi ! Very Happy
Departure sort en DVD en janvier 2010, je viens de le mettre sur ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:20

Gniiiiiiiiiiiiiiiii!! je viens de commencer Antique Bakery, et j'adore!!! Bon, faut se faire aux parties chantées (mais j'aime bien) et parfois, la logique des dialogues est bizarre.

Mais le perso du patron est trop choupi, trop drôle, trop comme je les aime! (débile et dépassé par les évènements... huhu)Dramas asiatiques - Page 26 Icon_cheers Dramas asiatiques - Page 26 Icon_cheers Dramas asiatiques - Page 26 Drunken_smilie Dramas asiatiques - Page 26 Drunken_smilie
*bon, je ragarde plutôt en épisodes, sinon, je vais dévaliser la pâtisserie par chez moi Dramas asiatiques - Page 26 Icon_rendeer Dramas asiatiques - Page 26 Icon_rendeer *

Sinon, j'ai du mal à trouver Voice, mais je désespère pas Dramas asiatiques - Page 26 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:43

Dramas asiatiques - Page 26 Gs_e1d10

Ayé, j'ai finalement regardé Antique Bakery en entier!!

Dramas asiatiques - Page 26 Antiqu10

Et j'ai a-do-ré!!!

Comme beaucoup, la révélation du Gay Diabolique, j'étais pliée de rire sur ma chaise!

Et comment dire... Joo Ji Hoon est une excellente raison de voir ce film... OMG, la crevette coréenne, y'a pas à dire (en plus, c'est du gambas en Corée, en général, le monsieur mesure quand même 1m87... juste ce que j'aime!)Dramas asiatiques - Page 26 37

Alors, on va commencer par les points faibles:
- le sens des dialogues. Soit c'est moi, soit le coréen a une logique différente, mais dès fois, j'ai pas tout suivi... comment dire, on a une longue explication, et le problème après. C'est pas super grave, j'ai fait "Gnéé?" devant mon ordi une ou deux fois...
- le personnage du français. Je sais, il existe dans le manga d'origine (oui, parce que c'est une histoire japonaise à la base, vais de ce pas voir si traduit en français et si l'anime existe). C'est pas le perso en lui-même, et alleluia, c'est un vrai acteur français qui le joue (et qui est plutôt pa mal, reconnaissons-le) mais bon... j'ai eu du mal avec lui. Pis contrairement à Galy, j'ai du mal avec le frnçais au milieu d'une autre langue.Dramas asiatiques - Page 26 21

Les points extra-fort:
- C'est drôle.
- C'est émouvant.
- le côté thriller est pas mal.
- la fin est excellente, douce-amère comme je les aime, et sucré aussi (on est dans la patisserie, non?)
- ce film donne faim... c'est horrible, les gâteau sont trop beau, bon...
- Joo-Ji Hoon mit légère moustache. Et pour ne rien gâcher, son perso est absolument génial. J'adore quand il s'énerve, quand il sourit, quand il... bref...Dramas asiatiques - Page 26 37Dramas asiatiques - Page 26 19
- les autres personnages aussi sont très bien campé, que ce soit le patissier gay diabolique, donc, que le boxeur/apprenti, que le garde du corps/serveur.

Bon, il me reste encore des choses sur ma PaV drama, ceci dit....Dramas asiatiques - Page 26 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:06

De notre côté, nous avons regardé 2 épisodes de Maou cet après midi........plus que 2 et c'est le final.........
Je ne vois qu'une seule fin possible...... affraid ...mais j'espère que nooooooooooon et que les scénaristes eux, ils zauront pensé à auuuutre chôôôse..... pasque sinon Crying or Very sad Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:10

Les yeux noirs a écrit:
De notre côté, nous avons regardé 2 épisodes de Maou cet après midi........plus que 2 et c'est le final.........
Je ne vois qu'une seule fin possible...... affraid ...mais j'espère que nooooooooooon et que les scénaristes eux, ils zauront pensé à auuuutre chôôôse..... pasque sinon Crying or Very sad Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347 Dramas asiatiques - Page 26 302347
Aï aïe aïe, les yeux noirs !.... No No je vais penser à toi et t'envoyer plein d'ondes positives, mais la fin est ... magnifique !....
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:14

Merci Clinchamps tu es mimine Dramas asiatiques - Page 26 391586
Je vais peut-être repousser le moment fatidique Dramas asiatiques - Page 26 214856
....ou je fais la grève Dramas asiatiques - Page 26 988187 parce que bon, c'est leur métier de nous surprendre, non? Dramas asiatiques - Page 26 639488
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:37

Non, non ... la fin vaut vraiment le coup, il faut continuer !!! Et en même temps ils ne peuvent quand même pas faire n'importe quoi, juste pour nous surprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:48

[Mode mauvaise foi on] Euh si d'abord, nan mais! J'vois pas pourquoi!...ou alors avec une fin alternative (genre spéciale USA si vous voyez c'que j'veux dire!!!! [Mode mauvaise foi off]

Je sais bien Clinchamps, ô ma voix de la raison Dramas asiatiques - Page 26 553975 ....mais bon Tomaaaaaaaaaaaaaa quoi !!!!!!!!!!!!!!!

Allez, il faudra en choisir un pure guimauve derrière (Ekat, un coréen?)

Non plus sérieusement (je plaisantais, là Ekat, faut pas abuser des Vic Taîwanais et autres coréens, ça donne des caries!), pour le moment j'adore ce drama, et si dramatique il doit être, dramatique il sera....Soupir de désespoir!!!!!!!!!
J'essaierai d'être constructive après malgré tout...............
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:31

Les yeux noirs a écrit:
[Mode mauvaise foi on]faut pas abuser des Vic Taîwanais et autres coréens, ça donne des caries!)

pas du tout, le coréen c'est trèèèèèèèèèèèèèèès sain!!! Non mais!!

La preuve:
Spoiler:

*sinon, j'aime bien vos échanges, et vos bans, ça va bien ensemble....Dramas asiatiques - Page 26 Icon_cheers je suis en train de quitter les vampires et me diriger vers la pâtisserie....*
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:38

Ouh là là, Kusa, ce n'est plus du sucre, c'est du miel que tu nous offres là drunken ...et le pot familial avec ça! lol! Des gambas sauce aigre-douce miam miam!

Pour rester dans la nourriture : vampires?...pâtisseries?...vampires?........pâtisseries?
J'ai choisi pâtisseries.....pas folle!

Kusanagi a écrit:


*sinon, j'aime bien vos échanges, et vos bans, ça va bien ensemble....Dramas asiatiques - Page 26 Icon_cheers je suis en train de quitter les vampires et me diriger vers la pâtisserie....*

Oui, Clinchamps et moi depuis qu'on a monté la S.C.C, on s'appelle tous les matins pour savoir quel look on va choisir et pouvoir ainsi s'assortir! Dramas asiatiques - Page 26 673712
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:39

Kusanagi a écrit:
*sinon, j'aime bien vos échanges, et vos bans, ça va bien ensemble
Ce serait le moment de changer à nouveau de peau. J'en ai un aussi qui irait bien.

Mais rien que pour contredire la langue de vipère qui vient de parler, je vais garder mes carries mon Vic d'amour choupikawaidelamortquitue Dramas asiatiques - Page 26 820783 quoique mon gang de gonzesses te botterait les fesses

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:43

tongue
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:46

Hiiiiiiiiiiiiiii, j'ai hâte d'avoir votre avis sur Maou, Ekat et les yeux noirs Dramas asiatiques - Page 26 179149



et (re) hiiiiiiiiiiiiiiii en voyant le spoiler de Kusa Dramas asiatiques - Page 26 252sj-48642


Je suis d'ailleurs en train de revisionner Antique Bakery
avis de toxic + enthousiasme de Kusa + phase monomaniaque Joo Ji Hoonesque après le visionnage de Goong = séance de salivage intense devant Joo Ji Hoon et les gateaux, dans cet ordre (ou pas)
C'est pas humain d'avoir l'air aussi ... comestible Dramas asiatiques - Page 26 87

A propos de la question que je me posais lors de mon premier visionnage, le personnage de Joo Ji Hoon dit bien qu'il a ouvert sa patisserie pour rencontrer quelqu'un (= son kidnappeur), même si officiellement, il affirme que c'est pour les filles ...


Info sans grand intéret, mais j'adore les toutéliés Laughing , le gamin qui interprète Joo Ji Hoon enfant est celui qui interprète Lee Jun Ki enfant dans Iljimae ^^




Sinon, j'ai enfin dépassé la moitié de The Devil, yeeeeeeesssssss Dramas asiatiques - Page 26 673712





Et pis j'ai fini Majo Saiban, et heuuu ... je ne le conseille pas Rolling Eyes

C'est un drama policier/judicaire dans lequel on suit les aventures de Toru (Tomaaaaa), juré dans le procès de la "sorcière", une jeune femme accusée du meurtre de son (vieux) mari.
Assez rapidement, les jurés sont victimes de pressions et de chantages de la part d'un mystérieux groupe qui leur demande de voter "non coupable", sans quoi tous leurs petits secrets seront rendus publics.
Bien évidemment, Toru (qui paraissait la proie la plus facile car très sensible à l'argent et aux jolies filles - vi, çà fait bizarre de le voir reluquer des fesses Laughing ), ne va pas se laisser faire ...



Le seul point positif, en dehors de Toma, c'est que le drama illustre la nouvelle réforme du système judiciaire japonais, à savoir la mise en place de jurys populaires lors des affaires criminelles : Arrow
De ce point de vue, c'est assez intéressant de voir les particularités du système japonais. Après, y'a des trucs assez bizarres, mais je ne sais pas si c'est la réalité ou si c'est uniquement pour les besoins de l'intrigue. Par exemple, certains jurés ont des contacts avec l'accusée et/ou sa famille Suspect . A mon avis, çà doit pas être autorisé dans la réalité, parce que bon Rolling Eyes


Concernant le drama à proprement parler, je n'ai pas aimé la chanson du générique, et je ne me souviens pas de celles entendues pendant le drama. Mais apr dessus tout, j'ai trouvé la réalisation trèèèèèès tape à l'oeil et donc trèèèèèès insupportable Twisted Evil

Au niveau de l'intrigue, je ne sais pas si je suis la seule à avoir réagi comme çà, mais çà ne m'intéressait pas du tout de savoir si la sorcière était coupable ou pas, parce que quelle que soit la vérité, elle est coupable au minimum d'avoir exercé des pressions sur le jury. Et çà, c'est pas biiiiiiien tongue
La manipulation psychologique est plutôt bien faite, jusqu'au dernier moment, on ne sait pas si la sorcière est véritablement coupable, mais y'a quand même d'énooooormes trucs qui passent pas.

Par exemple, certains personnages sont vraiment caricaturaux, comme le chef des "méchants", qui a un rire de chacal méchamment diabolique Suspect . En plus, çà devient du n'importe quoi quand on apprend sa véritable identité

Spoiler:

De plus, les méchants disposent de moyens beaucoup trop high tech qui font tout sauf crédible scratch : modulateurs de voix, caméras et micros dans les moindres recoins du tribunal et même chez les jurés, etc etc.


Les autres acteurs/personnages ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable ...
(accessoirement, si vous voyez "Matsumoto Jun" dans le casting, ce n'est pas Jun le spirituel, mais seulement une homonyme Laughing )


Bien sûr, Toma c'est Toma, j'adore sa coiffure, il porte de zolis T-shirts et de zolis bracelets Laughing , il couuuuurt, il sauve le monde (ou pas), il a des idées improbables, bref, c'est le n'héros de l'histoire Dramas asiatiques - Page 26 45


Il faut noter que c'est la première fois que Toma a une petite amie dans un drama, ils auraient pu en choisir une qui ne soit pas psychopathe Dramas asiatiques - Page 26 103

Spoiler:

Et comme Toma, c'est le mari boyfriend parfait, il lui pardonne tout et lui promet de rester à ses côtés pour toujours Suspect




Mais bon, c'est lui qui m'a fait tenir jusqu'à la fin, sans çà, je pense que je me serais arrêté au premier épisode Evil or Very Mad

Donc, même si y'a une grosse référence à Quentin Tarantino et à Reservoir Dogs (les jurés décident de garder leur anonymat et de s'appeler entre eux Mr Orange, Madame Pink, etc) , faut pas regarder ce drama, n'est ce pas Kusa ? Laughing

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Mer 11 Nov 2009 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:54

Ah ben ça Mimidd c'est la meilleure contre-pub que j'ai lue ici! Ya pas à dire!Dramas asiatiques - Page 26 677480
C'est dommage, le thème aurait pu être intéressant, et puis ya Tomaaaaa...
De toutes façons, avec tout le retard que j'ai, si tu dis que ce n'est pas terrible, je vais l'enfouir au fin fond de la PAV (...mais qui sait un jour quand je serai vieille ridée, que je n'aurai plus rien à faire d'autre et que Kim Bum aura atteint sa majorité!...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:57

ma chère co-épouse, j'aime beaucoup ta ban et son style, donc ça me dérange pas du tout, même si je n'ai pas eu l'occasion d'admirer ton Vic dans ses œuvres...Dramas asiatiques - Page 26 Lol

De toute façon, je pense resté au miel coréen un moment.... * si j'arrive à faire ce que je veux comme ban....*
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:07

Edit: double post pour la bonne cause et involontaire.... vous allez trop vite, les filles !!!
mimidd a écrit:
et (re) hiiiiiiiiiiiiiiii en voyant le spoiler de Kusa Dramas asiatiques - Page 26 252sj-48642


C'est pas humain d'avoir l'air aussi ... comestible Dramas asiatiques - Page 26 87

je plussoie totalement... je l'ai pas vu ailleurs, il reste choupi en photo, mais dans ce drama, il est ..... Dramas asiatiques - Page 26 Drunken_smilie Dramas asiatiques - Page 26 Drunken_smilie Dramas asiatiques - Page 26 Drunken_smilie

Citation :
A propos de la question que je me posais lors de mon premier visionnage, le personnage de Joo Ji Hoon dit bien qu'il a ouvert sa patisserie pour rencontrer quelqu'un (= son kidnappeur), même si officiellement, il affirme que c'est pour les filles ...

Euh, si j'ai bien compris oui, en fait. J'adore la fin, d'ailleurs.

Citation :
faut pas regarder ce drama, n'est ce pas Kusa ? Laughing
Ben pourquoi moi?? J'ai déjà plein de drama à voir, je vais pas en plus regarder ceux avec un avis plutôt négatifDramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 Lol référence à Tarantino et Toma dedans ou pas. Encore que le coup de la copine psychopathe et des incohérence de scénarios, sait-on jamais, une attaque de masochisme... Dramas asiatiques - Page 26 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:51

Sait-on jamais, une crise mystico-masochiste qui te pousserait à jeter un oeil à ce drama ... Je voulais prévenir les dégâts Laughing

Kusa a écrit:
je l'ai pas vu ailleurs, il reste choupi en photo, mais dans ce drama, il est ..... drunken drunken drunken

Dans Goong, Joo Ji Hoon est super mal habillé choupinou Dramas asiatiques - Page 26 23, dans The Devil, il a une classe folle Dramas asiatiques - Page 26 7 et dans Antique Bakery, çà se passe de mots Dramas asiatiques - Page 26 252sj-48642


Je suis en totale adoration devant ton nouveau look Dramas asiatiques - Page 26 553975 Dramas asiatiques - Page 26 553975 Dramas asiatiques - Page 26 553975


A part çà, je viens de mettre à jour le post récapitulatif ...

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 0:12

Merci de prévenir mes crises masochistes (serait-ce mon avis sur Torchwood qui me vaut autant de prévenance....)

mimidd a écrit:

Je suis en totale adoration devant ton nouveau look Dramas asiatiques - Page 26 553975 Dramas asiatiques - Page 26 553975 Dramas asiatiques - Page 26 553975

Merci... c'est pas exactement celui que je veux, mais va falloir que je fasse des captures, alors en attendant (je veux plus de Joo-Ji Hoon....Dramas asiatiques - Page 26 Drunken_smilie)

et j'adore, dans le topic récap':
Citation :
- La Guerre des crevettes ou comment s'est créé le mouvement indépendantiste SCC

Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 Lol Dramas asiatiques - Page 26 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 0:36

Les yeux noirs a écrit:
Ouh là là, Kusa, ce n'est plus du sucre, c'est du miel que tu nous offres là drunken ...et le pot familial avec ça! lol! Des gambas sauce aigre-douce miam miam!

Pour rester dans la nourriture : vampires?...pâtisseries?...vampires?........pâtisseries?
J'ai choisi pâtisseries.....pas folle!

Oui, Clinchamps et moi depuis qu'on a monté la S.C.C, on s'appelle tous les matins pour savoir quel look on va choisir et pouvoir ainsi s'assortir! Dramas asiatiques - Page 26 673712

Mais quelle obsession sur la nourriture !!!!! lol! lol!
J'aime beaucoup ton look, Kusa, bien que je n'ai toujours pas sauté le pas vers la Corée .... ma nature éminemment fidèle fait que je me cramponne au Japon .....
Et moi aussi j'ai hââââte bounce bounce bounce de savoir ce que Ekat et les Yeux Noirs vont penser de la fin de Maou !!! Bien que j'en ai une petite idée !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 0:54

Kusanagi a écrit:
(je veux plus de Joo-Ji Hoon....Dramas asiatiques - Page 26 Drunken_smilie)
Je ne dirais pas non, bien au contraire, mais faudra que je pense à acheter un stock de serpillères Laughing


Clinchamps a écrit:
bien que je n'ai toujours pas sauté le pas vers la Corée .... ma nature éminemment fidèle fait que je me cramponne au Japon .....
J'ai trouvé le film parfait pour te faire sauter le pas en douceur, Clinchamps ^^ . Je vais essayer de poster mon avis demain (enfin, aujourd'hui Rolling Eyes ), une fois que j'aurais résolu mon dilemme cornélien quant à l'endroit où poster mes avis, et si je fais un tir groupé ou pas Dramas asiatiques - Page 26 673712

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: