Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pride & Prejudice (juste le livre)

+125
Emma75
Poiesis
Annwvyn
Elyna
Miss Bennet
Siofra
Jess Swann
Esterelle
Adélaïde
christelle
Lilieärendil
Rose Bleue
April
Juliette2a
ekaterin64
lizouille
Brynette
valmont
Tatiana
Yseult
Darcy
archi
lilougeri
Nat*PML
marion65
Emily-de-Winter
Satine
oat
Corasirene
Vegas
Mrs Lizzie Darcy
Miss Woodrow
mag
Isleene
Ju
willow
Setsuka
esperluette
Queen Margaret
Eirian
honey-hijo
Selenh
MD
Meha
peteandco
MeoOw
EverAfter
ashtray
Florizel
Bonnie
Muezza
marion30600
Otma
Takinza
Fitzwilliam Darcy
Aislynn
couleurJane
Panda
liz,cathy,emma&co
Herminette
Cindy
Fred
N..
Eleanor
margause
lilifrenchy
Loca
Joëlle
JainaXF
Ireth
Mademoiselle V
EowynBennet
Séverine
genny
Félicité
Jane
eveange66
Solveij
Nora26
Alwenn
rosetyler
Kusanagi
lady Clare
Louise B.
imonjo
L_Alex
clinchamps
MissAcacia
serendipity
marie21
Little bird
nathy's
mimidd
whiterose
Testifly
Fée clochette
anne shirley
Lise Bennet
Angealyn
Miss Chocolat
Sealth
Nath62
Miss Bell
AnneE
Copetan
Fleur de Concombre
Lilith
Mr Damien Tilney
kary
Doddy
Miss Ann
Clelie
Lizzy*
Aude
misshoneychurch
isobel
Susan
nephtis
séli
Miss Delphe
Nelly8
Helis
cat47
Emjy
Camille Mc Avoy
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:02

Citation :
cat47 a écrit:
C'est toujours intéressant de découvrir les impressions de quelqu'un qui découvre l'oeuvre, merci de nous avoir fait partager ce moment, Aislynn. Very Happy

Mais de rien Cool

Citation :
Alors : évidemment, Darcy change beaucoup entre le début et la fin
Je ne te suis pas vraiment sur cette affirmation. Je ne trouve pas que Darcy change énormément, mais nous apprenons par contre à le découvrir parce que sa vraie personnalité se dévoile peu à peu. Sa réserve, qu'il n'abandonne pas vraiment en cours de route, même s'il s'exprime plus librement devant Lizzie en fin de parcours, le rend difficile à cerner (pour les gens de Merryton, par exemple). Il change en partie, parce qu'il fait des efforts pour plaire à Lizzie. Il se montre par exemple rapidement à l'aise avec les Gardiner.

Quant aux sentiments de Lizzie, lorsque nous serons d'accord sur le moment où ils commencent à évoluer, je pourrai me prononcer sur le fait de savoir s'ils évoluent trop rapidement. lol! Toujours est-il qu'à partir de la première déclaration, il se passe un certain temps et pas mal d'événements marquants avant que la jeune fille ne comprenne qu'elle l'a mal jugé au premier abord.

Disons que je n'ai pas forcément analysé les choses de cette manière, c'est ce que j'ai éprouvé en lisant.

De même que tout au début du livre, comme Elisabeth, j'ai trouvé Darcy détestable par son attitude générale.

Et adorable par la suite Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 424100

Il faut dire aussi que lorsque je lis un livre, surtout pour la première fois, je focalise sur l'histoire elle-même (pareil pour un film, d'ailleurs).

Il me faut généralement une deuxième lecture moins axée sur l'intrigue elle-même pour décortiquer la trame, les tenants et les aboutissements.
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:08

Citation :
De même que tout au début du livre, comme Elisabeth, j'ai trouvé Darcy détestable par son attitude générale.

Et adorable par la suite

Et voilà le travail! une de plus dans les filets du séduisant Darcy! lol!
Aislynn bienvenue au club santa
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:49

couleurJane a écrit:
Je prends cette dernière remarque pour moi. La prochaine fois je ferai plus attention, c'est promis . Ou alors je m'en tiendrais effectivement à la lecture. C'est peut-être préférable. Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 241957

Euh... je donnais simplement une information, j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser. Embarassed

Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:26

N.. a écrit:
Citation :

Et adorable par la suite

Et voilà le travail! une de plus dans les filets du séduisant Darcy! lol!
Aislynn bienvenue au club santa

Un prédateur, à ce que je comprends lol!
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:28

Nooon Pas Mr. Darcy !
C'est pas un animal :p
C'est nous qui avons des gouts (certaines fois je trouve ça bien étrange d'ailleurs ) pronomcés envers les salauds prétentieux santa
couleurJane
Manteau de Darcy
couleurJane

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:39

cat47 a écrit:
couleurJane a écrit:
Je prends cette dernière remarque pour moi. La prochaine fois je ferai plus attention, c'est promis . Ou alors je m'en tiendrais effectivement à la lecture. C'est peut-être préférable. Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 241957

Euh... je donnais simplement une information, j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser. Embarassed

Mais tout à fait ! D'ailleurs je me suis empressée de lire tout depuis le début! study Et c'est comme ça qu'effectivement je me suis rendue compte que j'avais fait des remarques déjà développées plus haut et bien mieux que moi, en plus.
Comme quoi il ne faut jamais se presser avant d'ouvrir la bouche enfin le clavier.
Mais Cat, je n'étais pas fachée d'avoir été "rappelée à l'ordre" en quelque sorte.je dis même merci. Wink
ça ne m'a pas empêché de parcourir l'auberge presque tous les jours et j'admire le niveau d'analyse développé par tant de membres. C'est pour ça que je me fait toute petite!
J'attendrais le moment d'avoir quelque chose de vraiment constructif et nouveau à dire. scratch
http://couleursbarbares.e-monsite.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:45

Et j'espère que tu n'hésiteras pas à participer activement, sans crainte des redites. Car j'adore qu'on relance des discussions qui s'engourdissent un peu. Very Happy

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:59

Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 55950 un prédateur, Mr Darcy Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 55950 Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 55950 et pourquoi donc Aislynn ? Lizzie l'accuse de ne pas être un gentilhomme, mais prédateur Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 639488 Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 17735 Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 55950
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:18

Miss Bingley aurait bien voulu que Darcy soit un prédateur... Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 55950

Hélas pour elle (et pour toutes les autres Twisted Evil ), il n'en veut qu'une.

Darcy n'est pas un prédateur, c'est une proie. Ce qui explique certainement en partie (mais n'excuse pas) son extrême réserve, sa froideur, voire sa répulsion à danser lors de l'assemblée de Meryton.

Aislynn, je crois que tu es tombée dans le piège tendu par Jane Austen (et comme ce fut mon cas lors de ma première lecture, je peux en toute bonne conscience considérer que c'est l'une des grandes réussites du livre). Les sentiments du lecteur pour Darcy évoluent en même temps que ceux de l'héroïne. Darcy change, bien sûr, après la claque d'Hunsford, mais pas tant que ça, pas autant, en tous les cas, que le regard que nous portons sur lui... Very Happy
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:22

Aislynn a écrit:
Un prédateur, à ce que je comprends

Vous me voyez donc tel un félin surveillant sa proie ? non, ce n'est pas moi.

Peut-être n'avez-vous pas conscience de la torture qui est mienne lorsque j'arrive dans un salon ou toute la société est rassemblée et que les yeux avides sont braqués sur moi. Non pas à cause de mes qualités ou de mon intelligence, mais simplement parce que je suis riche.

La richesse me doit d'être observé, traqué, car je suis l'homme à épouser ! quelle situation confortable ! Mais la richesse aussi fait que je peux mener ma vie à ma guise et cela hélas depuis fort longtemps, puisque j'ai eu le malheur d'être orphelin. Est-ce qu'un orphelin riche ne souffre pas autant qu'un orphelin pauvre ?

Je suis riche donc je n'ai pas à me plaindre.... donc je ne me plains pas, je me renferme, je pense mes plaies seul comme je peux. Heureusement j'ai mon cher ami Charles Bingley, d'un caractère fort opposé, mais il me comprend, entre orphelin nous nous soutenons. S'il n'y avait que lui tout irait bien, mais il y a ses soeurs, et là ce n'est toujours pas moi le prédateur. Le prédateur, je le vois un peu comme Wickham, mais les jeunes femmes l'adule !

Mon flegme tout britannique donne l'impression que je méprise tout le monde, mais, il n'est pas bienséant dans notre milieu de dévoiler les sentiments, alors je deviens opaque à toute ingérence, mais je ne suis pas revêtue d'une armure très épaisse, je suis jeune, j'aime la vie et j'aime, puisque je succombe à la vivacité, l'intelligence et la magie des yeux de Miss Elisabeth Bennet.

Suis-je hautain ? certes, cela peut, pour moi non. Je suis un homme qui se consume, qui brûle, je suis Fitzwilliam Darcy avec ses manques, et son mystère, seule Jane Austen qui m'a fait naître sait combien je suis passionné, autant qu'elle d'ailleurs. Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 543497
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:42

Citation :
Darcy n'est pas un prédateur, c'est une proie.

Mais Elizabeth serait-elle la prédatrice ?

Je ne suis pas d'accord avec le statut que vous voulez lui donner a ce chèr Mr Darcy il n'est pas une proie ce qui le rabaisse a un rang faible. Il n'est pas une proie loins de là il peut -etre le plus grand des prédateurs et pas seulement du fait qu'il soit riche il peut avoir toutes les femmes qu'il veut uniquement grace a son charme: timide peut-etre et hautain aussi mais c'est là son charme.

C'est peut-être faux mais moi j'aime a penser que Elizabeth a aimer Darcy dès le premier coup d'oeil...
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:28

J'abonde dans les propos de MissAcacia : Moi, Fitzwilliam Darcy, suis présenté dès le début du livre comme une proie, et non comme un prédateur.

Jane Austen arrive à vous faire croire le contraire, elle est d'une grande adresse, pourtant, dès la première phrase, Jane précise :

"Il est universellement admis qu'un célibataire nanti d'une belle fortune a forcément besoin d'une épouse.

Si mal connus que soient les sentiments ou les opinions d'un tel homme, dès lors qu'il paraît dans une certaine société, cette vérité est si bien ancrée dans l'esprit des familles du voisinage qu'il est considéré comme propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles."

Elle nous désigne, Charles Bingley et moi comme le gibier. Nous allons être tout au long du livre observés : voyez toute la société avide à l'affût, dès le premier bal ! les mères revêtues de leurs vêtements de parade, campées dans une amabilité de façade vont nous traquer et essayer de nous attirer dans les rets du mariage !

"Comment s'appelle-t-il ?
- Marié ou célibataire ?
- Oh : célibataire, mon ami, célibataire, bien entendu ! Célibataire et avec du bien ; quatre ou cinq mille livres de rente. Ah ! c'est une bien belle chose pour nos filles !....."

Cette histoire, est une histoire de chasse sous des dehors convenus. Elle a des règles et vous vous laissez prendre au piège. Jane Austen avec l'adresse qui la caractérise arrive à vous influencer de telle sorte que je suis le cerf orgueilleux, hautain, indépendant et méprisant. Parce que je me tiens à l'écart pour ne pas me laisser entraîner malgré moi vers une issue fatale, non pas pour mon indépendance, mais parce que le mariage sans l'amour n'est pas ce que je recherche.

Jane par petites touches vous convainc de mes défauts et c'est vous lecteurs qui vous laissez entraîner et chutez dans le fossé.

Souvenez-vous de son habileté à vous convaincre dans Persuasion qu'Anne est flétrie, vieillit ! relisez Northanger A. ou Catherine Morland est croquée comme une fillette assez peu jolie et intelligente à départ.

Jane s'amuse, elle a la plume jouisseuse et ironique. Tout est en place pour leurrer les chasseurs. Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 543497 et dans le monde qui est le mien, il y a de l'honneur à être chasser lol! tout simplement, parce que je le vaux bien lol! lol! lol!
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 11:34

liz,cathy,emma&co a écrit:
Citation :
Darcy n'est pas un prédateur, c'est une proie.
Je ne suis pas d'accord avec le statut que vous voulez lui donner a ce chèr Mr Darcy il n'est pas une proie ce qui le rabaisse a un rang faible.

Bien sûr qu'il est une proie! Mais être une proie ne signifie pas forcément être faible! Certaines sont acquises de dure lutte et d'autres échappent même à leur prédateurs. Peut-on dire que ce sont des faibles, dans ce cas?
Darcy échappe à toutes ses prédatrices, parce que justement, il cherche quelqu'un qui serait intéréssé par lui et non par ce qu'il possède. Il dédaigne même ces jeunes filles attirées par l'appât du gain (Il n'y a qu'à voir les raisons de son implication dans la relation Jane/Bingley). Je ne suis pas fine psychologue, mais si Darcy est si touché par "l'éclat des yeux" d'Elizabeth, c'est aussi parce qu'elle est la première qui semble indifférente à sa fortune. Et ça éveille sa curiosité, son intérêt pour Elizabeth.... Et sans doute est-il aussi un peu vexé, qu'elle ne le juge pas assez bien pour elle...
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:28

liz,cathy,emma&co a écrit:
Mais Elizabeth serait-elle la prédatrice ?

meuuuuuhhh non ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:40

Houlà ! Shocked Je ne pensais pas provoquer un tel débat avec ce qui n'était qu'une plaisanterie en réponse à N... qui me disait :

Citation :
une de plus dans les filets du séduisant Darcy!

Sinon, sérieusement, je suis assez de l'avis de MissAcacia (et oui, sans doute, je suis tombée dans le piège, hem).

Voilà un homme séduisant, jeune, riche et célibataire... ça doit attirer plus d'une jeune fille à marier de la bonne société, miss Bingley par exemple (car je n'ai pas le sentiment qu'elle était éprise de lui).
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:21

Oui, et elle aurait certainement donné une dent et sa collection de dentelles anciennes pour qu'il lui saute dessus et se compromette, sans autre issu que le mariage, tel le prédateur moyen... Wink

Aislynn, j'ai beaucoup aimé être "piégée" à la première lecture, c'est très savoureux de le relire ensuite en se disant ah oui là, et là encore je n'ai vu que du bleu... Very Happy

Merci, cher Mr. Darcy. Je prend votre post pour un compliment Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 128427 .
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:04

Citation :
Les sentiments du lecteur pour Darcy évoluent en même temps que ceux de l'héroïne.

Mince, ça a raté avec moi et pour cause...J'ai tout de suite adoré Darcy pour ses répliques cinglantes, sa prédisposition à envoyer des vents à tout le monde et pour son attitude fière.
Je dois dire que je l'apprécie un peu moins par après, je le trouve plus mollasson (du nerf que diable) mais je ne voyais pas Darcy comme un idéal masculin que j'aimerais rencontrer, non, plutôt comme quelqu'un que je voudrais être.

Darcy nest une proie comme tous les jeunes gentleman célibataires mais il a réussi à faire en sorte de ne plus l'être en se montrant détestable avec tout le monde. Ainsi il n'a pas à faire semblant d'aimer les gens et en plus il ne se retrouve pas "emprisonné" ,comme le pourrait être Bingley, par l'opinion publique.
N..
Beautiful pianoforte
N..

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:42

Citation :
je le trouve plus mollasson (du nerf que diable)
Pas le mien, mon Darcy n'est point mollasson, point du tout tongue mon Darcy est tout simplement parfait comme il est lol!
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:56

Bon ok il est une proie moi non plus je ne le trouves pas molassons a la fin ( quand même il va chercher ce salaud de Wickham) !

Citation :
J'ai tout de suite adoré Darcy pour ses répliques cinglantes, sa prédisposition à envoyer des vents à tout le monde et pour son attitude fière.

Citation :
C'est nous qui avons des gouts (certaines fois je trouve ça bien étrange d'ailleurs ) pronomcés envers les salauds prétentieux

On est irrécupérable Razz Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 41810
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:28

Very Happy Lorsque l'on attaque Wickham, cela me fait de la peine.... admettez, tout de même qu'il est plus bête que méchant....

A la lecture, j'ai trouvé qu'il était le type même du subalterne éduqué et mal orienté... son parrain feu Darcy père, lui fait faire des études pour le destiner à l'église. Il aurait pu, s'inquiéter un tant soit peu des aspirations de celui-ci. Hors, il me semble que des aspirations, Georges Wickham n'en a guère, sauf la satisfaction immédiate. Son grand seigneur de parrain ordonne et ne voit que l'homme plaisant (car il l'est) beau et fait son devoir de parrain.

Wikham est un produit bâtard.... instruit comme un gentilhomme, vivant presque comme un gentilhomme, puisque son médaillon figure en bonne place encore dans le bureau de son parrain... mais n'est pas gentilhomme.

Souvent, je me suis posée cette question : ou est donc sa place ?

Il n'est pas fils de bourgeois, mais d'un homme instruit, intendant d'un grand domaine.... j'hésite souvent, j'avoue que je suis d'une faiblesse extrême avec lui, je ne le juge plus aussi violemment à la longue, et aimer l'amour, les filles, ne sont pas des fautes graves sauf pour un puritain comme nous apparaît Fitzwilliam, surtout à cette époque pourvu que cela ne tombe pas dans le mauvais goût... peut-être que vivre près du château donne des envies, que nous ne connaîtrons jamais.

Je le trouve bête, parce qu'il part avec Lydia, il aurait pu trouver mieux... c'est énervant. Je pense, que le mollasson c'est lui. Il a des possibilités, et il ne sait pas les utiliser.

Il sait se rendre charmant (car l'approche des grands l'on rendu servile) avec tous, mais ne tient guère les promesses. Il a le contact facile, mais ses mensonges le perdent, bref, parfois, j'ai l'impression qu'il brûle la vie juste pour provoquer la société, alors qu'il a besoin de cette société. Décidément, il me semble vraiment au final plus stupide que méchant.
lol!
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:52

le terme de mollasson n'a guère été apprécié tongue
mais je reste sur ma position Darcy ne l'est pas dans le sens ou il fait tout pour plaire à Elisabeth et se plie en quatre pour retrouver Whickam.
Mais par contre il se ramollit dans le sens ou il devient un peu trop gentil en paroles à mon goût à la fin point de fuite dès qu(une personne l'ennuie, plus de paroles assassines. Il a fait preuve de flexibilité certes, mais je le trouvais plus drôle avant.

En ce qui concerne Whickam je crois que nous pouvons le résumer en un seul mot: faible; incapable de s'en tenir à sa parole, incapable même de faire quelques chose de sa vie et pourtant la chance lui avait sourit si l'on peut dire avec la tutelle de Darcy père.
Il a cédé à la facilité, il à prit les autres pour des imbéciles et a essayé d'arnaquer Darcy, cet homme n'a même aucun respect pour celui qui était presque son frère.

Il en voulait plus, encore et encore, il n'a pas su s'arrêter et cela à causé sa perte.
Pour moi c'est un homme détestable, il a gaspillé les bonnes cartes qu'il avait en main et à chaque fois il gâche tout, là où il s'était fait des amis et aurait pu monter en grade avec des efforts,il s'est endetté de façon considérable.
Il croit que ce qu'on lui donne lui est du même la bonne opinion car il revient comme, si rien n'était arrivé au domicile des Bennet.
Lydia et lui forment selon moi un couple parfait, haïssables au possible, égoïstes et insupportables.
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:41

Eleanor a écrit:
Lydia et lui forment selon moi un couple parfait, haïssables au possible, égoïstes et insupportables.

Et j'ajouterais : un couple de canailles, parfaitement sans-gêne et sans scrupule, ne se respectant pas eux-même : Lydia est insolente envers sa famille et trouve normal de réclamer de l'argent à ses soeurs et à ses parents.

Ou comme le dit Elisabeth : "ignorante, paresseuse et insolente"

Tous deux dépensent largement plus qu'ils n'ont et trouvent cela normal. S'amuser, vivre au jour le jour, tout avoir tout de suite sans rien donner en échange, voilà leur philosophie.

Autant j'aime le papa Bennett, c'est peut-être même mon personnage préféré, autant j'exècre Lydia et son mari Evil or Very Mad

En même temps, je les trouve tous deux, surtout elle, très, très modernes. Le monde n'a pas autant changé qu'on voudrait le croire, et en cela Jane Austen est un fameux peintre de société Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 30854
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:40

rabbit je ne pense pas que Lydia soit ce que l'on appelle communément une "canaille"....

Souvenez-vous, elle n'a que quinze ans, c'est à toutes les époques l'âge transitoire difficile. D'autre part, elle suit à la lettre les préceptes de sa chère maman, qui pratique la chasse au mari sans vergogne, cinq filles à marier c'est lourd.

Calcule-t-elle, ou se laisse-t-elle emporter trop loin par son flirt ?

Quelle soit "ignorante, paresseuse et insolente" n'en fait pas une canaille. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit calculatrice, mais une enfant outrageusement gâtée par sa mère qui lui passe tout ses caprices alors qu'elle n'accède jamais à ceux de Kitty, pauvre Kitty ! Comment faire sa place avec ce genre de mère ?

Wickham lui, à mon sens l'est au mauvais sens du terme. Il ne s'attaque qu'aux très jeunes filles......... justement plus faibles, plus éblouies par sa faconde et son charme.... je continue a penser cependant qu'il est plus que stupide, et s'il n'est pas totalement canaille au départ, il le devient peu à peu. C'est à cause de sa bêtise un suborneur, à cause de sa paresse un incapable qui compte sur l'argent de Darcy, bien qu'il ait en main certainement des diplômes à moins qu'il n'ait aussi tout manqué. Il est jouisseur et prend son plaisir avec des petites filles qui ont moins de résistances que des jeune filles plus âgées.

Bref, la canaille c'est lui, mais il n'est pas une canaille de haut vol, sinon, il réussirait mieux. lol!

Dernière édition par Fée clochette le Dim 20 Déc 2009 - 11:47, édité 1 fois
Takinza
Préceptrice
Takinza

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:40

j'ajouterai que Lydia poursuit les militaires depuis qu'ils sont arrivés à Meryton. Mais, si je me souviens bien, aucun n'accroche réellement. Ils trouvent Lydia charmant, amusante, et divertissante, mais ça ne va pas plus loin. Aucun ne semble montrer d'attachement ou d'inclination véritable. Sauf Wickham, qui commence bizarrement à s'intéresser à elle, alors que jusque là, ses attentions allaient vers Lizzie. Il a dû se dire que Lydia représentait une proie bien plus facile.
Bref, tout ça pour dire que Lydia trouve à ce moment une personne, qu'elle trouve plaisante depuis le début, qui s'intéresse à elle. Un militaire qui plus ait, et le favoris de sa soeur aînée. Quoi de mieux pour cette petite tête de linotte de quinze ans, amoureuse des militaires, et voulant surpasser ses soeurs, que de s'enfuir avec le beau Wickham.
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:01

Je ne trouve pas cela étrange que Whickam se tourne vers Lydia, il a compris que Lizzie était une personne intelligente et qui ne tarderait pas à le démasquer si l'on peut dire.
De plus le comportement de Lizzie envers Whickam change beaucoup après qu'elle ait reçu la lettre de Darcy, disons que ça à du l'encourager encore plus vers la jeune soeur.
Celle-ci ne suivant que ses envies c'était une proie de choix, mais il n'était pas le seul à lui porter d'intérêt, Deny le faisait aussi sinon il n'aurait pas été son favori si longtemps!

Bref Lydia à hérité du caractère frivole de sa mère et de la détermination de son père, c'est un plutôt mauvais mélange.

Mais je ne crois pas qu'elle fasse attention à ce que sa mère dit, elle s'en sert plutôt comme point d'appui, c'est une fille au caractère très déterminé mais qui a su faire ses propres choix.
Elle est totalement égoïste et se soucie peu de l'inquiétude que pourrait éprouver ses parents lors de sa fuite, d'ailleurs ça ne lui est même pas venu à l'esprit, elle prend tout comme un jeu.
Sur le coup ce n'est pas Whickam qui l'a manipulée, au contraire même, Lizzie le dit bien, il voulait s'enfuir pour oublier ses dettes et elle s'invite dans le voyage, lui , trouve la contrainte plutôt agréable et il accepte.

La façon dont tournent les choses l'arrangent bien mais il ne les avaient pas prévues ainsi car il ignorait tout de l'attachement de Darcy à Elisabeth.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre)   Pride & Prejudice (juste le livre) - Page 11 Icon_minitime

Pride & Prejudice (juste le livre)
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant