| Pride & Prejudice (juste le livre) | |
|
+125Emma75 Poiesis Annwvyn Elyna Miss Bennet Siofra Jess Swann Esterelle Adélaïde christelle Lilieärendil Rose Bleue April Juliette2a ekaterin64 lizouille Brynette valmont Tatiana Yseult Darcy archi lilougeri Nat*PML marion65 Emily-de-Winter Satine oat Corasirene Vegas Mrs Lizzie Darcy Miss Woodrow mag Isleene Ju willow Setsuka esperluette Queen Margaret Eirian honey-hijo Selenh MD Meha peteandco MeoOw EverAfter ashtray Florizel Bonnie Muezza marion30600 Otma Takinza Fitzwilliam Darcy Aislynn couleurJane Panda liz,cathy,emma&co Herminette Cindy Fred N.. Eleanor margause lilifrenchy Loca Joëlle JainaXF Ireth Mademoiselle V EowynBennet Séverine genny Félicité Jane eveange66 Solveij Nora26 Alwenn rosetyler Kusanagi lady Clare Louise B. imonjo L_Alex clinchamps MissAcacia serendipity marie21 Little bird nathy's mimidd whiterose Testifly Fée clochette anne shirley Lise Bennet Angealyn Miss Chocolat Sealth Nath62 Miss Bell AnneE Copetan Fleur de Concombre Lilith Mr Damien Tilney kary Doddy Miss Ann Clelie Lizzy* Aude misshoneychurch isobel Susan nephtis séli Miss Delphe Nelly8 Helis cat47 Emjy Camille Mc Avoy 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isleene Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Paris/Perpignan Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Sam 4 Déc - 11:00 | |
| Si je dis que je n'aime pas P&P je me fais fouetter? Non parce que je ne suis pas fan de Mr Darcy dans le livre, je n'aime l'enchainement des scènes, je trouve que les personnages des soeurs cadettes manquent de relief et de profondeur. C'est probablement le seul roman de Jane Austen pour lequel je préfère regarder l'adaptation que de lire le livre.
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Sam 4 Déc - 13:01 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Sam 4 Déc - 22:47 | |
| Excellente résolution, Willow! Isleene, tu as tous les droits, ou presque. Pour cette fois-ci, je garderai mon fouet sous le manteau. Mais j'espère que les autres romans de notre chère Jane trouverons grâce à tes yeux. ((( ))) _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Dim 13 Fév - 22:25 | |
| Je pense que ça a déjà été fait mais je tente quand même le coup... La page wikipedia française a été remise à jour au cours de l'année dernière et bénéficie du label "article de qualité" depuis le 1er mars 2010. Résultat des courses, c'est une mine de références et de liens. Pour ceux ou celles qui, comme moi, n'y avaient pas mis le nez depuis des lustres (et mes excuses pour les autres): |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Dim 13 Fév - 22:46 | |
| peut etre simplement parce que keira Knightley est plus connue que jennifer |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Dim 13 Fév - 22:47 | |
| Ben, ils sont limités en place, j'imagine , ou alors ils n'ont pas les droits (il n'y a pas de photos de l'adaptation per se). Enfin j'ai tout de même découvert qu'il y avait eu une adaptation espagnole en 1966 et une autre italienne en 1957 avec Virna Lisi... Et puis je suis curieuse de découvrir ça: - Citation :
- En 1928-1930, la femme de lettres japonaise Nogami Yaeko (1885-1985) s'inspire fortement d'Orgueil et Préjugés, qu'elle a découvert en 1907 et admire beaucoup, pour écrire Machiko, un roman feuilleton paru dans les journaux Kaizō (Reconstruction), pour les épisodes un à sept, puis Chuō Kōron (Central Review), pour le dernier. Sorti en librairie en 1931
si c'est possible... Bon, il n'est pas traduit en français... mais du coup je suis tombée sur un article du Pr. Hisamori Kazuko, sur le site de JASNA peut-être le trouve-t-on en anglais ? pas plus a priori. Il n'y a plus qu'à espérer que la vague de l'austenmania déferle jusqu'à la mer du Japon... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Mer 16 Fév - 15:57 | |
| Désolée pour mon retard, MissA, mais je voulais prendre le temps de lire l'article intégralement avant de te répondre. Je ne te remercierai jamais assez pour le lien, je ne sais pas si j'aurais eu l'idée d'aller voir à nouveau cette page si tu n'avais pas mentionné les changements. Car le temps passé à cette lecture en vaut vraiment la peine, je crois que je n'ai jamais vu une page wiki aussi bien faite. Je ne sais pas qui y a contribué mais je tire mon chapeau à ces anonymes. C'est bourré de détails intéressants et d'analyses plus pertinentes les unes que les autres. Et JE y est mentionnée, Fée Clochette, même s'il n'y a pas sa photo. _________________ |
|
| |
Miss Woodrow Préceptrice
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Ven 25 Fév - 23:22 | |
| Je l'ai enfin fini, le week end dernier. J'ai beaucoup aimé, mais ça mériterai une seconde lecture vu que il y a du vocabulaire que je n'ai pas du saisir, ce qui m'a empêchée de profiter entièrement du roman. Déjà, ça m'a fait du bien de relire du bon anglais, et, même si j'ai trouvé quelques longueurs, j'ai eu mes petits papillons dans le ventre pendant certains passages (comme j'aime ça). Quand j'ai refermé le livre, j'avais mon plus beau sourire. |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Lun 28 Fév - 21:39 | |
| You're welcome, Cat . Merci pour ton avis Miss Woodrow. Par simple curiosité, qu'est ce qui t'a paru long dans ce roman ? Je n'ai jamais eu cette impression mais il est vrai que je ne compte plus mes relectures... |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Dim 3 Avr - 15:42 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Mer 6 Avr - 18:00 | |
| Oh merci Genny, c'est trop bon! Quel texte! Quelle voix! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Mer 6 Avr - 18:09 | |
| |
|
| |
Mrs Lizzie Darcy Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Devant le lac Avec M. Darcy Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Sam 14 Mai - 16:21 | |
| Coucou tout le monde ! =) J'aime beaucoup la couverture en page 1 ! Et je voulais vous faire partager mon lien : Je viens de découvrir, c'est le livre P&P en VO (en anglais) en ligne ! : http://www.planetpdf.com/planetpdf/pdfs/free_ebooks/Pride_and_Prejudice_T.pdfJe pensais avoir du mal à le lire, et bien pas du tout ! Là, j'ai commençé, et à part certains passages que je ne comprend pas très bien, je sors plutot bien ! Et pis, je peux m'aider de ma version en français pour comparer quand je comprend pas ! :p Bisous ! |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Dim 15 Mai - 12:15 | |
| Tu as raison de le lire en anglais Mrs Lizzie Darcy, on profite mieux du style de Jane Austen C'est vrai qu'au déut on peut avoir du mal mais on s'y habitue, les plus durs à lire en VO étant Persuasion et Mansfield Park je trouve... Bonne lecture en tout cas!(et merci pour le lien ) |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Dim 15 Mai - 17:19 | |
| C'est mon premier et unique roman de Miss Austen et je dois avouer que j'ai trouvé ma lecture très agréable ! Je m'attaquerais ensuite à "Raison et Sentiment"! |
|
| |
oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Jeu 14 Juil - 20:19 | |
| Je me rappelle plus si dans le roman, darcy fixe déjà lizzie dès leur première rencontre au bal ? si c'est le cas c'est donc (comme d'habitude) une attirance d'abord physique et non intellec après il verra bien que lizzie est intelligente même si elle est remplie de préjugés et d'orgueil |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Jeu 14 Juil - 20:42 | |
| - oat a écrit:
- Je me rappelle plus si dans le roman, darcy fixe déjà lizzie dès leur première rencontre au bal ?
Non, il lui jette un coup d'œil, comme le lui demande Bingley, et déclare qu'elle n'est pas assez jolie pour lui et qu'il n'est pas là pour faire danser les filles que les autres ont dédaigné, en gros. De très mauvais poil il était ce soir là! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Jeu 14 Juil - 20:57 | |
| C'est tout à fait grossier, d'autant plus que Lizzie l'entend !! |
|
| |
oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Lun 18 Juil - 23:06 | |
| je pose cette question car en revoyant le film 2005, dès la première fois que darcy voit lizzie, il est "foudroyé" (bon je de l'acteur à ce passage) de même pour colin/darcy fixe, lors du premier bal, il a à plusieurs reprises des regards appuyés sur lizzie pour contempler sa beauté et ses fine eyes mais dans le bouquin je ne sais plus si c'est mentionné que dès le premier bal, darcy regarde déjà lizzie avec des yeux d'amoureux lol |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Mar 19 Juil - 3:35 | |
| Je viens de lire mon premier et unique roman de Jane Austen ENFIN Alors à vrai dire je suis un peu déçu. Je m'attendais à un roman plus captivant vu que j'adore le film. Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur inutile. Je n'ai pas pu le dévorer comme je le voulais MAIS il y a des passages (notamment les passages entre Darcy et Lizzie) où j'ai vraiment pris énormément de plaisir et dévoré le livre. Mais quand même vu mon avis très positif du film, je m'attendais vraiment à être transporté par cette histoire. Ce n'est pas été le cas mais seulement pour certains passages du livre ... Je suis déçue mais ce livre laisse une sensation agréable ! Je suis très très contente de l'avoir enfin lu. Je serai ravie de comparer P&P avec les autres livres de Austen dès que j'en aurai lu d'autres Oué j'avoue avoir préféré le film ^^. Mais merci à miss Austen pour avoir écrit une si belle histoire d'amour, si seulement il y avait moins de longueurs inutiles ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Mar 19 Juil - 9:59 | |
| - Citation :
- Mais merci à miss Austen pour avoir écrit une si belle histoire d'amour, si seulement il y avait moins de longueurs inutiles ...
Écrire une histoire d'amour, Satine, ce n'est pas son but premier, loin de là! Jane Austen écrit certes beaucoup des «histoires de mariages», mais contrairement à une certaine réputation qu'on lui fait, elle n'est pas du tout «romance», même pas romantique. Ne t'attends pas à retrouver la flamme de Jane Eyre, l'exaltation. Si l'on devait classer Jane Austen ce serait dans les «moralistes» au sens propre, c'est à dire les écrivains qui examinent les mœurs. Au final, ses portraits ne sont pas loin des Caractères de La Bruyère! Tu verras dans Sense and sensibility que son credo est la raison, le bon sens et l'équilibre. Dans ce bon sens elle inclut très raisonnablement le respect des sentiments et des personnalités... authentiques! D'où les difficultés que provoquent dans ses romans les défauts qu'elle a pu observer autour d'elle, qu'elle développe en les romançant : mauvaise compréhension des autres et de soi-même; soumission aux clichés sociaux ou littéraires; caractères altérés par le snobisme et l'argent. Finalement c'est plutôt un auteur qui se penche sur la psychologie individuelle dans le cadre des règles d'une société bien définie. À cela elle ajoute un grand sens de l'humour, de la satire des mœurs et des caractères, avec beaucoup de finesse et un style élégant, percutant et malicieux à la fois. Edit: je viens grâce à toi de découvrir ce sujet sur la question, où je vais recopier d'ailleurs à peu près l'avis ci-dessus, c'est aussi sa place.
Dernière édition par Selenh le Mar 19 Juil - 21:54, édité 2 fois |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Mar 19 Juil - 19:42 | |
| Merci Selenh pour ton commentaire. Et tu as tout à fait raison. Je ne nie absolument pas cette dimension psychologique et satirique/moraliste du livre D'ailleurs, j'aime beaucoup dans P&P l'évolution des psychologies des personnages au fur et à mesure du livre, puis la satire des moeurs Non franchement, tu as tout à fait raison et loin de moi d'ignorer ces faits Austen est une grande observatrice et transmet à merveille les moeurs de son époque. Mais ça n'empêche pas de dire que j'ai été un peu déçu du livre tout ayant pris du plaisir à le lire. =) |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) Mar 19 Juil - 21:56 | |
| C'est un peu normal après le grand transport que tu as ressenti à la lecture de Jane Eyre, surtout si c'est le film de JW qui a fondé ton horizon d'attente à la lecture de P&P.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice (juste le livre) | |
| |
|
| |
| Pride & Prejudice (juste le livre) | |
|