Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES

Aller en bas 
+28
Petit Faucon
Themys
Vavyala
MarianneJustineBrandon
dupuis
Zakath Nath
sanglard34
Annwvyn
Léti
MissAcacia
Vanesss
Queen Margaret
Ju
Lily of the valley
Tiadeets
Elisabeth Hale
Kusanagi
Winter
Juliette2a
L_Alex
Keina
Fée clochette
Fugace
Marganne
Tatiana
Fred
Séverine
Muezza
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 23:34

Tatiana a écrit:


Oui, c'est pourquoi j'y suis si sensible. Ado, à ma première lecture j'ai tout de suite accroché au contexte décrit, au style romantique qui met superbement en valeur certaines scènes, par exemple, la scène entre Anne d'Autriche et Buckingham mentionnée plus haut. Après, on aime ou on n'aime pas, et il est certain que le romantisme peut être très exagéré - je pense en particulier à cette pauvre Louise de La Vallière dans les volumes suivants - mais Dumas l'a parfaitement adapté au contexte.

L'intérêt d'une relecture des années après, surtout quand on a fait des études d'histoire^^, c'est de reprendre le texte à la lumière des connaissances acquises. Et de prêter davantage attention à des personnages auxquels quand on était plus jeune n n'avait pas forcément fait attention, dans mon cas, Athos et son sens de l'honneur et Aramis et ses menées tortueuses et subtiles.
Tout à fait d'accord àpropos du romantisme. Les envolées, ça passe ou ça casse.

Bizarrement, le fait qu'Aramis a par la suite le mauuvais rôle m'a réellement mise en colère. Je trouve que ça reste un personnage très romantique, dans le sen où comme Julien Sorel, il est conduit par ses passions et son ambition, qui finissent forcément par se contredire. Quant à Athos, qua j'avais adoré plus jeune, il a fini par m'agacer, et je le trouve aujourd'hui horriblement coincé et antique, comparé au superbe D'Artagnan, au flamboyant Porthos, et au fringant Aramis. Il a certes un côté mélancolique pas désagréable, mais ça ne me suffit plus dans mon analyse du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:40

C'était sur ma PAL depuis quelques temps et j'ai commencé la série The Musketeers ce qui a mis le livre sur le haut de ma pile. Je l'ai trouvé en deux tomes dans un belle édition de chez Calmann Levy de 1949. J'ai dévoré les deux tomes en l'espace de quelques jours (comment ça j'aurais dû bosser...), j'avais du mal à poser le livre et je ne pensais qu'à ça à partir du moment où je l'avais posé. C'est mon premier Dumas, mais ce ne sera très certainement pas le dernier. Very Happy
Le style est très fluide et on a autant de développement du côté des personnages que du côté des décors ou de l'action. Il y a bien entendu quelques points négatifs notamment du côté de la psychologie de certains personnages que de certaines actions, mais c'est tellement bien fait et écrit pour le reste du récit qu'on lui pardonne aisément. I love you
Je l'ai vraiment dévoré. Et comme je le dis, on sait que c'est un bon roman historique si on a envie de lire des livres sur cette période après pour en savoir plus et comparer le vrai du faux (c'est le cas ici (le personnage/la personne de Richelieu me fascine)).
Ca confirme ce que je pensais déjà au niveau des personnages, mes mousquetaires préférés sont D'Artagnan et d'Athos, j'aime beaucoup également Constance.

Spoiler:


Dernière édition par Tiadeets le Lun 24 Fév 2014, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:58

Elisabeth Hale a écrit:
Quant à Athos, qua j'avais adoré plus jeune, il a fini par m'agacer, et je le trouve aujourd'hui horriblement coincé et antique, comparé au superbe D'Artagnan, au flamboyant Porthos, et au fringant Aramis. Il a certes un côté mélancolique pas désagréable, mais ça ne me suffit plus dans mon analyse du personnage.
C'est pourtant et de très loin le plus romantique des trois, pour moi.

Tiadeets a écrit:

Et comme je le dis, on sait que c'est un bon roman historique si on a envie de lire des livres sur cette période après pour en savoir plus et comparé le vrai du faux (c'est le cas ici (le personnage/la personne de Richelieu me fascine)).
Un des hommes d'état comme on en a eu peu Smile
Curieusement j'aime bien d'Artagnan, mais pas plus que ça en fait. J'ai toujours trouvé qu'il se contentait de.... pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 08:50


Merci pour tes impressions Tiadeets. Bonne suite de lectures dumasiennes  Smile .

Winter a écrit:
Tiadeets a écrit:
Et comme je le dis, on sait que c'est un bon roman historique si on a envie de lire des livres sur cette période après pour en savoir plus et comparé le vrai du faux (c'est le cas ici (le personnage/la personne de Richelieu me fascine)).
Un des hommes d'état comme on en a eu peu Smile

 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 59455 un très grand homme d'État qui est hélas bien souvent réduit au méchant qu'en a fait Dumas. Certaines légendes ont la vie dure...

Citation :
Curieusement j'aime bien d'Artagnan, mais pas plus que ça en fait. J'ai toujours trouvé qu'il se contentait de.... pas assez...

Oui, c'est la raison pour laquelle je préfère de loin le d'Artagnan plus âgé de Vingt ans après et du Vicomte de Bragelonne. Dans Les trois mousquetaires, il a le charme de la jeunesse, mais ça s'arrête là. Par la suite, il prend de la bouteille et de l'assurance, et Dumas le dépeint comme fin, rusé et intelligent qui ne se laisse impressionné par personne, pas même par le jeune Louis XIV, c'est dire.

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 09:16

Tiadeets, je me réjouis que ta lecture des Trois Mousquetaires t'ai enchantée  I love you 

Je l'ai lu à 13 ans, et j'ai encore un souvenir ébloui de ma lecture, les personnages mystérieux et romantiques, les intrigues retorses, les pièges, les fidèles, les gentils, les méchants, Milady dans sa prison anglaise  Wink .
Je ne peux que t'encourager à en lire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 18:55

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 999779 Je suis ravie que tu aies aimé Les Trois Mousquetaires,Tia !! cheers C'est un magnifique roman  Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 150390 

 Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 64968 J'avais adoré Athos et D'Artagnan  Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 09:58

Bon, j'avoue sans honte que je n'avais jamais lu les Trois Mousquetaires (j'avais lu et pas aimé étant ado le Comte de Monte Cristo). Je n'avais aucune envie de le lire car mon esprit était pollué par les vieilles adaptations en noir et blanc qui m'agaçaient au plus haut point.
Et puis, je me suis dit : "quand même, c'est trop la honte, tout le monde l'a lu !"

Donc ce matin, j'ai terminé ce roman avec lequel je me suis vraiment régalée !

Je comprends qu'il plaise à l'adolescence, car, comme j'ai pu le remarquer, les belles histoires d'amitié virile, ça marche toujours, surtout auprès des filles (même quand elles ont passé depuis longtemps l'adolescence comme moi !).

ça va choquer, mais j'ai un peu de mal à m'attacher à D'Artagnan. Un petit côté égocentrique qui m'énerve. Mais bon, il est jeune.

Aramis me fait beaucoup rire avec son côté "girouette du sacerdoce". Porthos... je le trouve un peu négligé...

Bon, j'avoue humblement, j'adore définitivement Athos. J'ai tout de suite accroché sur son personnage. Son côté "je suis triste, j'ai souffert, mais vous inquiétez pas, je gère !", son comportement de grand frère avec D'Artagnan (dans la scène de Béthune... j'en aurais pleuré)... Ce qu'il a fait à Milady ne me choque pas par rapport à l'époque. C'est sûr qu'on peut se demander comment il ne s'est rendu compte de rien avant, mais la vie d'un couple n'était pas la même à l'époque.
Et puis en plus, quoi, il est de chez moi !!! lol! 

Maintenant, j'aimerais vraiment qu'il existe une belle adaptation, pas un vieux truc où les bastons à l'épée priment sur le reste (désolée pour les adeptes de la chose). Mais je trouve qu'il y a un aspect psychologique et humain qui mériterait d'être adapté convenablement. En oubliant les OVNIS comme celui de 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 12:32


Ravie que tu aies apprécié ta lecture  Smile .

Je plussoie sur l'absence d'une adaptation qui rende pleinement justice au roman. Même si les aspects psychologiques ne sont pas forcément évidents à rendre à l'écran, je suis convaincue qu'il y aurait moyen d'en construire une fidèle à ce monument. La version avec Dominique Paturel en d'Artagnan n'est pas si mal (je ne sais pas si tu la connais), mais il y manque le panache du roman, car elle tend à s'essoufler.

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 12:54

@ Lily : tu as bien fait d'entreprendre cette lecture, il n'ets jamais trop tard pour bien faire ... et puis je suis sûre que la lecture en est différente quand on est adulte, je ne suis pas étonnée que tu aies préféré Athos, c'est le plus mur des quatre !

Merci pour ce long compte-rendu  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 13:39

Tatiana a écrit:

Ravie que tu aies apprécié ta lecture  Smile .

Je plussoie sur l'absence d'une adaptation qui rende pleinement justice au roman. Même si les aspects psychologiques ne sont pas forcément évidents à rendre à l'écran, je suis convaincue qu'il y aurait moyen d'en construire une fidèle à ce monument. La version avec Dominique Paturel en d'Artagnan n'est pas si mal (je ne sais pas si tu la connais), mais il y manque le panache du roman, car elle tend à s'essoufler.

Petit Faucon a écrit:
e ne suis pas étonnée que tu aies préféré Athos, c'est le plus mur des quatre !
 

J'aime son côté sombre, en fait. Son côté... ténébreux... C'est en ça que l'adaptation de la BBC lui rend justice. Tom Burke a ce côté posé, sérieux et un peu triste qui convient ...

ET, justement...

Tatiana a écrit:

Même si les aspects psychologiques ne sont pas forcément évidents à rendre à l'écran, .

... cette adaptation même si elle est loin d'être satisfaisante, explore un peu plus que les autres les côté psychologique. Donc c'est faisable !

Allez, au boulot la BBC et les autres, si les français ne se lancent pas (ce qui est sans doute dommage !) Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 543497 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 20:37

J'ai fini hier Les Trois Mousquetaires et cette lecture fut un pur délice  I love you 
J'ai adoré du début à la fin  cheers 
Les personnages sont très attachants, leur quatuor vraiment fantastique et l'intrigue est très prenante! Tout en se doutant fortement de la fin, j'ai quand même vécu des moments de gros suspense donc c'était super!
J'ai enchaîné de suite sur Vingt ans après, mais j'ai un peu plus de mal... J'en suis au troisième chapitre sans encore vraiment accroché, mais j'en parlerai plus tard et dans un autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 21:01

C'est lent à démarrer mais dès qu'ils sont réunis tous les 4, c'est génial...

Et... ah, là, là, Athos... dans celui-là aussi ! drunken  drunken 

Bon moi j'en suis au Vicomte et si je le trouve peut-être mieux écrit, les 4 réunis me manquent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 21:34

Lily of the valley a écrit:
C'est lent  à démarrer mais dès qu'ils sont réunis tous les 4, c'est génial...
Ah super, ça me motive bien dans ce cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 13:10


Super que tu aies tant aimé Ju  cheers . Tu es manifestement tombée sous le charme de nos 4 amis  Smile . Un favori se dessine-t-il ?  Wink .

Vingt ans après a moins le charme de la jeunesse (forcément) mais le contexte historique, la Fronde et la chute de Charles Ier en Angleterre, est bien mis en valeur.

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 16:53

Je suis contente que tu aies apprécié Les Trois Mousquetaires, Ju !  cheers C'est un chef-d’œuvre !  Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 150390 Il faudrait d'ailleurs que je lise Vingt ans après  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 17:31

Tatiana a écrit:
Un favori se dessine-t-il ?  Wink .
Ardue comme question… Je trouve que Porthos et Aramis ne sont pas très bien mis en valeur, ils font souvent office de faire-valoir et même s’ils aident bien à dénouer certaines intrigues, ils sont moins bien développés à mon goût… Après, entre Athos et d’Artagnan, mon cœur balance franchement… Des qualités et des défauts chez chacun des deux font qu’il m’est très difficile de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:11

Ce sont aussi mes deux préférés  Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 06:27

Tatiana a écrit:

Vingt ans après a moins le charme de la jeunesse (forcément) mais le contexte historique, la Fronde et la chute de Charles Ier en Angleterre, est bien mis en valeur.

C'est peut-être pour ça que par de nombreux côté je l'ai préféré. Car du coup, je me sentais plus proche question âge... Même si j'ai mis pas loin de 400 pages à vraiment rentrer dedans (d'autant plus que tout le côté Mazarin me rappelait un peu trop mes cours d'histoire de licence). Et puis les trois mousquetaires pour moi, c'est tous les quatre ensemble ou pas du tout ! lol! 

Ju a écrit:
Tatiana a écrit:
Un favori se dessine-t-il ?  Wink .
!


C'est amusant, pour moi ça a tout de suite été Athos, dès son apparition. Plus mur, droit, honnête et torturé à souhait. Un personnage vraiment moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 12:36


Très bon choix Ju  Smile (on a en plus l'avantage d'avoir Athos sous les traits de Tom Burke grâce à Lily en ce moment  I love you Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 846997 ).

Je me souviens qu'à ma découverte des mousquetaires, Aramis m'avait laissée très indifférente. En relisant Vingt ans après et Le vicomte des années après, je me suis mieux aperçue de son intelligence, de sa ruse et de ses capacités de manipulation, parce qu'il est plus mis en avant dans les deux derniers opus. Bref, un personnage enigmatique qui a plus d'une corde à son arc.

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 12:37

Tatiana a écrit:

Je me souviens qu'à ma découverte des mousquetaires, Aramis m'avait laissée très indifférente. En relisant Vingt ans après et Le vicomte des années après, je me suis mieux aperçue de son intelligence, de sa ruse et de ses capacités de manipulation, parce qu'il est plus mis en avant dans les deux derniers opus. Bref, un personnage enigmatique qui a plus d'une corde à son arc.
En effet, j'en suis au moment où d'Artagnan retrouve Aramis dans Vingt ans après et il est déjà un peu plus développé!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 17:57

Tatiana a écrit:

 (on a en plus l'avantage d'avoir Athos sous les traits de Tom Burke grâce à Lily en ce moment  I love you Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 846997 ).

Oh, ça va être dur, je vais être obligée de le laisser ce bon Tom ! lol! 

Tatiana a écrit:


Je me souviens qu'à ma découverte des mousquetaires, Aramis m'avait laissée très indifférente. En relisant Vingt ans après et Le vicomte des années après, je me suis mieux aperçue de son intelligence, de sa ruse et de ses capacités de manipulation, parce qu'il est plus mis en avant dans les deux derniers opus. Bref, un personnage enigmatique qui a plus d'une corde à son arc.

C'est dans 20 ans après que j'ai découvert son caractère très "jésuite"... Mais il ne manque pas de charme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 21:27

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il va y avoir une comédie musicale sur Les Trois Mousquetaires prévue pour septembre 2016  Arrow 



Je suivrai ce projet avec attention et j'irai probablement le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 07:40

Je n'aime pas les comédies musicales (je trouve que ça "braille" trop), mais cette petite bande annonce est magnifique ! Merci !
En attendant, un petit tour pour la première fois au Puy du Fou me permettra de voir des mousquetaires en action, mais non chantants ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 08:47


Merci pour l'info, même si comme Lily les comédies musicales ne sont pas ma tasse de thé, je trouve aussi la bande annonce bien faite. Il fallait bien que ce mythe finisse par être mis en musique  Smile .

@ Lily : le spectacle autour des mousquetaires au Puy du Fou est sympa, mais personnellement j'ai été un peu déçue, je m'attendais à un résultat plus grandiose.

_________________
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 09:01

Oui, j'ai regardé la vidéo sur le site et ça me semble un peu fadouille... Mais c'est pour mon fils qui n'aime pas les mousquetaires (esprit de contradiction) qu'on y va et donc pour les autres pestacles surtout ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES   Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires 3 : LE VICOMTE DE BRAGELONNE
» Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)
» Les trois mousquetaires 1993 (disney)
» Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)
» Les Mousquetaires 2 : VINGT ANS APRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: