Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 18 Aoû 2011 - 19:33
Merci pour cette info, Copetan. Voilà qui a l'air très intéressant, j'esssaierai d'y penser dimanche.
J'ai voulu cliquer sur ton lien, mais j'arrive à une page vide. Il faut s'inscrire pour lire la biographie?
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 18 Aoû 2011 - 19:44
J'avais beaucoup aimé Ed Stoppard dans Upstairs Downstairs. Le projet a l'air intéressant et j'aime aussi beaucoup Ian Hart (même si là il va falloir se le coltiner dans le rôle d'Hitler ). Merci pour l'info Copetan
PS : même problème que Cat pour l'article
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 18 Aoû 2011 - 21:18
Comme le lien a une syntaxe un peu bizarre, je l'ai posté directement sans raccourci. Ca devrait marcher maintenant.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 19 Aoû 2011 - 23:25
Merci pour l'édition du lien, Copetan, ça fonctionne maintenant. Le nom de Litten me disait quelque chose mais je ne connaissais rien de son action. Il faut vraiment que j'essaie de ne pas manquer ça, dimanche.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mar 23 Aoû 2011 - 23:06
Merci encore à Copetan, sans qui je n'aurais pas regardé The Man Who Crossed Hitler, que j'ai beaucoup aimé. Les Anglais ont ce don de dresser un portrait saisissant sans utiliser aucun artifice, simplement en pariant sur une écriture soignée et des acteurs impeccables. (cela devient presque un lieu commun de le dire mais c'est toujours aussi jouissif). Je me suis toujours intéressée aux jeu politiques de cette période et là j'ai été épatée par la manière d'aborder le sujet, de trouver le juste équilibre entre l'aspect didactique et l'aspect émotionnel.
Cerise sur le gâteau, après ce visionnage, la BBC nous a proposé un trailer pour Page Eight tout à fait émoustillant. Je ne sais pas si c'est exactement le même que j'ai trouvé sur le net mais tant pis, je vais tout de même le mettre sur le topic ad hoc.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 31 Aoû 2011 - 14:59
En mettant cette vidéo en lien dans le topic de Sherlock, je me suis aperçue que j'avais oublié de la poster ici, je répare cette erreur tout de suite ! Voici donc un aperçu des programmes à venir de la BBC (pour début 2012 et éventuellement cet automne ?), encore plein de choses intéressantes en perspective !
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 2 Sep 2011 - 18:13
Merci pour la vidéo Fauvette ! Tu as trouvé ce que je cherchais en vain sur youtube .
Comme il y a aussi des extraits de Birdsong, ce serait bien de la poster dans le topic de Sebastian Faulks, histoire de faire remonter le sujet .
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 22 Sep 2011 - 17:42
Double pour poster mon avis sur The Man Who Crossed Hitler.
Comme Cat, j’ai beaucoup aimé. Ca faisait un peu bizarre au début d’écouter les acteurs parler anglais avec la radio en allemand comme bruit de fond, mais une fois que je me suis habitué, je suis resté scotché à l’écran. La mise en scène est très sobre, assez théâtrale, mais elle met bien en évidence les très grandes performances d’Ed Stoppard et Ian Hart. Ed Stoppard est parfait dans le rôle de Hans Litten, avocat certes arrogant, mais convaincu dans ses idéaux et du fait que Hitler représente un danger pour l’Allemagne. Quant au Hitler de Ian Hart, que dire, sinon que sa prestation fait vraiment froid dans le dos ...
En conclusion, ce téléfilm montre qu’on n’a pas besoin d’un gros budget pour réaliser une œuvre aussi bien éducative que divertissante.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 22 Sep 2011 - 18:38
Contente que tu aies aimé toi aussi, Copetan.
Et merci d'avoir fait remonter ce topic, j'avais raté la vidéo postée par Fauvette. Miam, les images de Sherlock sont très alléchante, et je suis contente d'avoir enfin quelque chose de concret sur Birdsong.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 22 Sep 2011 - 18:52
J'ai vu la bande annonce en Angleterre, le thème ne me fait pas spécialement envie de regarder, mais étant donné votre enthousiasme, c'est à réfléchir.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 30 Nov 2011 - 17:35
La BBC a mis en chantier quelques téléfilms qui pourrait intéresser les lambtonniens par leurs casting:
The Syndicate: La vie de cinq employés d'un supermarché "discount" est bouleversée du jour au lendemain après qu'ils ont remporté le jackpot à la loterie. Avec Timothy Spall, Joanna Page, Lorraine Bruce, Matthew McNulty et Neville Longbottom (Matthew Lewis). Scénario de Kay Mellor. Lien:
Hotel Taliban: raconte l'histoire vraie de Sean Langan, un journaliste kidnappé avec son interprète par les Talibans et détenu pendant plus de trois mois. Avec Douglas Henshall. Lien:
Bert and Dickie: encore une histoire vraie, celle de Bert Bushnell et Dickie Burnell, qui ont remporté la médaille d'or en deux de couple (aviron) au JO de 1948. Avec Matt Smith, Sam Hoare, Douglas Hodge et James Frain. Scénario de William Ivory. Lien:
Nemesis: Co-production BBC et HBO. Série de 8 épisodes sur le monde de l'espionnage. Avec Melissa George, Adam Rayner, Stephen Dillane, Morven Christie, Patrick Malahide et Stephen Campbell Moore. Lien:
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 30 Nov 2011 - 17:46
Une de tentée, tu as réussi ton coup, Copetan. Surtout par Hotel Taliban.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 30 Nov 2011 - 19:58
Perso, je vote pour The Syndicate et Nemesis Me reste à ne pas oublier leur diffusion
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 11 Jan 2012 - 20:29
Aujourd'hui, la BBC a annoncé une pléthore de nouveaux projets; apparemment, la crise ne se fait pas trop ressentir . Comme je suis atteint de flémingite aiguë, je poste ici en gros. Quelqu'un se dévouera peut-être pour ouvrir des nouveaux sujets ou placera les annonces au bon endroit quand on en saura un peu plus .
Les projets en question (entre autres): - War of the Roses: comme le nom l'indique, cette série se déroule pendant la Guerre des Deux Roses. Elle est basée sur la série de livres The Cousins' War de Philippa Gregory. - The Secret Of Crickley Hall: une histoire de fantômes adaptée du livre de James Herbert. - The Moonstone: adaptation en 3 épisodes d'une heure du roman de Wilkie Collins qu'on n'a plus besoin de présenter . - Truckers: mini-série écrite par William Ivory sur une compagnie de routiers
Par ailleurs, - Matthew Macfadyen tiendra le rôle principal dans Ripper Street, une série en 8 épisodes sur les retombées des meurtres commis par Jack l'Eventreur. - Hayley Atwell sera à l'affiche de Restless adapté du roman de William Boyd.
EDIT: j'ai oublié de poster le lien sur l'article:
Dernière édition par Copetan le Jeu 12 Jan 2012 - 11:10, édité 1 fois
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 11 Jan 2012 - 20:35
Et allez, Copetan en remet une couche
L'an dernier, Bibi a écrit:
Perso, je vote pour The Syndicate et Nemesis Me reste à ne pas oublier leur diffusion
Euh, ôtez moi un doute : ça n'a pas encore été diffusé, hein ?
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 11 Jan 2012 - 21:51
Non, en tout cas pas à ma connaissance
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 11 Jan 2012 - 22:12
E ncore de belles choses en perspectives, merci Copetan, une fois encore on ne va pas manquer de bons divertissements télé grâce à la BBC .
Je suis particulièrement intriguée par War of Roses. Je connais peu cet épisode historique, et pas du tout le roman de P. Gregory, mais à voir.
MMF dans une histoire liée à Jack L'Eventreur, ça peut être pas mal aussi.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 11 Jan 2012 - 23:13
Tous ces projets me plaisent bien. Et encore un sur Jack l'éventreur.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 11 Jan 2012 - 23:15
Darcy et encore un sur Jack (ça fait un peu morbide ma réaction là, non?)
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 12 Jan 2012 - 11:12
Jack l'Eventreur est effectivement très à la mode ces dernières années
J'ai ajouté un lien dans mon post précédent sur l'article qui dévoile tous ces projets (et d'autres encore).
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 12 Jan 2012 - 11:17
Citation :
Pourquoi? je croyais que le public aimait?
Question de budget, j'imagine, la BBC doit proposer des programmes variés et pas seulement des costumes dramas, et comme c'est la crise pour tout le monde, ils doivent en produire moins qu'avant. Ils n'arrêtent pas d'en faire non plus.
Une mini-série sur la Guerre des Roses, ça me tente, après, je ne connais pas le livre de Gregory (j'en suis restée à l'adaptation ciné de Deux soeurs pour un roi). Sur le sujet, je rêve d'une adaptation en mini-série de The Sunne in Splendour de Sharon Penman
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 12 Jan 2012 - 21:00
Magnifique programme, merci de nous tenir au courant, Copetan! Je viens de voir que Lilougeri a aussi posté l'info sur le topic de MMF pour le truc lié à Jack l'Eventreur, au moins tout le monde sera au courant.
Oups, désolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu à Glee, Zakath Nath. En fait j'ai effacé son post car elle répondait à une info postée lorsque la BBC avait décidé de couper ses budgets, il y a plusieurs années, donc ce n'était plus très pertinent.
Et donc on peut dire que maintenant ils ont changé leur fusil d'épaule, vu qu'avec le succès de Dowton Abbey, il ne fallait pas avoir fait des études d'économie pour comprendre que le costume drama, c'est la vie... des Anglais.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 12 Jan 2012 - 22:04
War of Roses, s'est un period drama avec des costumes comme dans downton abbey?
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 12 Jan 2012 - 22:13
Les period dramas correspondent généralement à ce qu'on appelle "films en costume" en français, alors oui, il y aura forcément des costumes dans War of Roses. Cependant, comme l'a précisé Copetan quelques posts plus hauts, ce drama se passe pendant la Guerre des Deux Roses : après une petite recherche sur wikipedia , tu peux voir que la série se déroulera donc au XVème siècle, ce qui laisse présager des costumes fort différents de ceux portés par les personnages de Downton Abbey
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 3 Fév 2012 - 21:15
En ce moment, la BBC diffuse deux mini-séries qui peuvent intéresser les lambtonniens par leur distribution:
- Inside Men: raconté du point de vue de trois braqueurs qui décident un jour de dévaliser un entrepot dans lequel ils travaillent. Avec Steven Mackintosh, Ashley Walters, Warren Brown et Kierston Wareing. Lien BBC:
- Prisoners' Wives: on suit la vie de 4 femmes dont les maris se sont retrouvés en prison pour une raison ou pour une autre. Avec Polly Walker, Emma Rigby, Jonas Armstrong, Pippa Haywood et Natalie Gavin. Lien BBC: