Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 28 Oct 2010 - 15:59
Accused, une série de six épisodes sera diffusée à partir de la mi-novembre. Les épisodes sont indépendants les uns des autres, mais le thème commun à tous est "crime et châtiment". Si j'ai bien compris, le héros ou l'héroïne de chaque histoire a commis un crime violent et l'épisode retrace les événements qui l'ont mené(e) à cette extrêmité. Le scénariste de cette série est Jimmy McGovern, à qui on doit notamment Cracker et Gunpowder, Treason and Plot.
Question distribution, un certain nombre de têtes connues apparaissent au cours de la série. J'ai mis une liste non-exhustive ici:
Episode 1: Christopher Ecclestion Episode 3: Juliet Stevenson Episode 4: Andy Serkis et Jodie Whittaker Episode 5: Mark Warren Episode 6: Naomie Harris
Pour en savoir plus, le pack est ici:
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mar 2 Nov 2010 - 9:42
Merci Copetan!! Maintenant que j'ai BBC,je pense me rattraper avec cette série qui a l'air bien intéressante!
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mar 2 Nov 2010 - 10:37
"Crime et châtiment" ? Voila une thématique fort intéressante! De plus, le concept d'épisodes indépendants les uns des autres est bien pratique, et la distribution alléchante ... Encore certainement une série de qualité de la BBC. Merci Copetan de suivre l'actualité et de nous en faire profiter
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 17 Nov 2010 - 19:10
Et on remet ça, avec un projet très alléchant, The Hours. Dans le contexte des années cinquante, le lancement d'un news show avec le piment d'une histoire de meurtre. Casting de rêve puisqu'on va retrouver Ben Wishaw, Romola Garai et Dominic West. A suivre.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 18 Nov 2010 - 14:36
Romola Garai
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 18 Nov 2010 - 14:41
Ca l'air intéressant et le casting est de choix ! J'ai hâte d'avoir plus d'infos à ce sujet, merci Cat !
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 25 Nov 2010 - 23:10
Pour les personnes intéressées par Accused, les téléfilms sont diffusés actuellement sur la BBC 1 les lundis à partir de 22 h (heure de chez nous). J'espère que personne n'a manqué le début
Autrement, ce journal donne un petit résumé de toutes les séries et téléfilms qui vont passer prochainement sur la BBC, ce qui est bien pratique:
The Yorker a écrit:
* Accused (BBC1)
Starring: Christopher Eccleston and Mackenzie Crook
Overview: Acclaimed writer Jimmy McGovern tells two separate tales of how two men ended up in the docks, examining questions of justice and morality.
Anticipation level: Fairly high. There’s good talent involved on both sides of the camera, but the idea could get in the way of entertainment.
* Aurelio Zen (BBC1)
Starring: Rufus Sewell
Overview: Based on the popular novels by Michael Dibdin, this three part adaptation follows the “handsome, humorous and romantic” detective as he solves crimes in Italy.
Anticipation level: Very high. Popular books, a gorgeous setting and Rufus Sewell should be a dynamite combination.
* Christopher and His Kind (BBC2)
Starring: Matt Smith, Lindsay Duncan and Imogen Poots
Overview: A look at the formative years of novelist Christopher Isherwood as he escapes his oppressive relationship with his mother and enters the gay subculture of 1930s Berlin.
Anticipation levels: High. A brilliant cast should help to tell this potentially fascinating story with flare.
* The Crimson Petal & The White (BBC2)
Starring: Romola Garai, Gillian Anderson, Chris O’Dowd and many more
Overview: This adaptation explores the dark side of Victorian London through the story of young prostitute Sugar as she tries to escape her life with the help of businessman William Rackman.
Anticipation level: High. The cast is amazing and the seedier side of Victorian London usually makes for compelling viewing.
* Doctor Who Christmas Special (BBC1)
Starring: Matt Smith, Michael Gambon and Katherine Jenkins
Overview: Details are still pretty scarce, but it appears to be a sci-fi twist on the Dickens classic A Christmas Carol.
Anticipation level: Ridiculously high. It’ll be fascinating to see what Steven Moffat makes of the format, and Michael Gambon can do no wrong.
* The First Men in the Moon (BBC4)
Starring: Mark Gatiss and Rory Kinnear
Overview: In 1969, 90-year old Julius Bedford tells a young boy the story of the real first men on the moon, who went there in 1909 in a copper and cast-iron sphere.
Anticipation level: High. Gatiss also wrote this adaptation of HG Wells’s novel, and he’s brilliant at this kind of thing.
* Hattie (BBC4)
Starring: Ruth Jones, Robert Bathurst and Aidan Turner
Overview: The story of Carry On actress Hattie Jacques and her affair with a younger man while married to Dad’s Army actor John Le Mesurier.
Anticipation level: Moderate. These BBC4 biopics are generally good, but the low budget can leave them feeling a bit stagey.
* Lip Service (BBC3)
Starring: Laura Fraser, Ruth Gedmintas and Fiona Button
Overview: The lives and loves of a group of 20-something lesbians living in Glasgow - a British version of The L-Word.
Anticipation level: Fairly low. When BBC3 dramas are good, they’re Being Human. When they’re bad, they’re pretty much everything else.
* The Nativity (BBC1)
Starring: Andrew Buchan, Peter Capaldi and Tatiana Maslany
Overview: Hustle creator Tony Jordan has written this modern, magical retelling of the traditional Christmas story that will put the love story between Mary and Joseph at its heart.
Anticipation level: Pretty high. It’ll be worth tuning in just to see how Malcolm Tucker fits into the birth of Jesus.
* Outcasts (BBC1)
Starring: Liam Cunningham, Hermione Norris, Eric Mabius and Daniel Mays
Overview: A team of pioneers have created a new existence for themselves on the planet of Carpathia – but can they resist falling into very human traps while trying to build a better life?
Anticipation level: Moderate. This has a great cast, but it smacks too much of other BBC programmes that have failed (The Deep, anyone?) to warrant much hope.
* The Shadow Line (BBC2)
Starring: Chiwetel Ejiofor, Christopher Eccleston, Antony Sher and Stephen Rea
Overview: A noir thriller that looks at the many people affected by the murder of a drug baron, this tale explores the blurring of the distinction between right and wrong.
Anticipation level: High. A classy cast should lend depth to a potentially fascinating examination of morality.
* Silk (BBC1)
Starring: Maxine Peake, Rupert Penry-Jones, Natalie Dormer and Tom Hughes
Overview: Martha and Clive are 30-something barristers hoping to become QCs, who get to wear the silk robes of the title.
Anticipation level: Fairly high. Writer Peter Moffat’s own experiences as a barrister should lend it a level of realism usually missing from such dramas.
* Single Father (BBC1)
Starring: David Tennant and Suranne Jones
Overview: When his wife dies, Dave is left to bring up their four children alone, but things are further complicated by his growing feelings for his wife’s best friend.
Anticipation level: Very high. Tennant and Jones are two of the best actors working in British TV today, and their presence indicates quality.
* The Song of Lunch (BBC2)
Starring: Alan Rickman and Emma Thompson
Overview: Told through a narrative poem, two former lovers meet for lunch at an old haunt after fifteen years apart.
Anticipation level: Moderate. That’s what I’d have said before I saw it. It tails off a bit at the end, but it’s definitely worth checking out.
* South Riding (BBC1)
Starring: Anna Maxwell Martin and David Morrissey
Overview: The king of adaptation Andrew Davies brings us the tale of a thirty-something women who returns to her Yorkshire roots in the 1930s to become a headmistress, and the guilt-ridden, damaged farmer she encounters there.
Anticipation level: Very, very high. Two of my favourite actors should bring real warmth to a very promising tale.
* Toast (BBC1)
Starring: Helena Bonham Carter and Freddie Highmore
Overview: Based on the memoir of chef Nigel Slater, Toast takes us into the 1960s for a nostalgic coming-of-age tale filled with food.
Anticipation level: Moderate. Bonham Carter is always good value, but the premise doesn’t really excite me.
* Upstairs Downstairs (BBC1)
Starring: Eileen Atkins, Jean Marsh, Keeley Hawes, Clare Foy and many more.
Overview: A revival of the classic BBC series about all the inhabitants of a London house, now set in the 1930s with a new family, new staff and one familiar face.
Anticipation level: High. The BBC will be keen to regain the servants-and-their-masters crown from ITV's Downton Abbey, and screen writer Heidi Thomas (Lilies, Cranford) has an impeccable track record.
* 'When Harvey Met Bob (BBC2)
Starring: Domhnall Gleeson and Ian Hart
Overview: The story of the meeting of Bob Geldof and Harvey Goldsmith, that led to one of the most iconic moments of the 1980s – Live Aid.
Anticipation level: Moderate. The subject matter doesn’t hold much appeal for me, but it does have the draw of Brendan Gleeson’s son.
* Women in Love (BBC4)
Starring: Rosamund Pike, Rachael Stirling, Rory Kinnear and Joseph Mawle
Overview: A melding of two DH Lawrence novels (Women in Love and The Rainbow) to tell lives and loves of two sisters, and the key men in their lives.
Anticipation level: Very high. I love Pike and Mawle, and just their small moment in the trailer gave me goosebumps.
Source: et
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 27 Nov 2010 - 16:14
C'est pratique, mais ça met la pression : comment tout voir?
J'aime bien les commentaires de la journaliste du Yorkshire Post sur ses anticipation levels. J'ai à peu près les mêmes qu'elle, mais il va falloir faire des choix car les high et au-dessus sont trop nombreux.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 27 Nov 2010 - 18:34
Pareil pour moi, surtout pour celui qu'elle a qualifié de very very high Bon, je crois qu'il va donc falloir que je me décide à terminer au moins une des séries que j'ai commencé, histoire de faire un peu de place
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 3 Déc 2010 - 17:37
Le "BBC Christmas 2010 Drama showreel" pour ceux-celles qui ne fréquenteraient ni le topic de Doctor Who, ni celui de Upstairs Downstairs ^^
Ca m'a donné envie de voir Toast et Eric And Ernie tiens
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 3 Déc 2010 - 18:23
J'ai déjà remercié Copetan mais merci à toi aussi Elisha Cette bande-annonce donne envie, j'ai également été intriguée par Eric & Ernie, ça a l'air sympathique !
Sujet: Re: Les projets de la BBC Dim 5 Déc 2010 - 10:28
Je me suis amusé à faire une petite récapitulation des téléfilms qui vont passer sur les chaînes de la BBC aux alentours de Noël. S'il en manque ou s'il y a une erreur, premièrement, ne me tapez pas et deuxièmement, signalez-le
The Nativity Résumé: la naissance de Jésus Avec: Andrew Buchan, Tatiana Maslany Où et quand (heures de chez nous): BBC 1, du 20 au 23 décembre à 20h Liens BBC: et Lien Inn:
Whistle And I'll Come To You Résumé: une histoire de fantômes adaptée de l'auteur M. R. James, particulièrement connu pour ce genre Avec: John Hurt, Gemma Jones, Lesley Sharp Où et quand (heures de chez nous): BBC 2, le 24 décembre à 22h Liens BBC: et
Doctor Who Christmas Special Résumé: le traditionnel épisode de Noël de Dr Who Avec: Matt Smith, Karen Gillan, Michael Gambon Où et quand (heures de chez nous): BBC 1, le 25 décembre à 19h Liens BBC: et Lien Inn:
When Harvey Met Bob Résumé: l'histoire de la création de Live Aid, un grand concert de charité destiné à "nourrir le monde" Avec: Domhnall (fils de Brendan) Gleeson et Ian Hart Où et quand (heures de chez nous): BBC 2, le 26 décembre à 22h15 Liens BBC: et
Upstairs Downstairs Résumé: Remake (ou suite ?) de la série-culte des années 70 décrivant la vie d'une famille d'aristocrates anglais et de leurs domestiques Avec: beaucoup d'acteurs lambtoniens Où et quand (heures de chez nous): BBC 1, du 26 au 28 décembre à 22h Liens BBC: et Lien Inn:
Toast Résumé: la jeunesse de l'auteur culinaire (ça se dit ? ) Nigel Slater Avec: Helena Bonham-Carter, Freddie Highmore Où et quand (heures de chez nous): BBC 1, le 30 décembre à 22h Liens BBC: et
J'essaierai de créer un post similaire pour le Nouvel An une fois que les horaires sont connus, à moins que ce soit complètement inutile. Dans ce cas, dites-le moi aussi
Sujet: Re: Les projets de la BBC Dim 5 Déc 2010 - 12:21
Dans mes bras, Copetan! Voilà qui va bien m'aider. Et plus d'excuses si j'oublie un créneau.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 10 Déc 2010 - 20:25
De quoi entretenir la flamme.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 10 Déc 2010 - 20:40
Merci Cat, tout ça ne me donne qu'une envie c'est de dire:
Pourquoi j'ai pas la BBC ???? trop pas juste
Copetan Romancière anglaise
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 15 Déc 2010 - 19:38
Je continue avec les programmes de la BBC pour le Novel An:
Eric And Ernie En quelques mots: les débuts du duo comique Morecambe et Wise Avec: Daniel Rigby, Bryan Dick, Victoria Wood Où et quand (heure de chez nous): samedi 1er janvier à 22h sur la BBC 2 Liens BBC: et
Zen En quelques mots: série adaptée des romans policiers se déroulant en Italie de Michael Dibdin Avec: Rufus Sewell, Caterina Murino Où et quand (heure de chez nous): dimanche 2 janvier à 22h sur la BBC 1 (1er épisode) Liens BBC: et Lien Inn: quelques mots dans le topic de Rufus Sewell . On peut peut-être créer un sujet s'il y a des amateurs
Silent Witness En quelques mots: les enquêtes d’une équipe de médecins pathologistes Avec: Emilia Fox, William Gaminara, Tom Ward Où et quand (heure de chez nous): lundi 3 et mardi 4 janvier à 22h sur la BBC 1 (1er épisode) Lien BBC: et
The Sinking Of The Laconia En quelques mots: reconstitution de l’incident du Laconia, qui a eu des conséquences dramatiques sur la guerre sous-marine lors de la Seconde Guerre Mondiale (pour un résumé de l'incident: ) Avec: Andrew Buchan, Franka Potente, Lindsay Duncan, Brian Cox Où et quand (heure de chez nous): jeudi 6 janvier à 22h sur la BBC 2 (1ère partie) Liens BBC: et
Hustle En quelques mots: les arnaques d’une bande d’escrocs qui s’attaquent uniquement aux riches Avec: Robert Glenister, Robert Vaughn, Adrian Lester Où et quand (heure de chez nous): vendredi 7 janvier à 22h sur la BBC 1 Liens BBC: et Lien Inn:
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 15 Déc 2010 - 19:43
The Sinking Of The Laconia, enfin! Voilà un bout de temps que je l'attendais, celui-là. Quelle distribution.
Pour Hustle, il faudrait peut-être d'abord que je regarde les saisons précédentes, mon DVD prend la poussière depuis trop longtemps.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 15 Déc 2010 - 20:03
Merci pour ces informations, Copetan ! Tous ces programmes ont l'air très alléchants et j'ai vraiment hâte de voir la saison 7 de Hustle
Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 3 Jan 2011 - 13:16
La BBc vient de mettre en ligne une petite vidéo sur les programmes à venir en 2011 :
Rufus Sewell, David Morrissey, John Simm, Doctor Who, Sherlock, Spooks... ça donne envie !
Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 3 Jan 2011 - 23:13
Fauvette a écrit:
Rufus Sewell, David Morrissey, John Simm, Doctor Who, Sherlock, Spooks...
Et aussi Hermion Norris et Maxine Peake!
Cette dernière en robe d'avocat, je suppose donc que c'est pour Silk, ils auraient pu mettre RPJ aussi.
Citation :
ça donne envie !
Oh que oui...
Merci pour la vidéo, Fauvette.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mar 4 Jan 2011 - 17:29
Merci pour la vidéo Fauvette !
Autrement, le pack pour The Sinking of the Laconia est ici:
Pour rappel, il sera diffusé ce jeudi sur la BBC 2.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 6 Jan 2011 - 15:44
Merci pour le pack, et pour le rappel, Copetan.
EDIT : on peut voir quelques photos ici.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 13 Jan 2011 - 13:55
Un tout petit extrait de The Sinking of the Laconia ici. Hum, ça donne envie. Tout comme l'autre court extrait que j'ai vu en passant en cherchant autre chose sur mon disque dur. Il faut que je m'y mette au plus vite, moi. Dommage que cet après-midi j'ai du boulot.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 20 Jan 2011 - 17:58
J'ai vu les deux épisodes de The Sinking of the Laconia, que j'ai beaucoup aimé, malgré quelques (petits) défauts.
D'abord, ce n'est pas un téléfilm à conseiller aux amateurs de films d'action, parce qu'il n'y a pas tant d'action que ça . Il faut atteindre la moitié du premier épisode avant de voir le Laconia se faire torpiller. Ensuite, on se concentre surtout sur le côté humain le long du téléfilm.
En général, j'ai trouvé le téléfilm très réaliste. Par exemple, l'intérieur de l'U-Boot était très bien reconstitué. De plus, j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit des acteurs allemands qui jouaient les Allemands et qui parlaient allemand entre eux. Trop souvent, on voit des Anglo-Saxons jouer ces rôles et utiliser un accent ridicule. J'ai également apprécié le fait que les Allemands ne sont pas dépeints comme des nazis sadiques, mais comme des marins qui se battent pour leur pays. Dans cette histoire, le capitaine du U-Boot fait preuve de beaucoup de courage et d'humanité lorsqu'il décide de sauver un maximum de naufragés. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du traitement des gardes polonais ou des Américains, qui sont un peu caricaturés.
Concernant les acteurs, je répète toujours la même chose , mais à chaque fois, je suis épaté par leur performance dans les téléfilms britanniques. Ici, ils se font un peu voler la vedette par les Allemands, en particulier Ken Duken. le commandant du sous-marin, qui porte littéralement le film sur ses épaules.
En conclusion, un téléfilm que je conseillerai à tout le monde, ne serait-ce que parce qu'il décrit un événement méconnu, mais qui a eu de lourdes conséquences.
Ce n'est pas confirmé, mais la version diffusée par la BBC serait une version tronquée. Il paraît que la version qui va être diffusée sur les chaînes allemandes durerait deux heures de plus. A confirmer
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 20 Jan 2011 - 18:34
Merci pour ton avis Copetan ! Le téléfilm est dans ma PAV, mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=