Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Les projets de la BBC

+33
MyleneS
Miss Piou Piou
Lily of the valley
austen94
Juliette2a
Satine
misshoneychurch
christelle
Glee1
Zakath Nath
mag
Perséphone
Pando_Kat
kazibao
Elisha
toxicangel
Panda
Les yeux noirs
Rose Bleue
Fauvette
Queen Margaret
Tatiana
Marian
marie21
jennyDarcy
Darcy
lady Clare
mimidd
Copetan
cat47
lesezeichen
Camille Mc Avoy
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

Les projets de la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 10:25

Mais de rien Mimidd Very Happy ! J'espère avoir ton avis rapidement.

Autrement, Outcasts, une nouvelle série de science-fiction va passer début février sur la BBC 1. On suit un groupe de personnes qui sont les pionniers de la colonisation d'une nouvelle planète. La distribution comprend entre autres Liam Cunningham, Hermione Norris (Spooks), Daniel Mays (Ashes to Ashes), Amy Manson (Desperate Romantics et Being Human) et Jamie Bamber (Battlestar Galactica).

Le pack est disponible ici: Arrow

Les prémices sont intéressants et la distribution alléchante, mais les projets de science-fiction de la BBC ne m'ont jamais vraiment convaincu. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:41

Double post pour la bonne cause Razz

Pour les personnes intéressées, les deux premiers épisodes d'Outcasts seront diffusés les lundi et mardi 7 et 8 février à 22h (heure de chez nous) sur la BBC 1.

Pour les résumés, c'est par ici: Arrow
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:22

Triple post pour la bonne cause Razz

Quelques vidéos promos pour Outcasts:

Et pour les personnes qui ne veulent pas lire en anglais, il y a même une page en français ici: Arrow

Je dois dire que j'ai changé d'avis et j'attends cette série avec une certaine impatience Very Happy
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 18:46

Je continue à me parler tout seul sur ce topic Les projets de la BBC - Page 4 55950

Comme en témoigne le documentaire Faulks on Fiction, la BBC veut consacrer 2011 à ses livres. Ainsi, on aura droit à un certain nombre d'adaptations littéraires cette année. Quelques-unes ont déjà été mentionnées dans divers topics, je fais une petite récapitulation ici:

Christopher and his Kind de Christopher Isherwood
En une phrase: les jeunes années de l’auteur britannique Christopher Isherwood
Avec: Matt Smith, Lindsay Duncan, Imogen Poots
Date et chaîne de diffusion: fin février ?, BBC2 et Arte
Lien Inn: Arrow
Lien BBC: Arrow

Birdsong de Sebastian Faulks
En une phrase: l’histoire épique de Stephen et d’Isabelle, uni par l’amour et séparé par la Première Guerre Mondiale
Avec: Abi Morgan (scénario)
Date et chaîne de diffusion: ?, BBC1

Case Histories de Kate Atkinson
En une phrase: les enquêtes du détective privé Jackson Brodie dans l’Edimbourg moderne
Avec: Jason Isaacs
Date et chaîne de diffusion: ?, BBC1

South Riding de Winifred Holtby
En une phrase: chronique rurale du sud du Yorkshire dans les années 1930
Avec: Anna Maxwell Martin, David Morrissey, Penelope Wilton, Peter Firth
Date et chaîne de diffusion: fin février, BBC1

The Crimson Petal and the White de Michel Faber
En une phrase: exploration des bas-fonds du milieu de la prostitution à l’époque victorienne
Avec: Romola Garai, Chris O’Dowd, Gillian Anderson, Richard E. Grant
Date et chaîne de diffusion: printemps 2011 ?, BBC2

The Night Watch de Sarah Waters
En une phrase: la vie de quatre jeunes Londoniens, liés par leurs expériences pendant la Seconde Guerre Mondiale, dans les années 40
Avec: Anna Maxwell Martin, Claire Foy, Jodie Whittaker
Date et chaîne de diffusion: ?, BBC2

Women in Love de DH Lawrence
En une phrase: adaptation de deux romans, The Rainbow et Women in Love, dépeignant les histoires d’amour de deux soeurs
Avec: Rosamund Pike, Rachael Stirling, Rory Kinnear, Joseph Mawle
Date et chaîne de diffusion: printemps 2011, BBC4

Room at the Top de John Braine
En une phrase: l’ascension sociale à tout prix d’un homme ambitieux sans scrupules déchiré entre deux femmes
Avec: Matthew McNulty, Maxine Peake
Date et chaîne de diffusion: printemps 2011, BBC4
Lien: Arrow

Field of Blood de Denise Mina
En une phrase: les enquêtes d’une apprentie journaliste dans le Glasgow des années 1980
Avec: Jayd Johnson, Peter Capaldi, David Morrissey, Jonas Armstrong
Date et chaîne de diffusion: ?

Et comme 2012 est le bicentennaire de la naissance de Charles Dickens, deux adaptations de ses romans seront également programmées: Great Expectations (scénario de Sarah Phelps (Oliver Twist)) et l'inachevé Edwin Drood (scénario de Gwyneth Hughes (Miss Austen Regrets)).

Source (BBC): Arrow

Dernière édition par Copetan le Lun 07 Fév 2011, 18:52, édité 1 fois
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:17

Désolée Copetan, mais tu ne te parleras plus à toi tout seul Laughing et il n'y aura pas de record du quintuple post! Les projets de la BBC - Page 4 820783

Merci pour les infos! J'étais passé à côté d'Outcasts, mais les vidéos que tu as posté me donne bien envie!
Et quant à Birdsong je l'attends avec une certaine impatience celui là bounce bounce
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 10:37

Copetan a écrit:
Je continue à me parler tout seul sur ce topic Les projets de la BBC - Page 4 55950

lol! rassures-toi tu es lu. lol!
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 10:45

Merci pour toutes ces informations, Copetan ! Les projets de la BBC - Page 4 567661
Quel beau programme en perspective ! Outcasts m'intrigue assez, et les vidéos que tu as postées sont alléchantes Very Happy Je regarderai sûrement cette série, ne serait-ce que pour voir Daniel Mays dans un autre rôle que celui du DCI Keats dans Ashes to ashes (je ne connais pas trop sa filmographie Embarassed)
J'ai également l'intention de regarder Christopher and his kind, et South Riding me tente bien aussi !

http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:26

Meuh non, tu n'es pas seul, Copetan, nous te suivons attentivement. sunny Tes récapitulations sont parfaitement documentées et très utiles, surtout pour les étourdies comme moi.

Pour Birdsong, toujours pas de casting, mais bon, on a l'habitude d'attendre. lol!

Pour Case Stories, ça n'a pas l'air très avancé non plus.

Je suis impatiente pour Women in Love. cheers

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 16:12

J'ai enfin regardé The Sinking of the Laconia. Et si j'ai beaucoup aimé, et même été pas mal émue, j'avoue avoir été dérangée par deux ou trois points. Pas bien graves, hein, mais ça m'a empêchée d'apprécier pleinement.

J'ai trouvé le premier épisode un peu longuet, je ne suis pas sûre que toute cette mise en place était nécessaire. Je pense qu'on aurait pu couper au niveau de Mortimer (ça me fait de la peine pour Andrew Buchan de dire ça mais ce n'est pas à cause de lui, au contraire, plus je le vois à l'écran, mieux c'est rendeer ), par exemple. Je ne vois pas ce que le fait
Spoiler:
apporte, si ce n'est un supplément de mélo et du piment à sa relation avec
Spoiler:
J'aurais préféré qu'on creuse les interactions avec le capitaine de l'U-Boot, en fait. Parce que là il y avait un vrai potentiel, tant du fait des personnages que celui des acteurs. Et c'est là que je peux immédiatement placer mon énorme admiration pour l'acteur qui joue le capitaine Hartenstein : Ken Duken is my new hero. Les projets de la BBC - Page 4 284494 Les projets de la BBC - Page 4 553975 Les projets de la BBC - Page 4 553975 Les projets de la BBC - Page 4 553975

Mais tous les acteurs étaient excellents, c'était à nouveau un vrai festival. Je ne cesse de m'extasier devant le réservoir anglais, quand il est encore complété par des Allemands, alors ça devient .... je ne trouve pas les mots. Les projets de la BBC - Page 4 553975 Les projets de la BBC - Page 4 553975 Les projets de la BBC - Page 4 553975 Les projets de la BBC - Page 4 846997

Dommage que le réalisateur a exagéré avec les gros plans, il n'y avait pas besoin de cela pour suggérer le confinement, ça m'a un peu énervée. Et donc aussi que le scénario manque parfois de consistance.

Par contre tout comme toi, Copetan, j'ai particulièrement apprécié que les Allemands soient joué par des Allemands et en allemand. Malheureusement problème technique : les sous-titres anglais restaient bloqués un moment quand ça passait l'allemand, j'ai dû me fier à mon oreille pour une bonne moitié des dialogues dans cette langue et j'ai manqué pas mal de choses, vu mes capacités limitées. Ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier la façon de montrer la classe de ces sous-mariniers (et même de l'amiral Doenitz, si j'ai bien compris; il a bien donné ces ordres contraint et forcé Les projets de la BBC - Page 4 792171 ).

Voilà, c'est décousu, désolée.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:02

Le DVD de The Sinking of the Laconia est sorti le 14 mars.

Voici le visuel.

Les projets de la BBC - Page 4 Sinkin10

Pour plus de détails, c'est par ici Arrow ou ici. Arrow

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:39

Merci Copetan pour les infos et les liens vers les nouveaux projets de la BBC!

Il y en a pleins qui me font envie: Women in Love, South Riding entre autres! Wink

J'aimerais trop qu'ils envisagent de faire l'adaptation de Mary Barton! Sad avec l'engouement pour Cranford, précédé des adaptations de Wives and Daughters et de N&S, l'espoir est toujours là, non?
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:00

Un petit aperçu des programmes qui ont récemment été diffusés sur la BBC, qui sont en train de l'être, ou qui vont bientôt l'être:
On a droit à quelques petites secondes de The Hour, The Shadow Line, The Night Watch, Dr Who, Page Eight, Case Histories, Exile, Luther et Torchwood (la réplique d'Eve Myles est assez amusante Les projets de la BBC - Page 4 55950).
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:07

Merci Copetan. Smile
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:15

Rooooh, c'est normal si j'ai envie de tout tout voir ? bounce cheers drunken

Merci Copetan cheers
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:17

toxicangel a écrit:
Rooooh, c'est normal si j'ai envie de tout tout voir ? bounce cheers drunken
Comme je ressens la même chose, je pense que c'est normal. lol!

Mais il faudra choisir, vu le retard pris dans ce qui est déjà passé. Les projets de la BBC - Page 4 302347

Merci Copetan de nous tenir au courant et de nous faire saliver. Les projets de la BBC - Page 4 545529

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 18:19

Je vais essayer de mettre un peu à jour les nouveaux projets de la BBC dont on ne parle pas dans les autres topics...

Côté adaptations, on a:
Call the Midwife (de Jennifer Worth): Mémoires d'une infirnière qui a exercé son métier dans les années 50 à Londres, qui ont connu un grand succès en librairie. Avec Jenny Agutter, Pam Ferris, Miranda Hart, etc.; adapté par Heidi Thomas.

Dans les téléfilms/(mini-)séries originaux, on a:
One Night: les événements d'une nuit vus à travers les yeux de quatre personnages (un par épisode). Avec Douglas Hodge, Jessica Hynes, etc.

White Heat: mini-série semi-autobiographique de la scénariste Paula Milne (Small Island entre autres) racontant la vie de sept amis de 1965 à nos jours. Avec Sam Claflin, Claire Foy, Lee Ingleby, etc.

Autrement, Stephen Poliakoff (The Lost Prince, Perfect Strangers, Capturing Mary entre autres) a mis en route une nouvelle mini-série Arrow

La BBC a également mis en chantier plusieurs projets qu'on peut découvrir ici: Arrow

Finalement, La BBC 2 a mis en ligne un pack où on peut découvrir les téléfilms/mini-séries qui vont être diffusés cette année sur cette chaîne. Parmi eux, il y a une brève description de The Hour, Page Eight, The Night Watch et Rev. Lien: Arrow
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:31

Merci pour toutes ces tentations, les jeunes! cheers lol!

One Night, The Hours et le projet de Poliakoff me semblent particulièrement alléchants. J'espère pouvoir suivre. bounce

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 17:56

Merci pour le lien sur The Hour Camille !

Est-ce qu'on ne devrait pas déplacer les infos sur The Hour dans le sujet "Romola Garai" ou éventuellement créer un nouveau topic ?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 20:52

Je pense que le mieux serait de créer un nouveau topic. Je le ferai demain, si j'ai assez de temps (ce n'est pas gagné ces temps-ci). Very Happy

Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:52

Je pique honteusement la place de Copetan, mais je viens de tomber sur la vidéo et je suis en plein désœuvrement pendant ma pause déjeuner Razz

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les projets de la BBC - Page 4 553975
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:34

Pando, on est d'accord: le hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est la vie! ^^ (faut vraiment que j'accélère sur DW ^^)
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:54

Merci pour la vidéo, Pando ! cheers Encore une fois, la BBC sait nous donner envie de regarder ses programmes à venir Wink Entre Merlin, DW, Spooks et Page Eight (entre autres), c'est à ne plus savoir où donner de la tête !

http://www.zygena.canalblog.com/
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:07

Merci pour la vidéo Pandora Black Very Happy

Et à mon grand contentement, en voyant la vidéo, j'ai découvert que Mark Bazeley jouait dans The Body Farm cheers On voit rarement cet acteur mais il a joué dans The Queen dans le rôle d'Alastair Campbell .
http://histoangleterre.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:59

Fauvette a écrit:
Encore une fois, la BBC sait nous donner envie de regarder ses programmes à venir Wink Entre Merlin, DW, Spooks et Page Eight (entre autres), c'est à ne plus savoir où donner de la tête !

Je plussoie, je plussoie! Les projets de la BBC - Page 4 50583

Merci Pando. Les projets de la BBC - Page 4 545529

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:21

Ce dimanche, la BBC va diffuser The Man Who Crossed Hitler, un téléfilm sur Hans Litten, un jeune avocat d'origine juive. Il avait tenté d'exposer l'idéologie et les méthodes d'Hitler en 1931 en le contraignant à témoigner à la barre dans un procès d'activistes nazis. Litten lui avait fait passer un très mauvais quart d'heure lors de son interrogatoire. Inutile de dire qu'il allait payer son audace de sa vie quelques années plus tard.

Dans le téléfilm, Hans Litten sera interprété par Ed Stoppard (Upstairs Downstairs 2010) et Hitler par Ian Hart. Bill Paterson et Sarah Smart seront également de la partie.

Le pack est disponible ici: Arrow

The Man Who Crossed Hitler sera diffusé le dimanche 21 à 22h (heure de chez nous).
La description du programme est ici: Arrow

Pour une brève biographie sur Hans Litten, vous pouvez consulter ce site: http://www.cicad.ch/index.php?id=1913&tx_ttnews[tt_news]=4352&tx_ttnews[backPid]=1912&cHash=a77f68a0c5

Dernière édition par Copetan le Jeu 18 Aoû 2011, 21:17, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 4 Icon_minitime

Les projets de la BBC
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant