Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 22 Jan 2011, 10:25
Mais de rien Mimidd ! J'espère avoir ton avis rapidement.
Autrement, Outcasts, une nouvelle série de science-fiction va passer début février sur la BBC 1. On suit un groupe de personnes qui sont les pionniers de la colonisation d'une nouvelle planète. La distribution comprend entre autres Liam Cunningham, Hermione Norris (Spooks), Daniel Mays (Ashes to Ashes), Amy Manson (Desperate Romantics et Being Human) et Jamie Bamber (Battlestar Galactica).
Le pack est disponible ici:
Les prémices sont intéressants et la distribution alléchante, mais les projets de science-fiction de la BBC ne m'ont jamais vraiment convaincu. A voir.
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 27 Jan 2011, 20:41
Double post pour la bonne cause
Pour les personnes intéressées, les deux premiers épisodes d'Outcasts seront diffusés les lundi et mardi 7 et 8 février à 22h (heure de chez nous) sur la BBC 1.
Pour les résumés, c'est par ici:
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mar 01 Fév 2011, 21:22
Triple post pour la bonne cause
Quelques vidéos promos pour Outcasts:
Et pour les personnes qui ne veulent pas lire en anglais, il y a même une page en français ici:
Je dois dire que j'ai changé d'avis et j'attends cette série avec une certaine impatience
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 04 Fév 2011, 18:46
Je continue à me parler tout seul sur ce topic
Comme en témoigne le documentaire Faulks on Fiction, la BBC veut consacrer 2011 à ses livres. Ainsi, on aura droit à un certain nombre d'adaptations littéraires cette année. Quelques-unes ont déjà été mentionnées dans divers topics, je fais une petite récapitulation ici:
Christopher and his Kind de Christopher Isherwood En une phrase: les jeunes années de l’auteur britannique Christopher Isherwood Avec: Matt Smith, Lindsay Duncan, Imogen Poots Date et chaîne de diffusion: fin février ?, BBC2 et Arte Lien Inn: Lien BBC:
Birdsong de Sebastian Faulks En une phrase: l’histoire épique de Stephen et d’Isabelle, uni par l’amour et séparé par la Première Guerre Mondiale Avec: Abi Morgan (scénario) Date et chaîne de diffusion: ?, BBC1 Lien Inn: Lien BBC:
Case Histories de Kate Atkinson En une phrase: les enquêtes du détective privé Jackson Brodie dans l’Edimbourg moderne Avec: Jason Isaacs Date et chaîne de diffusion: ?, BBC1 Lien Inn: Lien BBC:
South Riding de Winifred Holtby En une phrase: chronique rurale du sud du Yorkshire dans les années 1930 Avec: Anna Maxwell Martin, David Morrissey, Penelope Wilton, Peter Firth Date et chaîne de diffusion: fin février, BBC1 Lien Inn: Lien BBC:
The Crimson Petal and the White de Michel Faber En une phrase: exploration des bas-fonds du milieu de la prostitution à l’époque victorienne Avec: Romola Garai, Chris O’Dowd, Gillian Anderson, Richard E. Grant Date et chaîne de diffusion: printemps 2011 ?, BBC2 Lien Inn: Lien BBC:
The Night Watch de Sarah Waters En une phrase: la vie de quatre jeunes Londoniens, liés par leurs expériences pendant la Seconde Guerre Mondiale, dans les années 40 Avec: Anna Maxwell Martin, Claire Foy, Jodie Whittaker Date et chaîne de diffusion: ?, BBC2 Lien Inn: Lien BBC:
Women in Love de DH Lawrence En une phrase: adaptation de deux romans, The Rainbow et Women in Love, dépeignant les histoires d’amour de deux soeurs Avec: Rosamund Pike, Rachael Stirling, Rory Kinnear, Joseph Mawle Date et chaîne de diffusion: printemps 2011, BBC4 Lien Inn: Lien BBC:
Room at the Top de John Braine En une phrase: l’ascension sociale à tout prix d’un homme ambitieux sans scrupules déchiré entre deux femmes Avec: Matthew McNulty, Maxine Peake Date et chaîne de diffusion: printemps 2011, BBC4 Lien:
Field of Blood de Denise Mina En une phrase: les enquêtes d’une apprentie journaliste dans le Glasgow des années 1980 Avec: Jayd Johnson, Peter Capaldi, David Morrissey, Jonas Armstrong Date et chaîne de diffusion: ? Lien Inn: Lien BBC:
Et comme 2012 est le bicentennaire de la naissance de Charles Dickens, deux adaptations de ses romans seront également programmées: Great Expectations (scénario de Sarah Phelps (Oliver Twist)) et l'inachevé Edwin Drood (scénario de Gwyneth Hughes (Miss Austen Regrets)).
Source (BBC):
Dernière édition par Copetan le Lun 07 Fév 2011, 18:52, édité 1 fois
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 04 Fév 2011, 20:17
Désolée Copetan, mais tu ne te parleras plus à toi tout seul et il n'y aura pas de record du quintuple post!
Merci pour les infos! J'étais passé à côté d'Outcasts, mais les vidéos que tu as posté me donne bien envie! Et quant à Birdsong je l'attends avec une certaine impatience celui là
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 07 Fév 2011, 10:37
Copetan a écrit:
Je continue à me parler tout seul sur ce topic
rassures-toi tu es lu.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 07 Fév 2011, 10:45
Merci pour toutes ces informations, Copetan ! Quel beau programme en perspective ! Outcasts m'intrigue assez, et les vidéos que tu as postées sont alléchantes Je regarderai sûrement cette série, ne serait-ce que pour voir Daniel Mays dans un autre rôle que celui du DCI Keats dans Ashes to ashes (je ne connais pas trop sa filmographie ) J'ai également l'intention de regarder Christopher and his kind, et South Riding me tente bien aussi !
Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 07 Fév 2011, 18:26
Meuh non, tu n'es pas seul, Copetan, nous te suivons attentivement. Tes récapitulations sont parfaitement documentées et très utiles, surtout pour les étourdies comme moi.
Pour Birdsong, toujours pas de casting, mais bon, on a l'habitude d'attendre.
Pour Case Stories, ça n'a pas l'air très avancé non plus.
Je suis impatiente pour Women in Love.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 10 Fév 2011, 16:12
J'ai enfin regardé The Sinking of the Laconia. Et si j'ai beaucoup aimé, et même été pas mal émue, j'avoue avoir été dérangée par deux ou trois points. Pas bien graves, hein, mais ça m'a empêchée d'apprécier pleinement.
J'ai trouvé le premier épisode un peu longuet, je ne suis pas sûre que toute cette mise en place était nécessaire. Je pense qu'on aurait pu couper au niveau de Mortimer (ça me fait de la peine pour Andrew Buchan de dire ça mais ce n'est pas à cause de lui, au contraire, plus je le vois à l'écran, mieux c'est ), par exemple. Je ne vois pas ce que le fait
Spoiler:
qu'il perdre sa famille
apporte, si ce n'est un supplément de mélo et du piment à sa relation avec
Spoiler:
le personnage joué par Franka Potente, relation que j'ai trouvée elle aussi inutile.
J'aurais préféré qu'on creuse les interactions avec le capitaine de l'U-Boot, en fait. Parce que là il y avait un vrai potentiel, tant du fait des personnages que celui des acteurs. Et c'est là que je peux immédiatement placer mon énorme admiration pour l'acteur qui joue le capitaine Hartenstein : Ken Duken is my new hero.
Mais tous les acteurs étaient excellents, c'était à nouveau un vrai festival. Je ne cesse de m'extasier devant le réservoir anglais, quand il est encore complété par des Allemands, alors ça devient .... je ne trouve pas les mots.
Dommage que le réalisateur a exagéré avec les gros plans, il n'y avait pas besoin de cela pour suggérer le confinement, ça m'a un peu énervée. Et donc aussi que le scénario manque parfois de consistance.
Par contre tout comme toi, Copetan, j'ai particulièrement apprécié que les Allemands soient joué par des Allemands et en allemand. Malheureusement problème technique : les sous-titres anglais restaient bloqués un moment quand ça passait l'allemand, j'ai dû me fier à mon oreille pour une bonne moitié des dialogues dans cette langue et j'ai manqué pas mal de choses, vu mes capacités limitées. Ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier la façon de montrer la classe de ces sous-mariniers (et même de l'amiral Doenitz, si j'ai bien compris; il a bien donné ces ordres contraint et forcé ).
Voilà, c'est décousu, désolée.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 17 Mar 2011, 14:02
Le DVD de The Sinking of the Laconia est sorti le 14 mars.
Voici le visuel.
Pour plus de détails, c'est par ici ou ici.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 17 Mar 2011, 14:39
Merci Copetan pour les infos et les liens vers les nouveaux projets de la BBC!
Il y en a pleins qui me font envie: Women in Love, South Riding entre autres!
J'aimerais trop qu'ils envisagent de faire l'adaptation de Mary Barton! avec l'engouement pour Cranford, précédé des adaptations de Wives and Daughters et de N&S, l'espoir est toujours là, non?
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 11 Mai 2011, 22:00
Un petit aperçu des programmes qui ont récemment été diffusés sur la BBC, qui sont en train de l'être, ou qui vont bientôt l'être: On a droit à quelques petites secondes de The Hour, The Shadow Line, The Night Watch, Dr Who, Page Eight, Case Histories, Exile, Luther et Torchwood (la réplique d'Eve Myles est assez amusante ).
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 11 Mai 2011, 22:07
Merci Copetan.
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 11 Mai 2011, 22:15
Rooooh, c'est normal si j'ai envie de tout tout voir ?
Merci Copetan
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 12 Mai 2011, 15:17
toxicangel a écrit:
Rooooh, c'est normal si j'ai envie de tout tout voir ?
Comme je ressens la même chose, je pense que c'est normal.
Mais il faudra choisir, vu le retard pris dans ce qui est déjà passé.
Merci Copetan de nous tenir au courant et de nous faire saliver.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 01 Juil 2011, 18:19
Je vais essayer de mettre un peu à jour les nouveaux projets de la BBC dont on ne parle pas dans les autres topics...
Côté adaptations, on a: Call the Midwife (de Jennifer Worth): Mémoires d'une infirnière qui a exercé son métier dans les années 50 à Londres, qui ont connu un grand succès en librairie. Avec Jenny Agutter, Pam Ferris, Miranda Hart, etc.; adapté par Heidi Thomas. Lien BBC:
Dans les téléfilms/(mini-)séries originaux, on a: One Night: les événements d'une nuit vus à travers les yeux de quatre personnages (un par épisode). Avec Douglas Hodge, Jessica Hynes, etc. Lien BBC:
White Heat: mini-série semi-autobiographique de la scénariste Paula Milne (Small Island entre autres) racontant la vie de sept amis de 1965 à nos jours. Avec Sam Claflin, Claire Foy, Lee Ingleby, etc. Lien BBC:
Autrement, Stephen Poliakoff (The Lost Prince, Perfect Strangers, Capturing Mary entre autres) a mis en route une nouvelle mini-série
La BBC a également mis en chantier plusieurs projets qu'on peut découvrir ici:
Finalement, La BBC 2 a mis en ligne un pack où on peut découvrir les téléfilms/mini-séries qui vont être diffusés cette année sur cette chaîne. Parmi eux, il y a une brève description de The Hour, Page Eight, The Night Watch et Rev. Lien:
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Dim 03 Juil 2011, 22:31
Merci pour toutes ces tentations, les jeunes!
One Night, The Hours et le projet de Poliakoff me semblent particulièrement alléchants. J'espère pouvoir suivre.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mar 05 Juil 2011, 17:56
Merci pour le lien sur The Hour Camille !
Est-ce qu'on ne devrait pas déplacer les infos sur The Hour dans le sujet "Romola Garai" ou éventuellement créer un nouveau topic ?
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mar 05 Juil 2011, 20:52
Je pense que le mieux serait de créer un nouveau topic. Je le ferai demain, si j'ai assez de temps (ce n'est pas gagné ces temps-ci).
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 22 Juil 2011, 12:52
Je pique honteusement la place de Copetan, mais je viens de tomber sur la vidéo et je suis en plein désœuvrement pendant ma pause déjeuner
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 22 Juil 2011, 14:34
Pando, on est d'accord: le hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est la vie! ^^ (faut vraiment que j'accélère sur DW ^^)
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 22 Juil 2011, 14:54
Merci pour la vidéo, Pando ! Encore une fois, la BBC sait nous donner envie de regarder ses programmes à venir Entre Merlin, DW, Spooks et Page Eight (entre autres), c'est à ne plus savoir où donner de la tête !
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 22 Juil 2011, 17:07
Merci pour la vidéo Pandora Black
Et à mon grand contentement, en voyant la vidéo, j'ai découvert que Mark Bazeley jouait dans The Body Farm On voit rarement cet acteur mais il a joué dans The Queen dans le rôle d'Alastair Campbell .
Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 23 Juil 2011, 17:59
Fauvette a écrit:
Encore une fois, la BBC sait nous donner envie de regarder ses programmes à venir Entre Merlin, DW, Spooks et Page Eight (entre autres), c'est à ne plus savoir où donner de la tête !
Je plussoie, je plussoie!
Merci Pando.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 18 Aoû 2011, 17:21
Ce dimanche, la BBC va diffuser The Man Who Crossed Hitler, un téléfilm sur Hans Litten, un jeune avocat d'origine juive. Il avait tenté d'exposer l'idéologie et les méthodes d'Hitler en 1931 en le contraignant à témoigner à la barre dans un procès d'activistes nazis. Litten lui avait fait passer un très mauvais quart d'heure lors de son interrogatoire. Inutile de dire qu'il allait payer son audace de sa vie quelques années plus tard.
Dans le téléfilm, Hans Litten sera interprété par Ed Stoppard (Upstairs Downstairs 2010) et Hitler par Ian Hart. Bill Paterson et Sarah Smart seront également de la partie.
Le pack est disponible ici:
The Man Who Crossed Hitler sera diffusé le dimanche 21 à 22h (heure de chez nous). La description du programme est ici: