Sujet: Re: Les projets de la BBC Dim 24 Mar 2013 - 21:13
J'ai regardé le premier épisode de In the Flesh et je trouve la série assez intéressante en ce qui concerne les problèmes de réinsertion dans la société. Même si le problème de la série est la réinsertion des morts-vivants-qui-ne-sont-plus-dangereux, le thème est assez universel et actuel. Reste à savoir si le thème tiendra sur plusieurs épisodes
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 28 Mar 2013 - 12:13
Moi aussi je me suis attaquée à In the flesh (j'ai vu les deux premiers épisodes) et j'aime beaucoup cette série, dont le principe de base ressemble beaucoup à celui de Being Human : après une vague d'apparition de zombies en 2009, comment ces derniers, une fois traités et rendus inoffensifs, sont-ils réinsérés et acceptés par la société ? Pour le moment j'aime beaucoup, le "héros" Kieran est plutôt attachant et les réactions des gens qu'ils connaissait (que ce soit sa famille ou les habitants/ex-miliciens anti-zombies de sa ville) sont très réalistes - pour autant qu'on puisse en juger^^ -mais font parfois froid dans le dos De mon côté, je trouve étrange que la série ne compte que trois épisodes alors qu'il y avait du potentiel pour une bonne saison (disons au moins 6 ou 8 épisodes, comme Being Human), mais peut-être sera-t-elle reconduite l'an prochain ?
Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 1 Avr 2013 - 20:03
Un projet qui pourrait intéresser plus d'un lambtonien à part moi a été annoncé récemment par la BBC : Big School, une sitcom en 6 épisodes de et avec David Walliams mais aussi Catherine Tate et Philip Glenister.
Plus d'infos ici :
Il s'agirait apparemment d'une comédie sur plusieurs professeurs d'un collègue qui se retrouvent régulièrement en salle des profs pour discuter... et plus si affinités. Catherine Tate y jouera en effet une prof de français que devraient se disputer le prof de chimie (David Walliams) et le prof de sport (Philip Glenister). Le début du tournage est prévu pour les prochaines semaines et la diffusion aura lieu... un jour
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 1 Avr 2013 - 21:03
Merci pour cette infos, Toxic. Philip Glenister, en prof de sport? Je crois que ça devrait le faire.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Lun 1 Avr 2013 - 21:14
J'ai eu dans ma jeunesse des profs de sport dont je me suis toujours demandée comment ils avaient réussi à avoir leurs examens un jour, tant leur physique avait ... évolué . Je pense qu'il va sans doute s'inscrire dans cette lignée
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mar 2 Avr 2013 - 18:51
Merci pour cette info, Toxic ! Moi aussi je suis assez intriguée par cette sitcom et par le rôle de Philip Glenister , j'espère que le scénario sera à la hauteur du casting ! ^^
J'en profite pour poster quelques infos sur la nouvelle-série-du-samedi-soir-qui-va-remplacer-Merlin, à savoir Atlantis : le Media Centre de la BBC a mis en ligne une page récapitulant le casting de cette nouvelle production , on y retrouvera entre autres Sarah Parish (ShakespeaRetold, Mistresses, Monroe), Jemima Rooper (Lost in Austen) et Juliet Stevenson (The Hour)
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 4 Avr 2013 - 0:06
Je n'ai pas pensé à regarder Shetland mais j'aurai peut-être une deuxième chance puisque nous aurons droit à une deuxième saison. Et cette fois-ci, on passe de deux à six épisodes. Plus de Douglas Henshall et de paysages écossais, je ne vais pas m'en plaindre.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 10 Avr 2013 - 22:33
Je viens de tomber sur un lien intéressant... Apparemment, la BBC pourrait adapter La mort s'invite à Pemberley Je n'ai rien vu à ce sujet à l'auberge, donc excusez-moi si quelqu'un en a déjà parlé quelque part
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 11 Avr 2013 - 14:52
Nous en avons parlé dans le topikadok, c'est-à-dire celui de l'auteur du livre, PD James.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 12 Avr 2013 - 23:22
Merci, cat47, je vais aller voir ça
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 30 Mai 2013 - 12:21
Une nouvelle sitcom sur la BBC à partir de ce soir, écrite par (et avec) Jessica Hynes, en 3 épisodes, sur les suffragettes en 1910
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les projets de la BBC Ven 31 Mai 2013 - 19:02
C'est un projet très intéressant ! Je le mets de côté
Merci Pando
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Les projets de la BBC Sam 1 Juin 2013 - 9:53
à défaut de pouvoir le voir en direct je vais noter son nom. Le sujet est intéressant.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 4 Sep 2013 - 21:33
Je reposte ici le trailer de rentrée de la BBC qui avait été posté dans le topic de la saison 3 de Sherlock.
En plus des images de Sherlock, on y trouve également des extraits de : The Musketeers (si, si, l'adaptation qui fait peur à tout le monde, on en discute là : ) The great train robbery, une mini série avec Le jardinier de Tamara Drewe Luke Evans Quirke, une mini série avec notamment Gabriel Byrne, Colin Morgan (alias Merlin) et Michael Gambon By any means (sais pas ce que ça raconte mais y a apparemment David Harewood et Andrew Lee Potts dedans ) Ripper Street saison 2 (ça tombe bien, je viens enfin de finir la saison 1) The escape artist, avec David Tennant.
Ca va être dur de réussir à tout caser
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 5 Sep 2013 - 20:24
Merci pour ce petit récapitulatif... D'ailleurs, sur le scooter, c'est Mrs Freeman, non ? Ou pas...
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 26 Sep 2013 - 10:28
Une nouvelle vidéo pour les prochaines séries de la BBC :
(j'ai envie de dire OH LA LA MOMO )
Dedans on a des images de The Paradise, Last Tango in Halifax, Call The Midwife ainsi que Truckers, The 7.39, Death Comes To Pemberley et Common.
Citation :
Truckers – drama en 6 épisodes qui suit un groupe de personnes qui travaille dans la même entreprise de transport à travers les Midlands et qui connait une période difficile. Chaque épisode se centrera sur un chauffeur alors qu’il connaitra une expérience destinée à changer son existence. C’est avec Ashley Walters, John Dagleish, Harry Treadaway, Sian Breckin, Jenn Murray et Stephen Tompkinson.
The 7.39 – drama romantique en deux épisodes avec David Morrissey qui mène une vie routinière jusqu’à sa rencontre dans le train avec Sheridan Smith. Olivia Colman et Sean Maguire font aussi partie du casting.
Death Comes To Pemberley – Adaptation du roman de PD James en 3 parties, La mort s’invite à Pemberley prend place 6 ans après la fin d’Orgueil & Préjugés. Elizabeth et son époux ont mené jusque-là une vie paisible à Pemberley, mais ce bonheur est bousculé quand un crime est produit. Matthew Rhys, Anna Maxwell Martin, Matthew Goode, Jenna-Louise Coleman ou encore Rebecca Front font partie de la distribution
Common – téléfilm de 90 minutes écrit par Jimmy McGovern qui raconte l’histoire de de 4 jeunes hommes qui, pris par panique, fuit une scène de crime où quelqu’un a été poignardé et comment cet évènement va à tout jamais affecter leurs vies, celles de leur proche et de la famille de la victime. C’est avec Daniel Mays, Susan Lynch, Jodhi May, Andrew Tiernan, Nico Mirallegro et Robert Pugh.
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 26 Sep 2013 - 10:53
Que cela a l'air prometteur. Je ne peux imaginer une vie sans la BBC! Je suis fortement intriguée par 7:39, certes le thème n'est pas nouveau, mais David Morrissey , ajouter en plus une barbe et là ...
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 26 Sep 2013 - 12:31
quel programme alléchant J'ignorais que la BBC avait adapté Death comes to Pemberley et effectivement, David Morrissey
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 26 Sep 2013 - 21:04
Merci! J'attends Death Comes To Pemberley.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 14 Mai 2014 - 22:40
Vu que Christelle et Panda ont posté leurs avis dans ce topic pour Mayday, je vais faire de même en espérant que ça ne dérangera pas les modos.
J'ai vu les 5 épisodes et j'ai + ou - apprécié sauf le dernier que je n'ai pas aimé du tout. J'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance de Broadchurch où tout le monde semble suspect et a quelque chose à cacher mais là où je suis déçue concernant l'enquête c'est (attention spoiler sur la fin aussi)
Spoiler:
qu'il s'agissait bien du mari de la policière ( ça ne fait pas du bien d'être dans la police anglaise ). J'ai trouvé que c'était trop simple en plus au final, je n'ai pas tout saisi sur le pourquoi du comment. Si j'ai bien compris, le mari était attiré par Hattie et s'est mis en t^te que c'était suite à un sort Bref, j'ai trouvé ça un peu too much. En plus, les histoires de cailloux qui tombent sur caitlin, pareil, j'ai trouvé ça nul. Pour moi, soit on fait une série fantastique et on pousse jusqu'au bout ce thème soit on ne fait rien au lieu de mettre une touche de fantastique qui tombe comme un cheveu (caillou) sur la soupe La fin est bâclée, en plus, au final, on ne s'est pas comment ça va se terminer réellement, ira-t-il en prison ? avec sa femme qui dissimule les preuves ? Que va -t-il se passer avec Caitlin ? (et comment est-elle devenue blonde en 5 minutes ?)On a peu d'éléments en fait sur les personnages notamment Seth, on a eu du mal à comprendre aussi le personnage de celui qui a organisé les recherches et qui attend de revoir son fils.
Bref, au final, dans l'ensemble j'ai trouvé ça un peu bâclé mais j'ai quand même aimé oui, oui, car l'ambiance m'a plu. J'ai apprécié cette partie de Cluedo, ça fait travailler les méninges, c'est le genre de série policière que j'aime bien, à la Hercule POirot ! Cependant, elle ne restera pas dans mes annales
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 15 Mai 2014 - 6:29
Pas d'accord pour la fin de Mayday, je ne trouve pas que
Spoiler:
le fantastique tombe comme un cheveu sur la soupe: la série baigne dès le départ dans une atmosphère assez étrange et avant le dernier épisode, si je me souviens bien, il y a déjà des trucs un peu bizarre (au niveau de Caitlin, qui devient blonde parce que sa sœur a achevé le processus de prendre sa place). Donc que la fin bascule carrément dans le fantastique, je n'ai pas trouvé ça nul, c'était plus progressif que ça. je trouve ça nettement plus honnête que Broadchurch, qui est présenté comme réaliste de bout en bout. Sauf quand l'enquête piétine et là, le médium débarque pour amener des infos. On essaie bien à un moment de le montrer comme un escroc mais à la fin, Hardy s'en remet à lui. Je trouve que c'est une facilité énorme parce que le scénariste ne sait pas comment faire pour que ses enquêteurs avancent. Au moins dans Mayday, l'ambiance posée dès le départ rend le basculement moins incongru, et pas juste un gadget parce qu'on ne sait pas comment amener des indices.
Sujet: Re: Les projets de la BBC Jeu 15 Mai 2014 - 9:12
Je trouve qu'ils auraient dû plus exploiter ce côté fantastique. J'en attendais plus, là je n'ai pas compris le processus de Caitlin, ni d'où venaient ces cailloux. Même si depuis le premier épisode, c'était déjà évoqué, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 21 Mai 2014 - 16:45
Hello ! Je sors de l'eau le temps de vous scanner un superbe article tout à fait lambtonien de Télérama à la gloire de la Télé anglaise, BBC et Channel, j'espère que c'est au bon endroit !!
Spoiler:
Désolée pour les bouts de lignes un peu rabotés !!
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 21 Mai 2014 - 18:46
Merci Clinchamps, c'est une analyse tout à fait réaliste du talent britannique de créer des séries sérieuses, bien construites et bien interprétées. Les points mis en avant - valorisation du genre, intérêt pour les séries historiques, capacité à mettre en valeur et à renouveler le patrimoine littéraire, attention porté aux détails, souci de s'intéresser à toutes les catégories de personnages, importance du passage par la télé pour de nombreux acteurs qui en tirent une riche formation et talent des scénaristes reconnus - sont exactement ce qui fait défaut aux séries françaises, à l'exception de celles comme Un village français qui se rapprochent justement des créations anglaises.
J'aime beaucoup la "logique du frigo" de Steven Moffat , la formule est bien trouvée et ô combien vraie On a en tête les épisodes des séries qui nous plaisent bien au-delà de la pause snack .
Sujet: Re: Les projets de la BBC Mer 21 Mai 2014 - 19:05
Merci beaucoup ma Clinchamps! article vraiment fascinant mais on ne peut plus vrai! dommage: ils n'ont parlé de Spooks qui a révolutionné pas mal les séries mêlant action et espionnage, avec toujours le même genre de personnages, sortes d'anti-héros, profondément humains, et aussi avec des scènes choc qui marquent bien les esprits, justement ce que Moffat traduit de "logique du frigo".