Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les projets de la BBC

Aller en bas 
+33
MyleneS
Miss Piou Piou
Lily of the valley
austen94
Juliette2a
Satine
misshoneychurch
christelle
Glee1
Zakath Nath
mag
Perséphone
Pando_Kat
kazibao
Elisha
toxicangel
Panda
Les yeux noirs
Rose Bleue
Fauvette
Queen Margaret
Tatiana
Marian
marie21
jennyDarcy
Darcy
lady Clare
mimidd
Copetan
cat47
lesezeichen
Camille Mc Avoy
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:13

J'ai regardé le premier épisode de In the Flesh et je trouve la série assez intéressante en ce qui concerne les problèmes de réinsertion dans la société. Même si le problème de la série est la réinsertion des morts-vivants-qui-ne-sont-plus-dangereux, le thème est assez universel et actuel. Reste à savoir si le thème tiendra sur plusieurs épisodes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:13

Moi aussi je me suis attaquée à In the flesh (j'ai vu les deux premiers épisodes) et j'aime beaucoup cette série, dont le principe de base ressemble beaucoup à celui de Being Human : après une vague d'apparition de zombies en 2009, comment ces derniers, une fois traités et rendus inoffensifs, sont-ils réinsérés et acceptés par la société ? Pour le moment j'aime beaucoup, le "héros" Kieran est plutôt attachant et les réactions des gens qu'ils connaissait (que ce soit sa famille ou les habitants/ex-miliciens anti-zombies de sa ville) sont très réalistes - pour autant qu'on puisse en juger^^ -mais font parfois froid dans le dos pale
De mon côté, je trouve étrange que la série ne compte que trois épisodes alors qu'il y avait du potentiel pour une bonne saison (disons au moins 6 ou 8 épisodes, comme Being Human), mais peut-être sera-t-elle reconduite l'an prochain ? scratch

_________________
Les projets de la BBC - Page 8 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:03

Un projet qui pourrait intéresser plus d'un lambtonien à part moi a été annoncé récemment par la BBC : Big School, une sitcom en 6 épisodes de et avec David Walliams mais aussi Catherine Tate et Philip Glenister.

Plus d'infos ici : Arrow

Il s'agirait apparemment d'une comédie sur plusieurs professeurs d'un collègue qui se retrouvent régulièrement en salle des profs pour discuter... et plus si affinités. Catherine Tate y jouera en effet une prof de français que devraient se disputer le prof de chimie (David Walliams) et le prof de sport (Philip Glenister).
Le début du tournage est prévu pour les prochaines semaines et la diffusion aura lieu... un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:03

Merci pour cette infos, Toxic. Philip Glenister, en prof de sport? scratch Je crois que ça devrait le faire. lol!

_________________
Les projets de la BBC - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:14

J'ai eu dans ma jeunesse des profs de sport dont je me suis toujours demandée comment ils avaient réussi à avoir leurs examens un jour, tant leur physique avait ... évolué Razz . Je pense qu'il va sans doute s'inscrire dans cette lignée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:51

Merci pour cette info, Toxic ! Very Happy Moi aussi je suis assez intriguée par cette sitcom et par le rôle de Philip Glenister Les projets de la BBC - Page 8 241957 , j'espère que le scénario sera à la hauteur du casting ! ^^

J'en profite pour poster quelques infos sur la nouvelle-série-du-samedi-soir-qui-va-remplacer-Merlin, à savoir Atlantis : le Media Centre de la BBC a mis en ligne une page récapitulant le casting de cette nouvelle production Arrow, on y retrouvera entre autres Sarah Parish (ShakespeaRetold, Mistresses, Monroe), Jemima Rooper (Lost in Austen) et Juliet Stevenson (The Hour) cheers

_________________
Les projets de la BBC - Page 8 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:06

Je n'ai pas pensé à regarder Shetland Crying or Very sad mais j'aurai peut-être une deuxième chance puisque nous aurons droit à une deuxième saison. Et cette fois-ci, on passe de deux à six épisodes. Plus de Douglas Henshall et de paysages écossais, je ne vais pas m'en plaindre. Razz Arrow

_________________
Les projets de la BBC - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:33

Je viens de tomber sur un lien intéressant... Apparemment, la BBC pourrait adapter La mort s'invite à Pemberley
Je n'ai rien vu à ce sujet à l'auberge, donc excusez-moi si quelqu'un en a déjà parlé quelque part Embarassed Razz

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:52

Nous en avons parlé dans le topikadok, c'est-à-dire celui de l'auteur du livre, PD James. Smile

_________________
Les projets de la BBC - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:22

Merci, cat47, je vais aller voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:21

Une nouvelle sitcom sur la BBC à partir de ce soir, écrite par (et avec) Jessica Hynes, en 3 épisodes, sur les suffragettes en 1910 Arrow


Je pense que je jetterais un oeil ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les projets de la BBC - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les projets de la BBC - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:02

C'est un projet très intéressant ! Les projets de la BBC - Page 8 150390 Je le mets de côté Very Happy

Merci Pando sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:53


Les projets de la BBC - Page 8 999779 à défaut de pouvoir le voir en direct je vais noter son nom. Le sujet est intéressant.

_________________
Les projets de la BBC - Page 8 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:33

Je reposte ici le trailer de rentrée de la BBC qui avait été posté dans le topic de la saison 3 de Sherlock.


En plus des images de Sherlock, on y trouve également des extraits de :
The Musketeers (si, si, l'adaptation qui fait peur à tout le monde, on en discute là : Arrow)
The great train robbery, une mini série avec Le jardinier de Tamara Drewe Luke Evans
Quirke, une mini série avec notamment Gabriel Byrne, Colin Morgan (alias Merlin) et Michael Gambon
By any means (sais pas ce que ça raconte mais y a apparemment David Harewood et Andrew Lee Potts dedans Wink )
Ripper Street saison 2 (ça tombe bien, je viens enfin de finir la saison 1)
The escape artist, avec David Tennant.

Ca va être dur de réussir à tout caser pale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:24

Merci pour ce petit récapitulatif... D'ailleurs, sur le scooter, c'est Mrs Freeman, non ? Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:28

Une nouvelle vidéo pour les prochaines séries de la BBC :


(j'ai envie de dire OH LA LA MOMO Les projets de la BBC - Page 8 150390 Les projets de la BBC - Page 8 150390 Les projets de la BBC - Page 8 150390 )

Dedans on a des images de The Paradise, Last Tango in Halifax, Call The Midwife ainsi que Truckers, The 7.39, Death Comes To Pemberley et Common.

Citation :
Truckers – drama en 6 épisodes qui suit un groupe de personnes qui travaille dans la même entreprise de transport à travers les Midlands et qui connait une période difficile. Chaque épisode se centrera sur un chauffeur alors qu’il connaitra une expérience destinée à changer son existence. C’est avec Ashley Walters, John Dagleish, Harry Treadaway, Sian Breckin, Jenn Murray et Stephen Tompkinson.

The 7.39 – drama romantique en deux épisodes avec David Morrissey qui mène une vie routinière jusqu’à sa rencontre dans le train avec Sheridan Smith. Olivia Colman et Sean Maguire font aussi partie du casting.

Death Comes To Pemberley – Adaptation du roman de PD James en 3 parties, La mort s’invite à Pemberley prend place 6 ans après la fin d’Orgueil & Préjugés. Elizabeth et son époux ont mené jusque-là une vie paisible à Pemberley, mais ce bonheur est bousculé quand un crime est produit. Matthew Rhys, Anna Maxwell Martin,  Matthew Goode, Jenna-Louise Coleman ou encore Rebecca Front font partie de la distribution

Common – téléfilm de 90 minutes écrit par Jimmy McGovern qui raconte l’histoire de de 4 jeunes hommes qui, pris par panique, fuit une scène de crime où quelqu’un a été poignardé et comment cet évènement va à tout jamais affecter leurs vies, celles de leur proche et de la famille de la victime. C’est avec Daniel Mays, Susan Lynch, Jodhi May, Andrew Tiernan, Nico Mirallegro et Robert Pugh.
J'ai tout piqué sur Critictoo Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les projets de la BBC - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les projets de la BBC - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:53

cheers Que cela a l'air prometteur. Les projets de la BBC - Page 8 846997 Je ne peux imaginer une vie sans la BBC! Je suis fortement intriguée par 7:39, certes le thème n'est pas nouveau, mais David Morrissey I love you, ajouter en plus une barbe et là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:31

quel programme alléchant Very Happy 
J'ignorais que la BBC avait adapté Death comes to Pemberley
et effectivement, David Morrissey Les projets de la BBC - Page 8 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:04

Merci!Razz J'attends Death Comes To Pemberley.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:40

Vu que Christelle et Panda ont posté leurs avis dans ce topic pour Mayday, je vais faire de même en espérant que ça ne dérangera pas les modos.

J'ai vu les 5 épisodes et j'ai + ou - apprécié sauf le dernier que je n'ai pas aimé du tout. J'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance de Broadchurch où tout le monde semble suspect et a quelque chose à cacher mais là où je suis déçue concernant l'enquête c'est (attention spoiler sur la fin aussi)
Spoiler:
Bref, au final, dans l'ensemble j'ai trouvé ça un peu bâclé mais j'ai quand même aimé  lol!  oui, oui, car l'ambiance m'a plu. J'ai apprécié cette partie de Cluedo, ça fait travailler les méninges, c'est le genre de série policière que j'aime bien, à la Hercule POirot ! Cependant, elle ne restera pas dans mes annales  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 6:29

Pas d'accord pour la fin de Mayday, je ne trouve pas que
Spoiler:

_________________
Les projets de la BBC - Page 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:12

Je trouve qu'ils auraient dû plus exploiter ce côté fantastique. J'en attendais plus, là je n'ai pas compris le processus de Caitlin, ni d'où venaient ces cailloux. Même si depuis le premier épisode, c'était déjà évoqué, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71041
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:45

Hello !  cheers  cheers Je sors de l'eau le temps de vous scanner un superbe article tout à fait lambtonien de Télérama à la gloire de la Télé anglaise, BBC et Channel, j'espère que c'est au bon endroit !!
Spoiler:

Désolée pour les bouts de lignes un peu rabotés !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:46


Merci Clinchamps, c'est une analyse tout à fait réaliste du talent britannique de créer des séries sérieuses, bien construites et bien interprétées. Les points mis en avant - valorisation du genre, intérêt pour les séries historiques, capacité à mettre en valeur et à renouveler le patrimoine littéraire, attention porté aux détails, souci de s'intéresser à toutes les catégories de personnages, importance du passage par la télé pour de nombreux acteurs qui en tirent une riche formation et talent des scénaristes reconnus - sont exactement ce qui fait défaut aux séries françaises, à l'exception de celles comme Un village français qui se rapprochent justement des créations anglaises.

J'aime beaucoup la "logique du frigo" de Steven Moffat  Les projets de la BBC - Page 8 846997 , la formule est bien trouvée et ô combien vraie  Razz On a en tête les épisodes des séries qui nous plaisent bien au-delà de la pause snack  Laughing .

_________________
Les projets de la BBC - Page 8 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:05

Merci beaucoup ma Clinchamps!  Les projets de la BBC - Page 8 567661 article vraiment fascinant mais on ne peut plus vrai! Les projets de la BBC - Page 8 999779 
dommage: ils n'ont parlé de Spooks qui a révolutionné pas mal les séries mêlant action et espionnage, avec toujours le même genre de personnages, sortes d'anti-héros, profondément humains, et aussi avec des scènes choc qui marquent bien les esprits,  affraid justement ce que Moffat traduit de "logique du frigo".  Les projets de la BBC - Page 8 999779 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les projets de la BBC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les projets de la BBC   Les projets de la BBC - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets de la BBC
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets d'ITV
» Daphne du Maurier inspire plusieurs projets
» Calendrier 2015 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
» Calendrier 2016 des lectures de groupe, challenges et autres projets.
» Calendrier 2017 des lectures de groupe, challenges et autres projets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: