| Bons films à la télé... | |
|
+104Otma austen94 valmont Keren Saatiya Anna06 Nath62 Juliette2a Dérinoé Juliann chiffonette Satine Yseult Athéna mélysia titiia Mannick PapiSido Emily-de-Winter dborah1054 catherine morland Serpencia LizzyB Dulcie youk27 Folavril MD Ysabelle esperluette mag Sandrine Lysander Miss Marian Miss Maureen Artemis chamcham Fauvette Rose Bleue Pando_Kat imonjo Jennifer misshoneychurch Desperetaly romantic MarianneJustineBrandon Marian Tatiana Queen Margaret Darcy Ju April Dune majeanne jennyDarcy Marganne Les yeux noirs Kusanagi Meha Angealyn Lempicka Panda Cindy christelle kazibao Natacha Rostov Nelly8 Cassandre C de Villemer Fred Séverine Bonnie willow norav Fée clochette Rosalind clinchamps Maribel Miriel nephtis Judi Annwvyn nathy's cat47 N.. rosetyler Camille Mc Avoy toxicangel marie21 lilou1625 Muezza Elisha Miss Piou Piou mimidd Zakath Nath serendipity Scarlett Unnie Liewen Accalia Emma666 iLLy Pop Resmiranda lady Clare manue Testifly ekaterin64 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 29 Déc 2009, 13:35 | |
| Maintenant sur TMC, la rediffusion de L'anneau sacré Lady Clare avait posté le résumé dans le topic "Robert Pattinson" Je n'ai vu que la fin le 23 décembre dernier, cette fois ci je vais le suivre depuis le début |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 30 Déc 2009, 03:04 | |
| Attention, je vais être complètement HS, mais je ne sais absolument pas où poster la question : depuis quelques jours me trotte dans la tête l'envie d'ouvrir un topic sur les films documentaires, car je suis une grande fan du genre et que je trouve qu'en plus des grands classiques, c'est un genre qui renaît depuis quelques années. Ca pourrait être intéressant pour échanger nos impressions, ou peut-être plus basiquement faire un peu de lobbying pour des docus bien fichus mais à la sortie plutôt confidentielle (je pense notamment à l'excellent The Age of stupid, sorti il y a peu et dont le narrateur n'est autre que Pete Postlethwaite). Ca permettrait également de pouvoir peut-être échanger sur des genres documentaires différents (personnellement en dehors des docus historiques, ethnologiques et environnementaux, je suis perdue). Je me pose néanmoins deux questions : - vaudrait-il mieux un topic générique ou un topic par film - vaudrait-il mieux en parler dans le sous-forum cinéma, car beaucoup des grands documentaires actuels sont de véritables films, diffusés en salle (je pense par exemple à Nuit et Brouillard ou encore à Une vérité qui dérange), ou dans le sous-forum télévision, celle-ci étant souvent le moyen privilégié de diffusion des docus |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 30 Déc 2009, 22:02 | |
| Pas facile de répondre à ces questions, effectivement. Idéalement, je verrais un sous-section dans le sous-forum télé, puis un topic par film, Mais cela fonctionne si pas mal de gens s'y intéressent, sinon tu te retrouves avec des topics à 1 ou 2 réponses au mieux. Alors pour commencer, je te propose d'ouvrir un topic dans le sous-forum télévision, et d'essayer de ne parler que d'un documentaire par post. Si le topic a du succès, ce sera plus facile par la suite de le diviser pour avoir la structure ci-dessus. Copetan a ouvert il y a un certain temps un topic consacré spécifiquement aux documentaires "nature" de la BBC, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Et puis un autre sujet créé par Marie, très spécifique lui aussi. Je voulais te donner ces liens pour que tu puisses te rendre compte de l'intérêt suscité par de tels topics. Cela va peut-être varier selon les thèmes. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 30 Déc 2009, 22:16 | |
| Le topic ouvert par Copetan se trouve ici : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 31 Déc 2009, 00:24 | |
| Merci beaucoup de vos réponses ! Je ne suis pas certaine que le topic ait beaucoup de succès, je ne suis pas très forte pour les lobbyings, j'ai juste envie de partager mon intérêt pour les docus, que ce soit des grands classiques ou des trucs a priori moins connus. Je n'avais pas du tout fait attention au topic de Copetan , que je vais aller découvrir de ce pas, j'aime bien les docus nature de la BBC Désolée d'avoir HS- isé ce topic ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Ven 01 Jan 2010, 14:03 | |
| Il passe Pirates de Roman Polanski actuellement sur France 2. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Sam 02 Jan 2010, 19:39 | |
| Pour ceux qui seraient passés à côté, il y a ce soir sur France 4 : - Les trois premiers épisodes de la saison 2 de Robin Hood de la BBC (à partir de 20h30) - suivis des Doctor Who spécial Noël de 2008 et 2007 (à partir de 22h50). Malheureusement le tout est en VF. Mais, s'il faut faire avec... |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Sam 02 Jan 2010, 19:55 | |
| .. et "Gormehghast" 1 et 2 sur Arte à 20h45 |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 03 Jan 2010, 22:55 | |
| Je vous poste mon avis totalement à chaud sur L'emmerdeur (le remake) que je viens de regarder (enregistré sur Canal). Que dire si ce n'est que : - les remakes, ce n'est pas toujours raté - Francis Veber est un scénariste qui a des hauts et des bas mais plutôt des hauts (comme réalisateur, il est d'ailleurs tout à fait honorable) - je n'aime pas le burlesque et le comique de situation, sauf lorsqu'il est traité avec classe et que les dialogues sont à l'avenant - lorsque les acteurs français nous donnent leur meilleur, ça vaut le détour (même avec quelques bémols) - j'aurais dû savoir que Coupling n'était pas la seule production à être en mesure de me donner des crampes aux abdominaux - l'humour fonctionne selon le caractère du spectateur et son état d'âme (ça c'était pour la touche moralisatrice en mode ON chez moi en ce moment ). Signé : une fan du film d'Edouard Molinaro avec Ventura et Brel EDIT : - je m'épanouis vraiment lorsque les quiproquos et les sous-entendus sont maniés de main de maître. _________________ |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 04 Jan 2010, 17:42 | |
| Il n'est pas question d'un film, mais je ne sais pas où poster l'info... A partir du 10 sur Virgin17, la Brit Week avec notamment des épisodes de Shameless saison 1 (le 1 et le 6). Je n'arrive pas à savoir si ils envisagent la rediffusion de tous les épisodes.... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 05 Jan 2010, 18:02 | |
| Il y a le très joli Cinema Paradiso ce soir sur Gulli... |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 05 Jan 2010, 18:09 | |
| Et Le Narcisse Noir sur Arte avec D. Kerr |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 05 Jan 2010, 22:05 | |
| - lady Clare a écrit:
- Il y a le très joli Cinema Paradiso ce soir sur Gulli...
Oooh oui, ce film est superbe ! (bon, mais la dernière fois que je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin, du coup je n'ose plus le regarder ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 05 Jan 2010, 22:40 | |
| Annwvyn! Je suis une vraie fontaine quand je le regarde... J'étais allée le voir au cinéma avec des copans à l'époque de sa sortie en salle et ils s'étaient bien moqués de moi d'ailleurs! |
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 05 Jan 2010, 22:46 | |
| - Fred a écrit:
- J'étais allée le voir au cinéma avec des copans à l'époque de sa sortie en salle et ils s'étaient bien moqués de moi d'ailleurs!
Mmmh, pas gentil ça... Mais pour moi c'était pareil ! J'étais en famille... et la seule à pleurer ! Je ne vais pas dire que je suis contente que tu aies pleuré... mais au moins on est 2 pareilles ! Plus sérieusement, je suis très touchée par tous les films ou livres qui parlent du temps qui passe, de la nostalgie. Et puis Philippe Noiret est formidable ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 05 Jan 2010, 22:47 | |
| Je viens de voir Douze hommes en colère et je me suis régalée. Je garde un bon souvenir du film avec H.Fonda, mais il va falloir que je le revoie mon souvenir est lointain. La piéce de ce soir est une belle réussite grâce à une brochette d'acteurs vraiment épatants, un sujet diablement actuel, le texte n'a pas pris une ride (il me semble quand m^me qu'elle date des années cinquante..)Un trés bon moment de télévision ! Cinéma paradiso me fait pleurer à chaque fois, la scène des baisers censurés à la fin m'arrache des larmes, la musique, et la découverte du cinéma en ruine... je plonge à chaque fois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 05 Jan 2010, 22:56 | |
| J'ai aussi regardé Douze hommes en colère ce soir ! Un vrai régal comme tu l'a précisé Nepthis ! Je n'avais jamais vu d'adaptation de cette pièce avant ce soir, je vais essayer de trouver le film de H.Fonda trés vite ! J'ai vraiment passé un trés bon moment ! |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 06 Jan 2010, 10:36 | |
| Aujourd'hui sur ARTE à 14h25 "Le comte de Monte Cristo" . 2 fois 90 minutes avec Louis Jourdan, Bernard Dhéran. Production française de 1961. Je l'ai vue, enfant. Je ne sais pas comment cela a vieilli mais entre nous je pense qu'il n'y a pas photo entre G.Depardieu et L.Jourdan Je poste aussi ce message sur Monte CRISTO pour"arroser" le maximun de fidèles à DUMAS . EDIT : 3 heures plus tard... Programme non respecté, c'est la version avec Jean Marais |
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 07 Jan 2010, 18:16 | |
| Ce soir, je regarde à 20h35 sur France 3, The Queen avec Helen Mirren, James Cromwell et Michael Sheen. |
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 07 Jan 2010, 18:20 | |
| Merci Fred !! |
|
| |
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59838 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 14 Jan 2010, 10:28 | |
| Aujourd'hui à 13 h 35 sur TMC, il y a un épisode de Miss Marple, témoin indésirable avec .... Richard Armitage. |
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 14 Jan 2010, 12:02 | |
| Merci Cassandre ! Edit : ce soir sur Arte à 20h35, In the Mood for Love de Wong Kar-wai |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59838 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 14 Jan 2010, 13:34 | |
| Merci Annwyn, j'adore ce film.
Et à ne pas rater demain : le Grand Journal de Canal Plus, sont invités Robert Downey Jr, Jude Law et Guy Ritchie pour la promo du film Sherlock Holmes. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 18 Jan 2010, 16:39 | |
| Rediffusion ce soir des trois épisodes de Whitechapel avec Ruru II sur Arte à 0h30. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons films à la télé... | |
| |
|
| |
| Bons films à la télé... | |
|