| Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) | |
|
+41austen94 Lily of the valley Elisabeth Hale Juliette2a Accalia Dune nephtis Miss Piou Piou Serpencia Selenh ewina lilougeri Marian Jenesaisqui April esperluette marie21 Queen Margaret Séverine Pando_Kat mimidd j-r cronin emmaD Emily-de-Winter Mani911 Darcy ekaterin64 Clelie Rose Bleue Bonnie Vegas Muezza genny Zakath Nath Fred Tatiana clinchamps Fée clochette MD Kusanagi cat47 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Mar 6 Juil 2010 - 23:49 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Alors, un énième projet avec cette technologie ne me tente pas beaucoup surtout quand il s'agit de l'adaptation d'un livre que j'aime énormément.
C'est là où nos avis divergent! Je suis extrêmement curieuse de voir ce que ça va donner, parce qu'aucune des versions des 3 mousquetaires que j'ai vues jusqu'à présent ne m'a vraiment satisfaite. ( Et j'ai même vu Barbie et les trois mousquetaires avec mes nièces. Lobbying...) Alors, pourquoi pas celle-là? Pour ce qui est de la 3D, ça va devenir, à terme, un passage obligé pour les films d'action. Les fabricants de téléviseurs commencent à la proposer, il faut que le cinéma suive. Quand c'est bien fait, c'est un plus! Je suis très enthousiaste et optimiste en ce qui concerne ce projet, même si je ne suis pas naïve au point de penser que cette version sera LA version incontournable des Trois Mousquetaires. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Mer 7 Juil 2010 - 10:50 | |
| Voilà des bonnes nouvelles ! C'est vrai qu'aucun adaptation des Trois Mousquetaires ne m'a jamais réellement satisfaite non plus. Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, Fred Chrisoph Waltz en Richelieu ! OMG, cela lui ira comme un gant !!! Cet acteur sait tout faire... Alors le charisme d'un personnage comme Richelieu allié avec celui de l'acteur, cela risque de nous donner un résultat tout à fait satisfaisant ! Quant à MMF en Athos : Tout simplement ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Mer 7 Juil 2010 - 22:42 | |
| Il est vrai que moi non plus je n'ai jamais été satisfaite par une version des Trois Mousquetaires. Alors qui sait? En ce qui concerne la 3D, j'avoue que c'est une technologie qui ne m'enthousiasme pas du tout parce que je préfère un cinéma plus traditionnel. Après tout dépend comment ils vont l'utiliser. |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Ven 16 Juil 2010 - 2:16 | |
| Mon allemand est éxécrable, mais je crois qu'il est question de lieux de tournage en Bavière à compter du 30 Août dans cet article: Et Würzburg incarnera Paris! Edit pour donner des nouvelles des Trois Mousquetaires avec cette ITW vidéo de Paul Anderson: La toute dernière phrase me
Dernière édition par Fred le Sam 28 Aoû 2010 - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Sam 28 Aoû 2010 - 21:14 | |
| Les premières photos du tournage sur le site de Première: |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Sam 28 Aoû 2010 - 21:26 | |
| C'est moi ou encore une fois Rochefort va être borgne? Dans le livre il a une cicatrice à la tempe et il me semble que c'est tout, mais dans plusieurs adaptations on a droit au bandeau sur l'oeil. D'accord, c'est plus marquant pour le spectateur, mais ça me gêne un peu quand on reprend d'une adaptation sur l'autre quelque chose qui n'est pas dans un roman, ça a tendance à rester dans l'esprit, un peu comme Holmes et sa casquette. |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Sam 28 Aoû 2010 - 23:32 | |
| - Fred a écrit:
- Je suis extrêmement curieuse de voir ce que ça va donner, parce qu'aucune des versions des 3 mousquetaires que j'ai vues jusqu'à présent ne m'a vraiment satisfaite. (Et j'ai même vu Barbie et les trois mousquetaires avec mes nièces. Lobbying...)
Et tu as vu celle d' Albert le cinquième mousquetaire???? Plus sérieusement je pense comme toi. Je suis ouverte à tout et n'attend pas forcément un chef d'oeuvre, juste une adaptation qui me convienne parce que c'est tout de même assez frustrant de ne pas pouvoir se détendre 2h devant une histoire qu'on adore faute d'avoir trouvé l'adaptation idéale... - Fred a écrit:
- Pour ce qui est de la 3D, ça va devenir, à terme, un passage obligé pour les films d'action. Les fabricants de téléviseurs commencent à la proposer, il faut que le cinéma suive.
Je suis pas trop pour mais on n'y peut rien c'est comme ça que ça avance....Le cinéma a besoin de constamment innové, il faut bien parce que sinon on aurait pas eu les films en couleurs @Zakath Nath: tout à fait d'accord avec toi!! Je n'ai jamais compris pourquoi Rochefort est toujours présenté comme ça vu que ce n'était pas ce qu'a imaginé Dumas...Alors d'accord il fait soi-disant plus "peur" comme ça(je dis soi-disant parce que dans la version de 1989 il est plus ridicule qu'autre chose....) mais cela donne en effet une fausse image de Rochefort. Et puis je suis curieuse de voir comment il va "finir", sa mort dans la version de 1989 est choquante quand on sait que dans le livre il se réconcilie avec d'Artagnan et devient ami avec lui |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Sam 28 Aoû 2010 - 23:53 | |
| - Vegas a écrit:
- Et tu as vu celle d'Albert le cinquième mousquetaire????
Je ne te cache pas que je n'ai pas du voir tous les épisodes dans leur intégralité! Honte à moi! Pour ce qui est de Rochefort, c'est sans doute un poncif anglo-saxon. Une erreur de traduction du roman peut-être? On trouve plusieurs Rochefort borgnes dans le cinéma muet aussi. De là à penser qu'il s'agit d'un raccourci utilisé à l'époque pour des raisons de visibilité et que le mythe vient de là, il n'y a pas des Km... Edit: Je ne sais pas qui a fait les photos de tournage qui circulent sur le net, mais alors celle là me - Spoiler:
|
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Dim 29 Aoû 2010 - 8:47 | |
| - Citation :
- Et puis je suis curieuse de voir comment il va "finir", sa mort dans la version de 1989 est choquante quand on sait que dans le livre il se réconcilie avec d'Artagnan et devient ami avec lui
Pareil, je ne me souviens pas d'une adaptation où le sinistre et méchant Rochefort ne se faisait pas tuer à la fin. D'ailleurs, le seul bon point du D'Artagnan de Peter Hyams, c'était de montrer un Rochefort fidèle à Richelieu, mais qui avait néanmoins de la sympathie pour le héros (mais uniquement parce qu'il y avait déjà un sinistre et vilain borgne, la place était donc déjà prise, et Rochefort passait honteusement de vie à trépas sans avoir été vraiment exploité, c'était trop beau pour durer). |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Dim 29 Aoû 2010 - 11:54 | |
| Merci pour le lien Fred, j'étais impatiente de voir les premières photos Comme Vegas je n'attends pas un chef d'œuvre, mais connaissant la qualité des réalisations anglaises je suis curieuse de voir ce que nos amis british feront de ce chef d'œuvre littéraire Et vous me donnez envie de me replonger dans les autres adaptations, y compris Albert le cinquième mousquetaire dont j'étais une grande fan quand j'étais petite et qui était très réussi. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Dim 29 Aoû 2010 - 12:41 | |
| Merci pour la photo Fred, j'espère que ce sont les mousquetaires du Cardinal, car ceux du Roi portaient le manteau gris à croix bleue ! J'avoue qu'à part le plaisir de voir MMF en Athos, je crains beaucoup cette nouvelle adaptation, tout en ayant hâte de la voir |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Ven 10 Sep 2010 - 11:16 | |
| Il ne sera pas gris à croix bleue, clinchamps, mais bleu à croix dorée... - Spoiler:
En revanche, ce chapeau manque de plumes.. |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Ven 10 Sep 2010 - 11:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Ven 10 Sep 2010 - 12:18 | |
| OMG OMG c'est assez impressionnant !! Je ne pensais pas que les perruques seraient si longues ! Ce qui me frappe dans l'uniforme, c'est le bleu - très beau au demeurant - qui semble tout neuf. Je l'imaginais plutôt délavé par plusieurs années de durs et loyaux services _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Ven 10 Sep 2010 - 12:26 | |
| En réalité ce n'était pas une veste mais une casaque portée par dessus les vêtements : et il semble bien qu'elles étaient bleues, je ne sais plus trop pourquoi on parle des Mousquetaires Gris, à cause de leurs chevaux, peut-être !! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Ven 10 Sep 2010 - 12:31 | |
| Oui, c'est à cause de leurs chevaux. Une lubie de Louis XIV qui avait doté une des compagnies de chevaux gris et une de chevaux noirs. J'ai trouvé cette images sur les uniformes de la maison du Roy, il manque Louis XIII, mais l'uniforme des gardes de Louis XIV présente des ressemblance avec celui du film, je trouve. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Ven 10 Sep 2010 - 12:33 | |
| Tu m'as devancée Fred J'étais justement en train d'interroger Wiki Apparemment c'est après la mort de Mazarin que la distinction entre mousquetaires gris et noirs se fait, car la compagnie du cardinal est transmise à Louis XIV qui possède déjà celle créée par son père. _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Dim 12 Sep 2010 - 16:42 | |
| Une première affiche : Rien à dire, étant donné la sobriété de la chose! Vous avez déjà parlé de la date de sortie? Il me semble que j'ai vu une date précise sur le net mais je ne m'en souviens plus. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Dim 12 Sep 2010 - 16:56 | |
| On dirait l'affiche de Transformers _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Dim 12 Sep 2010 - 17:14 | |
| @ cat: La date de sortie était prévue le 15 avril 2010 mais elle a été repoussée en octobre (et je n'ai pas réussi à savoir pourquoi) Et j'espère que l'affiche n'est pas définitive, je la trouve lugubre! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Mer 15 Sep 2010 - 16:12 | |
| Une fois de plus, je découvre cette nouvelle info sur l'adaptation, le problème c'est quand je pense maintenant qu'aux mousquetaires, j'ai en tête le manar Le masque de fer avec Di Caprio, Gérard Dépardieu, et compagnie. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Mer 15 Sep 2010 - 18:51 | |
| Cette affiche ne m'enchante pas, car elle me rappelle un peu celle de la version Disney avec Chris O'Donnell et Kiefer Sutherland avec les visages des acteurs en moins. - Spoiler:
_________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 16 Sep 2010 - 17:06 | |
| Merci pour l'info sur la date, Fred. C'est vrai qu'elles se ressemblent, ces deux affiches, Tatiana. Consolons-nous en pensant que ce n'est qu'une toute première version. Et voici une bonne série de photos, trouvées grâce à Enchanted Serenity of Period Films. Et sur le blog Fly High, on trouve de jolis fanarts avec MMF. _________________ |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 16 Sep 2010 - 17:38 | |
| Ouaach, quel brushing il a cet Orlando! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) | |
| |
|
| |
| Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) | |
|