| Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) | |
|
+41austen94 Lily of the valley Elisabeth Hale Juliette2a Accalia Dune nephtis Miss Piou Piou Serpencia Selenh ewina lilougeri Marian Jenesaisqui April esperluette marie21 Queen Margaret Séverine Pando_Kat mimidd j-r cronin emmaD Emily-de-Winter Mani911 Darcy ekaterin64 Clelie Rose Bleue Bonnie Vegas Muezza genny Zakath Nath Fred Tatiana clinchamps Fée clochette MD Kusanagi cat47 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 16 Sep 2010 - 18:17 | |
| Qui s'occupe des coiffures sur ce film (et des costumes, aussi) En tout cas, ça permet aussi de découvrir Waltz en Richelieu. Darcy a parlé du Masque de Fer plus haut, et je dois dire que j'ai peur que ce film tombe dans les mêmes travers, avec des acteurs pour la plupart très bien choisis, et au final très mal utilisés. Enfin, je croise les doigts. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 16 Sep 2010 - 23:43 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- En tout cas, ça permet aussi de découvrir Waltz en Richelieu.
Qui a l'air de s'amuser sur le tournage! A chaque photo de lui que je vois il est tout sourire. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Lun 20 Sep 2010 - 9:30 | |
| Encore des photos de tournage ici: Et pour les fans de Christoph Waltz là: Sur certaines, on voit les caméras, c'est impressionnant... |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Lun 20 Sep 2010 - 11:24 | |
| Merci pour toutes ces photos! On peut enfin voir les mousquetaires au complet et pas seulement MMF/Athos! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Lun 20 Sep 2010 - 12:05 | |
| Merci beaucoup pour les photos !!! les costumes ne sont pas mal du tout (sauf certaines culottes bouffantes plutôt Henri III et la femme qui manque de vertugadin sous ses jupes ) mais l'ensemble est plutôt bien vu autant que je puisse en juger !! Le Cardinal est tout à fait dans le style de ce qu'on peut imaginer, avec sa cuirasse sur sa robe, et le groupe des mousquetaire est tout à fait tentant (Athos à tout à fait l'air du comte de la Fère ) d'Artagnan est un bébé ... mais il a 19 ans dans le roman ! donc pour une fois il a l'air d'avoir l'âge du rôle !! Toutes ces photos me donneraient plutôt envie !! Mais j'attends le scénario !! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Lun 20 Sep 2010 - 12:25 | |
| Merci beaucoup pour les liens, Fred. Je suis d'accord avec toi pour les costumes, Clinchamps (bon, je trouve le Cadinal vraiment très, très rouge mais c'est peut-être le calibrage de mon écran ). Décidément, Juno Temple paraît bien jeune pour Anne d'Autriche mais c'est sûrement une question d'habitude. Et je suis contente que Luke Evans me dise quelque chose maintenant que j'a vu Tamara Drewe. Les mousquetaires ont l'air très bien, je te rejoins également sur ce point, Clinchamps. _________________ |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Lun 20 Sep 2010 - 23:04 | |
| Merci beaucoup pour les liens Fred Ces photos donnent plutôt envie dans l'ensemble, les costumes sont bien faits. Mais je suis d'accord avec Clinchamps j'attends le scénario pour être sûr que ça va me plaire. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Mar 21 Sep 2010 - 19:36 | |
| Merci Fred ces photos nous permettent d'avoir un bel avant-goût. Je suis contente d'avoir un aperçu de Juno Temple en Anne d'Autriche qui après tout ne me parait pas si mal, bien qu'un peu jeune effectivement. Mais elle n'avait qu'une vingtaine d'années et ne pensait qu'à s'amuser dans ces années-là, donc c'est une bonne idée d'exagérer peut-être un peu sa jeunesse. En tout cas je suis ravie de constater qu'elle est blonde, car la perruque brune foncée d'Anne Parillaud dans L'Homme au masquer de fer m'avait déplue _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 23 Sep 2010 - 23:32 | |
| Des photos de Milla Jovovich en essayage : _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 23 Sep 2010 - 23:58 | |
| Merci Cat !! les robes à paniers ce n'est pas du tout Louis XIII mais plutôt Louis XIV, mais ... attendons !! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Ven 24 Sep 2010 - 8:48 | |
| - cat47 a écrit:
- Des photos de Milla Jovovich en essayage :
Et une sur le tournage (enfin presque): - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Ven 24 Sep 2010 - 16:51 | |
| La robe est splendide mais la pose un peu bizarre. Merci pour la photo, Fred. _________________ |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Lun 27 Sep 2010 - 15:51 | |
| La rue est en biais, non , c'est plutô la photo qui est prise de travers. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Lun 27 Sep 2010 - 20:03 | |
| Magnifique robe, mais on dirait un montage de la tête de Mila sur quelqu'un d'autre !! Merci Fred ! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: mousquetaires Ven 19 Nov 2010 - 21:11 | |
| Projet à suivre, j'ai hâte de voir tous ces acteurs excellents à l'oeuvre, mais j'ai vraiment peur d'être déçue aussi, parce que la 3D je n'y tiens pas trop et ça fait "blockbuster"... C'est sûr que rien que pour voir ça j'irai ! (Halala, qu'il soit Stravinski ou un viking sanguinaire, ce Madds Mikkelsen... ) |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 2 Déc 2010 - 15:16 | |
| Comme vous, j'espère le meilleur en craignant le pire. Je rêve d'un monde où les scénaristes se rendraient compte que vouloir apprendre à Dumas à raconter des histoires, ce n'est pas nécessairement une bonne idée... Et je rêve d'une adaptation de Dumas qui retranscrirait enfin l'humour du narrateur. En relisant le roman, j'avais trouvé une ironie délicieuse du narrateur par rapport aux ambitions et aux mésaventures de son jeune héros que je n'avais pas remarquée enfant mais qui fait toute une part du charme. Je suis toute à l'idée de MMF en Athos. Qui est le blondinet ridicule qui danse avec Anne d'Autriche ? Je pensais que c'était Bouquingan (on ne s'étonne pas que Dumas ait choisi la VO du nom plutôt que la VF de l'époque), mais apparemment, non, alors, qui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 2 Déc 2010 - 15:41 | |
| Finalement, MMF cest Athos ou Aramis ? J'étais restée sur Aramis, moi !! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 2 Déc 2010 - 15:56 | |
| Non, clinchamps, il fait Athos; Aramis, c'est Luke Evans qui a joué dans Le Choc des Titans. @ EmmaD: Le blondinet ridicule doit être notre bon roi Louis XIII. Enfin, je ne vois pas qui ça peut-être d'autre. |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 2 Déc 2010 - 16:13 | |
| Louis XIII blond ? Quelle horreur ! Ca pourrait suffire à m'empêcher de voir le film ! Il y a des éléments historiques de première importance à respecter, tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 2 Déc 2010 - 18:09 | |
| - Fred a écrit:
- Non, clinchamps, il fait Athos; Aramis, c'est Luke Evans qui a joué dans Le Choc des Titans.
Ah ! bien j'en suis bien contente, j'ai toujours imaginé Aramis moins barraqué (façon crevette ) et MMF correspond bien mieux à ce que j'imaginais pour le comte de la Fère !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 2 Déc 2010 - 19:09 | |
| Tout à fait ma Fée c'est exactement ça si ma mémoire est bonne Porthos est décrit comme gigantesque et Aramis très élégant. Louis XIII en blond ? je n'avais pas fait attention, mais là c'est quand même fort, il est quand même bien brun sur tous ses portraits ! Les plumes de son chapeau qui sont franchement exagérées aussi... mais je vais arrêter de critiquer et patienter jusqu'à la sortie du film, car malgré tout j'irai le voir _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) Jeu 2 Déc 2010 - 20:12 | |
| Après consultation des textes, il est dit de Porthos "un homme de grande taille" et d'Aramis qu'il offrait "un contraste saisissant" avec porthos, sans que sa taille soit mentionnée. ce doit être pour ça que je le voyais mince et de taille plutôt moyenne, mais je dis ça ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) | |
| |
|
| |
| Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) | |
|