Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19lady Clare manue Les yeux noirs Whahi Lady_Livia Miss Piou Piou Accalia Fée clochette Lismel Framboise Darcy norav marie21 clinchamps ekaterin64 Serenity Galy mimidd Kusanagi 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Avr 2010 - 23:46 | |
| Pour le gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du soir, un qui n'est vraiment pas dégueu non plus : - Spoiler:
- Citation :
- "son dos est une œuvre d'art"
L'effet costard/col ouvert Là, j'ai une énorme envie d'attraper mes crayons et mes pinceaux ... il se pourrait bien que ce soit ma prochaine victime !! Vous avez deviné que je suis en train de visionner "The snow queen" et j'aime beaucoup, jusqu'ici le premier épisode, excellent, accrocheur en diable pour une fois (mais Galy, tu as raison, les scènes de bagarres viriles sous la douche ... très ambigu, au début, si je n'avais pas à peu près connu l'histoire, je me serai imaginé des trucs !)les suivants un peu moins, mais là j'en suis à la fin du 4, ça rebondit très bien !! j'ai hâte de voir la suite !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Avr 2010 - 23:59 | |
| Ah oui, joli dos, en effet... Joli de face, aussi Tu me fais penser Clinchamps, j'oublie pas les captures de Takeshi (d'autant que dans Confession of Pain, y'a matière...) C'est juste que mon cerveau fait souvent des courts-circuits, bizarrement... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Mai 2010 - 0:04 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Mai 2010 - 10:43 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour le gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du soir, un qui n'est vraiment pas dégueu non plus :
- Spoiler:
- Citation :
- "son dos est une œuvre d'art"
L'effet costard/col ouvert Là, j'ai une énorme envie d'attraper mes crayons et mes pinceaux ... il se pourrait bien que ce soit ma prochaine victime !! Vous avez deviné que je suis en train de visionner "The snow queen" et j'aime beaucoup, jusqu'ici le premier épisode, excellent, accrocheur en diable pour une fois (mais Galy, tu as raison, les scènes de bagarres viriles sous la douche ... très ambigu, au début, si je n'avais pas à peu près connu l'histoire, je me serai imaginé des trucs !)les suivants un peu moins, mais là j'en suis à la fin du 4, ça rebondit très bien !! j'ai hâte de voir la suite !! Oh là là, Clinchamps! Quelles caps superbes! gniiii j'avais oublié de remettre Snow Queen dans ma PAV! Si c'est avec Hyun Bin, il faut que je le vois, mais Galy ou Ekat ont dit que c'était super triste, non? Mais bon, pour les beaux yeux de l'acteur, je peux bien sacrifier quelques larmes! Au fait, j'ai vu Millionaire's First Love. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Le film m'a émue mais ce n'est pas non plus un grand film. Je le mettrai dans la même catégorie que Baby and Me mais tous les deux bien meilleurs que Seducing Mr Perfect . Les deux acteurs ont une belle alchimie dans A Millionaire's First love et l'histoire, même si c'est du réchauffé est très belle! Et la photographie est superbe! De beaux plans. La scène avec les parapluies où il l'embrasse ou bien celle où ils se baladent dans les champs! J'en suis à l'épisode 8 de Coffee Prince. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Mai 2010 - 10:46 | |
| |
| | | Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Mai 2010 - 22:15 | |
| Les épisodes 7 et 8 de Personal Taste sont super Les sentiments deviennent plus sérieux, Gae In et Jin Ho se rapprochent de plus en plus... En vrac, j'ai adoré - Spoiler:
> Jin Ho, qui n'essaie même plus de cacher à quel point il trouve Gae In adorable > Sang Jun qui continue à faire le gay, et à appeler Young Jun "Unni" Et la réaction de Jin Ho était très drôle aussi Ces deux personnages ont beau être secondaires, une bonne partie du comique du drama vient d'eux ! > La révélation Perso, je m'y attendais depuis un moment, que ce personnage soit gay: depuis qu'il assiste à la scène où Gae In, complètement ivre, crie dans tout le restaurant que Jin Ho est gay Par contre, qu'il tombe amoureux de Jin Ho, je l'ai vu venir plus tard, et quand il se déclare, ça fait mal au coeur Pour le coup, on sait qu'il va souffrir. D'ailleurs, j'ai aimé que Jin Ho ait le courage d'aller le voir peu de temps après pour lui dire qu'il ne peut pas retourner ses sentiments. C'est triste, mais c'était la seule chose à faire. > La baffe que Chang Ryul se prend Merci Gae In > Quand il la dépose au bus (mon dieu ce sourire... ), quand ils font leur faux rendez-vous... j'adore tous leurs moments mignons ! > La fin de l'épisode 8 m'a fait mal au coeur Mais je me dis que ce n'est pas partie remise !
Et je me suis spoilé les épisode 9 et 10, et là... mais là... C'est la fin de l'épisode 10 et ça vaut le coup d'oeil Si vous n'aimez pas vous faire spoilez, ne lisez surtout pas ce qu'il y a dans le spoil, où je vous garanti que ça va vous gâcher des choses ! Mais sinon... Mamamia ! - Spoiler:
LE bisou ! Genre, au moins celui de l'année pour les Kdrama ! J'ai failli en faire un arrêt cardiaque Surtout qu'ils s'en donnent à coeur joie Oh, vivement les sous-titres de cet épisode
Voilà voilà ^^ Sur ce, je vais voir la suite de Oh! My Lady moi ^^ |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Mai 2010 - 23:12 | |
| Lismel, j'ai vu aussi les épisodes 9 et 10 (aujourd'hui) de Personal Taste. J'ai trouvé que c'était un peu moins bon que les épisodes 7 et 8 (j'ai beaucoup aimé) sauf pour la fin du 10 à laquelle je ne m'attendais pas. (vrai spoiler, sans photo swoon)Ne pas lire si vous ne voulez pas vous faire spoilé. je ne m'y attendais pas du tout! J'ai poussé un "ah!!!" tellement j'étais surprise! - Spoiler:
Franchement le baiser de Jin Ho (j'étais frustrée par tous ces malentendus entre les deux et je le trouvais vraiment "mou", j'avais vraiment envie de les secouer, ces deux-là) est un bon rebondissement!
Le personnage qui m'intéresse énormément et qui est bien interprété, c'est Do Bin, le directeur du centre culturel, d'art. ça fait plaisir de voir un film sans de stéréotype sur ce genre de personnage! pendant le repas auquel il était invité, je me sentais vraiment mal pour lui. Franchement, la copine de Kae In, elle aurait mieux fait de s'abstenir de se mêler des affaires de Kae In et de Jin Ho. - Spoiler:
On voit vraiment qu'il ressent quelque chose de fort pour Jin Ho.
Et puis, Lee Min Ho est toujours aussi craquant et puis je trouve son Jin Ho vraiment touchant. Cependant, je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim. Je suis loin de ressentir le même engouement que pour BoF, YB et MNIKSS. Il y a de beaux moments mais il y a un manque de rythme. J'attends quand même la suite avec impatience. Clinchamps: la scène à la plage est dans l'épisode 9 de Coffee Prince! Elle est magnifique! J'adore comme ils se prennent la main et le jeu des regards entre eux! |
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 1:21 | |
| Je n'ai pas encore vu les épisodes 9 et 10, puisque les sous-titres ne sont pas encore sorti (et que je ne suis pas fan de streaming). Mais j'aime bien me "balader" dans les épisodes. Et la fin du 10 m'a surprise, mais je n'attendais que ça Je suis comme toi, je trouve Lee Min Ho très touchant, très juste dans son interprétation ! J'aime décidément beaucoup cet acteur ^^ Pour Coffee Prince La scène de la plage est l'une des plus belle scènes de Kdrama selon moi. Han Kyul qui perd le contrôle de ses émotions, Eun Chan qui ne se rend pas compte à quel point son attitude le perturbe et qui reste vive et attachante... Et surtout, quand la nuit tombe davantage, et qu'Han Kyul ne peut s'empêcher de prendre la main d'Eun Chan... C'est vraiment beau, parce qu'il lutte contre ses sentiments autant qu'il peut, puisqu'il pense qu'Eun Chan est un homme, mais il n'y arrive tout simplement pas. Le reste de l'épisode m'a aussi serré le coeur, quand on voit qu'il se résigne à s'éloigner d'elle pour retrouver la maîtrise de ses émotions. L'épisode 10 est très intense aussi ! - Spoiler:
Un autre des plus beaux baisers de dramas ! https://www.youtube.com/watch?v=qaBF5ygV0ZQEt la réplique... "Whether you're a man or an alien, I don't care anymore" Tout est parfait dans cette scène, les acteurs, les répliques, la musique, l'ambiance...
Tu me donnes envie de revoir le drama ! Ça ne serait que la cinquième fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 1:50 | |
| Un gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plutôt du petit matin vu l'heure : - Spoiler:
je suis de plus en plus fan de ce Yun Bihn ce drama, je suis rentrée de ma soirée chorale à 23 h 30 et je m'en suis fait deux épisodes !! Je n'ai pas pu résister !! Bon, là, dodo !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 11:15 | |
| - Lismel a écrit:
- Je n'ai pas encore vu les épisodes 9 et 10, puisque les sous-titres ne sont pas encore sorti (et que je ne suis pas fan de streaming). Mais j'aime bien me "balader" dans les épisodes. Et la fin du 10 m'a surprise, mais je n'attendais que ça
Je suis comme toi, je trouve Lee Min Ho très touchant, très juste dans son interprétation ! J'aime décidément beaucoup cet acteur ^^
Pour Coffee Prince La scène de la plage est l'une des plus belle scènes de Kdrama selon moi. Han Kyul qui perd le contrôle de ses émotions, Eun Chan qui ne se rend pas compte à quel point son attitude le perturbe et qui reste vive et attachante... Et surtout, quand la nuit tombe davantage, et qu'Han Kyul ne peut s'empêcher de prendre la main d'Eun Chan... C'est vraiment beau, parce qu'il lutte contre ses sentiments autant qu'il peut, puisqu'il pense qu'Eun Chan est un homme, mais il n'y arrive tout simplement pas. Le reste de l'épisode m'a aussi serré le coeur, quand on voit qu'il se résigne à s'éloigner d'elle pour retrouver la maîtrise de ses émotions. L'épisode 10 est très intense aussi !
- Spoiler:
Un autre des plus beaux baisers de dramas ! https://www.youtube.com/watch?v=qaBF5ygV0ZQEt la réplique... "Whether you're a man or an alien, I don't care anymore" Tout est parfait dans cette scène, les acteurs, les répliques, la musique, l'ambiance...
Tu me donnes envie de revoir le drama ! Ça ne serait que la cinquième fois Moi, je ne peux pas attendre que les épisodes sortent avec des sous-titres, donc j'avoue que je regarde en streaming (les sous-titres ne sont pas toujours parfaits mais j'arrive à bien suivre l'histoire). En fait compte tenu de ce qui se passe avant dans ces 2 épisodes (9 et 10) - - Spoiler:
Jin Ho et Kae In qui essaient de refouler leurs sentiments, finissent par craquer, et c'est Jin Ho contre toute attente qui n'en peut plus!-
, entre Jin Ho et Kae In, rien ne laissait présager que Jin Ho fasse ça! Pour Coffee Prince, ça y est, j'adore!!. ..je me suis couchée à 2h du mat et je suis loin d'avoir fini, je dois en être justement à la fin de l'épisode 10 qui est magnifique! - Spoiler:
Là, je m'attendais au baiser à la façon qu'il a de la fixer du regard, il est d'ailleurs très beau, ce baiser! et j'adore sa réplique "Je m'en fous que tu sois un garçon ou un alien..."
et la musique du drama est sublime aussi. Je suis en train de l'écouter en boucle! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 14:24 | |
| J'avais vu Coffee Prince avec des sous-titres anglais (incapable d'attendre la suite des sous-titres en français ^^), donc la réplique de l'épisode 10 est gravée en anglais dans ma mémoire, et je trouve que ça sonne tellement mieux qu'en français Mais toute la scène est juste... breathtaking EditClinchamps, cette caps Je n'ai pas vu The Snow Queen, parce que je connais la fin (et puis, tout ce qui est drama sur la maladie, je n'aime pas ça ^^'), mais j'aime beaucoup Hyun Bin. J'ai toujours du mal à réaliser que c'est lui à la fois dans My Name Is Kim Sam Soon et dans World's Within. Il s'est épaissi, ça lui va vraiment bien (parce qu'il faisait crevette au sens littéral du terme dans MNIKSS ). Je n'ai pas vu Friends, Our Legend par contre, il ne me tentais pas du tout Par contre... est-ce que Hyun Bin a déjà fait son service militaire ? Je ne crois pas. Ce qui veut dire qu'il pourrait partir bientôt, vu qu'il approche des 30 ans |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 14:43 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 15:28 | |
| - Lismel a écrit:
Clinchamps, cette caps Je n'ai pas vu The Snow Queen, parce que je connais la fin (et puis, tout ce qui est drama sur la maladie, je n'aime pas ça ^^'), mais j'aime beaucoup Hyun Bin. J'ai toujours du mal à réaliser que c'est lui à la fois dans My Name Is Kim Sam Soon et dans World's Within. Il s'est épaissi, ça lui va vraiment bien (parce qu'il faisait crevette au sens littéral du terme dans MNIKSS ). Je n'ai pas vu Friends, Our Legend par contre, il ne me tentais pas du tout
Par contre... est-ce que Hyun Bin a déjà fait son service militaire ? Je ne crois pas. Ce qui veut dire qu'il pourrait partir bientôt, vu qu'il approche des 30 ans Oh non, j'espère qu'il ne va pas partir lui aussi! ce serait vraiment dommage! c'est du n'importe quoi, ce service militaire. |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 15:46 | |
| Clinchamps, je pensais justement à ça! Lismel: je regarde Coffee Prince avec des sous-titres anglais en fait. Je ne sais pas pourquoi j'ai traduit et mis cette réplique en français, surtout qu'elle sonne effectivement mieux en anglais! à part les 1ers épisodes de My Name is Kim Sam Soon,, je regarde presque tous les dramas avec des sous-titres anglais. même pour Personal Taste, alors qu'il y a les sous-titres en français, je change à chaque fois pour les sous-titres anglais. cela dit, il y a une question que je me pose, j'ai l'impression que Jin Ho et Kae In se vouvoient, en me basant sur le peu de sous titres français lus. Je sais bien que les Coréens sont très courtois et respectueux des uns des autres, mais ça me gène qu'ils se vouvoient entre colocataires. Au début, c'est normal, surtout entre deux adultes qui ne sont pas étudiants, mais après, c'est un peu bizarre. |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 15:57 | |
| Kusa, mode Maitre Capello/Nadine de Rotschild es crevetteland ^^Pour le vouvoiement et les règles de respect, c'est plus simple en anglais, puisqu'il n'y a aucune différence. Par contre, le vouvoiement en Français doit être plus juste. Si je me fonde sur mes modestes connaissances en japonais, c'est la façon dont on s'adresse au gens, en fonction de l'âge, du sexe et du rang dans la société, l'école, le groupe d'amis qui permet l'attribution de suffixe et l'utilisation de certaines formules qui permettent, en fonction aussi de la sensibilité du traducteur de mettre un vouvoiement ou pas. Le truc, c'est que ce sont des sociétés extrêmement codifiés, donc même des gens, amis qui vivent ensemble peuvent se vouvoyer longtemps (Dans un tout autre registre, si on prend l'exemple de la France et de l'Italie, personne ne tutoiera le spectateur dans une pub, sauf si c'est destiné au moins de 20 ans en France. En Italie, le tutoiement est limite de rigueur dans n'importe quelle pub ... alors que les règles de politesses, à la base, là-bas aussi...) Il faut savoir qu'au Japin, par exemple, une fille "vouvoiera" quasiment toujours un garçon qui n'est pas de sa famille (ou qu'elle ne connait pas depuis l'enfance). Si vous entendez les suffixes -san, -senpai, -sama derrière un nom, ce sera obligatoirement à traduire par du vouvoiement. Si vous avez le suffixe -kun, ce sera du tutoiement Donc, c'est assez dur, niveau nuance, et c'est vrai que ça peut paraitre bizarre vu d'ici |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 16:37 | |
| Dans "the snow queen", sous-titré en français, Bo Ra tutoie d'emblée Yuhn Bin (même avant de savoir qui il est réellement) sans doute parce qu'elle le considère avec mépris (c'est une vraie pétasse peste au début !) alors qu'elle est son docteur-petit-ami se vouvoient toujours (il faut dire qu'ils sortent ensemble mais qu'il ne lui a même pas pris la main, ne parlons même pas d'un baiser !! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 18:04 | |
| Bon, après vous avoir pris la tête, je reviens avec un peu de gniiii personnel, mais je sais qu'il faut partager... En Asie, ils ont de la chance, parce que le modèle Armani n'est autre que... Takeshi... beaucoup moins hamster, mais cheveux (très) courts (j'aime bien Armani ^^) Et je peux vous dire que trouver des nimages, c'est une vraie bataille, donc je remercie la fan japonaise qui prend les abribus et autres en photos là - Spoiler:
bon, je préfère le costume gris... mais je trouve qu'il a, je dirais pas pris un coup de vieux, mais gagné en maturité, sur ces photos... Les cheveux courts, en tout cas, ça lui donne pas envie de sourire (cf GQ China du mois de décembre...) j'espère qu'ils ont repoussé depuis, ce serait dommage de perdre un aussi joli sourire (comment ça, chuis pas objective??) |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 18:12 | |
| |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 18:16 | |
| La première photo est pas mal!!! Ohhhh Kusa, j'ai pensé à toi ce midi!! Je t'ai dis que je me suis faite kidnappée par mon frère et je ne sais comment, on a parlé drama et j'ai avoué (sorry ) que je retenais qu'un seul nom de crevettes (gambas ici) et mon frère me dit" pareil, les noms des acteurs asiat (à part ceux qui marchent à Hollywood) je ne retiens que ....Takeshi" . Il a dit son nom de famille mais moi je le retiens pas encore |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 18:26 | |
| Kaneshiro, Gaelle ! Moi aussi je le retiens très bien, car il a une sorte de musicalité, de rythme !! Par contre les Coréens, ça c'est une autre paire de manches !! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 18:29 | |
| Merci Clinchamps!! Je promets cela va venir, un jour je les retiendrai les noms de vos chouchous!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Mai 2010 - 18:59 | |
| Gaelle, j'aime bien ton frère ^^ Et donc, voui, c'est Kaneshiro... les noms japonais sont en général quand même plus simple à retenir, je trouve pour, nous, occidentaux, parce que les syllabes sont les même que par ici (je vous rappelle quand même, juste pour rire, que comme il est aussi (en fait surtout) Taiwanais, son nom peut se dire Wu (Takeshi) Jincheng (Kaneshiro) et là, c'est moins facile... ) Edit: sinon, pour pas perdre de vue le sujet, quand même... je continue doucement Personal Taste, j'en suis à l'épisode 5, et j'aime toujours |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Mai 2010 - 1:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|