Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2010 - 21:40
mimidd a écrit:
Je ne dis rien, parce qu'apparemment, ma tête est déjà mise à prix, et je n'ai pas envie que le Dieu Hamster continue d'envoyer ses Furies à mes trousses ou à celles de mes chouchous, mais je n'en pense pas moins
Oh, le Dieu Hamster peut être compréhensif, ceci dit...
Allez, un p'tit gniii entre connaisseuse
Spoiler:
(mon premier contact dans Tigre et Dragon )
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2010 - 22:29
J'ai dit ça moi le jour où j'apprendrais à tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler sera un grand jour
C'est pour ça que je dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Et puis dans toute bonne romance qui se respecte les deux héros d'abord ils se hairrrrrr et ensuite ils s'aimeuuuuuuu d'amuuuuuuureeeeeeeeee
Pour mon retour dans l'aquarium je tiens à présenter mes sincères condoléances à madame panthère
Spoiler:
My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl My Girl
et je remercie ma co-épouse et le Dieu Hamster d'avoir veillée sur mes intérêts
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2010 - 22:34
Kusanagi a écrit:
Tu as raison, Clinchamps, c'est très drôle...
Surtout quand on tombe là-dessus:
Ekat, fondatrice de la SCC Vic "Chou", le 7 juin 2009 à 20h24 a écrit:
Perso la langouste taïwannaise est pour le moment un peu fade par rapport à la crevette japonnaise et aux gambas coréennes. Mais c'est un affaire de goût
Merci Kusa! c'est intéressant de voir ce qu'Ekat disait de la langouste taiwannaise! Ben dis, donc si Vic Zhou entendait ça!!!
Edit: Ekat, effectivement, y a que les imbéciles qui ne changent pas! je viens de changer d'avis sur Coffee Prince j'ai adoré! (alors que la première fois que j'avais essayé de regarder, je m'étais dit "bof, à voir plus tard", en même temps, ce n'était que le 1er épisode! ) je n'avais peut-être pas la tête à voir ce drama à ce moment- là!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2010 - 22:48
ekaterin64 a écrit:
J'ai dit ça moi le jour où j'apprendrais à tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler sera un grand jour
(...)et je remercie ma co-épouse et le Dieu Hamster d'avoir veillée sur mes intérêts
Voui, voui, tu as dit ça.... j'ai bien retrouvé que je n'aimais pas Domdom au début, et que Rui était sympa... Et que hana-Kimi était bien ^^ (enfin, Hanakimi est bien, pis j'avais déjà dit que la version taïwanaise était moche mais plus proche de l'esprit du manga... Ceci dit, Nakatsu rules!!! )
Kusa-sensei transmettra au Dieu Hamster (en attendant d'avoir une interview un jour... sait-on jamais... )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72666 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2010 - 23:48
petit gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du soir :
Spoiler:
La photo que j'ai utilisée pour mon tee-shirt !!
En tous cas mes opinions sur HYD n'ont pas changé, je suis heureuse de le dire : ce que je pensais en septembre, je le pense toujours par contre mes serments de ne jamais aller en Corée, ou à Taiwan , ça c'est autre chose !!
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2010 - 23:49
Au fait Mimidd je relève le défi pour Kimutra et Paul aussi. Justement je me disais qu c'était infaisable vos critères, merci de m'aider
Pour Maître Gourou, je pussoie à 200% sur le charisme de Matsuda Shota dans Love Shuffle, j'ai toujours trouvé les indiens à tomber CQFD Il a une classe folle dans son manteau, une dégaine nonchanlante de jemenfoutiste irrésistible. Donc selon la tradition petit gniiiiiiiiiiiiiii pour la nuit
Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Mai 2010 - 23:59
Comment ça, infaisable, mes nos critères
Eh, quand on voit ceux des Lambtoniens de luxe, je trouve que j'ai été plutôt cool, moi!! (pas de cravates, de noeud pap ou autre, pas de théâtre...)
Donc, allez, hop, Kimutaku (et Paul...), au boulot, mas co-épouse!!
Sinon, merci pour le gniiii Matsuda Shota (je vais le surveiller, je pense qu'il ira loin, lui... et qu'il a de forte chance de se retrouver doré sur tranche un de ces jours ^^)
Nombre de messages : 72666 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 0:03
Re-gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Spoiler:
Enn parlant de "love shuffle" je viens de retrouver au fond d'un tiroir du disque dur un drama japonais qu'Ekat m'avait conseillé : Eiri tokoro ni Totsuide Shimatta (dans quelle famille suis-je tombée ?)où le rôle principal masculin est interprété par celui qui joue le psy, et la femme par la prof de Gokusen. C'est assez sympa, j'avais besoin de ça après "The snow queen" dont j'ai du mal à me remettre !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 0:21
Que de gniiiiiiiii ce soir . Merci les filles Va falloir que je regarde Love Shuffle un jour, moi ^^
Bon, je note sur mes tablettes que Miss Ekat a dit le mardi 4 mai à 23h49 qu'elle allait s'occuper des dossiers de KimuTaku et de Pauuuuuuul ^^
Je suis contente que Coffee Prince t'ait plu, Marie
PS : Quelqu'un aurait-il passé un message subliminal, parce que mon subconscient me dit que je dois voir d'urgence My Girl
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 0:37
Tiens, My girl !! justement celui-là aussi me fait de l'œil depuis un moment, c'est l'occasion de rendre hommage à la panthère !!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 10:35
clinchamps a écrit:
par contre mes serments de ne jamais aller en Corée, ou à Taiwan , ça c'est autre chose !!
Je me demande si un saut de puce du Japon en Corée, ça se fait bien, ils n'ont pas d'Eurostar là-bas?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 10:46
Darcy a écrit:
Je me demande si un saut de puce du Japon en Corée, ça se fait bien, ils n'ont pas d'Eurostar là-bas?
Ben faudrait qu'il soit amphibie... non, il n'y a rien qui relie le Japon et la Corée autre que le bateau et l'avion...
Et à mon humble avis, vu l'historique entre les deux pays, il est pas prêt d'y avoir le début d'un tunnel/un pont... (enfin, c'est aussi parce que c'est une zone bien sismique, quand même...)
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 11:45
bon ben avion alors Clinchamps faudrait y réfléchir pour une événtuelle escale
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 12:17
mimidd a écrit:
Je suis contente que Coffee Prince t'ait plu, Marie
Oui! J'essaierai de donner mon avis complet sur le drama ce soir quand j'aurai le temps! Je suis en train de me demander si je ne vais pas le mettre à une très, très bonne place dans mon top dramas car j'ai vraiment adoré. (je pense même acheter le DVD!) Il faudra aussi que je refasse mon classement car j'en ai vu quand même au moins trois depuis le dernier classement et les trois m'ont plu, voire énormément plu comme My Lovely Sam Soon et Coffee Prince Avec le recul, My Girl m'a moins enthousiasmé. C'est sympa à voir, sans plus. Faut dire que je swoone moins pour les acteurs.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 13:12
jJe n'ai pas fait encore de commentaire de "the snow queen" ce manque va être comblé tout de suite !
Alors ce drama m'a scotchée, vraiment, et en même temps je ne pouvais m'empêcher de voir ses défauts : un peu trop de "ressassement" de la situation, des personnages inutiles :
Spoiler:
la mère de Bo Ra, qui vient jurer ses grands Dieux qu'elle va récupérer sa fille ... et qui disparaît complètement,
des incohérences :
Spoiler:
celle de Tae Whong qui tout soudain s'en va alors que son soutien à son fils jusqu'au bout aurait été pour le moins logique, le père de Bo Ra qui après avoir totalement rejeté Tae Whong lui confie sa fille unique jusqu'au bout !
Bref des invraisemblances bêtes qu'un peu de bon sens des scénaristes aurait pu éviter. Malgré cela, non seulement j'ai été captivée jusqu'au bout par ce drama, mais j'en ai gardé une impression forte pendant plusieurs jours. Bien sûr il n'y a comme suspens que l'attente de savoir quand les deux héros vont comprendre qui ils sont, et parfois ils sont un peu bouchés, quand même mais cela ne m'a pas gênée de la savoir depuis le début. Je pense que cela tient en priorité au charisme et à l'excellence des deux acteurs principaux, vraiment parfaits : elle en peste odieuse s'apprivoisant petit à petit, et lui portant un lourd fardeau avec une force et une générosité fort touchantes (et le swoon n'a presque rien à y voir ) Et il faut pouvoir débiter tous ces trucs de maths avec l'air d'y comprendre quelque chose . Je soupçonne fort Hyun Bin d'avoir fait réellement de la boxe, en tout cas c'est sûrement un sportif, il a une façon de courir .... )L'alchimie entre eux se construit très bien, devient prenante et crée une empathie que la longueur du drama rend presque obsédante. Contrairement à certains avis que j'ai lus (Fofo, je crois), je n'ai pas pleuré à chaque épisode, car je trouve au contraire qu'après le premier épisode, très fort et bien construit, la progression est régulière, depuis les scènes où Bo Ra maltraite son chauffeur jusqu'à la toute fin (le beeper !! ) Les copains de la salle de sport assurent une certaine légèreté (quelques fois lourde d'ailleurs!! ) j'ai beaucoup aimé le personnage de la fille de la gouvernante, et de l'ami qui se sent blessé parce que Tae Whong lui a caché son identité. J'ai adoré le prof de math, sorte d'elfe drôlatique, et le docteur amoureux de Bo Ra (il faut toujours un ami fidèle qui sacrifie ses sentiments, c'est un passage obligé, avec l'aquarium, la balançoire et la course sur les trottoirs ! ) En conclusion, à voir vraiment ... si on ne craint pas les histoires trèèèèèès tristes mais trèèèèès belles ! Bon "Silence" va attendre un peu, parce que c'est à peu près le même schéma, mais à l'envers, alors je vais m'amuser avec "My girl" !!
Edit : Mimidd, "The painter of the wind" : Histoire de fille/garçon + peinture = hop ! sur ma PAV
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 17:42
clinchamps a écrit:
J'ai adoré (...) le docteur amoureux de Bo Ra (il faut toujours un ami fidèle qui sacrifie ses sentiments, c'est un passage obligé, avec l'aquarium, la balançoire et la course sur les trottoirs ! )
Je me rappelle quand j’ai vu Snow Queen avoir beaucoup aimé le docteur, je le trouvais attendrissant. Il s’agit de Im Ju Hwan, j’avais voulu voir s’il avait joué dans un autre drama et oh surprise dans BOF. Enfin je crois mais je n’en suis absolument pas sûre qu’il a joué l’étudiant du début que Jan Di sauve du suicide. Sinon il a le 1er rôle dans Tamra The Island, malheureusement pas traduit
Spoiler:
L'histoire se déroule au 17ème siècle, Beo-jin Jang est une jeune plongeuse vivant sur l'Île Tamra. Elle n'aime pas particulièrement sa situation et rêve de quitter l'île. Un jour, elle découvre un jeune homme aux cheveux blond échoué au bord de la plage. Cet homme se nomme William Spencer et s'avère être un citoyen britannique naufragé. Un autre jeune homme nommé Park Kyu entre sur l'île en se faisant passer pour un prisonnier envoyé à l'Île Tamra. En réalité, Park Kyu est un représentant gouvernemental bourgeois connu comme un Seonbi. Ces trois jeunes deviennent alors impliqués dans un triangle amoureux hilarant.
Je l’ai suivi sur wiiki, c’est un peu cul cul la praline par moment, c’est normal c’est adapté d’un manhwa pour ados. Mais ssssssss pas grave, j’aime bien le cul cul et les historiques
Spoiler:
historique qui une fois n’est pas coutume finit bien
j’ai trouvé l’histoire mimi et puis Im Ju Hwan a beaucoup de classe dans ses tenues traditionnelles. Pour la petite histoire le décoloré qui joue le rôle du lord anglais est un fait un petit frenchie. Pierre Deporte est manequin, sa belle-mère est coréenne, il est donc parfaitement bilingue.
Coup de cœur aussi pour la musique, un mélange de celte et d’Amélie Poulain… ou de Walt Disney au choix^^
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 17:55
Ma co-épouse... je veux bien pour le Disney... mais dans l'extrait de la BO que tu nous a mis, je vois pas bien où s'est planquée l'Amélie Poulain (enfin, je vois pas trop la différence avec le lyrisme habituel non plus...)
Mais ça a l'air sympathique (et peut-être même inspiré d'une histoire vrai...)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 18:15
ekaterin64 a écrit:
Il s’agit de Im Ju Hwan, j’avais voulu voir s’il avait joué dans un autre drama et oh surprise dans BOF. Enfin je crois mais je n’en suis absolument pas sûre qu’il a joué l’étudiant du début que Jan Di sauve du suicide.
Non, il joue le rôle du frère aîné de Kim Bum, qui est dans un bar et qui sort avec l'amour de jeunesse dudit Kim Bum. Celui que Jan Di sauve, on dirait que c'est le même qui joue Ja He, (Tomaaaa dans HYD) Moi aussi j'ai cherché, il a un visage particulier , je savais que je l'avais déjà vu. Il m'a l'air bien ton drama sous-marin !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 18:31
Je vais être obligée de la réécouter en entier maintenant pour affiner
Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 18:55
clinchamps a écrit:
Eiri tokoro ni Totsuide Shimatta (dans quelle famille suis-je tombée ?)où le rôle principal masculin est interprété par celui qui joue le psy, et la femme par la prof de Gokusen. C'est assez sympa, j'avais besoin de ça après "The snow queen" dont j'ai du mal à me remettre !
Je me suis ennuyée comme jamais avec ce drama C'est assez répétitif, c'est elle qui doit tout faire, et lui cède à tout le monde (surtout sa famille), et au final c'est elle qui a l'air d'une méchante. En plus, on ne dirait vraiment pas un couple, alors qu'ils sont censés être mariés. Pas un geste tendre ou qqc dans ce genre là. Ils n'ont vraiment pas l'air amoureux
Love Shuffle ça a l'air très sympa par contre Le MV est très bien fait, la musique bien choisie, ça donne envie ^^ Et j'ai envie de voir aussi Regatta et Jotei, rien que pour Matsuda Shota ^^ Je l'avais trouvé lamentable dans Hana Yori Dango, mais finalement il me plait bien ^^
Dernière édition par Lismel le Mer 5 Mai 2010 - 19:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 19:08
Lismel je viens d'éditer une partie de ton message, tu comprendras pourquoi, il y a des mots qui sont interdits sur le forum
C'est marrant, j'ai tout de suite craquée devant Sojiro. J'avais tout de suite vu qu'il avait du potentiel le garçon. Dans Love Shuffle il explose, en fait tous les acteurs sont excellent dans ce drama. Tu verras que tu auras du mal à reconnaître Tanihara Shosuke. Dans Eiri tokoro ni Totsuide Shimatta c'est le gentil niais et dans Love Shuffle il fait par moment froid dans le dos.
Regatta et Jotei sont aussi sur ma PAV
Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 19:38
Je ne vois pas la modification ^^'
Est-ce que j'ai employé une alternative pas très polie de "ennuyer" ? Si c'est le cas, j'en suis désolée, je ferai attention à l'avenir
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 19:54
Nannnnn rien à voir, tu as le droit de dire que tu as été ennuyée
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 19:59
D'autant plus le droit que je dois avouer qu'il n'est pas vraiment palpitant !! mais ça me fait un sas de décompression après "the snow queen" !!
Lismel Manteau de Darcy
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Mai 2010 - 20:13
Ekaterin > D'accord, merci
Clinchamps > C'est sûr, c'est tellement creux que ça aide à décompresser ^^ Mais si c'est ça qu'il te faut, mets-toi aux émissions télévisées coréennes, moi c'est ce que je regarde quand j'ai besoin d'un truc vraiment stupide (et vraiment drôle) pour me relaxer !