Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Mai 2010 - 13:43
C'est vrai que c'est pire.
Faut pas me parler d'Hero (ze l'ai pas encore fini et j'ai pas encore préparé ma présentation (remarquez, je suis pas la plus en retard )
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Mai 2010 - 17:55
Toujours pas de review... mais... comme mon actuel chouchou Sato Ryuta joue de dedans, mais aussi Yamapi et Tomoya Nagase
Je me suis lancée dans Ikebukuro West Gate Park et...
Visionné juste les 5 premières minutes, mais j'ai déjà accroché
Je sais pas ce que vaut la suite, mais là, vie du Japon+côté décalé (la scène d'intro dans les chiottes...)+ baston/gang/ jeunesse japonaise.... On se croirait au début de GTO et le style fait un peu penser à Akihabara@Deep (autre quartier de Tokyo, d'ailleurs) ... bref, j'ai littéralement sauté de joie....
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Mai 2010 - 18:15
Tout à fait alléchant, Kusa, et en plus il y a Sakaguchi Kenji, vu dans "pride" et Koyuki, vue dans "Kimi wa petto" et "MrBrain" !!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Mai 2010 - 18:43
De toute façon, je suis sous le charme de Tomoya... et ça fait bizarre de voir Kawato/Sato Ryuta en blond... (et OMG, ce qu'il fait jeune, Yamapi, dedans... enfin, plus que d'habitude!!)
Allez, comme promis... Rookies!
Bon, je l'avais déjà mis, mais revoici le résumé...
Histoire: Kawato Koichi est un jeune prof de littérature, idéaliste et passionné. Le club de baseball du lycée Futagotamagawa, lui, est au plus bas... à cause du bagarre la saison précédente, il a été exclu de la compétation pendant 6 mois. Et ses membres se laissent plus aller à une vie de furyo (racailles, en japonais) qu'à continuer les entrainements... La rencontre des deux va être explosive, mais Kawato va leur montrer qu'il faut croire en ses rêves... car comme il dit: "Faisons briller nos coeurs avec un rêve et notre avenir sera radieux" (c'est la traduction du manga que je vous sert là...) Et donc, en route pour le Koshien (stade de la finale de baseball lycéen)
Les personnages:(merci Dramawiki) * Sato Ryuta as Kawato Koichi : le prof, idéaliste, très fort et qui hurle beaucoup... il parle très fort, on va dire... * Ichihara Hayato as Aniya Keiichi : le beau gosse, qui rêve d'aller au koshien, mais qui au début, a fait une croix sur son rêve, sauf que... etc... * Koide Keisuke as Mikoshiba Toru : le plus calme, celui qui va tout faire pour relancer le club. * Shirota Yu as Shinjo Kei : le grand qui dit rien, qui tape avant. Sauf que l'amitié est ce qui compte le plus pour lui... dans le manga, c'est mon perso préféré, et quand il ouvre sa main... ma scène favorite ^^ * Nakao Akiyoshi as Sekikawa Shuta : Celui qui court vite * Takaoka Sousuke as Wakana Tomochika : l'entertainer de l'équipe * Kiritani Kenta as Hiratsuka Taira : le crétin, pas si crétin... * Sato Takeru as Okada Yuya : le calme, parfois assez réalsite * Igarashi Shunji as Yufune Tetsuro : Nyaaaaaaaaa * Kawamura Yosuke as Hiyama Kiyooki : le meilleure ami de Wakana, et un soutien très fort * Onoue Hiroyuki as Imaoka Shinobu : le soutien d'Hiratsuka * Murakawa Eri as Yagi Toko : l'amie d'enfance d'Aniya, et la manager de l'équipe
Mon avis: Pour l'histoire, j'étais foutue... à la base, je suis une méga-fan du manga. Il va sans dire que la moindre erreur d'adaptation, le drama passait à la trappe!! Sauf que pour l'instant, c'est la meilleure adaptation de manga que j'ai vu en live!!! Elle a tout repris... des scènes, à l'esprit. Même certaines choses qu'elle a zappé (et on comprends) elle l'a bien fait... on va dire qu'ils ont resserré les personnages, mais rien enlevé des scènes clés.
Et c'était difficile, parce qu'ici, tous les personnages sont forts, et importants (Bon, un épisode dure aussi un peu plus d'1 heure), et ils ont tous le droit à l'antenne. Et ils sont tous super bien joués!! Je peux vous dire, ça fait bizarre de voir en "vrai" ses personnages préférés, de voir s'animer devant soi les gens pour qui on vibrait sur le papier.
Je vous ai mis un résumé devant chaque personnage, parce qu'il y en a tellement, que c'est difficile de tout expliquer. Qui plus est les relations entre chaque personnage, mais aussi à l'intérieur du lycée, la notion de confiance, tout ça sont des choses extrêmement bien traité dans le drama..
Mais si vous aimez découvrir un sport, vibrer avec passion, voir de belles bagarres et assister à la rédemption par le sport... si vous avez rêver d'avoir un tel prof (et ça existe, j'en ai eu un comme ça...), foncez sur ce drama (et sur le manga)
Les seul points faibles, ce sont des scènes un peu longues parfois (mais 13 personnes a montrer, c'est long) et le fait qu'ils parlent très fort, quand même... ça c'est l'inconvénient qu'on a pas dans le manga, quand ils hurlent ^^
Sinon, le drama compte 11 épisodes, sorties en 2009 et un film, sortie en 2009, dont voici le trailer
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Mai 2010 - 22:04
Kusanagi a écrit:
De toute façon, je suis sous le charme de Tomoya... et ça fait bizarre de voir Kawato/Sato Ryuta en blond... (et OMG, ce qu'il fait jeune, Yamapi, dedans... enfin, plus que d'habitude!!)
Ben il a 10 ans de moins, c'est un drama de 2000 !! fais le compte !! Et j'ai grande hâte de visionner "Rookies" je sens que je vais l'adorer !!! Il y a tout ce que j'aime là dedans !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Mai 2010 - 22:12
Ta présentation donne vraiment envie Kusa . Je fais passer ce drama dans ma liste des dramas à voir
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Mai 2010 - 22:19
J'ai fait le calcul, et Yamapi avait 15 ans... bon, on le voit pas beaucoup, mais à chaque fois, ça fait bizarre.... (là, pour le coup, t'as vraiment envie de lui pincer les joues )
Et il sourit toujours autant....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Mai 2010 - 18:33
C'est encore moi !!
alors, je continue IWGP. Je dois dire que j'adore le mélange de sérieux (voir de très grave) avec l'humour...
C'est assez marrant, mais les thèmes abordés étaient effectivement très courant dans les mangas d'il y a dix ans (on retrouve ça dans GTO... d'ailleurs Makoto et Masa me font un peu penser à Onisuka et ses potes) ... la prostitution lycéenne, les jeunes qui font des p'tits boulots, la délinquance juvéniles, les pervers en tout genre... c'est des choses qui correspondait à l'éclatement de la bulle, à la génération perdue, à un changement des valeurs où l'entreprise n'était plus l'avenir... On va dire que 10 ans après, les Japonais se sont habitués, et surtout les jeunes (maintenant, ils manifestent et créent des syndicats )
mais j'aime beaucoup ...
Par contre, la copine de Makoto/Tomoya, là... enfin, le crampon qui s'accroche à lui, j'ai un peu envie de la claquer... c'est vraiment la gals sans cervelle avec ses trucs kawaii, et ses p'tits hurlements (les Kyaaaa, et autres) ... elle est juste RE-LOU!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mai 2010 - 0:03
En parlant de IWGP, je viens de découvrir qu'il y avait des romans à la base (ou plutôt des recueils de nouvelles), qui ont été traduits en français. Le tome 1 se trouve ici : Et l'auteur, Ira Ishida, a également écrit Akihabara@Deep, décliné par la suite en film et en drama (d'ailleurs, il apparait en cameo à la fin du drama ^^)
Sinon, pour faire dans le non contructif, je viens de regarder le 1er épisode de A Love to kill, parce que je n'arrive pas à me sevrer de PP, et je me suis dit, autant y aller avec du lourd, essayons avec un gros mélo de chez mélo. Eh ben ... j'ai rien compris à l'épisode, en plus c'était hyper mal filmé, la caméra bougeait dans tous les sens, les personnages sont mal dégrossis, c'est d'un leeeeeeeent, et y'a des tas de clichés (dont le fameux : "oups, désolé mademoiselle, j'ai trébuché et je suis tombé sur vos lèvres"). J'avais vraiment l'impression de voir une parodie . Seul point positif : Rain est vraiment pas moche à regarder . Je vais essayer de voir au minimum deux épisodes supplémentaires, histoire de me faire une meilleure idée (et pis apparemment, tout le monde est d'accord pour trouver le premier épisode incompréhensible et inutile ), mais si je ne continue pas mon visionnage plus avant, faudra pas vous étonner
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mai 2010 - 0:31
IWGP existe aussi en manga ^^ (chez Pika éditions, il me semble)
Ah, ben ça m'étonne pas vraiment que le même auteur soit à l'origine de IWGP et A@D .... on retrouve pas mal de point commun entre les deux séries, je trouve . En particulier le côté exploration "la face caché du japon".. les otakus pour Akiba, et les délinquants/gangs pour Ikebukuro (si il a continué son exploration des quartiers de Tokyo... je pense qu'on aurait eu les gangs de filles/ les gals à Shibuya.
En tout cas, ça prouve bien que le monde des dramas est super vaste et très varié... en réfléchissant, on n'a pas une telle variété dans le PAF français...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mai 2010 - 0:40
Merci pour le renseignement, Mimmidd, quand j'aurais vu le drama il se pourrait bien que je tente les livres ! Sinon je continue doucement "Jotei" où j'ai retrouvé le garçon super mignon de "Regatta". je n'arrive pas à savoir si mon manque d'enthousiasme vient de l'histoire à laquelle je n'accroche pas ou du scénario plutôt mal ficelé - ou des deux ! J'ai failli abandonner, mais un coup d'œil jeté à la fin m'a fait subodorer un dénouement inattendu, donc je vais me faire les deux derniers épisodes demain. Un peu de zolis messieurs pour la nuit (je sais que tu ne swoones pas sur Matsuda, Mimidd, mais là c'est tout ce que j'ai en magasin !! )
Spoiler:
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mai 2010 - 23:58
C'est marrant, j'avais jamais remarqué que Matsuda Shota, de profil, ressemblait (un peu) au fils d'amis de mes parents
Citation :
je sais que tu ne swoones pas sur Matsuda, Mimidd, mais là c'est tout ce que j'ai en magasin !!
Ssssssspas grave, je m'envoie une spéciale dédicace à moi même (et à Galy si elle passe dans le coin ^^) :
Spoiler:
(trouvé sur soompi)
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mai 2010 - 13:13
J'aime beaucoup ton auto-gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mimidd !! Et il doit être pas mal le fils des amis de tes parents, parce que Matsuda a (pour moi) un très beau profil !! j'ai fini "Jotei" et vraiment si vous n'êtes pas fan de Matsuda, je ne vous le conseille pas !! Je ne suis pas arrivée à me passionner pour cette héroïne dont le seul rêve est d'être l'impératrice des hôtesses des clubs pour messieurs de Ginza. J'aurais peut-être pu y arriver si l'histoire avait été bien construite et surtout si la fille avait été un peu moins gourde !! Chaque fois qu'elle affronte ses rivales, c'est toujours sur le même schéma, et elle repart "la queue entre les jambes" on se demande comment elle peut espérer arriver à ses fins. De plus on se demande pourquoi elle devient l'hôtesse N°1 de son club quand elle se comporte sans aucun charisme avec ses clients. Alors là aussi on a droit à la maladie incurable d'un personnage principal, sauf que ça se découvre à l'avant dernier épisode et que ça fait vraiment genre : "j'ai encore deux épisodes à écrire, qu'est-ce que je pourrai bien inventer ?" Ce n'est pas souvent, mais là j'ai vraiment été déçue !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mai 2010 - 19:05
J'ai presque finit IWGP (bon, en fait, j'ai zappé des passages, pour avoir la fin plus vite, vais me le regarder tranquillement, maintenant)
Et.... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, y'a aussi Ken Watanabe dedans, qui joue l'inspecteur Yokoyama (en voilà un qu'il va falloir bien dorer sur la tranche...)
Et j'adore toujours autant, quand même... bon, c'est bien tordu, bien glauque, des fois (c'est assez représentatif, je trouve, de ce que l'on retrouvait, à l'époque,d ans les mangas), mais y'a toujours un humour qui permet de relâcher la pression...
Et Nagase Tomoya est choupi, dedans (les boutons post-ados en moins, ça serait mieux, dans les gros plans, mais ça ajoute au réalisme de la série...)
Bref, vais enfin continuer Love Shuffle, finalement...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mai 2010 - 19:58
Il est juste dessus ma PAV !!
Whahi Manteau de Darcy
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mai 2010 - 21:32
IWGP, je l'ai regardé il n'y a pas longtemps et j'ai adoré!!
Je suis totalement fan de Nagase Tomoya (en acteur et en chanteur), et il y est vraiment fantastique! Il a un peu une tête d'ado mais il est quand même craquant!
Je ne sais pas vous mais l'une des petites choses que j'adore dans ce drama c'est les coiffures de Kobozuka Yosuke, dans le rôle de Takashi ^^ Et puis Yamashita Tomohisa à quinze ans est juste adorable!
Sinon en ce moment je suis dans une période Arashi, en conséquence de mon visionnage d'Hana Yori Dangi ( ), et je vais essayer de regarder le deuxième épisode de Goong (le premier ne m'a pas convainue du tout...).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mai 2010 - 23:29
Je viens de voir les 3 premiers épisodes de IWGP, et j'adoooooore !!!! C'est tout ce que j'aime dans les dramas japonais depuis que j'ai vu "stand up" et "Akihabara@deep" C'est drôle, déjanté, réaliste (l'histoire de la fille du yakusa ) Tomoya Nagase, que j'avais trouvé excellent dans "Utahime" est parfait ici, et le bébé Yamapi dans un rôle quasi muet est touchant comme tout !!! Mimidd, si tu ne l'as pas vu, regarde-le, je suis sûre que ça te plairait !! Whahi, je vois que tu as succombé toi aussi à Domyoji et à HYD, comme je te comprends !! Un petit gniiiiiiiiiiiiiiiiii du soir pour Mimidd (et toutes celles à qui ça plaira) et j'adore le pantalon en lambeau !!
Spoiler:
Je crois qu'elle a déjà été postée, mais tant pis ! Et pour toi, Ekat :
Spoiler:
et j'attends avec impatience les Cheveux Bleus !!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Juin 2010 - 12:09
Merciiiiiiii Clinchamps
clinchamps a écrit:
Mimidd, si tu ne l'as pas vu, regarde-le, je suis sûre que ça te plairait !!
Je n'en doute pas un seul instant ^^, et après lecture de vos avis plus que positifs, je crois que le drama va faire un bond de géant dans ma PAV
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Juin 2010 - 18:23
Et là, on sent que je suis fatiguée ou que je commence à flancher... j'ai fait "gniii, Toma", en ouvrant le spoiler
(mais ne t'en fait pas Mimidd, je te laisse ton mari ^^)
Sinon, je suis contente de voir qu'IWGP vous plaise... même si c'est pas toujours fun (et un peu glauque), c'est vraiment plus proche du Japon que je connais que les reportages pourris de la télé... enfin, pas le côté glauque Comme Clinchamps, c'est vraiment tout ce que j'aime aussi, dans les dramas (et au Japon....)
Pis on peut apprendre plein de mots pas jolis en jap'... comme mendoksai ^^
EDIT: je viens de me remettre à Love Shuffle... j'avais oublié que j'adore la bande-son de celui là... entre les BeeGees Earth, Wind and Fire...en générique, et les persos chantant du Abba
Re-EDIT: Et revival 80's qui continue, avec les Bangles ... ça change de la pop japonaise...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juin 2010 - 19:32
Bon, personne ne gniiiiiiiiiiiise plus?
Ben je vais me permettre un p'tit plaisir perso, parce qu'il a quand même la classe, le Matsuda Shota, et que je vais le surveiller de près, lui (ma co-épouse, je vous suis à 100% sur celui-là ^^)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juin 2010 - 19:42
je suis tout à fait d'accord avec toi, Kusa !! la preuve :
Spoiler:
Et c'est vrai que l'eau de l'aquarium est bien calme, en ce moment !! je me demande où sont passées les copines !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juin 2010 - 20:03
Elles bossent de temps en temps les copines
Deux trains de reatrd pour les remerciements, merci Clinchamps pour mon choupinou, même archi utilisée, la photo a quan dmême son petit effet Kusa tu retardes, il y a longtemps que je dis qu'il a du potentiel ce jeune homme, mais c'est vrai que dans Love Shuffle il est graouuuuuu
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juin 2010 - 20:16
clinchamps a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi, Kusa !! la preuve :
Spoiler:
Et c'est vrai que l'eau de l'aquarium est bien calme, en ce moment !! je me demande où sont passées les copines !!
Elles son occupées par d'autres choses, les copines! "Mafiosa" est tombé entre mes mains, même si ce n'est pas aussi prenant que les dramas, ainsi que des romans et je suis retournée au cinéma et j'ai loué quelques DVDs de films non vus pour cause de dramas! Non, je vais m'y remettre. J'attends d'avoir Mars pour m'y remettre ou bien commencer à voir des dramas de Mimidd, "City Hall", etc...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juin 2010 - 20:28
Mais très chère co-épouse, je n'ai jamais mis en doute votre bon sens (au moins pour celui-là...) et non, je ne retarde pas Mais dans Love Shuffle, il dégage un potentiel énorme... (bon, il vient aussi d'une dynastie d'acteur... son papa a même joué avec Andy Garcia et Michaël Douglas dans Black Rain de Ridley Scott *mince, c'est papa qui peut être une crevette dorée * ... et son frère n'est autre que Ryuhei Matsuda, celui qui joue le jeune samourai par qui le scandale arrive dans Gohatto (Tabou))
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Juin 2010 - 21:21
Qu'il y a longtemps que je n'ai goûté à l'eau de cet aquarium....tant et si bien que je suis noyée de chez noyée... Je ne savais pas à quoi me raccrocher alors je profite que tu regardes Love ShuffleKusa pour raccrocher! C'est vrai qu'il est bien sympathoche ce petit drama et Matsuda Shota y dégage vraiment quelque chose...mais si c'est dans le pedigree c'est normal. Il a certainement un bel avenir devant lui ce garçon!