Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19lady Clare manue Les yeux noirs Whahi Lady_Livia Miss Piou Piou Accalia Fée clochette Lismel Framboise Darcy norav marie21 clinchamps ekaterin64 Serenity Galy mimidd Kusanagi 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 17:38 | |
| - Kusanagi a écrit:
Dehors, en cavale (grâce au Chevalier Blanc, entre autre) y'a Ekat et moi et Sojiro (Matsuda Shota) .
Je signale à Madâme Kusa, que je fais officiellement partie de la SCC de Matsuda Shota, depuis sa création (pas comme d'autres), que j'ai donc investi sur ce jeune homme et que je tiens à faire respecter mes droits! Nan mais, j'vous jure! - mimidd a écrit:
J'ai trouvé pour la gambas , Ekat parlait en fait de Oh Ji Ho ^^ :
Merci Mimidd pour ces recherches |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 18:05 | |
| Je fais une "petite" pause dans mes révisions pour dire que je viens de finir Personal Taste et je suis en total admiration devant ce drama qui entre directement dans mon top 5 . Je pense que je vais mettre des semaines a me remettre de la fin.... Quel drama ! Quelqu'un l'a présenté ? Et ça fait quelque temps que j'ai Chuno que ma PAV et je crois que je vais me laisser tenter là.... @mimidd : Ca lui va bien les cheveux long, je trouve.... |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 18:13 | |
| FofoBon courage pour tes révisions. Le bout du tunnel est proche! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 19:06 | |
| Bon courage pour tes révisions, Fofo Pour Chuno, c'est parfait, au moins au début, pour se rincer l'œil... (après, j'ai arrêté avant la fin.... ) Personal Taste, les avis sont plutôt moyen, mais j'avais bien aimé ce que j'en avais vu, donc, voui, un avis méga-positif, je veux bien Sinon, Madâme les Yeux Noirs, personnellement,je ne peux pas abandonner ma co-épouse dans sa cavale... Et c'est elle qui m'a proposé le Matsuda, donc... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 19:17 | |
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 19:18 | |
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 19:32 | |
| J'attends ton avis donc!! Pour Chuno, comme je l'ai déjà dit, j'ai regardé la fin (après un arrêt de visionnage du à un emploi du temps compliqué) et.... - Spoiler:
Elle est méga-classique, ceci dit, et franchement, je m'attendais pas à autre chose ... mais vais revisionner les Trois Royaumes, qui me réconcilie avec le film historique asiatique en général |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 19:34 | |
| Fofo, est-ce que tu pourrais présenter le drama, Personal Taste? Tu as l'air très enthousiaste à propos de ce drama, ,Mimidd ne l'est pas du tout, quant à moi, j'ai été un peu déçue et je n'ai pas encore vu la fin, m'en suis arrêtée à l'épisode 11, je crois! Ce serait bien si quelqu'un qui a aimé ce drama puisse en parler, pour nous donner ou redonner envie... Mimidd attend que quelqu'un le fasse. Je crois que Lismel avait l'air d'aimer mais comme elle n'est pas là en ce moment...la place est libre! Bien sûr, tu n'es pas du tout obligée. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 19:36 | |
| @ Les Yeux Noirs, oui j'aime bien Rrrrrrrui, trooop la classe!!! il a toujours un livre à la main, même que des fois c'est un magazine féminin... Vous êtes décidément trèèèèèès bavardes ici !!! Bon, je ne me vois pas faire ici un post constructif ou hyper long face à des pros comme vous!!! j'ai pas le niveau, et pis je retiens pas du tout les noms!!!!!!!!! Alors je dirai juste en substance, arrivant à la fin de la saison 1 de HYD : - que je rigole comme tout - que je n'aimerai pas aller dans ce collège! - que je marche à fond dans le triangle amoureux - que j'adore la musique!! (ça ressemble parfois vachement à des trucs que je connais, mon fils me dit "tu regardes Harry Potter ou quoi??") - que à la maison on dit tous "Huhhhhh????" et Haligato!!! - que j'adore cette fille et que j'aurai voulu être à sa place pour baffer Domdom... - que quand même moi aussi je veux un petit ami super riche qui m'offre un téléphone en or! - que ils sont tous hyper vachement trop bôôôô dans cette série... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 19:41 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 19:46 | |
| @ Fofo : Marie a tout dit ^^ (et je précise que mon manque d'enthousiasme pour PT se base seulement sur les 4 ou 5 premiers épisodes , je ne suis pas allée au delà) @ Lady Clare : merci pour ton avis sur cette première saison . Ca me rappelle des souvenirs _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 19:57 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 20:05 | |
| Alors la gamba à fossette je ne l'ai encore vu dans aucun drama mais je le trouve éminemment miamesque (comme vous dotes!! ) Quant à matsuda, moi, Sojiro, je l'avais remarqué dès mon premier visionnage de HYD, donc ... tirez-en les conclusions qui s'imposent, mais me retrouver au palcard avec Jun, Shun et les Yeux noirs, ça me va très bien aussi !!! Fofo, ce que je suis contente de te recroiser !!! Gambate, fighting et toutes ces sortes de choses pour les révisions !!! Lady Clare j'ai adoré ton commentaire, moi aussi ça m'a rappelé mes débuts dans l'aquarium et moi aussi je voulais un téléphone en or !!! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous dire de la saison 2 !!! Et après il faudra nous faire un truc hyper constructif sur le parallèle Rui/Domdom |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 21:06 | |
| @Lady Clare : j'ai eu exactement les mêmes reactions lorsque j'ai découvert HYD Je suis contente que ça te plaise. Et ouiiiii, Rui a vraiment la classe ! (et je plussoie, on dirait la musique d'Harry Potter par moment) @mimidd : Pour ma part, j'ai tout de suite accroché à PT mais je trouve que les premiers épisodes ne sont très représentatifs du drama. Le personnage de Kae In change assez rapidement (elle n'est plus du tout le vilain petit canard)et et la relation entre Jin Ho et elle evolue très vite. Je te conseille de continuer (tout comme Marie )mais bon... comme j'ai plus que adoré ce drama, je ne suis pas très objective. Bon allez, je me lance dans mon avis de PT Personal Taste Les + : -Comme toujours, on va commencer par le constructif : Lee Min Ho ! Il est juste à tomber dans ce drama. Physiquement déjà, sa coiffure est parfaite. Ici pas de bouclettes ni de gominé (ouf!) . Dès la scène de la douche, j'ai su que j'étais foutu J'ai adoré son personnage, Jin Ho. Derrière ses airs d'homme sur de lui, Lee Min Ho a réussi à faire ressortir sa fragilité. (et puis quand il pleurt, on a envie de le prendre dans ses bras ) - Spoiler:
-Le couple Jin Ho/Kae In : quel couple touchant ! - Spoiler:
Petit à petit, l'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre se transforme en amour. Et on a le droit a des scènes ultra mega gniiisante. Outre les baisers fougueux et/ou tout mimi (j'ai passé mon temps à pousser des hii et des haa devant mon ordi ), il y a plein pleiiin de câlin de dos ! Mon préféré étant quand même celui qui se transforme en bisou dans le cou. * plus jamais je ne regarderai mon sèche cheveux de la même manière *
-L’héroïne, Kae In. Malicieuse, drôle, naïve, avec du caractère… Son personnage est très attachant. Et je trouve l’histoire avec sa mère assez horrible. En plus, je trouve l’actrice vraiment belle. -Les personnages secondaires : Chang Ryul, qui malgré le fait qu'il soit un enf**** affectif de première et qu'il soit un peu simplet, on se rend compte qu'il a un cœur bon et ses sentiments pour Kae In vont très vite évoluer. (en plus, il n'est pas moche a regarder ). Et j'ai particulièrement aimé le personnage du directeur Choi. - Spoiler:
L’homosexualité est rarement traitée dans les dramas coréens et j'ai trouvé son rôle très touchant, très juste. J'avais vraiment de la peine pour lui vers la fin.
-La musique : l'OST tourne déjà en boucle dans mon Ipod (il y a entre autre les 2AM et les 4minute). -Le dernier épisode : j'ai été en apnée pendant tout l'épisode... *SPOILER*- Spoiler:
J'ai pleuré pendant la première moitié et j’ai regardé la deuxième partie en quasi-apnée. Je crois bien que PT est un des rares dramas coréen ou les deux amoureux finissent par faire crac-crac (j'ai bien cru que j'allais mourir tellement la scène était belle ). D’ailleurs, j’ai trouvé que leur relation amoureuse était très sensuelle. Ca change des relations très chastes qu’on peut voir dans d’autres dramas. ] Les – (qui n’en sont pas vraiment en fait )-pas assez de passages musicaux… L’OST est géniale, j’aurai aimé que les passages soient plus long… Pas autant que dans BOF mais un petit plus long quand même. Enfin voila, (très) gros gros coup de coeur pour ce drama. Je le conseille, vraiment. Un petit trailer avec la musique des 2AM *gniii cette chanson est magnifique* Ah et le meilleur pour la fin : - Spoiler:
OMFG !
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 21:15 | |
| C'est bon, tu as gagné, Fofo. je vais me remettre à PT. C'est grâce aux caps que tu as mises, à Lee Min Ho que j'adore toujours, et puis, j'aime en effet beaucoup Jin Ho et Kae In. Il y a juste au niveau du scénario et de la direction d'acteur/mise en scène/ réalisation que je n'étais pas trop convaincue. Mais tu as su me redonner envie! ils sont trop mignons les deux! J'ai envie de savoir quelle est son histoire à elle, en plus. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 21:26 | |
| @ Kusanagi, j'ai bien évidemment pensé à toi en reconnaissant Stars Wars... @ Fofo, Marie & Mimidd, oui j'aime beaucoup!! @ Clinchamps, thèse en cours, of course!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 21:29 | |
| Hinhin j'ai bien fait de mettre des caps . @Marie : c'est vrai qu'on peut trouver la réalisation/mise en scène un peu molle par moment mais je trouve que l'alchimie du couple rattrape Mais je suis d'accord, comparé a des dramas comme You're Beautiful, la realisation est un peu décevante. Allez hop, une petite dernière : - Spoiler:
(la touche "Imprimer écran" de mon ordi a beaucoup chauffé ces derniers temps ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 21:45 | |
| Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii, Fofo, voilà une cap qui achève de me convaincre totalement, pour ma part ^^ Lady Clare, bizarrement, tous le monde m'associe à cette musique... |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 21:52 | |
| Merci pour ton avis enthousiaste, Fofo . Je viens de mettre à jour le topic récapitulatif. Merci pour les caps aussi, même si elles ne me font ni chaud ni froid (Ca vous en fait plus pour vous, on va dire ^^)Perso, je n'avais pas du tout accroché aux personnages, et l'intrigue m'a barbée trèèèès rapidement. Je me suis pourtant spoilée à mort en lisant régulièrement les récaps sur Dramabeans et en regardant quelques extraits, mais non, rien à faire, çà ne m'a pas poussée à continuer mon visionnage Après, je veux bien accorder le bénéfice du doute à PT, parce que je suis bien consciente que le timing (sous entendu : le visionnage en parallèle avec Ze drama dont je ne prononcerai pas le titre ) ne jouait pas du tout du tout en sa faveur _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 22:00 | |
| |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 22:18 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 22:23 | |
| Je parle de Prosecutor Princess (cf le dernier post du récapitulatif, je crois). Ca doit faire un mois que je saoule tout le monde avec, donc j'essaie de me faire discrète, mais c'est raté je crois ^^. Va d'ailleurs falloir que je re regarde Maou pour savoir s'il va enfin se faire détrôner ou pas (vi, c'est à ce point ). Oh, puisqu'on parle de retour aux sources, je viens de regarder Nodame Cantabile : The movie I. Enfin, j'ai vu la version tv, qui dure apparemment 1/4 d'heure de moins que la version ciné, mais je ne sais pas ce qui a été coupé (des flash back j'espère). Un peu difficile de retrouver les rails, le visionnage du drama remonte à un an (c'était mon 2ème, après Hana Kimi ), je ne me rappelais plus trop bien où on en était resté dans l'intrigue et les relations entre les personnages. Et pis le côté manga surprend toujours . Mais j'ai fini par retrouver mes marques, et j'ai constaté avec soulagement que j'aimais toujours autant le personnage de Nodame . Et j'adooooooore son sac-piano J'ai trouvé la première moitié du film un peu poussive, il y a beaucoup de flashback et de rappels (vous me direz, c'était peut être pas superflu avec ma ) et j'ai pas compris les passages avec Stresemannnnn (en plus, le film s'ouvre sur son personnage, c'est un peu destabilisant ) La deusième moitié est meilleure, mais comme par hasard, le film se termine au moment où çà devient plus intéressant . Vu que Nodame Cantabile : The movie II est sorti en avril dans les salles japonaises, avis à suivre dans ... 4 mois _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 9 Juin 2010 - 22:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 22:40 | |
| @les yeux noirs : on se soutient, hein ? @mimidd : je suis allé voir ton post racapitulatif et j'ai bien envie de me mettre à Prosecutor Princess. Ca a l'air drole et l'avocat est vraiment pas mal... Je sens que mes révisions pour le bac sont super bien partis... edit : tiens, ça me fait penser qu'il faut que je poste mes avis sur Code Blue avec Yamapiii et sur Life. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 22:49 | |
| Même remarque qu'à Galy : interdiction de regarder Prosecutor Princess avant d'avoir fini les exams/le bac _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 9 Juin 2010 - 22:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|