Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+99
Desperetaly romantic
marie21
Corasirene
Nocturnelle
Miss Marian
zlabyab
Anna06
Sév
Eniluap
Zakath Nath
Scarlett Unnie
willow
lalie
Serenity
Panda
Annwvyn
C de Villemer
chabimad
misshoneychurch
lilou1625
Marian
kazibao
Chevalier Bayard
MarianneJustineBrandon
Liewen
Vegas
Comtesse de Charny
pouchkinet
Fée clochette
kary
Sophie
Fofo
Ofé
norav
Séverine
Anne Elliot
Lilith
EowynBennet
Les yeux noirs
Lambada
Cassandre
manue
Ju
Selenh
Chrysalide
mimidd
ekaterin64
Val
Whahi
Clelie
Dune
Miss Piou Piou
Kusanagi
Cindy
Ashley
Lismel
Darcy
Fauvette
Tatiana
Bonnie
Muezza
Camille Mc Avoy
Nougatine
N..
Queen Margaret
Rosalind
Maribel
althea
cecilou41
christelle
whiterose
April
MissAcacia
nephtis
Dulcie
Miriel
Testifly
majeanne
serendipity
peteandco
jennyDarcy
MD
Marganne
lady Clare
cat47
Framboise
Fred
nathy's
L_Alex
Natacha Rostov
toxicangel
Miss Halcombe
Lunaë
clinchamps
Artemis
Meha
esperluette
Pando_Kat
Accalia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:31

Je viens de lire 84 Charing Cross Road de Helene Hanff.

Je pensais lire un roman épistolaire comme le cercle des amateurs d'épluchures de patates, et je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'une histoire vraie. C'est encore plus beau. sunny

Et je commence Le livre des choses perdues de John Connolly. Je n'ai lu que quelques pages et j'aime déjà beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:25

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et d'Annie Barrows.
Un titre comme ça, ça attire forcément l'oeil. J'en suis grosso modo à un quart et j'aime beaucoup!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:32

• North & South (re ; VO), marathon oblige ;
  • Mary Barton d'Elisabeth Gaskell aussi (VF) ;
  • Beloved de Toni Morrison (re ; VF) ;
  • Black Beauty d'Anna Sewell (1820-1878), idéal pour les courts parcours en tram, parce que son auteur, souhaitant rendre la lecture facile aux pauvres travailleurs disposant de peu de loisirs a découpé son unique roman en chapitres très brefs dotés d'une forte unité... et ça marche encore ! merci et paix à tes cendres, Anna Sewell ! Comme EG tu étais un grand coeur plein de charité envers les moins nantis ;
  • Les potiers gaulois et la vaisselle gallo-romaine, dossiers d'Archéologie numéro 215, mais si, mais si ça titille bien l'imaginaire aussi, lisez donc la série les aventures de Marcus Didius Falco par Lindsay Davis, la très fana d'archéologie antique, et dites-moi si vous ne fondez pas quand Helena profite de leur Voyage en Germanie pour commencer à investir dans la vaisselle !
Du coup j'ai jeté un coup d'oeil au bouquin pour la référence, et je ne résiste pas au plaisir de vous scanner la fin de ce troisième tome :
Citation :
Je me forçai à poursuivre :
- Helena, pour l'avenir de Rome, il faut que tu épouses Titus, quand tu répondras à sa lettre....
Une fanfare de trompettes m'interrompit. Fantastique. La grande décision de ma vie pulvérisée par une bordée de note incongrues.
[…]
La main d'Helena reposait sur ma nuque, totalement immobile. Perdre ce doux contact réconfortant allait être intolérable. Mais j'étais un dur. Je surmonterais. Je me reconstruirais. Si Helena Justina choisissait de servir l'Empire, je la renverrais seule à Rome, puis j'opterais, moi, pour l'exil définitif, et me mettrais à écumer les limites sauvages des territoires impériaux, voire au-delà, tel un lamentable spectre...
Au moment même où je m'apprêtais à sauter à bas de l'estrade pour m'éloigner en héros, Helena se pencha vers moi. Ses cheveux me frôlèrent la joue. Son parfum m'enveloppa d'un halo de cannelle. Ses lèvres remuérent doucement tout contre mon oreille :
- Laisse tomber ton air de chien battu. Je lui ai écrit le jour où tu es parti de Colonia.
Elle se redressa. Je restai accroupi où j'étais. Nous regardâmes le porteur d'étendard faire le tour de deux cohortes de plus d'un pas décidé, puis les trompettes se turent. Je levai les yeux. Helena Justina m'assena sur le nez une petite chiquenaude du doigt orné de la bague d'argent que je lui avais offerte un jour. Elle ne me regarda pas. Elle gardait les yeux rivés sur l'esplanade en affichant un air d'intérêt raffiné, telle n'importe quelle autre dame de haute extraction se demandant quand elle va pouvoir rentrer chez elle. Il n'y avait que moi qui puisse constater à quel point elle était têtue, et belle.
Ma bien-aimée.
Le porteur d'étendard en chef de la XIV Gemina remit la Main d'Acier de l'empereur à son tribun laticlave. C'était un bel objet, de soixante centimètres de haut, et, compte tenu du poids, l'homme devait être hors d'haleine sous sa peau d'ours. Un armurier avait redoré les ébréchures des ornements, mais je savais, moi, que l'un des doigts était entaillé à l'endroit où je l'avais cogné contre un bois de lit dans je ne sais quel galetas pouilleux pour voyageurs, au cours de ma traversée de la Gaule.
- Alors tu restes avec moi, Helena ? me risquai-je à demander humblement.
- Pas le choix, répondit-elle (après un temps de silence, histoire de mûrir sa pique.) Je suis propriétaire pour moitié de ton service de réception en poterie de Samos, et je n'ai pas l'intention de renoncer à mes droits. Alors arrête tes âneries, Marcus, et regarde plutôt le défilé.

Dernière édition par Selen le Lun 24 Mai 2010 - 20:33, édité 2 fois
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:08

Je lis Le mystère de l'Etoile Polaire, tome 2 des aventures de Sally Lockhart et j'adore une fois de plus!! L'intrigue est très bien construite avec Philip Pullman on n'a vraiment les révélations au compte-gouttes study La dernière fois il y avait un Colonel Brandon, cette fois-ci on rencontre un Bertram dans l'histoire Very Happy
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:19

Je lis Les Watson, un fragment de roman de Jane Austen, je le déguste mais j'arrive au bout!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 543497
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:35

Je suis entrain de lire Désert de Le Clézio
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:12

Je lis L'amour est la 7e vague de Tim Winton et je l'ai bientot fini.

Dans le bus j'ai lu aujourd'hui Sweet Home d'Arnaud Cathrine (critique à venir incessamement sous peu! Smile )

Ensuite je pense attaquer Des fleurs pour Algernon
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:22

Je lis " Les Natchez " de Chateaubriand.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:41

nathy's a écrit:
Je lis L'amour est la 7e vague de Tim Winton et je l'ai bientot fini.

D

Trés joli roman d'anticipation.
Le film, avec Cliff Robertson tiré de ce roman s'intitule Charlie est passionnant.
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:16

Après avoir dénigré Lady Susan dans un des topics Embarassed , j'ai vu que plusieurs d'entre vous l'appréciaient beaucoup, et cela m'a donné envie de le relire (et donc de le terminer!)

Et je crois que mon opinion est en train de changer!
Qui a dit "Souvent femme varie..."?!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 673712
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:41

Après Courir avec des ciseaux, d'Augusten Burroughs qui est comment dire assez ... tordu ? déroutant ? ( au moins c'est différent de mes autres lectures, on va dire ça) ,j'ai commencé ce matin Scoop d'Evelyn Waugh , et j'aime déjà beaucoup le ton moqueur de ce roman.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:09

Lu "Le lièvre de Vatanen" de Paasilinna et "La trahison de Thomas Spencer" de Philippe Besson. Deux lectures sympathiques.

Bon week end de Pentecôte sunny
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:49

Je commence Monsieur Lecoq d'Emile Gaboriau qui est le père du roman policier. Ce roman est considéré comme son chef d'oeuvre.
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:07

Je lis La colline aux gentianes d'Elizabeth Goudge.
http://chezmaribel.canalblog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:33

majeanne a écrit:
Lu "Le lièvre de Vatanen" de Paasilinna et "La trahison de Thomas Spencer" de Philippe Besson. Deux lectures sympathiques.

S'agissant du roman de Paasilinna, j'espère que tu auras le temps de venir nous en dire quelques mots dans le topic consacré aux auteurs finlandais Razz (avais-tu vu l'adaptation ciné avec Christophe Lambert ?)
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:01

je lis la biographie de margaret Mitchell d'Anne Edwards après avoir lu la critique de Nathy's sur le topic consacré et je trouve cette bio passionnante!
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:08

serendipity a écrit:
S'agissant du roman de Paasilinna, j'espère que tu auras le temps de venir nous en dire quelques mots dans le topic consacré aux auteurs finlandais

C'est fait Smile

Lu Antigone de Anouilh. sunny
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:35

nephtis a écrit:
nathy's a écrit:

Trés joli roman d'anticipation.
Le film, avec Cliff Robertson tiré de ce roman s'intitule Charlie est passionnant.

Je ne savais pas qu'il y a avait un film (j'ai vu uniquement un téléfilm helvetico-français il y a quelques années, très réussi). Je vais me renseigner. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 241957 Cette histoire est vraiment géniale, j'espère que tu aimes, Nathy's.

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:04

Je le commence tout à l'heure dans le bus! bounce
Je ne savais pas non plus qu'il y avait un film, merci de l'info! Smile
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:57

Si ma mémoire est bonne, c'est un film de début 70, et à vérifier il me semble que Cliff Robertson a eu un Oscar pour son rôle. scratch

Je confirme, en 1969 il a obtenu l'oscar pour son rôle de Charlie cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:43

Merci pour cette indication, Nephtis. Je suis allé faire un petit tour sur Imdb, et j'ai vu que le film s'appelle en fait Charly. La bonne nouvelle, c'est qu'on le trouve en dvd. cheers

Question lecture, j'ai enfin commencé Cordelia Vorkosigan. Pas trop tôt, diront ceux qui savent depuis quand j'avais promis de lire la saga. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 241957

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:18

cat47 a écrit:
Pas trop tôt, diront ceux qui savent depuis quand j'avais promis de lire la saga. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 241957
Moi au niveau des délais j'ai vraiment aucune critique à faire lol!

pas trop tard si jamais il s'avère que tu n'aimes pas finalement

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:55

Je me replonge avec délice dans les mémoires de Simone de Beauvoir en commençant La Force des Choses Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:22

J'ai commencé Des fleurs pour Algernon dans le bus: j'ai lu une conquantaine de pages pour l'instant, mais j'aime énormément!! C'est passionant de lire l'évolution de Charlie au travers des comptes-rendus, et c'est triste aussi lorsqu'il commence à réaliser que les gens se moquaient de lui avant, je suis furieuse contre ses soi-disants amis! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 17735
Chrysalide
Pauvre gouvernante
Chrysalide

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:02

Je viens de finir le Palanquin des Larmes, de Chow Ching Lie, ce livre me laisse une impression indéfinissable. Il est tellement émouvant ! On est plongé au coeur d'un drame féminin comme il y en a eu des milliers dans une Chine encore très traditionnelle. J'ai vraiment aimé le personnage principal, sa force d'esprit, sa passion pour la musique qui lui sert de refuge. Un livre bouleversant...
http://www.dead-chrysalis.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant