| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai 2010 - 23:31 | |
| Je viens de lire 84 Charing Cross Road de Helene Hanff. Je pensais lire un roman épistolaire comme le cercle des amateurs d'épluchures de patates, et je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'une histoire vraie. C'est encore plus beau. Et je commence Le livre des choses perdues de John Connolly. Je n'ai lu que quelques pages et j'aime déjà beaucoup. |
|
| |
Whahi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai 2010 - 14:25 | |
| Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et d'Annie Barrows. Un titre comme ça, ça attire forcément l'oeil. J'en suis grosso modo à un quart et j'aime beaucoup! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai 2010 - 16:32 | |
|
- North & South (re ; VO), marathon oblige ;
- Mary Barton d'Elisabeth Gaskell aussi (VF) ;
- Beloved de Toni Morrison (re ; VF) ;
- Black Beauty d'Anna Sewell (1820-1878), idéal pour les courts parcours en tram, parce que son auteur, souhaitant rendre la lecture facile aux pauvres travailleurs disposant de peu de loisirs a découpé son unique roman en chapitres très brefs dotés d'une forte unité... et ça marche encore ! merci et paix à tes cendres, Anna Sewell ! Comme EG tu étais un grand coeur plein de charité envers les moins nantis ;
- Les potiers gaulois et la vaisselle gallo-romaine, dossiers d'Archéologie numéro 215, mais si, mais si ça titille bien l'imaginaire aussi, lisez donc la série les aventures de Marcus Didius Falco par Lindsay Davis, la très fana d'archéologie antique, et dites-moi si vous ne fondez pas quand Helena profite de leur Voyage en Germanie pour commencer à investir dans la vaisselle !
Du coup j'ai jeté un coup d'oeil au bouquin pour la référence, et je ne résiste pas au plaisir de vous scanner la fin de ce troisième tome : - Citation :
- Je me forçai à poursuivre :
- Helena, pour l'avenir de Rome, il faut que tu épouses Titus, quand tu répondras à sa lettre.... Une fanfare de trompettes m'interrompit. Fantastique. La grande décision de ma vie pulvérisée par une bordée de note incongrues. […] La main d'Helena reposait sur ma nuque, totalement immobile. Perdre ce doux contact réconfortant allait être intolérable. Mais j'étais un dur. Je surmonterais. Je me reconstruirais. Si Helena Justina choisissait de servir l'Empire, je la renverrais seule à Rome, puis j'opterais, moi, pour l'exil définitif, et me mettrais à écumer les limites sauvages des territoires impériaux, voire au-delà, tel un lamentable spectre... Au moment même où je m'apprêtais à sauter à bas de l'estrade pour m'éloigner en héros, Helena se pencha vers moi. Ses cheveux me frôlèrent la joue. Son parfum m'enveloppa d'un halo de cannelle. Ses lèvres remuérent doucement tout contre mon oreille : - Laisse tomber ton air de chien battu. Je lui ai écrit le jour où tu es parti de Colonia. Elle se redressa. Je restai accroupi où j'étais. Nous regardâmes le porteur d'étendard faire le tour de deux cohortes de plus d'un pas décidé, puis les trompettes se turent. Je levai les yeux. Helena Justina m'assena sur le nez une petite chiquenaude du doigt orné de la bague d'argent que je lui avais offerte un jour. Elle ne me regarda pas. Elle gardait les yeux rivés sur l'esplanade en affichant un air d'intérêt raffiné, telle n'importe quelle autre dame de haute extraction se demandant quand elle va pouvoir rentrer chez elle. Il n'y avait que moi qui puisse constater à quel point elle était têtue, et belle. Ma bien-aimée. Le porteur d'étendard en chef de la XIV Gemina remit la Main d'Acier de l'empereur à son tribun laticlave. C'était un bel objet, de soixante centimètres de haut, et, compte tenu du poids, l'homme devait être hors d'haleine sous sa peau d'ours. Un armurier avait redoré les ébréchures des ornements, mais je savais, moi, que l'un des doigts était entaillé à l'endroit où je l'avais cogné contre un bois de lit dans je ne sais quel galetas pouilleux pour voyageurs, au cours de ma traversée de la Gaule. - Alors tu restes avec moi, Helena ? me risquai-je à demander humblement. - Pas le choix, répondit-elle (après un temps de silence, histoire de mûrir sa pique.) Je suis propriétaire pour moitié de ton service de réception en poterie de Samos, et je n'ai pas l'intention de renoncer à mes droits. Alors arrête tes âneries, Marcus, et regarde plutôt le défilé.
Dernière édition par Selen le Lun 24 Mai 2010 - 20:33, édité 2 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai 2010 - 19:08 | |
| Je lis Le mystère de l'Etoile Polaire, tome 2 des aventures de Sally Lockhart et j'adore une fois de plus!! L'intrigue est très bien construite avec Philip Pullman on n'a vraiment les révélations au compte-gouttes La dernière fois il y avait un Colonel Brandon, cette fois-ci on rencontre un Bertram dans l'histoire |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai 2010 - 19:19 | |
| Je lis Les Watson, un fragment de roman de Jane Austen, je le déguste mais j'arrive au bout! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 16:35 | |
| Je suis entrain de lire Désert de Le Clézio |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 17:12 | |
| Je lis L'amour est la 7e vague de Tim Winton et je l'ai bientot fini. Dans le bus j'ai lu aujourd'hui Sweet Home d'Arnaud Cathrine (critique à venir incessamement sous peu! ) Ensuite je pense attaquer Des fleurs pour Algernon |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 17:22 | |
| Je lis " Les Natchez " de Chateaubriand. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 17:41 | |
| - nathy's a écrit:
- Je lis L'amour est la 7e vague de Tim Winton et je l'ai bientot fini.
D
Ensuite je pense attaquer Des fleurs pour Algernon Trés joli roman d'anticipation. Le film, avec Cliff Robertson tiré de ce roman s'intitule Charlie est passionnant. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 19:16 | |
| Après avoir dénigré Lady Susan dans un des topics , j'ai vu que plusieurs d'entre vous l'appréciaient beaucoup, et cela m'a donné envie de le relire (et donc de le terminer!) Et je crois que mon opinion est en train de changer! Qui a dit "Souvent femme varie..."?!! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 19:41 | |
| Après Courir avec des ciseaux, d'Augusten Burroughs qui est comment dire assez ... tordu ? déroutant ? ( au moins c'est différent de mes autres lectures, on va dire ça) ,j'ai commencé ce matin Scoop d'Evelyn Waugh , et j'aime déjà beaucoup le ton moqueur de ce roman. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 21:09 | |
| Lu "Le lièvre de Vatanen" de Paasilinna et "La trahison de Thomas Spencer" de Philippe Besson. Deux lectures sympathiques. Bon week end de Pentecôte |
|
| |
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 21:49 | |
| Je commence Monsieur Lecoq d'Emile Gaboriau qui est le père du roman policier. Ce roman est considéré comme son chef d'oeuvre. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai 2010 - 22:07 | |
| Je lis La colline aux gentianes d'Elizabeth Goudge. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 0:33 | |
| - majeanne a écrit:
- Lu "Le lièvre de Vatanen" de Paasilinna et "La trahison de Thomas Spencer" de Philippe Besson. Deux lectures sympathiques.
S'agissant du roman de Paasilinna, j'espère que tu auras le temps de venir nous en dire quelques mots dans le topic consacré aux auteurs finlandais (avais-tu vu l'adaptation ciné avec Christophe Lambert ?) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 11:01 | |
| je lis la biographie de margaret Mitchell d'Anne Edwards après avoir lu la critique de Nathy's sur le topic consacré et je trouve cette bio passionnante! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 11:08 | |
| - serendipity a écrit:
- S'agissant du roman de Paasilinna, j'espère que tu auras le temps de venir nous en dire quelques mots dans le topic consacré aux auteurs finlandais
C'est fait Lu Antigone de Anouilh. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 12:35 | |
| - nephtis a écrit:
- nathy's a écrit:
- Ensuite je pense attaquer Des fleurs pour Algernon
Trés joli roman d'anticipation. Le film, avec Cliff Robertson tiré de ce roman s'intitule Charlie est passionnant. Je ne savais pas qu'il y a avait un film (j'ai vu uniquement un téléfilm helvetico-français il y a quelques années, très réussi). Je vais me renseigner. Cette histoire est vraiment géniale, j'espère que tu aimes, Nathy's. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 13:04 | |
| Je le commence tout à l'heure dans le bus! Je ne savais pas non plus qu'il y avait un film, merci de l'info! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 13:57 | |
| Si ma mémoire est bonne, c'est un film de début 70, et à vérifier il me semble que Cliff Robertson a eu un Oscar pour son rôle. Je confirme, en 1969 il a obtenu l'oscar pour son rôle de Charlie |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 14:43 | |
| Merci pour cette indication, Nephtis. Je suis allé faire un petit tour sur Imdb, et j'ai vu que le film s'appelle en fait Charly. La bonne nouvelle, c'est qu'on le trouve en dvd. Question lecture, j'ai enfin commencé Cordelia Vorkosigan. Pas trop tôt, diront ceux qui savent depuis quand j'avais promis de lire la saga. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 16:55 | |
| Je me replonge avec délice dans les mémoires de Simone de Beauvoir en commençant La Force des Choses |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 18:22 | |
| J'ai commencé Des fleurs pour Algernon dans le bus: j'ai lu une conquantaine de pages pour l'instant, mais j'aime énormément!! C'est passionant de lire l'évolution de Charlie au travers des comptes-rendus, et c'est triste aussi lorsqu'il commence à réaliser que les gens se moquaient de lui avant, je suis furieuse contre ses soi-disants amis! |
|
| |
Chrysalide Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Mai 2010 - 19:02 | |
| Je viens de finir le Palanquin des Larmes, de Chow Ching Lie, ce livre me laisse une impression indéfinissable. Il est tellement émouvant ! On est plongé au coeur d'un drame féminin comme il y en a eu des milliers dans une Chine encore très traditionnelle. J'ai vraiment aimé le personnage principal, sa force d'esprit, sa passion pour la musique qui lui sert de refuge. Un livre bouleversant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|