| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juil 2010 - 14:33 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- je lis " Le Vicaire de Wakefield " d'Oliver Goldsmith.
Il est sur ma PAL! Je suis impatiente d'avoir ton avis, Miss Halcombe. J'ai fini The Priory et je me tâte, mais je pense que je vais moi aussi me lancer dans le parallélisme en relisant Enchanted April (peut-être en diagonnale, mais ce n'est pas sûr) pour la lecture de groupe et Jane Eyre pour me mettre dans le bain pour le futur marathon de l'adaptation. _________________ |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juil 2010 - 17:46 | |
| Je lis Les deux vies de Charlotte Merryweather de Alexandra Potter. J'aime bien, même si ça n'a pas le piquant des livres de Sophie Kinsella. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juil 2010 - 18:28 | |
| - cat47 a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- je lis " Le Vicaire de Wakefield " d'Oliver Goldsmith.
Il est sur ma PAL! Je suis impatiente d'avoir ton avis, Miss Halcombe.
J'ai achevé de le lire cet après-midi, et ce roman a été une grande déception pour moi . Sans doute parce que j'en attendais trop ou que je n'étais pas dans l'état d'esprit voulu pour ce genre d'histoire. Ce titre m'avait fait rêver dans ma jeunesse, allez savoir pourquoi, il me plaisait. J'imaginais que c'était l'histoire poétique d'une famille anglaise. Après bien des recherches, je l'avais enfin trouvé dans une brocante, dans une jolie édition, et , depuis, il attendait sagement que je veuille bien le lire. Eh bien , je n'ai pas du tout accroché, je me suis ennuyée tout le long de ma lecture, je n'ai éprouvé de sympathie pour aucun des personnages Je serais donc curieuse de savoir , moi aussi , ce que tu en auras pensé lorsque tu l'auras lu ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juil 2010 - 19:27 | |
| Merci pour cet avis, Miss Halcombe. J'ai acheté le livre après avoir vu lu The Painted Veil, à cause de An Elegy On The Death Of A Mad Dog, un poème de Wakefield que Maugham utilise dans ce livre. Cela m'a donné envie de connaître Wakefield romancier. J'essaierai de le lire assez vite, cela fait déjà un certain temps qu'il traine dans ma PAL. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juil 2010 - 20:55 | |
| Cette élégie se trouve en effet au milieu du récit. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juil 2010 - 22:19 | |
| J'ai lu L'Amour comme par hasard d'Eva Rive en deux après-midi au travail (juste pour info,et pour ne pas passer pour une paresseuse, je travaille dans un petit musée de campagne où je n'ai qu'une visite par jour lol) et j'ai adoré Sur le quatrième de couverture figure un commentaire d'Olivia de Lamberterie, critique pour Elle : - Citation :
- Tellement irrésistible de fraîcheur et de légèreté qu'il donne envie de chanter à tue-tête. [...] à mi-chemin entre Jane Austen et Sex And The City...
Je le conseille très très très fortement |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juil 2010 - 22:26 | |
| Je viens de lire le roman graphique Tamara Drewe de Posy Simmond (motivée par le fait que le film sorte au ciné) et j'ai beaucoup aimé. J'ai commencé Malo de Lange, fils de voleur de Marie-Aude Murail Et suis sur le point de me lancer dans Avril Enchanté pour la lecture de groupe estivale !! @ Testifly : tu me donnes envie de replonger dans L'Amour comme par hasard. J'avais commencé à le lire puis étant dans une période où j'avais du mal à avancer mes lectures, je l'ai lâchement oublié sur une étagère. Je crois que je vais l'emmener en vacances ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juil 2010 - 23:03 | |
| J'ai commencé " Le Prix de la Chair " de Donna Leon |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2010 - 8:38 | |
| Pour avoir un avant goût des vacances qui approchent, je commence L'île au trésor, de notre anglais Stevenson. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2010 - 9:39 | |
| Je viens de commencer Les Vampires de Manhattan de Melissa de La Cruz parce qu'une très bonne amie m'en a parlé lors du dernier WE toutes ensembles |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2010 - 9:43 | |
| |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2010 - 19:58 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- J'ai commencé " Le Prix de la Chair " de Donna Leon
Tu deviens accro Miss Halcombe |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2010 - 20:54 | |
| J'ai fini Miss Marple au club du mardi et le club du mardi continue et je vais commencer dans la soirée ou demain Intempéries de Rosamond Lehmann. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2010 - 20:55 | |
| J'ai commencé Délivrez-moi, de Jasper Fforde. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2010 - 22:17 | |
| Je lis Les indiscrétions d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. |
|
| |
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2010 - 23:00 | |
| D'avoir vu Eclipse m'a permis de me rappeler des histoires de Twilight et je pense commencenr le 4e tome Révélations demain (depuis le temps qu'il traine chez moi...) |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juil 2010 - 23:19 | |
| Je quitte l'Angleterre pour la Chine, je vais commencer Le rêve du village des Ding de Yan Lianke qu'une amie m'a prêté. Elle fait des études de littérature et a choisi de faire un dossier sur cet auteur, qui a été censuré en Chine. J'espère ne pas passer à côté ! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil 2010 - 1:33 | |
| J'ai commencé hier La Grive, le troisième tome des Semailles et des Moissons d'Henri Troyat. Pour le moment j'aime beaucoup cette saga familiale, très agréable à lire. (Il me reste encore 2 tomes et à moi la lecture de groupe ! ) |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil 2010 - 15:22 | |
| Après avoir lu Transsibérie, le mythe sauvage, de Nicolas Vanier; puis le Hussard de Perez-Reverte et enfin Expiation, de Ian McEwan, je m'attaque à Jude l'obscur de Thomas Hardy. J'aime les vacances! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Juil 2010 - 20:25 | |
| J'ai commencé hier Marie-Antoinette, de Stefan Zweig. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Juil 2010 - 15:27 | |
| Je lis mon premier Elizabeth Goudge, La colline aux gentianes. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Juil 2010 - 15:41 | |
| " Ne pleure pas , ma belle " de Mary Higgins Clark
|
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Juil 2010 - 15:47 | |
| - esperluette a écrit:
- Je lis mon premier Elizabeth Goudge, La colline aux gentianes.
C'est amusant ! Je viens de l'emprunter à la bibliothèque pour le lire cet été, et je ne connais pas encore Elizabeth Goudge ! Dis nous vite ce que tu en penses ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Juil 2010 - 18:39 | |
| J'ai lu Comme Un Roman de Daniel Pennac cet après-midi et j'ai beaucoup aimé @ Artemis : replonge toi vite dans L'Amour Comme Par Hasard @ Cindy : Ce livre est une très bonne idée de cadeau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|