Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+99
Desperetaly romantic
marie21
Corasirene
Nocturnelle
Miss Marian
zlabyab
Anna06
Sév
Eniluap
Zakath Nath
Scarlett Unnie
willow
lalie
Serenity
Panda
Annwvyn
C de Villemer
chabimad
misshoneychurch
lilou1625
Marian
kazibao
Chevalier Bayard
MarianneJustineBrandon
Liewen
Vegas
Comtesse de Charny
pouchkinet
Fée clochette
kary
Sophie
Fofo
Ofé
norav
Séverine
Anne Elliot
Lilith
EowynBennet
Les yeux noirs
Lambada
Cassandre
manue
Ju
Selenh
Chrysalide
mimidd
ekaterin64
Val
Whahi
Clelie
Dune
Miss Piou Piou
Kusanagi
Cindy
Ashley
Lismel
Darcy
Fauvette
Tatiana
Bonnie
Muezza
Camille Mc Avoy
Nougatine
N..
Queen Margaret
Rosalind
Maribel
althea
cecilou41
christelle
whiterose
April
MissAcacia
nephtis
Dulcie
Miriel
Testifly
majeanne
serendipity
peteandco
jennyDarcy
MD
Marganne
lady Clare
cat47
Framboise
Fred
nathy's
L_Alex
Natacha Rostov
toxicangel
Miss Halcombe
Lunaë
clinchamps
Artemis
Meha
esperluette
Pando_Kat
Accalia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:40

Je lis " le Secret de Judith" dans le cadre de la lecture de groupe " romance " et je commence " Les Démons " de Dostoïevski, un tout autre genre !
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:32

Apres avoir lu Le violon d'Anne Rice, j'entame un autre de ses romans: la Momie .

En parallele je m'essaie a la BD avec les 4 premiers tomes de Lanfeust de Troy, et les 2 premiers tomes des Naufrages d'Ythaq. Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:32

peteandco a écrit:
Apres avoir lu Le violon d'Anne Rice, j'entame un autre de ses romans: la Momie .

Je garde un excellent souvenir de The Mummy, de loin le livre d'Anne Rice que j'ai préféré. J'espère que tu feras remonter le topic de la romancière sous peu, Petandco. bounce

Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:09

J'ai commencé Emma (yes!) et je sens que je vais preeeendre mon temps, je n'ai pas du tout envie de le finir vite, vu que c'est mon dernier et qu'il partaît qu'il est bon)

En même temps, je lis le temps de l'innocence, j'aime beaucoup comment c'est écrit! (bon je sens que ca va mal se passer et que Newland prend déjà trop le parti d'Olenska... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_biggrin )
http://meha.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:50

Je lis le Secret de Judith dans le cadre de la lecture commune
je viens de terminer La Vérité, de Pratchett, dans les annales du Disque Monde (avis publié, d'ailleurs)
Et je me suis lancé dans les Mémoires de Marie d'Orléans... bon, va juste falloir que je la re-situe dans l'arbre généalogique des Bourbons, celle-là...Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Lol
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:49

J'ai commencé Don Juan de Moliére et le premier tome de Quatre soeurs de Ferjoukh et je relis L'élégance du hérisson
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:28

Toujours en Ecosse avec Imogène : Les fiançailles d'Imogène de CH.Exbrayat.
De l'humour, des intrigues, de la "baston", et du whisky qui coule à flôt, de quoi vous mettre du baume au coeur et vous remonter le moral !
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:38

Et pour moi, c'est Les Déferlantes de Claudie Gallay après une petite relecture de La Dame en Blanc de Wilkie Collins.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:09

J'ai commencé Howards end car j'ai revu en partie le film (diffusé sur le satellite en ce moment). Mais je n'ai pas réussi à voir la fin du film, j'ai toujours un empêchement ! et je commence à m'embrouiller entre le film et le livre... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 673712

En attendant de tout reprendre dans l'ordre, je lis Le parme convient à Laviolette, la dernière enquête du commissaire Laviolette de Pierre Magnan. C'est un régal Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 1:06

esperluette a écrit:
Dulcie a écrit:
J'entame une relecture du Coeur est un chasseur solitaire de Carson McCullers.

J'ai acheté ce livre il y a maintenant un moment, mais comme j'ai étudié The ballad of the sad café cette année en cours d'anglais et que je n'ai pas du tout accroché, je n'arrive pas à me décider à le lire... Embarassed

J'ai presque achevé ma lecture, c'est la 3e ou 4e fois que je lis ce roman (en deux ans) et j'aime toujours autant. C'est un livre qui me touche énormément, tout comme l'essentiel des écrits de McCullers.

Je connais et apprécie la nouvelle que tu cites, esperluette. Si tu n'as pas trop aimé celle-ci, je ne sais pas si le roman te plaira davantage. scratch Enfin, tu verras quand tu décideras de le lire. Wink

On trouve les mêmes thèmes dans les deux ouvrages, voire une ressemblance dans les relations entre les personnages, mais le roman est cependant un peu plus réaliste, plus ancré dans un "quotidien familier" et les personnages sont quand même moins étranges.
En tout cas, je suis toujours étonnée et admirative par la façon qu'a l'auteur de décrire chacun de ses personnages. Je me faisais la réflexion qu'elle excelle à donner une vision sensible et juste de tous, qu'il s'agisse d'hommes, de femmes, d'adultes, d'adolescents, d'enfants, de Noirs ou de Blancs... (c'est cette pluralité qui est étonnante). Elle parvient tous à les 'faire parler', comme si elle se mettait à leur place, et on y croit.

Meha a écrit:
J'ai commencé Emma (yes!) et je sens que je vais preeeendre mon temps, je n'ai pas du tout envie de le finir vite, vu que c'est mon dernier et qu'il partaît qu'il est bon)

J'ai moi aussi commencé Emma ce week-end. Very Happy J'ai lu une centaine de pages, pour le moment ça va, l'héroïne ne m'agace pas encore trop. Razz
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 2:50

Rosalinde: J'ai loué le film l'autre jour, j'ai bien aimé! Emma Thompson y est excellente.

Après Quand souffle le vent du nord, que j'ai dévoré, j'ai commencé L'affaire Jane Eyre. Smile
http://chezmaribel.canalblog.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:57

Maribel a écrit:
j'ai commencé L'affaire Jane Eyre. Smile
Je fais que en entendre parler de ce livre depuis un mois ! ça me donne vraiment envie bounce

J'ai commencé Le Fauteuil Hanté de Gaston Leroux, que je vois tous les jours dans ma bibliothèque depuis des années sans l'avoir jamais ouvert...Les critiques que j'ai lu ici m'ont poussé à le faire Very Happy
http://artdistrict-radio.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:58

Je commence La petite Princesse, de Frances H. Burnett.

@Maribel: j'attends ton avis avec impatience dans le topic de "Quand souffle le vent du Nord"!
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:09

J'ai commencé Maître à bord de Patrick O'Brian, première incursion dans l'univers de Jack Aubrey cheers !
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:00

C'est fait Lunae! J'avais regardé pour un topic, mais je ne n'avais pas cherché à la bonne place on dirait.
http://chezmaribel.canalblog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:44

Ces derniers jours je ne suis pas venue pour travailler mais j'ai quand même eu le temps de finir Quand j'avais 5 ans je m'ai tué (très interessant, écrit du point de vue d'un enfant)et de lire La ballade de la Geole de Reading d'Oscar Wilde, La seule amie du roi de Sophie Chérer et Petites embrouilles et pieux mensonges d'Elizabeth Young. Là j'ai commencé (et je vais finir ce soir je pense) Vingt-quatre heures d'une femme sensible de Constance de Salm study

Et quand mon partiel de demain sera passé, je viendrai mettre mes avis un peu partout Very Happy
Val
Subtil compliment
Val

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:06

Je viens de commencé Anges et démons de Dan Brown.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:11

nathy's a écrit:
La seule amie du roi de Sophie Chérer

J'espère que tu as aimé! (et je te dis m.... pour ton partiel!)
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:45

Je relis Pour qui sonne le glas, d'Hemingway.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:52

Je suis en train de lire "aspirant de marine", le premier tome des aventures de Hornblower de C.S. Forester Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:56

Après avoir retrouvé avec plaisir les Victor Legris et Joseph Pignot de Claude Izner dans Le petit homme de l'opéra, j'ai commencé Jane Austen de Claire Tomalin cheers cheers
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:20

Marganne a écrit:
Je suis en train de lire "aspirant de marine", le premier tome des aventures de Hornblower de C.S. Forester Very Happy

Marganne, je vois que nous sommes plongées toutes les deux dans un univers très maritime!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:11

"Love" de Toni Morrison, que je recommande chaudement !! cheers Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:15

Natacha a écrit:
Marganne a écrit:

Marganne, je vois que nous sommes plongées toutes les deux dans un univers très maritime!

Oui et avant ça, j'étais dans l'île au Trésor, que j'ai relue à peu près 30 ans après ma première lecture, et que j'ai adoré, vraiment je recommande ce classique Very Happy
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:48

clinchamps a écrit:
"Love" de Toni Morrison, que je recommande chaudement !! cheers Very Happy
J'en avais beaucoup entendu parler quand j'avais étudié Toni Morrison au lycée ! Tu me donnes envie de m'y plonger ! Very Happy
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant