| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Juin 2010 - 11:40 | |
| Je lis " le Secret de Judith" dans le cadre de la lecture de groupe " romance " et je commence " Les Démons " de Dostoïevski, un tout autre genre ! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Juin 2010 - 13:32 | |
| Apres avoir lu Le violon d'Anne Rice, j'entame un autre de ses romans: la Momie . En parallele je m'essaie a la BD avec les 4 premiers tomes de Lanfeust de Troy, et les 2 premiers tomes des Naufrages d'Ythaq. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Juin 2010 - 15:32 | |
| - peteandco a écrit:
- Apres avoir lu Le violon d'Anne Rice, j'entame un autre de ses romans: la Momie .
Je garde un excellent souvenir de The Mummy, de loin le livre d'Anne Rice que j'ai préféré. J'espère que tu feras remonter le topic de la romancière sous peu, Petandco. _________________ |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Juin 2010 - 22:09 | |
| J'ai commencé Emma (yes!) et je sens que je vais preeeendre mon temps, je n'ai pas du tout envie de le finir vite, vu que c'est mon dernier et qu'il partaît qu'il est bon) En même temps, je lis le temps de l'innocence, j'aime beaucoup comment c'est écrit! (bon je sens que ca va mal se passer et que Newland prend déjà trop le parti d'Olenska... ) |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juin 2010 - 17:50 | |
| Je lis le Secret de Judith dans le cadre de la lecture commune je viens de terminer La Vérité, de Pratchett, dans les annales du Disque Monde (avis publié, d'ailleurs) Et je me suis lancé dans les Mémoires de Marie d'Orléans... bon, va juste falloir que je la re-situe dans l'arbre généalogique des Bourbons, celle-là... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juin 2010 - 18:49 | |
| J'ai commencé Don Juan de Moliére et le premier tome de Quatre soeurs de Ferjoukh et je relis L'élégance du hérisson |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juin 2010 - 19:28 | |
| Toujours en Ecosse avec Imogène : Les fiançailles d'Imogène de CH.Exbrayat. De l'humour, des intrigues, de la "baston", et du whisky qui coule à flôt, de quoi vous mettre du baume au coeur et vous remonter le moral ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juin 2010 - 19:38 | |
| Et pour moi, c'est Les Déferlantes de Claudie Gallay après une petite relecture de La Dame en Blanc de Wilkie Collins. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juin 2010 - 23:09 | |
| J'ai commencé Howards end car j'ai revu en partie le film (diffusé sur le satellite en ce moment). Mais je n'ai pas réussi à voir la fin du film, j'ai toujours un empêchement ! et je commence à m'embrouiller entre le film et le livre... En attendant de tout reprendre dans l'ordre, je lis Le parme convient à Laviolette, la dernière enquête du commissaire Laviolette de Pierre Magnan. C'est un régal |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin 2010 - 1:06 | |
| - esperluette a écrit:
- Dulcie a écrit:
- J'entame une relecture du Coeur est un chasseur solitaire de Carson McCullers.
J'ai acheté ce livre il y a maintenant un moment, mais comme j'ai étudié The ballad of the sad café cette année en cours d'anglais et que je n'ai pas du tout accroché, je n'arrive pas à me décider à le lire... J'ai presque achevé ma lecture, c'est la 3e ou 4e fois que je lis ce roman (en deux ans) et j'aime toujours autant. C'est un livre qui me touche énormément, tout comme l'essentiel des écrits de McCullers. Je connais et apprécie la nouvelle que tu cites, esperluette. Si tu n'as pas trop aimé celle-ci, je ne sais pas si le roman te plaira davantage. Enfin, tu verras quand tu décideras de le lire. On trouve les mêmes thèmes dans les deux ouvrages, voire une ressemblance dans les relations entre les personnages, mais le roman est cependant un peu plus réaliste, plus ancré dans un "quotidien familier" et les personnages sont quand même moins étranges. En tout cas, je suis toujours étonnée et admirative par la façon qu'a l'auteur de décrire chacun de ses personnages. Je me faisais la réflexion qu'elle excelle à donner une vision sensible et juste de tous, qu'il s'agisse d'hommes, de femmes, d'adultes, d'adolescents, d'enfants, de Noirs ou de Blancs... (c'est cette pluralité qui est étonnante). Elle parvient tous à les 'faire parler', comme si elle se mettait à leur place, et on y croit. - Meha a écrit:
- J'ai commencé Emma (yes!) et je sens que je vais preeeendre mon temps, je n'ai pas du tout envie de le finir vite, vu que c'est mon dernier et qu'il partaît qu'il est bon)
J'ai moi aussi commencé Emma ce week-end. J'ai lu une centaine de pages, pour le moment ça va, l'héroïne ne m'agace pas encore trop. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin 2010 - 2:50 | |
| Rosalinde: J'ai loué le film l'autre jour, j'ai bien aimé! Emma Thompson y est excellente. Après Quand souffle le vent du nord, que j'ai dévoré, j'ai commencé L'affaire Jane Eyre. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin 2010 - 14:57 | |
| - Maribel a écrit:
- j'ai commencé L'affaire Jane Eyre.
Je fais que en entendre parler de ce livre depuis un mois ! ça me donne vraiment envie J'ai commencé Le Fauteuil Hanté de Gaston Leroux, que je vois tous les jours dans ma bibliothèque depuis des années sans l'avoir jamais ouvert...Les critiques que j'ai lu ici m'ont poussé à le faire |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin 2010 - 14:58 | |
| Je commence La petite Princesse, de Frances H. Burnett.
@Maribel: j'attends ton avis avec impatience dans le topic de "Quand souffle le vent du Nord"! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin 2010 - 15:09 | |
| J'ai commencé Maître à bord de Patrick O'Brian, première incursion dans l'univers de Jack Aubrey ! |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin 2010 - 16:00 | |
| C'est fait Lunae! J'avais regardé pour un topic, mais je ne n'avais pas cherché à la bonne place on dirait. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin 2010 - 17:44 | |
| Ces derniers jours je ne suis pas venue pour travailler mais j'ai quand même eu le temps de finir Quand j'avais 5 ans je m'ai tué (très interessant, écrit du point de vue d'un enfant)et de lire La ballade de la Geole de Reading d'Oscar Wilde, La seule amie du roi de Sophie Chérer et Petites embrouilles et pieux mensonges d'Elizabeth Young. Là j'ai commencé (et je vais finir ce soir je pense) Vingt-quatre heures d'une femme sensible de Constance de Salm Et quand mon partiel de demain sera passé, je viendrai mettre mes avis un peu partout |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin 2010 - 18:06 | |
| Je viens de commencé Anges et démons de Dan Brown. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin 2010 - 19:11 | |
| - nathy's a écrit:
- La seule amie du roi de Sophie Chérer
J'espère que tu as aimé! (et je te dis m.... pour ton partiel!) |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juin 2010 - 0:45 | |
| Je relis Pour qui sonne le glas, d'Hemingway. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juin 2010 - 8:52 | |
| Je suis en train de lire "aspirant de marine", le premier tome des aventures de Hornblower de C.S. Forester |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juin 2010 - 8:56 | |
| Après avoir retrouvé avec plaisir les Victor Legris et Joseph Pignot de Claude Izner dans Le petit homme de l'opéra, j'ai commencé Jane Austen de Claire Tomalin |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juin 2010 - 9:20 | |
| - Marganne a écrit:
- Je suis en train de lire "aspirant de marine", le premier tome des aventures de Hornblower de C.S. Forester
Marganne, je vois que nous sommes plongées toutes les deux dans un univers très maritime! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juin 2010 - 10:11 | |
| " Love" de Toni Morrison, que je recommande chaudement !! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juin 2010 - 10:15 | |
| - Natacha a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je suis en train de lire "aspirant de marine", le premier tome des aventures de Hornblower de C.S. Forester
Marganne, je vois que nous sommes plongées toutes les deux dans un univers très maritime! Oui et avant ça, j'étais dans l'île au Trésor, que j'ai relue à peu près 30 ans après ma première lecture, et que j'ai adoré, vraiment je recommande ce classique |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Juin 2010 - 12:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |