| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 12:50 | |
| Pour ma part, j'ai fini une relecture de Madame Bovary de Flaubert et le moins que l'on puisse dire est que mon avis sur ce classique a radicalement changé... Et là je suis plongé dans Marie Stuart de Stefan Zweig. |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 13:57 | |
| Fanfiction sur Robin Hood: "Entangled" (Guy/Robin) Du slash... Déjà que j'ai horreur de ça mais en plus entre Guy et Robin... Enfin, même si ce n'est pas du tout (ou presque explicite), ça me choque quand même un peu (beaucoup) même si j'apprécie les personnages. Mais bon, c'est bien écrit et une de mes amies voulaient absolument que je le lise. ^^" |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 17:13 | |
| Après quelques étrangetés littéraire, j'avais besoin de l'air du large. Et vu qu'hier soir, chez mon bouquiniste, je suis tombé sur Pêcheur d'Islande et que ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL virtuelle.... et bien je l'ai pris. Et me voila de nouveau embarqué ! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 17:51 | |
| Je viens de me lancer dans la formidable entreprise qu'est la lecture de l'intégrale du Quinconce de Charles Palliser... C'est formidablement bien écrit, et de plus très fluide. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 19:11 | |
| Ah! Clélie, je crois que cela fait longtemps que Muezza attendait cela, et moi aussi! Séverine, est-ce que tu nous en diras plus sur Madame Bovary et sur tes nouveaux sentiments? Bonne pêche, MD! _________________ |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 19:22 | |
| - cat47 a écrit:
- Ah! Clélie, je crois que cela fait longtemps que Muezza attendait cela, et moi aussi!
oH YESSS yeah ! Equity & Common law... Je t'attends au détour de la dernière phrase du 5e tome |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juil 2010 - 20:14 | |
| Après la lecture des 2T des "Hauts de Hurlevent", chez Delcourt, je commence Harry Potter ou l'anti-Peter Pan. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2010 - 12:17 | |
| - Clelie a écrit:
- Je viens de me lancer dans la formidable entreprise qu'est la lecture de l'intégrale du Quinconce de Charles Palliser...
C'est formidablement bien écrit, et de plus très fluide. Bonne lecture! Mais tu vas voir, c'est tellement prenant qu'on le lit très vite! Et ensuite, on n'a qu'une envie : le relire! Moi je lis Saga de benacquista et je relis en Français la ronce d'or que j'ai lu plusieurs fois en anglais. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2010 - 12:21 | |
| Tu te fais ta petite lecture de groupe à toi toute seule, Althea? Contente en tout cas que le résumé t'aie donné envie. Bonne lecture à toi. _________________ |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2010 - 12:29 | |
| Les listes de livres pour les lectures de groupes sont une mine d'idées |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2010 - 12:56 | |
| Althea, si jamais l'envie te prend d'ouvrir un topic consacré à Tonino Benacquista, surtout ne t'en prive pas (aussi étonnant que cela puisse paraître, cet auteur n'a pas encore son topic ici Quant à moi, en parallèle de la lecture de groupe, je compte entamer ce week-end "L'arrière saison" de Philippe Besson recommandé par Esperluette dans le topic consacré à Hopper (j'ai entre-temps réalisé que je confondais Patrick Besson et Philippe Besson ) |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2010 - 13:21 | |
| - althea a écrit:
- [vie : le relire!
Moi je lis Saga de benacquista - cat47 a écrit:
- Tu te fais ta petite lecture de groupe à toi toute seule, Althea?
C'est drôle, Althea, car j'ai cherché Saga à la Fnac hier car j'avais très envie de le lire, mais il n'y était pas. Je t'aurais bien rejointe pour une lecture de micro-groupe , mais il va falloir que je le commande....tant pis! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2010 - 14:07 | |
| J'espère que L'arrière-saison te plaira, Serendipity. J'ai reçu mon exemplaire d' Avril enchanté, je vais me jeter dessus pour vous rejoindre dans la lecture de groupe. Du coup je risque de vite délaisser Le neveu de Rameau. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2010 - 14:40 | |
| "La colline aux gentianes" d'Elizabeth Goudge. Un régal |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Juil 2010 - 15:14 | |
| " Entre deux Eaux " de Donna Leon, que je lis très lentement : notre petite-fille de 5 ans est en vacances à la maison et le temps consacré à la lecture s'est réduit comme une peau de chagrin ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Juil 2010 - 15:00 | |
| Poussée par Jack Davenport et une marque de café connue, je me suis lancée dans Middlemarch. Pour le moment, je n'en ai lu que 100 pages, mais j'accroche bien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Juil 2010 - 18:31 | |
| _________________ |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Juil 2010 - 19:44 | |
| Je ne pouvais plus repousser le moment, je me suis enfin plongé dans Emma. Comme je m'y attendais, c'est pour le moment un gros coup de coeur! Et M. Woodhouse est tellement drôle! (le gâteau ) |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Juil 2010 - 21:53 | |
| J'ai entrepris une lecture très trash pour ce week-end Trainspotting d'Irvine Welsh |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juil 2010 - 10:24 | |
| J'ai fini Vicky Nelson et commence Henry VIII The Wolfman pour qu'il puisse aller chez Pando ensuite ... enfin s'il est bon |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juil 2010 - 10:32 | |
| j'ai commencé hier Twilight tome 4 |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juil 2010 - 11:14 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- J'ai fini Vicky Nelson et commence Henry VIII The Wolfman pour qu'il puisse aller chez Pando ensuite ... enfin s'il est bon
Tu nous diras ce que tu penses de Henry VIII The wolfman, que je l'ajoute à ma liste "infernale" de livres à acheter.... Toujours dans les oeuvres d Emile Gaboriau, cette fois ci c'est La corde au cou , roman policier avec la verve d'Alexandre Dumas et de Paul Féval. Dommage que cet auteur soit tombé dans l'oubli ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juil 2010 - 13:32 | |
| Nephtis va falloir attendre lol je viens de me rendre compte que mon anglais est rouillé.. Je passe à plus simple pour me remettre à niveau :-\
|
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juil 2010 - 13:53 | |
| J'ai terminé "Gatsby le Magngifique" et je me lance dans "Hotel du lac" de Anita Brookner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|