| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Whahi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Juin 2010 - 11:35 | |
| Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, mais vu la vitesse à laquelle je le dévore je vais vite l'avoir fini du coup après je vais essayer l'Assassin Royal... |
|
| |
Chrysalide Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Juin 2010 - 19:18 | |
| Je viens d'entamer la Chambre des officiers, de Marc Dugain, ça m'a l'air pas mal pour l'instant. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Juin 2010 - 20:39 | |
| Je commence La passe dangereuse de Maugham. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2010 - 14:19 | |
| J'ai commencé Little Dorrit de Dickens... en partie pour résoudre le mystère qui entoure la relation Miss Wade/Tattycoram ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2010 - 18:06 | |
| @ Serendipity : Jonathan Coe a bien son topic à l'auberge, et j'y ai posté mon avis. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2010 - 20:27 | |
| J'en suis à la moitié de l'amour dans un climat froid, de Nancy Mitford, après avoir doucement mis de côté Pour qui sonne le glas, qui ne correspondait pas à mon état d'esprit. Je le reprendrais au calme cet été. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Juin 2010 - 21:49 | |
| - esperluette a écrit:
- @ Serendipity : Jonathan Coe a bien son topic à l'auberge, et j'y ai posté mon avis.
Merci esperluette ! (en fait j'ai constaté cela après avoir posté ) Je mets ce topic de côté pour le lire quand j'aurai un peu plus de temps |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2010 - 4:30 | |
| Je viens de terminer L'affaire Jane Eyre, que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie de découvrir la suite, et le prochain sera Haute fidélité de Nick Hornby. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2010 - 11:49 | |
| Terminé "Une odeur de gingembre" de Wynd qui est un coup de coeur |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2010 - 15:24 | |
| En ce moment je lis Un amour vintage d'Isabel Wolff. J'aime bien pour l'instant ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2010 - 18:36 | |
| J'ai commencé hier La châtelaine Anglaise déménage, de Deborah Devonshire. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Juin 2010 - 19:28 | |
| Commencé "Alabama song" de Gilles Leroy.
Pas vraiment ma tasse de thé... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juin 2010 - 18:55 | |
| La biographie du général Alexandre Dumas, père et grand-père des deux autres : "le diable noir" de Claude Ribbe. Je l'aime, car Bonaparte le détestait !! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juin 2010 - 19:05 | |
| J'ai eu envie d'un peu de légèreté et ai momentanément abandonné mon Torchwood Book (un peu barbant, je dois bien l'avouer) pour commencer Wedding Season, un livre de Chick-litt de Katie Fforde. Pour l'instant j'aime bien. A la page 20 on voit déjà les méga coutures au fil blanc qui se tissent mais ça détend bien |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juin 2010 - 19:27 | |
| Je ne savais pas que Bonaparte ne l'aimait pas Clinchamps mais j'ai trouvé ça dans un extrait sur le net : - Citation :
- "Claude Schopp, biographe et responsable des éditions critiques de Dumas, rappelle ainsi que « Mlle Mars aurait eu coutume de s’écrier, après les visites de Dumas : ‘Il pue le nègre… Ses cheveux sentent le nègre… Il est venu… ouvrez toutes les fenêtres.’ » Il ajoute d’ailleurs que l’écrivain « répondait généralement par quelques répliques cinglantes. Ainsi, traversant le foyer du Théâtre-Français et entendant un petit homme mal bâti chuchoter à son voisin : ‘On dit qu’il a beaucoup de sang noir’, il lui avait lancé : ‘Mais parfaitement, Monsieur, j’ai du sang noir ; mon père était un mulâtre, mon grand-père était un nègre, et mon arrière-grand-père était un singe ! Vous voyez que nos deux familles ont la même filiation, mais pas dans le même sens !’ »"
il savait se défendre notre DUMAS. Peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour le mettre, mais comme tu parlais de Dumas Clinchamps... voilà. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juin 2010 - 19:51 | |
| J'ai commencé Marie Stuart de Stefan Zweig |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juin 2010 - 20:16 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juin 2010 - 20:37 | |
| Nepthis m'a coupé l'herbe sous les pieds, je voulais te dire exactement la même chose, Accalia. _________________ |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Juin 2010 - 21:39 | |
| Je patine avec le désespoir des singes de Françoise Hardy (biographie)... qu'est ce que je m'y ennuie... |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juin 2010 - 7:39 | |
| @ N. nous l'avions offet à ma mère et je crois qu'elle avait plutôt bien aimé....après c'est peut-être comme pour le chansons de Françoise Hardy : ça plait ou ça ennuie! Bon courage pour le finir! A trop patiner, veille à ne pas glisser |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juin 2010 - 9:32 | |
| J'ai fini La passe dangereuse et je lis A l'hôtel Bertram d'Agatha Christie. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juin 2010 - 9:39 | |
| Contrairement à ce que j'avais dis à la personne qui me l'a prêté, j'ai commencé Elizabeth d'Angleterre et Marie Stuart ou les périls du mariage (vaste programme) de Anka Muhlstein et bien que cela soit hyper intéressant, on sent dés les premières pages le changement de ton par rapport aux autres livres historiques que j'ai lu sur la période mais écris par des anglais. C'est assez amusant cette "guéguerre d'historiens" En tout cas merci à qui de droit |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juin 2010 - 13:50 | |
| J'ai commencé Vera, d'Elizabeh von Arnim. Après des débuts un peu laborieux, le charme discret de la romancière fait à nouveau son effet sur moi. A mon tour donc de dire merci à qui de droit. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Juin 2010 - 20:36 | |
| Je compte commencer La recluse de Wildfell Hall, d'Anne Brontë. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|