| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juil 2010 - 16:55 | |
| J'ai commencé Un amour vintage d'Isabel Wolff et pour l'instant ça m'a l'air pas mal du tout. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juil 2010 - 19:30 | |
| "La colline aux cyprès" de Louis Bromfield. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Juil 2010 - 11:29 | |
| J'aime beaucoup Louis Bromfield, en particulier" La Mousson" et " Précoce Automne ". Je lis en ce moment " Anthony ", 2ème volet de la chronique des Bridgerton, de Julia Quinn. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Juil 2010 - 16:53 | |
| Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers temps. Après avoir fini Indiscretion de Jude Morgan (qui je crois pourrait plaire à certains hôtes de cette auberge, il faudrait que je crée un topic), j'ai enchaîné sur une relecture-doudou du premier tome du Mouron-Rouge puis sur les premiers chapitres d'Avril enchanté...qui me tient totalement sous son charme! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Juil 2010 - 17:59 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- J'aime beaucoup Louis Bromfield
Et as tu lu "La colline aux cyprès" ? Je n'ai trouvé aucune critique nulle part. Je ne connais pas Julia Quinn............ |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Juil 2010 - 18:08 | |
| J'ai attrapé à la bibliothèque "La fin des haricots et autres mystères des expressions françaises" de Colette Guillemard. Ce sont des chroniques publiées en leur temps dans Le Figaro qui expliquent l'origine de certaines expressions comme "Ne pas être sorti de l'auberge" par exemple. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Juil 2010 - 18:12 | |
| J'ai lu les confessions d'une accro du shopping (histoire de calmer les choses en période de soldes! ) C'est rigolo, j'ai la Ferme de L. Bromfield, qui m'attend sur la table de nuit... Je vais me laisser tenter! (j'avais aussi beaucoup aimé la Mousson) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Juil 2010 - 19:34 | |
| - majeanne a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- J'aime beaucoup Louis Bromfield
Et as tu lu "La colline aux cyprès" ? Je n'ai trouvé aucune critique nulle part. En fait, assez étonnamment, Louis Bromfield n'a toujours pas de chambre à l'auberge alors que nous avons parlé de lui à diverses reprises, malheureusement toujours dans des topics généraux. Si quelqu'un se sent le courage d'ouvrir un topic, je pense qu'l y aurait des choses à dire, nous sommes plusieurs à avoir apprécié l'un ou l'autre de ses livres. Désolée de ne pas le faire moi-même mais ma lecture de l'unique roman que je connais de lui autrement que de réputation, Mrs Parkington, remonte à ma prime jeunesse, je me souviens avoir adoré et relu plusieurs fois le livre en question mais difficile tout de même d'ouvrir un topic sans souvenirs plus précis. _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Juil 2010 - 20:11 | |
| J'ai fini L'orange de noel et je commence Le noel d'Hercule Poirot. |
|
| |
Ofé Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Juil 2010 - 21:44 | |
| Je lis les heures de Michael Cunningham. J'avais vu le film "The Hours" et il m'a totalement retournée, la musique est tellement belle et les actrices merveilleuses. Quelqu'un a-t-il déjà vu ce film? C'est lui qui m'a donné envie de lire le livre, c'est différent mais tout aussi bien Je vous le conseil vivement ainsi que le film! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Juil 2010 - 23:40 | |
| - Ofé a écrit:
- J'avais vu le film "The Hours" et il m'a totalement retournée, la musique est tellement belle et les actrices merveilleuses.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce film? Nous sommes plusieurs à en avoir parlé, ainsi que du livre, dans le topic de Virginia Woolf. C'est par ici. _________________ |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil 2010 - 7:48 | |
| Je suis en plein milieu du passionant tome 1 de Daniel Deronda, de George Eliot. |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil 2010 - 12:05 | |
| après avoir expédié un DW Book en... 4 jours (wouah je m'améliore ) je suis revenue aux bonnes vieilles habitudes avec un Pratchett : Le Faucheur, je sens que je vais bien aimé, La Mort est mon personnage préféré ^^ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil 2010 - 12:11 | |
| j'ai commencé ma relecture de Wuthering Heights |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juil 2010 - 10:29 | |
| Je suis littéralement en train de dévorer Percy Jackson, le voleur de foudre ... La faute à qui?? |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juil 2010 - 10:31 | |
| J'ai fini Délivrez-moi (que j'ai adoré!) et je vais me lancer dans Virgin River |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juil 2010 - 10:32 | |
| vous m'avez donné envie de voir le film alors qu'à la base je n'en avais absolument pas envie. Le livre suivra si le film me plait _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juil 2010 - 10:33 | |
| Ben c'est exactement le chemin qu'on a prit et l'est vraiment pas mal le film |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juil 2010 - 10:52 | |
| - majeanne a écrit:
Et as tu lu "La colline aux cyprès" ? Je n'ai trouvé aucune critique nulle part.
Je ne connais pas Julia Quinn............ Je ne rappelle pas avoir lu " La Colline aux cyprès ", majeanne. Julia Quinn est un auteur de roman sentimental. On en parle dans le topic de Gaelle " A little bit of romance ". |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juil 2010 - 11:20 | |
| Je suis en train de lire la saga Twilight. Sinon, Artémis m'a conseillé un bon policier, la "dame en blanc" de Wilkie Collins. Je vais enchainer avec celui-là après je pense.
Dernière édition par Darcy le Mer 28 Juil 2010 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juil 2010 - 11:34 | |
| - Darcy a écrit:
- Sinon, Artémis m'a conseillé un bon policier, la dame en blanc de Wilkie. Je vais enchainer avec celui-là après je pense.
Ahlala "La Dame en blanc" c'est bien plus qu'un policier, Darcy, c'est un roman passionnant |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juil 2010 - 13:34 | |
| Je continue avec Mme Agatha Christie,je vais commencer le secret de Chimneys. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juil 2010 - 14:08 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juil 2010 - 14:12 | |
| Darcy, tu ne seras pas déçue. C'est le meilleur Wilkie Collins que j'ai lu jusqu'à présent. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juil 2010 - 15:29 | |
| - Clelie a écrit:
- C'est le meilleur Wilkie Collins que j'ai lu jusqu'à présent.
J'ai beaucoup aimé Sans nom de Wilkie Collins. Je devrais vraiment me tourner vers la Dame en Blanc si je comprends bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|