| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+99Desperetaly romantic marie21 Corasirene Nocturnelle Miss Marian zlabyab Anna06 Sév Eniluap Zakath Nath Scarlett Unnie willow lalie Serenity Panda Annwvyn C de Villemer chabimad misshoneychurch lilou1625 Marian kazibao Chevalier Bayard MarianneJustineBrandon Liewen Vegas Comtesse de Charny pouchkinet Fée clochette kary Sophie Fofo Ofé norav Séverine Anne Elliot Lilith EowynBennet Les yeux noirs Lambada Cassandre manue Ju Selenh Chrysalide mimidd ekaterin64 Val Whahi Clelie Dune Miss Piou Piou Kusanagi Cindy Ashley Lismel Darcy Fauvette Tatiana Bonnie Muezza Camille Mc Avoy Nougatine N.. Queen Margaret Rosalind Maribel althea cecilou41 christelle whiterose April MissAcacia nephtis Dulcie Miriel Testifly majeanne serendipity peteandco jennyDarcy MD Marganne lady Clare cat47 Framboise Fred nathy's L_Alex Natacha Rostov toxicangel Miss Halcombe Lunaë clinchamps Artemis Meha esperluette Pando_Kat Accalia 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2010 - 12:40 | |
| Si si Cat, je l'ai créée ce matin même , frustrée que j'étais de ne pas pouvoir poster mon avis....et il me semblait avoir lu à plusiers reprises que c'était une chose à faire Pour Eureka street, ohhhhh que oui je sais que je suis attendue au tournant...pression sur mes épaules |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2010 - 12:43 | |
| Bonne lecture LYN, j'avais adoré Eureka Street c'était l'un de mes coups de coeur de l'année J'ai fini Chaussure à son pied (sympa sans plus mais je me suis laissée émouvoir par la fin, en lectrice trop sensible ) et je pense commencer Le grillon du foyer de Charles Dickens |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2010 - 12:47 | |
| J'ai commencé "Notes from a Small Island" de Bill Bryson, j'en suis à la page 40 et j'ai déjà pouffé 2/3 fois de rire |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2010 - 12:48 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Si si Cat, je l'ai créée ce matin même
Merci! J'y passerai sous peu. _________________ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2010 - 13:46 | |
| Je vais commencer Absalon, absalon! de Faulkner que je dois rendre à la bibliothéque. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2010 - 9:55 | |
| Je n'arrive pas à choisir un livre dans ma PAL alors je me permets de vous demander conseil entre plusieurs titres : Les boucanières d'Edith Wharton, La ballade et la source de Rosamond Lehmann, Les lèvres qui voient de Patricia Wentworth ou L'esclave libre de Robert Penn Warren? Par pitié, aidez moi à faire un choix ! EDIT : finalement j'ai demandé à mon frère d'en choisir un au hasard^^ et donc je commence le Lehmann. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2010 - 13:59 | |
| Je viens juste de commencer Lord Jim, de Joseph Conrad. J'aime! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2010 - 16:49 | |
| J'ai commencé hier soir Bloodfever le tome 2 de la série de Karen Marie Moning. Gaëlle lui a créé un topic ici |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2010 - 19:50 | |
| J'ai terminé ce matin un court roman policier de Freeman Will Crofts : Silence pour l'assassin (1949). J'ai bien aimé, ça part un peu (beaucoup) dans tous les sens, avec pléthore de personnages et de situations différentes. L'histoire se déroule quand même sur près de 2 ans, chose assez rare pour ce genre de livres. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Je commence De Pierre et de cendre, de Linda Newbery. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2010 - 21:40 | |
| Oh, j'ai hâte d'avoir ton avis Lunaë, j'ai adoré ce livre ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2010 - 23:52 | |
| J'ai fini les trois premiers tomes des aventures de Thursday Next, de Jason Fforde, quel BONHEUR de lecture , et j'attaque Les quatre morts de Jean de Dieu d'Andrée Chedid. (J'ai hâte de continuer les aventures de Thursday, mais celui-ci fait partie de ma PAC, "pile à critiquer", alors le devoir m'appelle, par chance ça semble se laisser lire, comme du Chedid en général) |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Sep 2010 - 9:36 | |
| Après être péniblement venue à bout du " Livre des Secrets " de Michael Cox ( roman qui semble pourtant plaire à beaucoup, mais auquel je n'ai pas du tout accroché ) , je me replonge avec satisfaction dans la lecture d'une enquête de l'inspecteur Brunetti, " Une question d'Honneur ". |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Sep 2010 - 12:52 | |
| - esperluette a écrit:
- Je n'arrive pas à choisir un livre dans ma PAL alors je me permets de vous demander conseil entre plusieurs titres : Les boucanières d'Edith Wharton, La ballade et la source de Rosamond Lehmann, Les lèvres qui voient de Patricia Wentworth ou L'esclave libre de Robert Penn Warren?
Dommage que je n'aie pas lu ce post avant, je t'aurais vivement conseillé Les Boucanières. Mais bon, Rosamond Lehmann c'est bien aussi. Je suis impatiente d'avoir ton avis sur le Bryson, Serendipity. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Sep 2010 - 21:25 | |
| - esperluette a écrit:
- Oh, j'ai hâte d'avoir ton avis Lunaë, j'ai adoré ce livre !
Pour l'instant, j'aime beaucoup! un seul regret: ne pas avoir démarrer ma lecture lors d'un week end pluvieux, pour livre d'une traite! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Sep 2010 - 22:33 | |
| Rattrapages obligent, je re-relis Hamlet de Shakespeare, ainsi que 10 (!!!) autres oeuvres étudiées cette année |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 11:28 | |
| Je vais commencer Le fantôme de l'opéramais rentrée oblige mon rythme de lecture va énormément ralentir! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 11:36 | |
| - Cindy a écrit:
- Je vais commencer Le fantôme de l'opéramais rentrée oblige mon rythme de lecture va énormément ralentir!
pareil pour moi,je ne sais pas quand j'aurais le temps de lire tu vas voir ce livre est super sympa, regarde l'adaptation après, j'en ai vu qu'une mais c'est sympa quant à moi relecture de North and South (et une première en VO! ) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 11:41 | |
| Je lis le tome 7 du soldat Chamane de Robin Hobb. J'ai lu les tomes précédents au printemps, j'ai un peu de mal à me remettre dans l'histoire qui est loin d'être la meilleure de cet auteur. |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 12:00 | |
| en ce moment je lis Jane Eyre! c'est en parcourant le forum que j'ai eu envie de m'y mettre et je ne regrette pas, c'est vraiment passionnant! Les personnages sont d'une telle intensité et Rochester est vraiment... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 12:36 | |
| - zlabyab a écrit:
- en ce moment je lis Jane Eyre! c'est en parcourant le forum que j'ai eu envie de m'y mettre et je ne regrette pas, c'est vraiment passionnant! Les personnages sont d'une telle intensité et Rochester est vraiment...
tu peux nous rejoindre pour le marathon de l'adaptation de 2006!! il commence lundi avec le premier épisode |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 12:44 | |
| Avec plaisir si j'arrive à terminer le livre (bon ça ça devrait aller) et acheter le dvd d'ici là On a le droit e s'inscrire à la dernière minute? |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 12:47 | |
| sans vouloir m'avancer de trop je dirais que oui (il me semble que les inscriptions ne sont pas officielles, que ceux qui veulent participe ) par contre je ne sais pas si tu auras le dvd aussi vite mais tu peux venir en cours de route et poster à ton rhytme |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 13:00 | |
| @ zlabyab : très bon choix de lecture en esperant avoir ton avis quand tu auras fini! Et comme le dit si bien Ju (merci pour la pub!) le marathon est ouvert, tu peux donc y participer si tu le souhaite! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep 2010 - 15:02 | |
| - ju a écrit:
- Cindy a écrit:
- Je vais commencer Le fantôme de l'opéramais rentrée oblige mon rythme de lecture va énormément ralentir!
tu vas voir ce livre est super sympa, regarde l'adaptation après, j'en ai vu qu'une mais c'est sympa C'est justement ce que je comptais faire j'ai trainé dans le topic fanrts et j'ai vu plein de belles bannières sur Le fantome de l'opéra alors ça m'a intrigué. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|