Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next

Aller en bas 
+55
ludi33
Saatiya
MissAcacia
Juliette2a
norav
Yseult
Fauvette
Les yeux noirs
Rose Bleue
EowynBennet
Darcy
Meha
Dune
Accalia
Selenh
Maribel
esperluette
Lily of Northanger
Eledhwen
pouchkinet
Otma
JO
Nettie
Wuxue
feebourbonnaise
Rosalind
Zakath Nath
KittKat
Galy
vali
clinchamps
Liewen
anne shirley
Kusanagi
Pando_Kat
Soupaloignon
Cachou
Miriel
keisha
francesco
Mr Damien Tilney
serendipity
Bonnie
nathy's
Resmiranda
mimidd
elixir
Angealyn
loulilou
misshoneychurch
Axoo
Clelie
cat47
Natacha Rostov
Aude
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:59

Oui, c'est ça! (Ils font comme si c'était la Goliath Corporation qui s'en occupait, même la lettre de facture qu'on reçoit est à ce nom).

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:20

Haaaa je veux le même !!! cheers (oui bon pardon pour cette minute acheteuse compulsive futile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:10

J'ai très envie de relire la série sous peu. Est ce que ça tente quelqu'un de se joindre à moi que je transforme ma relecture en marathon Thursday Next ? Maintenant que les 4 premiers sont au format poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:53

Moi je suis partante mais faut me laisser un petit délai que j'évacue mes lectures en cours Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:09

je viens de finir le 3ème, que j'ai trouvé un peu longuet et dans lequel on se perd un peu tant l'univers que l'auteur a créé devient labyrinthique !! Il n'y a plus aucune incursion dans le monde réel, et c'est dommage. Je vais faire une pause avant d'attaquer le 4ème ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:21

Clinchamps n'abandonne pas maintenant, dans le 4ième Thursday retrouve le "monde réel" en charmante délirante compagnie ! Je crois que le 4ième est mon tome préféré.

Merci Pando de te joindre à moi Wink J'ai aussi des lectures en cours donc ce n'est pas pour tout de suite, mais je me suis dis qu'un marathon était un moyen efficace de faire du lobbying Wink et quitte à relire autant le faire accompagnée Rolling Eyes .

D'autres amateurs pour une relecture ou la découverte du monde de Jasper Fforde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 1:50

Je suis partante ! cheers Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 179149

Ca fait un bail que je suis coïncée dans la série, j'ai lu les 3 premiers tomes mais comme ça fait longtemps, je voulais recommencer depuis le début. Ce serait donc l'occasion idéale ! Very Happy

Très bien par contre si ça ne commence pas tout de suite, j'ai moi aussi une PAL en cours ou immédiate assez chargée (les 3 tomes de Millenium à lire avant le film notamment, mais bon c'est en français, ça ira vite)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:16

J'ai lu Le puits des histoires perdues et...je m'y suis un peu ennuyée. Le précédent m'avait semblé beaucoup plus trépidant.
Mais j'ai trop envie de savoir si Thursday retrouvera Landen, donc la suite est sur ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:32

Bonne nouvelle : La sortie au format poche du 5ième tome "Le début de la fin" est prévue pour Juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
feebourbonnaise
Préceptrice
feebourbonnaise


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/04/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:46

J'ai découvert Jasper Fforde en Mars dernier. J'ai dévoré L'affaire Jane Eyre. Même s'il n'y a pas assez de Jane Eyre à mon goût. L'univers crée par l'auteur est original et franchement palpitant. Les personnages sont un peu loufoques mais terriblement attirants.

C'est, pour l'instant, le seul tome de la série que j'ai lu. Le 3 et le 4 sont dans ma PAL. Je n'ai malheureusement pas trouvé le 2. Dans aucune de mes petites librairies. Il faudrait que je le commande mais j'ai décidé d'être raisonnable (je me connais, pour un livre, je vais en prendre au moins 6 !).

Faut-il vraiment avoir lu le 2 avant d'enchaîner les autres ou est-ce que je peux lire le 3 et revenir en arrière plus tard ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.blogspot.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:14

Oui la lecture du 2 est indispensable pour comprendre les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:34

Forcément, j'ai été attirée par le titre du livre au départ. J'ai lu le livre mais je n'ai pas accroché. J'ai décidément du mal avec le roman fantastique et sf...
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:44

Natacha a écrit:
J'ai lu Le puits des histoires perdues et...je m'y suis un peu ennuyée. Le précédent m'avait semblé beaucoup plus trépidant.

Je viens également de terminer ce troisième tome.... "Le puits des histoires perdues" : Jasper Forde y développe ce monde "fictionnelle" et, contrairement à toi, Natacha, je ne m'y suis pas ennuyée du tout!
L'auteur nous entraîne avec audace très loin dans ce délire car à un moment donné de ma lecture, je me suis demandée comment l'histoire en était arrivée là??? scratch
Mais j'ai beaucoup apprécié cette "parenthèse", qui n'est pas sans suspens, ni action, et qui fait tellement de clins d'oeil à ces livres que nous aimons tellement ici, à l'auberge!!! Et je trouve que J.F. fait toujours preuve d'autant d'inventivité....

Malheureusement je n'ai pas encore acheté le quatrième, et même le cinquième (merci Resmiranda! sunny )... je suis donc obligée de "boucher" cette trouée temporelle.... No
Heureusement ce ne sont pas les idées qui manquent! Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:59

Resmiranda a écrit:
Bonne nouvelle : La sortie au format poche du 5ième tome "Le début de la fin" est prévue pour Juin Very Happy

Info plus précise : sortie le 18 juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:36

Oh la la, faut vraiment que je me les relise depuis le début maintenant que le 5 est sorti - dit celle qui n'a toujours pas lu le 4 Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:23

Je viens de finir il y a quelques semaines ma relecture de L'affaire Jane Eyre. J'ai eu l'envie de le relire quelques mois après ma première lecture, car à vrai dire je n'avais pas tout compris. scratch

Et là, j'ai enfin tout compris! J'ai bien aimé l'incursion dans l'univers de Jane Eyre (
Spoiler:
)
, mais cela m'a semblé un peu trop court. J'aurais bien aimé un peu plus d'incursion dans les livres... Le personnage du père qui se balade dans le temps et qui arrive toujours au mauvais moment est aussi sympa.
Par contre, j'ai trouvé que certaines blagues revenaient un peu tout le temps. On remarque aussi que le personnage de Thursday a été créé par un homme (pas taper). Je trouve qu'elle est trop masculine.
Et j'ai aussi trouvé le début un peu long pour mettre en place l'intrigue.

En résumé, ça se lit avec plaisir même si j'aurais aimé que l'idée de l'incursion dans les livres soit plus développé. Mais je ne sais pas si je lirais la suite... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:59

Citation :
Par contre, j'ai trouvé que certaines blagues revenaient un peu tout le temps. On remarque aussi que le personnage de Thursday a été créé par un homme (pas taper). Je trouve qu'elle est trop masculine.

C'est amusant que tu parles de ça. J'avais prêté le livre à une amie qui savait déjà en gros de quoi ça parlait (et donc que Thursday Next était une fille). Le lendemain, elle me dit qu'elle a lu les premiers chapitres et était particulièrement enthousiasmée par l'héroïne, mais elle m'a également dit qu'elle avait du relire le résumé et les premières pages pour être sûre que c'était bien une fille.

Et elle ne considérait pas ça comme un défaut, au contraire, ça lui plaisait vraiment qu'un auteur masculin ait écrit un personnage féminin qui ne soit pas trop "girly", justement.

Alors c'est vrai que Thursday peut faire assez hommasse mais ça ne me dérange pas, au contraire, après tout ce genre de personnes existe aussi dans la réalité. Je préfère ça aux auteurs qui veulent nous sortir des filles garçons manqués, qui se battent et font "des trucs d'hommes" tout en étant toujours super sexy.

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:26

Nettie a écrit:


En résumé, ça se lit avec plaisir même si j'aurais aimé que l'idée de l'incursion dans les livres soit plus développé. Mais je ne sais pas si je lirais la suite... Question

C'est bien dommage. J'avais déjà remarqué que les personnes qui s'arrêtent au premier le fond souvent parce que l'idée de se ballader dans les livres n'est pas assez développée. Ce qui est vraiment dommage car elle l'est beaucoup plus dans les tomes suivants. Je crois qu'il faut vraiment aborder ces livres comme une saga dont il faut lire tous les tomes pour apprécier l'univers créé par jasper Fforde et considérer le premier tome comme une mise en place de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:52

@ Resmiranda: pour ma part, c'est le fait d'avoir dû relire une deuxième fois pour bien comprendre l'intrigue et l'humour qui m'a un peu refroidie. J'ai eu un peu de mal à m'adapter au début à son style d'écriture.
Mais bon, j'ai passé un bon moment surtout avec la rencontre Thursday/Rochester.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:08

J'ai terminé le tome 5 Le début de la fin qui se termine sur un cliffhanger. affraid J'aime pas les cliffhangers lol!

Cette fois ci on fait un saut dans le temps et on retrouve Thursday et sa famille en 2002. Le monde des OpSpecs n'est plus ce qu'il était et Thursday continue son boulot dans la Jurifiction sous une couverture bidon de vente de moquettes.
L'humour est toujours aussi présent et en plus, on se retrouve dans un environnement plus familier avec des références à la télé-réalité débilisante, à la chute du nombre de lecteurs etc. Les enfants de Thursday (Friday, Tuesday et Jenny) sont excellents, comme on peut s'y attendre. Mais notre héroïne doit faire face à de nouvelles menaces pour le Monde de Livres.
Une partie de l'intrigue est reglée dans ce tome mais on est directement reconduit vers l'intrigue du prochain tome. Ce qui fait qu'on a beau avoir réglé des problèmes, on se retrouve haletant à la dernière page à se demander : Mais quand est-ce que le prochain sort?! Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 302347

Je le conseille à tous ceux et celles qui ont aimé les précédents, on ne s'ennuie pas une seconde et on retrouve notre chère famille Bennet, possible victime d'une réécriture de O&P. Vivement le tome 6! Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 179149
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:09

Merci Axoo pour ton petit compte-rendu....très alléchant!

Perso j'ai fini le 3: je suis sur "pause".... mais plus pour longtemps!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:43

De rien. ^^

J'en profite pour souligner que si vous avez du mal avec les voyages dans le temps (perso, au bout d'un moment je ne comprends plus du tout la logique), ce tome 5 devrait vous apporter satisfaction. Mais je n'en dis pas plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:26

Je viens de lire l'Affaire Jane Eyre !

J'ai bien aimé, l'univers est décalé et j'adore l'idée des intrusions dans les oeuvres littéraires... Mais il y a quand même quelques moments où j'ai dû m'accrocher... j'ai ressenti de petites longueurs !
Je pense quand même lire les suivants Laughing

En revanche, une chose me turlupine... Goliath a une banque, qui s'appelle la Goliath National Bank, or Barney Stinson (How I met your mother) travaille à la Goliath National Bank, c'est pas troublant ?? Quelqu'un d'autre avait noté la chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:11

Axoo tu me donnes terriblement envie de relire la série. Malheureusement j'ai aussi terriblement envie de relire les HP (allez savoir pourquoi lol! ) mais ma PAL ne compte pas se laisser faire j'en ai peur Rolling Eyes

Je suis très contente de ne pas être la seule frustrée par la fin Wink Je veux la suite Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 302347

@Jo : n'ayant jamais regardé la série, je ne peux malheureusement pas te répondre


Dernière édition par Resmiranda le Mar 18 Aoû 2009 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:14

J'ai terminé hier Sauvez Hamlet! et j'avoue avoir retrouvé dans ma lecture l'enthousiasme perdu dans le tome précédent. C'est agréable de retrouver le "monde réel" de Thursday, et d'entrevoir une issue au problème "Landen".
Jasper Fforde emmène ses lecteurs dans son univers délirant qui ne se prend pas au sérieur...j'ai pourtant fini par me prendre au jeu et par vraiment trembler pour Thursday!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» "Old soldiers never die, they just fade away...."
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» Les aventures de Miss Raisa au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: