Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next

Aller en bas 
+55
ludi33
Saatiya
MissAcacia
Juliette2a
norav
Yseult
Fauvette
Les yeux noirs
Rose Bleue
EowynBennet
Darcy
Meha
Dune
Accalia
Selenh
Maribel
esperluette
Lily of Northanger
Eledhwen
pouchkinet
Otma
JO
Nettie
Wuxue
feebourbonnaise
Rosalind
Zakath Nath
KittKat
Galy
vali
clinchamps
Liewen
anne shirley
Kusanagi
Pando_Kat
Soupaloignon
Cachou
Miriel
keisha
francesco
Mr Damien Tilney
serendipity
Bonnie
nathy's
Resmiranda
mimidd
elixir
Angealyn
loulilou
misshoneychurch
Axoo
Clelie
cat47
Natacha Rostov
Aude
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:22

Et voilà, j'ai achevé Le début de la fin ( tome 5) ... même si ça ne deviendra pas mon tome préféré, la description du monde des livres et les références aux classiques anglais sont toujours aussi savoureuses.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:03

Vous m'avez tous donné envie de me plonger dans l'univers de Thursday Next. Je trouve l'idée sensationnelle, et j'espère que je me laisserai emporter.
J'ai donc acheté L'affaire Jane Eyre ce soir, et je compte m'y mettre après avoir relu Jane Eyre (tant qu'à faire...).
study
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:31

Otma, j'espère que tu vas apprécié ce premier tome, je me fais une petite relecture de la série en ce moment et c'est toujours un régal cheers . D'autant plus que depuis la dernièe fois, j'ai un peu "plus de bouteille" point de vue lecture et je comprends enfin certaines allusions qui m'échappaient avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:01

J'ai deux siècle de retard sur l'actualité et je viens juste de finir L'affaire Jane Eyre.
L'intrigue est quand même difficile à suivre, et ce n'est pas formidablement bien écrit. Mais je trouve ça très divertissant et les trouvailles en relation avec la littérature (distributeurs de citations shakespeariennes, les gens qui s'appellent tous Milton, les pro-préraphëlites qui manifestent contre les pro-Surréalistes, carbones traducteurs de langues, le bar Au Chat du Cheshire...) sont vraiment des pépites.

Sans parler du kit pour créer un dodo! Quand je pense que cet animal comme tant d'autres a disparu à cause des hommes, j'en pleurerais!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:22

pouchkinet a écrit:

et ce n'est pas formidablement bien écrit.

Ah bon tu trouves No ? Je crois que c'est la première fois que je lis cette critique sur Jasper Fforde. Peux-tu m'expliquer ton ressenti à ce propos Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:15

Et bien mon sentiment vient sans doute du fait que je lis majoritairement des auteurs d'écriture "classiques", et donc les tournures ne me paraissent pas élégantes. Ca m'a paru manquer de fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:25

Ok merci pour ta réponse Very Happy Perso, si j'ai eu des problèmes de fluidité, ils concernaient certainement les passages sur la chronogarde lol! Je suis sure que je ne dois pas être la seule à relire plusieurs fois ces passages là Laughing En tous cas, pour moi, relire Jasper Fforde est toujours un délice cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:53

J'admire les gens qui écrivent des histoires où on peut remonter dans le temps. Moi l'idée seule me donne le tourni, au point que je n'ai toujours pas compris ce qui se passait dans le film "retour vers le futur".

Je ne suis pas faite pour être ChronoGarde, je préfère postuler chez les LitteraTec même si c'est mal considéré! study
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:03

Bon moi je l'ai sur ma PAL depuis un petit moment, et je pense que ce sera l'une de mes prochaines lectures (je dois finir Emma et (re)lire au moins un Sherlock Holmes avant de voir le film...) et je dois dire que j'ai plutot hate car l'idee de depart me plait beaucoup. Smile Et quand je lis vite fait vos commentaires, et que je vois tous ces noms celebres qui n'ont rien a voir associes les uns aux autres, ca m'a l'air bien delirant!

Par contre je l'ai en anglais alors j'espere que je ne vais pas trop galerer, comme vous avez l'air de dire que l'histoire est deja compliquee a suivre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:46

Resmiranda a écrit:
pouchkinet a écrit:

et ce n'est pas formidablement bien écrit.

Ah bon tu trouves No ? Je crois que c'est la première fois que je lis cette critique sur Jasper Fforde.

Eh non, Pouchkinet n'est pas la première. Very Happy Je me souviens que je n'avais pas non plus été spécialement impressionnée par le style et je suis donc allée rechercher dans les tréfonds du forum (dans un topic Que lisez-vous en ce moment fermé depuis belle lurette) ce que j'avais écrit à l'époque. Ce n'est pas que j'ai trouvé le livre mal écrit, mais plutôt que je n'ai rien trouvé de particulier au style, pour être plus précise. Very Happy

cat47 a écrit:
Bon, j'ai enfin terminé L'Affaire Jane Eyre. Ce n'est pas désagréable à lire, avec d'excellentes idées et un sujet original. Je suis tout de même restée sur ma faim, car le déroulement de l'intrigue est parfois un peu léger à mon goût et surtout le style n'est pas spécialement soigné, très neutre en fait. L'auteur invente un univers à lui, il peut se permettre toutes les libertés, c'est donc une porte ouverte à la fantaisie, ce que j'ai apprécié, mais il serait tout de même souhaitable d'avoir plus de cohérence. Le sel de l'histoire, ce sont les échanges entre la réalité et la fiction, donnant lieu à des passages très réussis.

Le meilleur est selon moi
Spoiler:

Voili, voilou, pas enchantée, mais divertie tout de même.

Ca date du 25 avril 2006, avant que tu n'aies poussée la porte de cette auberge, Resmiranda, je ne te jetterai donc pas la pierre pour n'avoir pas lu mon post à l'époque. lol!

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:48

cat47 a écrit:

Ca date du 25 avril 2006, avant que tu n'aies poussée la porte de cette auberge, Resmiranda, je ne te jetterai donc pas la pierre pour n'avoir pas lu mon post à l'époque. lol!

Je te remercie humblement pour ta clémence Cat Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 553975 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 553975

Tu n'as donc jamais été tentée par le suite ? (je ne crois pas avoir vu ton avis sur les tomes suivants du moins scratch ) Auquel cas c'est vraiment dommage car les incohérences que tu as pu remarquer s'expliquent dans les tomes suivants (notamment la touriste japonaise dont la présence prend ton son sens par la suite par exemple). Les échanges entre réalité et fictions prennent vraiment plus d'importance dans ces tomes suivants, et comme c'est un aspect que tu as apprécié, ce serait dommage de ne pas y jeter un coup d'oeil Wink Je pense vraiment qu'il faut envisager ces romans non pas un par un mais comme une série à part entière où chaque tome complète les autres.
Si je donne l'impression de pousser à la consommation : c'est tout à fait ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:45

Resmiranda a écrit:
Tu n'as donc jamais été tentée par le suite ? (je ne crois pas avoir vu ton avis sur les tomes suivants du moins scratch )

Si, j'ai été tentée ne t'en fais pas. lol!

Votre enthousiasme et le principe adopté par l'auteur font leur lent travail de sape, je vais bien finir par craquer.rabbit Je pense un jour me pencher vers les autres aventures de Thursday Next, mais en VO, cette fois-ci. Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 67191

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 3:48

Etant une grande fan des aventures de Thursday Next, je me suis amusée à composer un mini-ban pour les amateurs...

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Miniban2
Voilou, servez-vous si vous voulez ! Smile

Personne n'a songé à adapter Thursday Next en film ? Ca ferait une super mini-série ! sunny J'aurais bien vu Kate Beckinsale dans le rôle principal...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:45

Elle est ravissante cette mini ban Very Happy Mais j'ai peur que ça jure un peu avec mon look Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:53

Très chouette mini ban cheers (bon je n'en porte jamais mais si ça avait été le cas, je me serais laissée tenter par celle-ci).

Pour la mini-série, ce serait effectivement génial si quelqu'un avait la bonne idée de s'y mettre Wink En plus ce serait en avoir deux pour le prix d'une avec l'histoire de Jane Eyre en toile de fond (on a jamais assez de Rochester lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:04

Ouh, ben moi, j'en suis toujours au premier livre... et je n'ai pas encore "sauté" dans la suite Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_redface (même si cette saga fait l'unanimité autour de moi...)

Pourtant, le sujet me tente bien (finirait bien par continuer un jour Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_cheers)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:06

Resmiranda a écrit:
En plus ce serait en avoir deux pour le prix d'une avec l'histoire de Jane Eyre en toile de fond (on a jamais assez de Rochester lol! ).
Oh ouiiiii !!! Ils rappelleraient Toby pour l'occasion ! bounce
drunken drunken

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:13

J'ai rencontré Jasper Fforde ; il est comme je m'imagine les anglais : cordial, pince-sans-rire, gentiment loufoque. Et j'ai découvert qu'il aimait et pratiquait la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:16

On veut des détails, pouchkinet !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:32

Que dire? Il était en dédicace avec sa famille et s'est montré très affable. Il donnait à ceux qu'il rencontrait une carte postale de sa composition : "welcome to Syntax, village carefully please through drive the". Ca pose le personnage, je trouve.
On a discuté très sérieusement de la difficulté à trouver dans le commerce des Kits à cloner les dodos. Du coup, il s'est fabriqué des étiquettes de dodos pour les coller sur des boîtes de conserves. De haricots.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:10

Quelle chance Pouchkinet ! sunny

J'aime beaucoup la série des Thursday Next, le tome 1 m'avait bien plu, j'avais trouvé le 2 et le 3 encore meilleurs; il me semble que les deux autres m'avaient moins captivée mais ça reste de supers bouquins. Very Happy L'héroïne est géniale, super attachante, très originale; les personnages secondaires tous plus loufoques les uns que les autres et les intrigues passionnantes et complètement délirantes ! En plus ça me donne plein d'idées de lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:13

lol! Comme tu dis Pouchkinet, ça pose le personnage!C'est tout à fait ainsi que je m'imaginais le créateur de Thursday!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:49

esperluette a écrit:
J'aime beaucoup la série des Thursday Next, le tome 1 m'avait bien plu, j'avais trouvé le 2 et le 3 encore meilleurs; :

Tu n'es pas la première à faire cette affirmation, Esperluette. Du coup ça me donne envie de passer outre à la légère déception que ma causée le tome 1 et à tenter les suivants (je crois d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que je le dis, je sais, j'ai tendance à me répéter Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 25590 lol! ).

Pouchkinet, quelle chance d'avoir rencontré Jasper Fforde. sunny J'avoue que j'aurais été un peu intimidée à l'idée de mener une discussion loufoque avec un tel maître. lol!

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:50

Merci pour ce témoignage Pouchkinet, je suis contente d'apprendre que l'auteur est à l'image de son œuvre !
Pour les photos j'avais vu des choses dans le même genre sur son site web, mais je ne savais pas trop si c'était de lui ou des contributions de fans ... en fait ça devait être lui alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:32

pouchkinet a écrit:
Du coup, il s'est fabriqué des étiquettes de dodos pour les coller sur des boîtes de conserves. De haricots.
lol! Génial le mec ! Il doit être en ébullition permanente !

Je n'ai pas encore lu Le début de la fin, je n'ose pas car la suite paraîtra je-ne-sais-quand et c'est toujours tellement foisonnant ses histoires que j'ai peur d'oublier des détails capitaux entre les 2 tomes à la suite... lol Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 673712

C'est vrai que les tomes 2 et 3 sont des régals absolus ! Surtout le 3, qui m'avait semblé un rêve éveillé : vivre dans un livre, et croiser des personnages à chaque coin de rue ! drunken Quelle ambiance ! Sauvez Hamlet m'avait paru un peu en dessous des autres, mais enfin toujours jubilatoire quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» "Old soldiers never die, they just fade away...."
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» Les aventures de Miss Raisa au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: