Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next

Aller en bas 
+55
ludi33
Saatiya
MissAcacia
Juliette2a
norav
Yseult
Fauvette
Les yeux noirs
Rose Bleue
EowynBennet
Darcy
Meha
Dune
Accalia
Selenh
Maribel
esperluette
Lily of Northanger
Eledhwen
pouchkinet
Otma
JO
Nettie
Wuxue
feebourbonnaise
Rosalind
Zakath Nath
KittKat
Galy
vali
clinchamps
Liewen
anne shirley
Kusanagi
Pando_Kat
Soupaloignon
Cachou
Miriel
keisha
francesco
Mr Damien Tilney
serendipity
Bonnie
nathy's
Resmiranda
mimidd
elixir
Angealyn
loulilou
misshoneychurch
Axoo
Clelie
cat47
Natacha Rostov
Aude
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:30

cheers  Merci pour l'info !
Je suis à la ramasse, je ne mérite pas de porter ma bannière : en fait je n'ai pas encore lu le tome 6 Embarassed ... j'ai les cinq premiers en poche chez 10:18 et je préfèrerais les avoir tous dans la même collection Razz , en gros c'est la faute de l'éditeur si j'attends Laughing

Bref bonne découverte à toi !


Dernière édition par Bonnie le Mer 12 Nov 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:31

Je pourrais citer ton message mot pour mot, Bonnie ! Laughing Moi aussi j'attends désespérément que 10/18 sorte enfin le tome 6 (et le tome 7, du coup ^^) pour compléter ma collection, mais j'ai l'impression qu'ils jouent un peu à l'Arlésienne scratch

Et merci pour l'info sur la sortie du tome 7 en VF, ludi33 ! Very Happy Bonne découverte du monde loufoque de Jasper Fforde, j'espère que tu vas accrocher ! Wink

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:22

Merci les filles, pour l'instant, j'accroche beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:55

Je viens de lire la série des Thursday Very Happy  Je connaissais déjà les quatre premiers et je les ai relus avec toujours autant de plaisir. J'avais déjà posté mon avis enthousiaste il y a quelques années !

Le tome 5 Le début de la fin m'a beaucoup plu aussi. L'idée que l'avenir des livres est en grand danger à la suite d'un excédent de bêtise est inquiétante, et la solution trouvée  encore davantage  pale  
Spoiler:
 

Il y a de belles trouvailles avec les différentes Thursday,  la virée dans Orgueil et Préjugés
Spoiler:
et des tonnes d'allusions littéraires Wink

Le trafic de fromage n'apporte pas grand chose à l'histoire mais nous offre quelques pages savoureuses et odorantes Razz

J'ai enchaîné avec le tome 6 Le mystère du hareng saur et j'ai eu du mal, j'ai trouvé que ça s'essoufflait et que c'était assez confus,  je me suis vite ennuyée. Je voulais quand même aller jusqu'au bout mais j'ai tourné les pages plus vite que prévu   Mad

Ma médiathèque possède le dernier tome Petit enfer dans la bibliothèque.  J'hésite scratch

Quelqu'un l'a lu Question
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:46

Merci pour ton avis Rosalind.

Je n'ai lu que les 4 premiers tomes et je m'étais régalée, il faudrait que je lise la suite Very Happy Du cup, je ne peu pas t'aider pour le tome 7 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:30

Je viens de lire un roman jeunesse de Jasper Fforde: Jennifer Strange, dresseuse de quarkons.

Fleuve editions a écrit:
Grâce à Jennifer Strange, les magiciens ont récupéré leurs pouvoirs dans le royaume. La mauvaise nouvelle, c'est que l'agence de magiciens Kazam dont s'occupe Jennifer a désormais une terrible concurrente, la société iMagie, dirigée par le très antipathique Blix. Jennifer et ses apprentis devront déployer des trésors d'ingéniosité pour lutter contre lui lors d'un tournoi de magie. Mais la soudaine apparition d'un nouveau quarkon menace la ville...

C'est le deuxième tome, je ne m'en suis aperçue qu'après l'avoir commencé. Je vais donc lire le 1er: Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon.

On retrouve le style assez survolté de Fforde. Jennifer Strange est assez proche d'une version ado de Thursday Next. J'ai bien aimé l'utilisation de la magie, assez éloignée de l'univers d'Harry Potter, auquel on ne peut toutefois pas s'empêcher de penser.
Un bon moment sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 19:23

J'avoue apprécier beaucoup l'univers de la série des Thursday Next, même si je trouve que tout le début du 1er tome est assez lent. La série s'essouffle effectivement vers la fin, avec
Spoiler:
Finalement, avoir
Spoiler:
n'aura pas suffit à revivifier la série. Mais il reste des idées géniales (the well of lost plots est très fort) et des personnages secondaires marquants.

Pour ceux qui aiment les jeux littéraires de Fforde, on peut trouver sur le site de The Guardian, une nouvelle assez marrante (en anglais, bien sûr !) datant de 2007, The Locked Room Mystery mystery
https://www.theguardian.com/books/2007/dec/24/extract.originalwriting
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:02

Merci pour ton avis, Emma ! sunny De la série des Thursday Next, je n'ai lu que L'Affaire Jane Eyre, qui m'avait bien plu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 15:13

Première incursion pour moi dans l'univers de Thursday Next, avec L'affaire Jane Eyre, en duo avec Rosalind qui le relit! Smile

Comme je sortais de la lecture d'un roman très réaliste, être catapultée dans l'uchronie fantaisiste de Jasper Fforde a complètement perturbé mes repères. affraid  Heureusement, la plume de l'auteur et son entrain à nous happer dans son monde, combiné au côté polar, m'a fait lâcher-prise pour ensuite profiter du voyage et avoir curiosité à savoir comment se termine cette histoire.

Au bilan, j'ai aimé ce roman I love you très rafraichissant par son monde inventif et porté par l'héroïne Thursday que j'ai beaucoup appréciée, à la fois pour son côté très énergique et volontaire, mais aussi ses fêlures
Spoiler:
En vrac, j'ai beaucoup aimé les passages de son père Very Happy , la représentation de Richard III, l'inventivité (et la jalousie envers Wordsworth Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 55950 ) de son oncle Mycroft, les références littéraires jusqu'à
Spoiler:

Mes principaux bémols sont sur le "méchant" Achéron Hadès, dont j'aurais aimé plus d'explications sur le pourquoi de ses pouvoirs plus développés que ceux de ses contemporains (c'est presque un superhéros Shocked ), et les personnalités de
Spoiler:

En résumé: une lecture agréable, dans un monde assez déjanté, alliant polar et littérature. sunny

La suite m'intéresse, je vais essayer de me fixer le rythme d'un Thursday Next par saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 20:45

Merci pour ton retour Vavyala, qui m'encourage à découvrir un roman qui me fait un peu peur par sa fantaisie tout en m'intriguant  Laughing .

Vavyala a écrit:
En résumé: une lecture agréable, dans un monde assez déjanté, alliant polar et littérature. sunny

Je me retiens d'ouvrir tes spoilers, mais ta conclusion à elle seule vaut tous les encouragements Very Happy .

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 16:18

Merci pour ton retour, Vavyala et ravie que cette incursion dans le monde de Jasper Fforde t'ait plu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 1:21

Merci pour ton retour Vavyala qui me donne envie de relire ce roman. cheers Je me souviens que je l'avais beaucoup aimé avec la même réserve que toi sur le personnage d'Achéron Hadès. Mais j'avais beaucoup aimé l'univers fantaisiste de cet auteur.

En plus, j'avais découvert ce roman très peu de temps après avoir lu pour la toute première fois Jane Eyre du coup enchaîner les deux avaient été spécial lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» "Old soldiers never die, they just fade away...."
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» Les aventures de Miss Raisa au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: