Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next

Aller en bas 
+55
ludi33
Saatiya
MissAcacia
Juliette2a
norav
Yseult
Fauvette
Les yeux noirs
Rose Bleue
EowynBennet
Darcy
Meha
Dune
Accalia
Selenh
Maribel
esperluette
Lily of Northanger
Eledhwen
pouchkinet
Otma
JO
Nettie
Wuxue
feebourbonnaise
Rosalind
Zakath Nath
KittKat
Galy
vali
clinchamps
Liewen
anne shirley
Kusanagi
Pando_Kat
Soupaloignon
Cachou
Miriel
keisha
francesco
Mr Damien Tilney
serendipity
Bonnie
nathy's
Resmiranda
mimidd
elixir
Angealyn
loulilou
misshoneychurch
Axoo
Clelie
cat47
Natacha Rostov
Aude
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:04

J'ai un tome de retard, parce que je les lis en français pour comprendre les jeux de mots ET en édition de poche 10/18. J'ai les 3 premiers comme ça, je suis pas maniaque mais un peu quand même, je les veux tous pareil ... et le quatrième sort jeudi aussi d'ailleurs ! Et je crois que je l'aurais en cadeau pour ma fête samedi mais chuuuut Razz J'ai hâte de le lire ... quoi que je devrais peut-être relire Hamlet avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:53

Bonnie copine de moi, j'attends la sortie du 4 en poche bounce (c'est pas tant une question d'avoir la même collec' que le prix des grands formats pour moi Laughing Razz)

Par contre j'ai craqué y a pas longtemps sur le premier des Nursery crime en anglais (mais pas encore lu)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:04

@ Bonnie : il me semblait bien avoir décelé dans tes avatars et bannières quelque chose de Tennesse Nextien !
Pas la peine de relire Hamlet, To be or not to be suffira ainsi que Alas poor Yorick.
@ Pandora : j'ai lu le n°2 mais pas le n°1 : ça décoiffe bien !
Bonne lecture à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:34

J'ai fini, il n'y pas si longtemps de cela, le premier tome (que l'on m'a prêté, merci Pando) des aventures de Thursday Next (1)
J'en ai fait une critique, sur un autre forum, ou j'explique quelques points qui ont (très légèrement) gâché mon plaisir, et qui tiennent au fond uchronique de l'histoire Arrow

Donc, je vais reprendre ici deux-trois points seulements
L'histoire en elle-même est bien loufoque, dans la veine des trucs déjantés britanniques (comme H2G2), et le monde décrit peu parfois faire peur, je trouve...
J'aime bien la représentation de Richard III (4)
J'adore l'héroïne, si garçon manqué, et si... (et même sa relation avec Landen, perso, moi, je trouve qu'elle a raison de lui faire la gueule)

J'aime moins:
Le père de l'héroîne, et l'obsession toute brittanique autour de Napoléon (à croire que c'est eux qui ont eu à le subir...)

Le méchant. Je suis désolée, mais Archeron hadés ne pas fait foutu la trouille. au pire, j'ai baillé d'ennui, au mieux, je devinais ses dialogues à l'avance. Mon Dieu, c'est le méchant le plus banal que j'ai j'amais vu! Il m'a quand même un peu gâché le livre, parce que bon, son côté le Mal pour la beauté du geste, c'est éculé, premièrement(5), et comme c'est un concept connu, c'est quand même à manié avec précaution, non? Là, je trouve que Fforde a raté son coup. C'est dommage, parce qu'un bon méchant fait un excellent livre. Là, le livre est juste bon. J'espère qu'il se ratrape pour la suite


(1) Ce qui tient du miracle. Pas que je l'aie fin it, mais que j'ai été aussi rapide, vu le fond uchronique(2)
(2) Parce que sinon, un roman je lis ça vite, en général. Sauf l'uchronie, que je lis pas du tout, en fait (3)
(3) Et Madame Bovary, que j'ai abandonné au chapitre 3. Et les Hauts de Hurlevents, que j'ai abondonné à la 5ème ligne
(4)Bon, le coup de Shakespeare, c'est lourd aussi, mais j'ai appris récemment qu'on avait le même problème en France autour de Molière...
(5) Sérieusement, Hades n'arrive pas à la cheville d'un Hannibal, d'un Joker ou d'un Hans Gruber.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:51

Perso je l'aime bien Hades ( pas que j'aime pas Le docteur Lecter ou le Joker ). Un vrai génie du mal ( une sorte de professeur Moriarty)( faire le mal pour la beauté du geste c'est pas plus éculé que l'excuse de la folie à mon avis). Et puis ce qui le rend génial c'est surtout ses crimes (fallait y penser de prendre en otage Jane Eyre, tout de même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:31

@ Kusagani : lis les tomes suivants, comme tu as l'air de bien aimer les notes en bas de page tu vas te régaler ! Laughing

Bon en fait j'ai pas eu Sauvez Hamlet, en cadeau je ne sais pas si j'attend Noël où bien si je me l'achète Rolling Eyes .... En même temps j'ai une PAL bien remplie pour patienter jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:33

Bonnie, pour te mettre un peu plus l'eau à la bouche : je crois que Sauvez Hamlet est peut être mon préféré des 4 que j'ai lu jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:47

Bonnie a écrit:
@ Kusagani : lis les tomes suivants, comme tu as l'air de bien aimer les notes en bas de page tu vas te régaler ! Laughing

lol!

Sinon, moi aussi je louche du côté de Sauvez Hamlet ! Il a l'air vraiment génial. J'hésite à tenter la VO en fait. Tu as l'habitude de lire en VO Keisha ? Damien ? C'est vraiment difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:50

Perso misshoneychurch j'ai commencé le 5ième en VO mais j'ai abandonné pour attendre la traduction. Je considère que j'ai un niveau moyen mais là j'avais vraiment l'impression de manquer beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:01

Mais je compte bien lire les suivants (si y'a des notes de bas de page, en plus)
Le livre est assez loufoque pour me donner envie de voir à quoi ressemble la suite.

Pour Hades, ce n'est pas le concept éculé que je n'apprécie pas (1), c'est qu'il n'a aucun génie. Prendre en otage Jane Eyre, dans le monde où il vit, moui... mais que diable, un peu de panache, un peu de folie.

(1) Bon, c'est vrai que les méchants n(ont pas beaucoup d'excuse pour ajouter du piment à leur méchanceté... l'argent, la folie, ou la beauté du geste. Mais c'est vachement plus dur d'être gentil, je trouve. Le concept de gentil, c'est suivre les les lois (mais là, on peut en fait être méchant, ça dépent des lois) ou faire le bien autour de soi. Sérieux, vous avez déjà essayé de vendre Faire le bien autour de soi? Même Planteur y arriverait pas(2)
(2) surtout à Ankh-Morpokh(3)
(3) pour ceux qui suivent pas, lire le Disque-Monde, de Pratchett, Terry. Tous les volumes, oui. Y'en plus de 30...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:07

Nous avons un sujet sur Terry Pratchett il faudra que je pense à y mettre mon avis d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:38

Resmiranda a écrit:
Nous avons un sujet sur Terry Pratchett il faudra que je pense à y mettre mon avis d'ailleurs Rolling Eyes

Un sujet sur Pratchett? Hou, faut que j'aille y mettre les pieds de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:17

@ Miss Honeychurch

Citation :
Sinon, moi aussi je louche du côté de Sauvez Hamlet ! Il a l'air vraiment génial. J'hésite à tenter la VO en fait. Tu as l'habitude de lire en VO Keisha ? Damien ? C'est vraiment difficile ?

Euh j'ai lu en VO Jane Austen , E Gaskell, etc ... et Fforde quand il n'est pas ou pas encore en français. Oh je dois rater des trucs, mais je me souviens d'une référence aux Beatles, même en français on peut la rater ...
En tout cas, chapeau aux traducteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:12

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 567661 Je pense que je vais tenter dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:33

ça y est, j'ai terminé L'affaire Jane Eyre cet après midi ! cheers

Je vais commencer en vous disant que j'ai vraiment bien aimé le livre, ce ton décalé et un peu loufoque, et puis ce concept où les personnages "réels" de l'histoire peuvent interagir avec des personnages fictifs universellement connus. Puis, le fait d'avoir choisi les personnages de Jane Eyre, c'était déjà un très bon point ! Very Happy
Par contre, j'ai regretté qu'après la brève apparition de Rochester pour sauver Thursday, il faille attendre si longtemps pour le revoir, et pour voir enfin Jane. J'avoue que j'ai parfois trouvé le temps un petit peu long et j'ai eu parfois un peu de mal à suivre.
Sinon, j'ai adoré aussi le parallèle entre la vie de Thursday et celle de Jane (le coup du mariage interrompu, même si je l'avais vu venir, est vraiment excellent).
De plus, j'ai trouvé vraiment agréable de retrouver les personnages de Charlotte Brontë que j'aime tant ! Et puis, voir Rochester dans ce contexte, c'était jubilatoire !

Je pense donc que je ne vais pas tarder à enchaîner avec la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:04

cheers Encore une acquise à la cause de Jasper Fforde, génial. Si tu as bien accroché à celui là, j'espère que, comme moi, tu vas aimer la suite. Je trouve vraiment que la série s'améliore à chaque tome. Par contre, c'est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas avoir plus de scènes avec des personnages fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 2:38

[aparte: J'en suis encore au stade de découverte du forum et chaque jour je découvre des supers topics... (dur dur de pas spammer)]

J'ai adoré L'Affaire Jane Eyre, découvert un peu par hasard : on passe dans une librairie, on voit "Jane Eyre" sur un bouquin, et plop plop l'instant d'après sans même s'en rendre compte on est en train de le dévorer dans le métro... J'ai vraiment accroché sur l'univers de Thursday Next, avec une mention spéciale pour les dodos et les dirigeables (sans-doute encore un truc freudien Very Happy). Je croix d'ailleurs que "Chronogarde" serait mon choix de prédilection dans la liste des métiers-imaginaires-que-ce-serait-trop-cool-si-ça-existait-en-vrai (juste avant détective littéraire, of course) Cool
Le plusse mieux c'est évidemment cet espèce de plaisir interdit qu'on a à lire ce que Jasper Fforde fait des grands classiques de la littérature anglaise, + le côté intertextualo-interactif. Même si de mon côté j'ai loupé un certain nombre de références. Embarassed

A l'époque il n'y a que le 1er tome qui était sorti en poche en français, j'ai donc enchaîné sur en anglais sur Lost in a good book et The Well of lost plots, en paperback (en plus la couv est très jolie).
Je trouve l'univers encore plus déjanté à chaque tome, mais la lecture du 3e m'a laissé partiellement frustrée ; ma culture littéraire anglaise est un peu trop "à la carte", du coup il me manque pas mal d'éléments, par exemple pour les Nursery Rhymes -je sais plus dans quel tome- j'ai dû wikipédier à mort en cours de lecture. Pour le moment je n'ai pas encore eu le courage d'entamer Something Rotten.


Sinon pour l'anecdote, j'adore la manière dont les titres ont été traduits en français, ça reprend les allusions des titres VO mais en les adaptant au public francophone.

En tout cas cool grâce à ce topic j'ai appris qu'un 5e Thursday Next est sorti. Ca donne envie de s'y remettre ! Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 179149
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:38

Misère de misère, j'attends toujours les sorties en poche pour pas que ça dépareille sur mes étagères! lol! Je vais devoir attendre encore un an ou deux qu'il soit traduit…
Quelle dure vie que celle d'addict! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:41

Argh, ici j'ai 4 livres à lire d'urgence pour mes cours mais dès que je les ai finis, je me mets à "First Among Sequels" qui m'attends depusi presque deux semaines maintenant...!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:09

@ MissHoneychurch. Désolé, je n'avais pas vu ta question... Embarassed Pour l'instant je les lis en français. J'ai peur comme Resmiranda de passer à côté de certaines choses.

J'ai bientôt fini le 5e tome ! Je l'adore. C'est tellement déjanté et en même temps très sérieux. La réflexion sur la chute du taux des lecteurs fait froid dans le dos... J'ai beaucoup aimé les passages dans les différents romans classiques.

Mon tome préféré reste le 3e, je pense. J'ai eu beaucoup de fous rires en le lisant (surtout le passage dans un roman d'Enid Blyton !).

J'espère qu'un jour la BBC aura la bonne idée d'adapter cette série. Un peu de period drama, un peu de mystère et d'enquête, de l'amour, de l'humour, beaucoup de références culturelles. Un cocktail savoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:10

Mr Damien Tilney a écrit:
J'espère qu'un jour la BBC aura la bonne idée d'adapter cette série. Un peu de period drama, un peu de mystère et d'enquête, de l'amour, de l'humour, beaucoup de références culturelles. Un cocktail savoureux !

Je ne sais pas, une adaptation à l'écran de Thursday Next, ça peut être très casse gueu*e... Sauf si justement Fforde adapte lui-même ses livres, après tout c'est son métier à la base je crois.

Sûr en tout cas, il n'y aurait effectivement que la BBC pour le faire correctement. Ne reste qu'à croiser les doigts pour que les droits ne soient pas rachetés par les américains, mais après tout (et là je sors mes grosses bottes pleines de préjugés) un livre qui parle de livre, y'a peu de chances Very Happy (je rentre mes grosses bottes, et pour faire pénitence je vais relire le corbeau de Poe)...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:14

Il était effectivement scénariste avant d'écrire les Thrusday Next. Je pensais surtout à la BBC parce qu'elle pourrait en faire une (longue) mini-série en plusieurs saisons Smile. Au cinéma ça pourrait être pas mal aussi mais il faudrait sacrifier pas mal de sous-intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:28

Je vote pour la mini série !

Digression: en me baladant à l'instant sur www.jasperfforde.com (site dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y a encore quelques minutes, honte à moi je suis une fausse fan), je suis tombée sur http://www.jasperfforde.com/specops/index2.html

Je sais que je suis en pleine digression car il existe un topic ailleurs pour les liens, d'ailleurs ne sais pas s'il a déjà été donné, mais j'adore le :

Citation :
SpecOps

Your guardians. Now, then and forever


Please note 'forever' in the above strapline does not refer literally to a neverending state of safe guardianship,
but rather the mildy fanciful notion that we are your servants for a period of time that may or may not exist into the future.

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 7:34

Très bon ça!

J'adore ce site internet, il regorge de bizarreries thursdaiennes plus drôles les une que les autres. On peut par exemple voir comment faire un entroscope (très simple). Ma page préférée est celle-ci:

http://www.jasperfforde.com/giveawaylist.html

On y retrouve toutes les photos amusantes en rapport avec le monde de Thursday mais aussi celui des Nursery Crimes que je ne connais pas encore.

Mes préférées sont "Poor Speeling" et "Bad Time". Il y en a aussi d'autres ici:

http://www.jasperfforde.com/fun/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:35

Oh je n'ai pas exploré tout le site ! (je le donnais en lien dans mon article pour ceux qui ont du temps, snif !là c'est la récré, Cachou, tu connais ?)
@ damien : le livre d'Enid Blyton, je l'avais sous la main et ai pu vérifier ! ça c'est consciencieux ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» "Old soldiers never die, they just fade away...."
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» Les aventures de Miss Raisa au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: