Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next

Aller en bas 
+55
ludi33
Saatiya
MissAcacia
Juliette2a
norav
Yseult
Fauvette
Les yeux noirs
Rose Bleue
EowynBennet
Darcy
Meha
Dune
Accalia
Selenh
Maribel
esperluette
Lily of Northanger
Eledhwen
pouchkinet
Otma
JO
Nettie
Wuxue
feebourbonnaise
Rosalind
Zakath Nath
KittKat
Galy
vali
clinchamps
Liewen
anne shirley
Kusanagi
Pando_Kat
Soupaloignon
Cachou
Miriel
keisha
francesco
Mr Damien Tilney
serendipity
Bonnie
nathy's
Resmiranda
mimidd
elixir
Angealyn
loulilou
misshoneychurch
Axoo
Clelie
cat47
Natacha Rostov
Aude
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 5:12

Je viens tout juste de refermer L'affaire Jane Eyre et j'ai adoré!

Le début est un peu lent à partir, mais je me suis rapidement attachée au personnage de Thursday et à ce monde complètement inventif et un brin loufoque. J'aime beaucoup l'imagination de l'auteur. La fin était absolument délicieuse! cheers

Je ne tarderai pas trop longtemps pour me plonger dans la suite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:03

J'ai terminé il y a plusieurs semaines de cela "Sauvez Hamlet!", 4ième opus des aventures de Thursday Next.

J'aime toujours autant l'univers créé par Jasper Fforde, mais je trouve ce livre-là bien moins maîtrisé dans la construction que les 3 premiers: les pistes suivies sont plus aléatoires, l' action s'éparpille, les évènements s'enchaînent moins bien.... Le personnage de Hamlet n'est pas vraiment le moteur de l'intrigue, comme le titre me l'avait laissé croire....

Pas une vraie déception, mais une lecture moins enthousiaste....

Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:37

J'ai lu le deuxième opus, Délivrez-moi, la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. On se plonge plus rapidement dans les aventures que dans le premier tome et l'histoire fait autant preuve d'inventivité. Je poursuivrai avec le tome 3 très bientôt.
J'adore cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:42

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 615626 Je viens à mon tour remonter ce topic pour déclarer ma flamme à la saga de Thursday Next!
J'en profite pour remercier Lily of Northanger dont j'adopte dans la foulée la mini-ban.
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_study J'achève juste les trois premiers tomes que j'ai empruntés à la bibliothèque. Je vais maintenant m'offrir toute la série en poche pour la terminer, et l'avoir ensuite à ma disposition pour m'y engouffrer, réconforter et dorloter aux jours sombres. Pour moi c'est un de ces "livres qui font du bien" dont traite un des topics de l'auberge. Un lieu de bonheur pour l'esprit. Quand est-ce qu'on le fait, ce marathon?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:29

Ravie de voir que tu as aimé Selen ! cheers (Et moi je m'en vais piquer aussi cette superbe mini ban, en tant que fan de Thursday ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:16

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 64968 Esperluette !

J'ai oublié de dire que c'est grâce à l'auberge que j'ai découvert cette série, au fait!

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 127352 Vive The INN at LAMBTON! Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 127352
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:19

J'ai lu le premier tome cet été et j'ai aimé.
L'idée est excellente et plutôt bien menée, même si Jane Eyre n'apparait que bien tard.
Mais l'écrivain met en scène ce que toute personne folle de la littérature veut: entrer dans les livres.

Spoiler:


PS: et ce livre m'a aussi permis de retrouver ce poème que j'adore des Daffodils que j'avais étudié en prépa, mais dont je ne me souvenais plus du nom. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:29

J'ai fini m'affaire Jane Eyre tout à l'heure dans le train. Eh bien, étonnamment, moi aussi j'ai beaucoup aimé lol!
Je l'ai lu en anglais donc je n'ai pas toujours saisi tous les détails et les subtilités, mais j'ai quand même eu du mal à lâcher le livre Very Happy J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur, complétement décalé avec des moments tous à fait improbables Laughing et des personnages loufoques. L'idée de pouvoir sauter dans les livres est quand même absolument géniale, surtout si c'est Jane Eyre drunken Il est vrai que j'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer, mais le personnage de Thursday est tellement cool Cool qu'on adore suivre sa vie !! Je compte donc lire la suite très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:50

Tiens, je ne savais pas que c'était plusieurs tomes.
Eh bien j'ai lu le premier, et j'ai beaucoup aimé.

Le seul défaut est le méchant, que je ne trouve pas assez à la heuteur du livre, il me faisait penser au méchant des orphelins Baudelaire, donc à un méchant de livre pour enfant, mais qui doit quand même faire rire les parents.
Jane je ne la trouve pas assez maîtresse d'elle même. Elle se plaint trop, et soupire trop après Rochester. Ce n'est pas son genre (enfin, je trouve)

Le père de Thursday qui va et vient est génial, surtout quand il débarque en plein milieu d'une conversation.
J'adore le fait que la fin de Jane Eyre soit une autre qui est réécrie au fur et à mesure.
Les dodos, "le mien est une version 1.2, il a des ailes déjà etc" j'adore!!!
les dons des différents gens
Qui ne voudrait pas que Rochester vienne dans sa vie de temps à autre?? perso, je garderais bien le mouchoir brodé à ses initiales drunken
Le bazar avec shakespeare mdr, ca me fait rire à chaque fois que j'entend parler de leurs histoires
La culture anglaise (que je connais pas si mal que ca, je me rends compte)
Le poète qui drague la tante Laughing
Les vers qui écrivent n'importe comment.

Est-ce que la suite est aussi bien ???? Si c'est le cas, ca m'interesse bien !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:01

cheers Ravie que tu aies aimé, Meha!
Fonce sur le deuxième tome, il est tout à fait à la hauteur! (et le méchant aussi! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:10

Et le troisième, je ne te dis pas, quel bonheur !
Je viens de me commander le 4 et le 5 sur Amazon au fait, si quelqu'un est du même coin que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:29

Je l'avais bien aimé, Achéron Hadès, même si effectivement il n'a rien de terrifiant, mais je le trouvais amusant. Par contre, rien que le pouvoir de la personne qui prend sa suite la rend de suite plus effrayante.

Le deuxième tome m'avait un peu déçue mais j'avais adoré les suivants. Il faudrait le relire pour savoir si j'en attendais trop après L'affaire Jane Eyre ou pas.

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:31

Une amie vient de me passer l'affaire Jane Eyre que je ne connaissais pas du tout.
En faisant une recherche sur le forum, je tombe directement sur ce topic. Et bien, on dirait que c'est une affaire à suivre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:40

J'ai hâte d'avoir ton avis Darcy ! Very Happy

D'ailleurs quand est-ce que Jasper Fforde nous pond un nouvel opus? Je me rappelle avoir demandé les trois derniers à trois Noël successifs, et là plus rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet


Nombre de messages : 183
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:54

J'ai tout simplement adoré le tome 1 que je pense rapidement commander le tome 2. J'ai adoré le personnage de Thursday, j'ai adoré son père, son coéquipier, son oncle j'ai adoré son monde. Les histoire de "gangs" les personnes qui se renomment aux noms de leurs poètes favoris.
J'ai adoré l'intrigue même si elle est venue tardivement et puis Rochester égal à lui-même et j'aimerai que ce soit possible de voyager dans les livres. Personne n'a un oncle inventeur fou mais génial qui aurait inventé ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:23

J'ai lu quelques trentaines de pages: je ne sais il y a un mélange de Guillaume Musso, de Barjavel, de Jules Verne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:38

bounce Persiste, Darcy, tu verras... (C'est tout de même plus délirant que Jules Verne et pas macho comme Barjavel, Musso je ne connais pas...)

study Je viens d'attaquer Sauvez Hamlet (le 4)

Je mets en *spoiler* mais bon, c'est parce que je suis la fille hyper scrupuleuse, il n'y a pas vraiment de révélation transcendante:


Dernière édition par Selenh le Lun 17 Jan 2011 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:40

Je vois que ca continue à être aussi déjanté , donc elle retourne dans le temps... les livres? Very Happy Ca donne envie de lire les suites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:47

Selenh a écrit:
bounce Persiste, Darcy, tu verras... (C'est tout de même plus délirant que Jules Verne et pas macho comme Barjavel, Musso je ne connais pas...)

Non, mais j'aime bien, je suis un peu déroutée. Au fil de la lecture, je vais me positionner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:02

mimidd a écrit:
En fait, mon avis rejoint celui de Cat :

Citation :
Effectivement, nous avions déjà évoqué L'Affaire Jane Eyre, et c'est moi qui l'avais un peu moins apprécié. J'en ai trouvé la lecture agréable, c'est léger, frais, plutôt divertissant, parfois drôle, un peu comme de la chick litt, quoi. Mais le style manque de saveur à mon goût et de la part d'un auteur qui crée un monde complètement fantaisiste (ça j'adore!), j'aurais attendu plus de ... fantaisie!

Ce que j'ai aimé par contre, c'est évidemment que ce monde tourne autour des livre (d'où les références aux grands classiques) et surtout les interactions entre ce monde et celui de la fiction.

Je trouvais l'idée de départ plutôt bonne, mais j'ai été déçue par la facon un peu "plate" dont l'auteur l'a exploitée. J'ai bien aimé l'univers crée autour des livres mais c'est à peu près tout ce que j'ai aimé Embarassed
Je n'ai pas aimé le personnage d'Hades, qui est un méchant diaboliquement méchant, je ne lui pas trouvé assez de relief, de complexité.
Et le bogosse dont j'ai oublié le nom m'a vraiment insupportée, alors voilà, quoi ... Suspect

Il me reste une centaine de pages!
Pour l'instant, je rejoins l'avis de Cat et de Clinchamps (même si je sais que Clinchamps dans la suite des commentaires s'est plongée dans les tomes suivants).

Le style n'est pas pompeux bien qu'il aurait pu l'être avec toutes ces références littéraires mais les personnages m'agacent. Je les trouve trop stéréotypés. Et puis, je comprends bien que la littérature là-bas est vécue comme une religion mais c'est trop fade, tout cela met trop de temps à démarrer.

Citation :
On remarque aussi que le personnage de Thursday a été créé par un homme (pas taper). Je trouve qu'elle est trop masculine.
Sans vraiment pouvoir le démontrer, je rejoins l'idée de Nettie. Cette femme est tellement entourée d'hommes faibles, rêveurs, inactifs et contrôlés qu'on ne voit qu'elle. Elle est omnisciente et omnipotente. lol!

D'ailleurs, il y a peu de femmes dans ce roman entre sa mère qui passe son temps à cuisiner, sa tante qui pouponne son mari, la fiancée hystérique de son ex-amant et l'hôtesse d'accueil.
Les traits des personnages sont tellement forcés, que cela rend l'ensemble assez inégal.

Le seul personnage que retient mon attention est le dodo. C'est rigolo un dodo.

J'ai lu que l'écrivain est gallois, il s'est fait plaisir en rendant le Pays de Galle inassiégeable.

Je finis le roman et puis je passe à autre chose. A l'occasion, en vacances, je poursuivrai. Razz

EDIT: j'ai fini le livre et la fin met énormément de temps à finir. Elle est baclée. Les personnages sont très nombreux dans le dernier chapitre, ils ne sont pas suffisamment approfondis pour qu'on puisse apprécier de finir le livre sur eux.
Ce livre aurait gagné à ce que l'écrivain s'attarde davantage sur les autres personnages, en dehors de Thursday Next. De donner également plus de détails historiques.
Les intrigues et les personnages sont balancés comme ça sans donner le pourquoi et le comment. Cela donne une impression d'une écriture brouillonne.

Malgré ces critiques, je dois bien avouer que je ne verrai plus l'incendie de Thornfield de la même manière. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:53

Ca y est je viens de terminer L'affaire Jane Eyre. Personnellement je l'ai trouvé très sympa avec de bonnes idées. On plonge dans un univers totalement décalé avec ses bons et ses mauvais côtés même si personnellement je n'aimerais pas vivre dans cette version de l'Angleterre. Elle est en guerre depuis des années avec toutes les pertes humaines que cela implique et le groupe Goliath qui contrôle tout me fait penser à une forme de dictature. pale

Ce que j'ai aimé: Je trouve le personnage de Thursday très attachant. C'est une fille pleine de rage et de souffrance, toute en faiblesse mais aussi en force. J'aime beaucoup aussi le personnage de son oncle qui me fait un peu penser à ces vieux inventeurs farfelus qui adorent inventer de nouvelles choses mais ne prennent pas conscience des portées de leur découverte.
Le personnage du père aussi est intéressant avec ses multiples bonds dans le temps.

L'histoire en elle-même est très bien ficelée je trouve. Certes, en terme d'écriture certains passages font un peu brouillon mais l'intrigue m'a tenu en haleine et m'a vraiment donnée envie de poursuivre ma lecture.
J'aime beaucoup l'invention de Mycroft qui permet ainsi de voyager dans ses livres préférés. C'est vrai qui n'a jamais eu envie de pouvoir se promener à Thornfield Hall, rencontrer Rochester? Ou aller faire un tour du côté de Pemberley et visiter le magnifique château de Darcy? Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 150390
D'ailleurs toujours dans la même optique, la notion de frontière ténue entre la réalité et la fiction me plait beaucoup aussi.

J'ai bien aimé également l'idée de pouvoir recréer des espèces disparus comme le dodo et d'en faire un animal de compagnie. Ce n'est qu'une petite chose mais j'ai trouvé ça mignon comme concept.

Ce que j'ai préféré c'est tout ce qui est lié au livre de Charlotte Brontë. Le fait que Thursday soit lié à ce roman depuis l'enfance, le personnage de Rochester qui devient un allié précieux pour elle.
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup apprécié (je le mets en spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le livre)
Spoiler:

Ce que j'ai moins aimé: Je trouve le personnage d'Hadès trop lisse. Certes, il personnifie le Mal absolu et son côté mégalo et vantard reste plaisant à lire mais je trouve dommage qu'il n'ait qu'une seule facette. Il n'y a pas vraiment d'explication de ses actes, il aime être le Mal, cela lui donne du succès et l'amuse point. Je trouve ça un petit peu léger. Et puis (là encore je mets en spoiler)
Spoiler:

Sinon, j'ai trouvé dommage aussi que les personnages secondaires soient peu exploités que ce soit l'homme que Thursday aime ou ses collègues de travail. Mais peut-être que cela est dû au fait que ce soit le premier tome. Peut-être que dans les autres, on en apprendra un peu plus sur eux.

Voilà dans l'ensemble un roman que j'ai bien apprécié. Je lirais les autres tomes avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:26

J'ai dévoré dernièrement les 4 tomes suivants et je suis fan!

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce monsieur aime les livres et ses idées sont parfois extraordinaires.

Je crois que mon tome préféré est le 2
Spoiler:
, mais j'ai aimé tout lire.

Spoilers sur tous les tomes

Spoiler:


Enfin ce sont tous ses petits détails qui font que ces livres sont un véritable plaisir. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment cela va se terminer.
Je les conseille vivement si on a envie de découvrir d'autres livres. Grâce à eux, Les grandes espérances de Dickens sont dans ma pile à emmener pour les vacances afin de rencontrer Miss Havisham.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:31

Accalia a écrit:
Grâce à eux, Les grandes espérances de Dickens sont dans ma pile à emmener pour les vacances afin de rencontrer Miss Havisham.
C'est vrai que c'est aussi un des grands effets seconds de cette série quasi géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:23

J'a commencé le 3e tome qui commence ainsi:

Un homme sage désire seulement une nourissante soupe aux choux; ne recherchez pas autre chose. À l'exception peut-être d'un grille-pain

C'est génial, j'adore!
Ainsi que Thursday qui se trouve dans un livre, et qui ne mange pas de petit déjeuner, parce que dans une histoire on ne raconte que rarement le petit déj, puisque cela ne relance pas l'intrigue autant que le déjeuner, le dîner ou le goûter de 4 heures.
study bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:14

Double post, ayant fini le puit des histoires perdues.
Le jeu avec la langue me plaît toujours autant, les fotes d'ortografes, les changements de caracère de textes.
J'ai naturellement adoré toutes les allusions ( que je pouvais comprendre, il y en a tellement que je suis sûre de passer à côté de plein de choses.) mais les Daleks, cela m'a bien fait rire! Laughing
Les méchants ont plus de relief que dans le 1er tome, donc c'est carrément une amélioration.
En revanche, je vais attendre un peu avant de continuer les tomes... pas envie de lire tout d'un coup.
Pour le moment, le 2e tome m'a plus plu, m'a plus fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» "Old soldiers never die, they just fade away...."
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» Les aventures de Miss Raisa au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: