Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next

Aller en bas 
+55
ludi33
Saatiya
MissAcacia
Juliette2a
norav
Yseult
Fauvette
Les yeux noirs
Rose Bleue
EowynBennet
Darcy
Meha
Dune
Accalia
Selenh
Maribel
esperluette
Lily of Northanger
Eledhwen
pouchkinet
Otma
JO
Nettie
Wuxue
feebourbonnaise
Rosalind
Zakath Nath
KittKat
Galy
vali
clinchamps
Liewen
anne shirley
Kusanagi
Pando_Kat
Soupaloignon
Cachou
Miriel
keisha
francesco
Mr Damien Tilney
serendipity
Bonnie
nathy's
Resmiranda
mimidd
elixir
Angealyn
loulilou
misshoneychurch
Axoo
Clelie
cat47
Natacha Rostov
Aude
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:05

J'ai terminé aujourd'hui Smile. J'ai beaucoup aimé. Vivement la suite ! Quand je pense que certains d'entre vous vont attendre le format poche Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:23

C'est pas charitable ça Damien, pas du tout du tout! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:38

Pff, plus que deux livres et je peux entâmer le nouveau Thursday...

@Keisha: la récré, tu veux dire celle de l'école. Je n'ai jamais le temps d'en profiter. Dès que tu entres dans la salle des profs, c'est papotage intensif, c'est un endroit à ne pas fréquenter (pour les bavardes comme moi)... Si c'est autre chose, je ne sais pas.
Mais je connais bien le site de Jasper Fforde, j'ai même fréquenté le forum un certain temps (un mois très exactement, parce qu'à l'époque, j'avais eu une offre pour internet à l'essai pendant un mois, et j'en ai profité à fond, puis j'ai arrêté d'y aller quand je n'ai plus eu internet - forcément!). Les personnes de ce forum sont super sympas. Il y a même une femme qui m'a envoyé un livre sur les librairies de Londres qui est devenu ma Bible d'avant city-trip dans cette ville. Je n'en reviens toujours pas de sa gentillesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:43

@ cachou : oui, cette récré là ! Où je bosse il faut un chausse pieds pour entrer dans la salle des profs à certains moments, et je vais à côté sur Internet, où je cause quand même, mais avec une seule personne ...
Par exemple j'ai découvert ainsi qu'une collègue a deux versions de Pand P en DVD (une collègue tout de suite sympa !)
Oui, j'ai fini le HS

J'attends ton avis sur le dernier Fforde ! Bravo pour le néologisme Thursdaien.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:41

En raison de la copyright j'ai le regret de vous annoncer qu'Harry Potter ne fera pas d'apparition dans cet avis.

J'ai terminé "Le début de la fin" hier soir ! Et encore une fois Jasper Fforde m'a bluffé. Etrangement j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Je trouvais que ça manquais de rythme mais finalement : c'est un excellent cru comme toujours. Et la fin est d'un frustrant ! La suite ! La suite. Je savais qu'il restait beaucoup trop d'interrogations au moment d'aborder le dernier chapitre pour que ça s'arrête là ( et prendre le titre au premier degré ça aide aussi lol! ).

Bon comme d'habitude, toutes les histoires de chronogarde m'ont embrouillée : à un moment je crois avoir pigé, le seconde d'après il s'avère que non lol!

Par contre je suis ravie d'avoir enfin une explication satisfaisante à la présence de ce piano chez Miss Bate ! lol!

Jasper Fforde est vraiment d'une inventivité rare ! Le coup de Jenny ( qu'est ce qu'il fabrique chez les Blagues Eculées ??), le voyage sur le dilemne, l'empereur Jark délicieusement belliqueux et sanguinaire, la loi Schrödinger Night Fever ... Et surtout surtout le coup de bluff génialissime de la fin !!

Pour résumer : j'ai une fois de plus adoré !

Bon je vous laisse, je dois sortir Mrs Bennet de son placard...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:11

Oui, Resmiranda, je croyais aussi que c'était le dernier épisode, mais forcément non après ce dernier chapitre. Il va falloir attendre car Fforde entame une autre série ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:14

ça je ne savais pas affraid Va falloir attendre longtemps alors Crying or Very sad Je suis encore plus frustrée maintenant Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 569507 Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 673712 Bon y a qu'une solution pour patienter : relire les précédents Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:22

Je suis entrain de lire "l'affaire Jane Eyre", que Damien m'avait conseillé lors de notre voyage à Genève. J'ai eu un peu de mal à rentrer, mais maintenant je suis bien accrochée, cela me plaît énormément,
Spoiler:
lol! lol! santa
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:28

Très intrigué par le look de Bonnie, j'ai fais des petites recherches et j'avais l'intention de m'acheter le livre mais j'avais oublié...et puis samedi dernier je suis tombé dessus a la Fnac donc je l'ai pris.
Bah je suis pas déçue! Humour, aventure, science fiction, thriller, références littéraires et une héroïne avec de la poigne....le mélange magique!!! Bon le livre n'est pas parfait mais j'adore l'univers créé par Jasper Fforde. Arrivé a la moitié du livre je me suis acheté la suite: Délivrez-moi! (bon je me suis acheté un autre livre ce matin que j'ai très envie de lire donc je garde la suite des aventures de Thursday pour plus tard Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 433925 )
Comme je l'ai dis, j'adore l'univers de l'auteur. Je trouve l'héroïne excellente, elle n'a pas froid aux yeux et c'est tant mieux!!!
J'aime aussi beaucoup les petites allusions au future
Spoiler:
Bon en gros j'ai aimé ce roman, j'ai hate de lire la suite et je le conseil vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:42

Pendant mon sevrage sans internet j'ai lu Sauvez Hamlet , j'ai bien aimé ce tome, plus que le 3eme.
@ vali : c'est seulement dans le 4ème donc qu'on trouve la réponse à ton spoiler ... sauf que moi je ne me souvenais pas de l'anecdote du tome 2 , je ne voyait pas à quoi ça faisait référence Laughing en fait il faudrait tout relire à la suite, un jour ... un jour !
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:56

Ah OK je vais donc devoir être patiente.... Surprised
En tout cas merci Bonnie, sans ton look je n'aurai surement jamais découvert cet auteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:04

Je suis dans "Le début de la fin" depuis une semaine, mais j'ai du mal à accrocher cette fois. L'histoire me va, mais je n'arrive pas à lire plus de 20-30 pages à la fois, je me lasse vite. Je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:37

Allons, Cachou, j'espère que tu vas sortir de cette faille spatio temporelle !
En fait Fforde démarre plusieurs histoires à la fois et il faut du temps pour que les fils ses rejoignent ! Patience ! Tu en es où ? L'histoire des fromages ? Les autres Thursday?
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:11

Pas encore (ahah, ça a l'air pas mal ce que tu racontes). J'en suis au passage après Pinocchio, quand Thursday et Thursday5 vont voir les mises à jour des romans de Jane Austen (je me suis quand même bien amusée à ce passage). Pour l'instant, je me fais 20-25 pages par jour (j'en suis plus ou moins à la page 140).
Mais bon, je ne sais pas ce qui se passe... L'histoire en elle-même me plaît. Il y a plusieurs éléments de l'univers ffordien que j'aime et qui sont là. Mais j'ai l'impression que c'est peut-être plus "intellectualisé" que les autres, en tout cas moins "page-turner". Mais bon, je n'en suis pas au point d'avoir envie d'abandonner. J'ai par contre besoin de lire d'autres choses (de toute manière, je dois lire des livres pour mes cours, dont "La jeune Fille à la Perle", "La Cantatrice Chauve", et relire "Cyrano de Bergerac" et un Shakespeare, je ne sais pas encore lequel)


Dernière édition par Cachou le Sam 22 Aoû 2009 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 7:28

Va jusqu'au bout ! Il y a encore plein d'épisodes , tel celui sur le bateau ; je n'en dis pas plus évidemment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:16

Je te conseille aussi de continuer Cachou. J'ai adoré ce cinquième volume. C'est vrai qu'il démarre un peu lentement mais la suite vaut vraiment le coup. J'ai adoré tous les passages avec Orgueil et préjugés. C'est tellement drôle. Puis les scènes avec les Thrusday sont très drôles également.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:55

J'ai terminé l'Affaire Jane Eyre ce week end, et je me suis régalée!! (Merci Mademoiselle V!! Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 474727)
Le style n'est pas toujours efficace, et j'avoue que j'y ai trouvé certaines longueurs parfois, mais le personnage de Thurdsay (c'est drôle j'ai mis environ 50 pages à capter qu'elle s'appelait Jeudi Prochain!!!) est parfait et son univers est passionant! J'adore les détails qui ont changés dans l'Histoire
Spoiler:
et le fait que le monde des livres soient tellement présent!
Bon, le méchant est super méchant, sans une once de iota de pointe d'humanité, mais je trouve que ça colle bien avec l'univers que Fforde a créé...
Je m'attendais quand même à plus de Jane Eyre et de Rochester, mais je ne suis pas spécialement déçue, car j'ai bien aimé les différentes incursions dans et hors du roman!
J'ai hâte de lire la suite!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:44

J'ai terminé hier après-midi Sauvez Hamlet, suite des aventures de Thursday Next, et une fois encore, j'ai passé un excellent moment ! cheers
J'ai replongé avec joie dans le monde totalement déjanté de Jasper Fforde. Si au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, au bout d'un ou deux chapitres, j'étais complètement happée par cette histoire encore plus folle et impossible que la première fois.
Les allusions littéraires et les incursions de personnages de fiction dans la réalité sont toujours aussi délicieuses ! J'ai trouvé le personnage d'Hamlet vraiment excellent, et j'en suis même venue à regretter que l'héroine ne fasse pas une petite visite à l'intérieur de la pièce de Shakespeare, tout comme elle s'était introduite dans Jane Eyre !
Il y a une infinité de petits détails qui m'ont beaucoup plus : Friday, le fils de Thursday qui parle le latin, le soi-disant saint du Moyen Age et ses grossièretés en vieil anglais, la nounou gorille, le match de Super Arceau, la liaison d'Hamlet avec Emma Hamilton et j'en passe ! Razz
Bref, vous l'aurez comris, je me suis régalée et je suis déjà impatiente de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:02

Je viens de dévorer L'affaire Jane Eyre en 2 jours et j'ai adoré ! Il faut dire que déja, un dodo domestique, ça me branche depuis trèèèès longtemps, donc c'était plutot bien parti ! lol!
J'ai beaucoup aimé cet univers créé par J. Fforde, avec cette presque "religion littéraire" qui caractérise le monde de Thursday ! L'intrigue est originale, et les personnages secondaires sont très intéressant ! J'espère d'ailleurs avec l'occasion d'en découvrir un peu plus par la suite sur Spike, qui a peut être un tout petit role, ais qui m'a fait plutot bonne impression bounce

En tout cas une chose est sure, j'ai hate de me procurer la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:26

J'avais lu l'affaire Jane Eyre il y a deux ou trois ans et je n'avais pas plus apprécié que ça le livre. La suite, Délivrez-moi!, m'attendait depuis des lustes dans ma PAL. Et puis la semaine dernière je me suis lancée et là : changement radical, j'ai adoré! Je ne pouvais plus lâcher le livre.
Alors soit j'ai changé entre mes deux lectures, soit la suite écrite par l'auteur est meilleure, soit un peu des deux! En tout cas, je ne regrette pas d'avoir donné une seconde chance à cet auteur au style et à l'univers inimitables! Peut-être faut-il finalement un peu de temps pour s'habituer à eux!
Au final, je n'ai pu résister et j'ai acheter le Puits des histoires perdues dans lequel je me plongerai très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:14

Je suis tombée dans le puits en question, et ça me plaît toujours autant ! Quelle imagination !
Spoiler:
j'adore !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:28

Tiens, je n'avais laissé aucun avis sur cette série que pourtant, j'aime beaucoup.

J'avais adoré L'affaire Jane Eyre. Ce n'est pas parfait, finalement le temps dans le bouquin est limité (mais l'auteur a aussi à nous faire entrer dans un monde assez délirant et il y arrive sans perdre de temps en mise en place) et la fin un peu facile, mais j'ai été séduite.

Le deuxième tome m'avait ensuite déçue (il faudrait que je le relise), par contre j'ai trouvé le troisième volume nettement meilleur et j'ai également adore le quatrième.

Pour ce qui est du dernier en date, je l'ai trouvé lent au démarrage. c'est vrai que du temps a passé mais quand même. Ensuite ça s'arrange et il y a toujours de bonnes idées.

J'ai aussi beaucoup apprécié The Big Over Easy, un bon petit policier mais où on croise (entre autre) des personnages de comptine.

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:41

Je suis plongée en plein univers ffordien, et j'adore ! Very Happy merci à l'auberge de m'avoir fait connaître cet auteur. J'ai adhéré immédiatement à cet univers complètement déjanté sunny

Comme j'ai eu la chance de le découvrir très récemment, j'ai pu enchaîner les quatre premiers tomes, là j'en suis à [i]Sauvez Hamlet[/i.

Difficile de dire ce que je préfère parmi toutes ces trouvailles délirantes ...

J'adore tous les clins d'oeil à la littérature, bien que certains m'aient échappé... par exemple je ne connaissais pas Martin Chuzzlewit Embarassed

Jane et Rochester
Spoiler:
Tous les personnages de Lewis Carrol : j'ai toujours adoré le chat du Cheschire,
Spoiler:


Je suis écroulée de rire à chaque apparition de Pickwick
Spoiler:

Miss Havisham qui fait la course avec Monsieur Crapaud Razz

Et les inventions du tonton Mycroft Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 846997

Mon dernier fou-rire : Hamlet incapable de commander un café
Spoiler:

Et chapeau à la traductrice, pas évident d'adapter les jeux de mots Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:43

J'ai reçu mon t-shirt de la Jurisfiction il y a quelques jours, voilà quelques photos (désolée pour la qualité) pour vous faire une idé Very Happy :

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Jurisfiction

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Jurisfiction2

_________________
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:55

Il est classe ce t-shirt ! Tu l'as acheté sur le site officiel c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next   Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper Fforde, les aventures de Thursday Next
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» "Old soldiers never die, they just fade away...."
» Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
» Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
» Les aventures de Miss Raisa au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: