| Le pire et le meilleur des couvertures de romance | |
|
+36Mary Tudor Selenh archi Lily of the valley Absalon Saatiya Juliette2a MyleneS Elianor norav Serenity cléopatre Darcy Queen Margaret ladyfairy Aurélie imonjo Elisabeth Panda Galy cat47 marie21 Mani911 April Liewen althea Fée clochette clinchamps Blue Kusanagi ekaterin64 nephtis lady Clare kazibao Pando_Kat Miss Piou Piou 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 21 Nov 2012 - 21:52 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 21 Nov 2012 - 22:26 | |
| |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Mer 21 Nov 2012 - 23:47 | |
| - Pandora Black a écrit:
- (j'ai un témoin, qui est même repartie avec "the Mammoth Book of Scottish Romance" -
vous gagnez un point si vous devinez l'identité de cette personne ) mais comment ça balance (d'ailleurs faudra que tu m'envoies la photo que tu as prise )et j'ai envie de le lire aussi le Highlander du Maine celui qui surrender c'était avéré assez bien au final, donc qui sait pour celui-là ? |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 22 Nov 2012 - 8:57 | |
| C'est du lourd . J'assume en général très bien mes lectures mais là, je ne pourrais pas sortir le livre dans un bus |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 22 Nov 2012 - 10:54 | |
| On voit que tu fréquentes les anglo-saxon toi C'est magnifique tout ça C'est vraiment culturel, tout en étant consciente du côté ultra kitch et stigmatisant de ces couvertures, je salue quand même bien bas les lectrices anglophones qui se posent moins de questions que nous et qui je pensent n'hésitent pas à sortir dans la rue avec ce genre d'ouvrage De notre côté les collections de romance s'aseptisent de plus en plus, une façon détourner de faire changer les mentalités _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 22 Nov 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 22 Nov 2012 - 21:13 | |
| ça doit être culturel, puisque chez les anglo-saxons, même des livres pas du tout "romance" ont des couvertures très flashy.... sans forcément des beautés aux poses langoureuses se pâmant dans les bras de bellâtres musclés (voir tatoués ou en kilt... ou combo ultime, tatoués en kilt ). Mais quand je fais un tour dans les rayons anglophones chez book-off, la typo et la présentation de slivres anglais c'est souvent "youhou" super coloré, grand, ça saute au visage.....(c'est loin de la collection Nouvelles Lettres de Gallimard XD) |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Jeu 22 Nov 2012 - 22:22 | |
| - Kusanagi a écrit:
Mais quand je fais un tour dans les rayons anglophones chez book-off, la typo et la présentation de slivres anglais c'est souvent "youhou" super coloré, grand, ça saute au visage.....(c'est loin de la collection Nouvelles Lettres de Gallimard XD) Comme tu le dis. Leurs couvertures, surtout les titres sont en relief avec des couleurs très lumineuses voire brillantes. C'est très joli mais l'ensemble manque de sérieux. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Ven 23 Nov 2012 - 18:14 | |
| On comprend pourquoi des personnes ont des aprioris sur le style "romance" en voyant ces couvertures. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Ven 23 Nov 2012 - 21:12 | |
| Miss Margaret, je plussoie complètement ce que tu dis !! Pando, quelle belle trouvaille !! La dernière est ma préférée ! Marie, tes rajouts en valent la peine ! Le premier est tout à fait... ! |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Sam 24 Nov 2012 - 21:18 | |
| C'est du lourd Serenity ! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 25 Nov 2012 - 0:05 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- On comprend pourquoi des personnes ont des aprioris sur le style "romance" en voyant ces couvertures.
Je n'aurais pas dit mieux |
|
| |
Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 25 Nov 2012 - 1:15 | |
| La dernière envoie du lourd ! C'est vraiment une couverture digne d'un rayon littérature quasi-inexistant dans un supermarché... Ça ne donne vraiment pas envie. |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 25 Nov 2012 - 8:07 | |
| Elle a un côté Megan Fox la femme sur la dernière couverture. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 25 Nov 2012 - 11:30 | |
| - Citation :
- Marie, tes rajouts en valent la peine ! Le premier est tout à fait...
et pourtant, Juliette, je t'assure que le livre est très bien, bon, peut-être qu'on a cette couverture parce que à un moment donné au début du livre, Neil, le héros, apparaît comme un sauvage aux yeux de la famille d'Alexandra, une famille de riches planteurs dans le Sud des Etats Unis! [quote="althea"] - Citation :
- Marie Savage thunder, c'est gratiné ! Merci pour la crise de fou rire Je ne sais pas de quand datent ces couvs mais il y un je ne sais quoi dans les coiffures et les fringues qui évoque irrésistiblement pour moi le bon gout des années 70
pour info, ce n'est pas facile de trouver ces livres d'occasion! je crois que les livres de Laurie McBain ont dû être publiés dans les années 80! pour Savage Thunder, je ne sais pas!!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Dim 25 Nov 2012 - 11:52 | |
| Marie j'adore les couvertures que tu as postées (Hey pour Savage Thunder c'est pas Fabio sur la couv'? ) Mais ouais c'est vrai que dans l'absolu, les couvertures anglo-saxonnes sont nettement plus flashy que les françaises - et souvent je les préfère d'ailleurs Bon, pour la romance nettement moins mais au moins c'est fun ^^ (et après oui par contre il faut avoir le réflexe de se dire naaaaaan mais c'est ptêt bien quand même ) Par exemple mon fameux Highlander never surrenders (qui a démarré ma quête des super couvertures il y a plusieurs années en même temps qu'il a réveillé cet amour de l'Ecosse chez certaines personnes ), en fait, il est plutôt bien écrit et très très fun à lire... et pourtant (d'ailleurs Ekat je viens de tomber sur une critique en espagnol du bouquin, du coup il a peut-être été traduit ) - Spoiler:
C'est un peu MA référence en matière de couverture mit Highlander maintenant _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Ven 30 Nov 2012 - 14:40 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Ven 30 Nov 2012 - 15:01 | |
| |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance Ven 30 Nov 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pire et le meilleur des couvertures de romance | |
| |
|
| |
| Le pire et le meilleur des couvertures de romance | |
|