Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Doctor Who: saison 6

+32
Perséphone
irishcoffee54
Hawkins
nathy's
Accalia
Elizabeth-Bennet
Queen Margaret
JanetWeiss
Artemis
Miss Piou Piou
Meha
Bonnie
emmaD
Jenesaisqui
Mani911
Fearless
Galy
Rose Bleue
Keina
Kusanagi
Panda
Marian
Eledhwen
misshoneychurch
Fauvette
Serenity
clinchamps
mimidd
Dune
Elisha
Pando_Kat
Zakath Nath
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune

Doctor Who: saison 6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:29

Aaaarg mais ce premier épisode quoi Shocked ça devrait être interdit de commencer une saison comme ça !! C'est vraiment passé trop vite j'ai hââââââte d'avoir la suiiiite !

Je ne m'attendais pas du tout
Spoiler:

Bon, par contre
Spoiler:

Les méchants de l'épisode : Olalalala ils sont vraiment trop effrayants.
Spoiler:

Qu'est ce que ça fait plaisir de retrouver la petite équipe ! Amy est plus jolie que jamais, Rory a beaucoup plus confiance en lui et a vraiment trouvé sa place. River...ben c'est River quoi. Toujours aussi mystérieuse, et toujours aussi géniale (contrairement à Fearless, moi je l'aime beaucoup !
Spoiler:
.

Canton Everett Delaware III me plait également, et j'aime bien sa voix Razz

Ah, et j'ai adoré la petite réplique au début
Spoiler:

Bon, et je me demande vraiment comment ils vont se sortir de cette situation. La fin de l'épisode est horrible,
Spoiler:
.

Bref, trop bien, vivement la suite, vive le docteur et vive Moffat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 7:55

Citation :
Est-ce que vraiment les événements historiques utilisés dans ce premier épisode n'avaient jamais été évoqués dans la série ?

Je crois que le Troisième Docteur avait été aux prises avec des astronautes revenus un peu perturbés d'un voyage dans l'espace, à la fin des années 60, début des années 70, donc le contexte de conquête spatiale devait jouer à fonds, mais il n'était pas question d'une mission réelle et particulière comme ici.

Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:35

fearless a écrit:
Serenity a écrit:
cette saison va être énorme

Ou pas... Laughing La saison précédente nous a aussi offert un excellent premier épisode, et un reste de saison plutôt inégal Razz

mais euh lol!

sinon dans l'ensemble je partage vos avis

Spoiler:
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:12

Mais euh, on ne critique pas la saison 5... c'est ma préféré cheers drunken Razz

Euh, ben sinon, pas grand chose à rajouter...

J'aime toujours autant River cheers cheers

J'adore Eleven (et son côté de faire toujours des remarques à côté de la plaque lol! )

Pour Amy
Spoiler:

Pour le Doctor
Spoiler:

Les vaisseaux
Spoiler:

Canton Everett Delaware III
Spoiler:

Voilà, voilà...
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:50

Pour faire entendre une voix discordante, j'ai trouvé ce premier épisode géniaaal ! Very Happy

Spoiler:

En tout cas, ça met bien dans l'ambiance. cheers
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:32

misshoneychurch a écrit:
Pour faire entendre une voix discordante, j'ai trouvé ce premier épisode géniaaal ! Very Happy

!
J'approuve !! cheers

Alors que j'ai été un peu déçue par la saison 5 et que j'avais trouvé moyen (mais sympa) l'épisode de Noel, là j'ai adoré. (@ Kusa : on ne peut pas voir tous les choses pareils... ^^). Mais j'étais fan de Tennant alors peut-être que c'était surtout le fait de s'habituer à Smith, plus le fait que dans la saison 5 Moffat nous a fait des scénarios vraiment trop tirés parles cheveux et alambiqués... :S Je viens de le terminer et j'en ai encore des frissons. Pas tellement que cela fasse peur, mais juste que le cliffhanger et trop terrible ! Comment ils peuvent terminer un épisode comme ça ?!!! ><

Spoiler:
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:08

Marian a écrit:
Alors que j'ai été un peu déçue par la saison 5 et que j'avais trouvé moyen (mais sympa) l'épisode de Noel, là j'ai adoré. (@ Kusa : on ne peut pas voir tous les choses pareils... ^^).

Shocked Shocked nan c'est vrai??? .... hum... nan, mais c'était de l'humour hein.... lol!
[quoique c'est vrai, j'ai rayé de ma liste d'amis tous ceux qui n'aimaient pas la saison 5..... ] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!

Ok, je sors... Doctor Who: saison 6 - Page 8 241957 Doctor Who: saison 6 - Page 8 241957

En passant, on dirait bien que Moffat aime le silence... après tout, la première apparition de River, c'est dans Silence in the Library.... Doctor Who: saison 6 - Page 8 25855
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:43

Kusa, Moffat met presque toujours en scène des problèmes de langage et de silence dans ses épisodes : soit les gens répètent des phrases simples mais qui deviennent obsessionnelles, incompréhensibles et effrayantes ("Are you my mummy?", "We need a brain", "Don't blink", "Prisonner Zero has escaped", "Silence will fall"), soit ils ne causent que très peu ou pas du tout (Silence, Vashta Nerada, Anges), soit ce sont les morts qui parlent par des biais affreux (Bibliothèque, Byzantium), sans compter son usage massif des enregistrements sonores. C'est un procédé très simple, très peu cher, et très anxiogène.

Et sinon, voilà, ça y est, j'ai vu ce premier épisode ! Sans surprise, j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience...

Matt Smith est un acteur formidable, vraiment. Il arrive parfaitement bien à donner l'impression qu'il a l'âge que le Docteur prétend avoir, et j'ai beaucoup aimé l'introduction entre autres pour cela. En revanche, je ne sais pas si le mystère posé dans ces premières minutes pourra être résolu dans le second épisode : je crains qu'il faille attendre la fin de la saison, dans très longtemps, à l'automne prochain, voire davantage si Moffat a décidé que la cruauté n'avait pas de limites. J'imagine qu'on eet encore parti pour un joyeux timey-wimey plein de paradoxes et de choses étranges, mais je ne m'en plains pas car j'adore ça. J'ai hâte de connaître le plan que le Docteur a en tête au début de l'épisode et les mots qu'il échange avec son interlocuteur près du lac (mais franchement, je ne crois pas que nous le saurons avant au plus tôt le dernier épisode de la seconde partie de la saison).

Alex Kingston est tout aussi excellente et le personnage de River acquiert pas mal de profondeur émotionnelle dans cet épisode (même s'il ne faudrait pas que les clins d’œil un peu faciles au spectateur reviennent trop souvent, tout comme la question "Doctor who?" qu'on entend au moins deux fois).

Comme certains, j'ai des doutes sur l'annonce d'Amy, vu qu'on ne sait pas si elle est sûre de ce qu'elle dit ou si c'est juste une conclusion qu'elle tire
Spoiler:

En tout cas, ceux qui craignaient une "américanisation" en sont pour leurs frais, me semble-t-il. Les Américains en prennent plein la figure (et surtout le chef de la sécurité), avec leur technologie toute pourrie qui n'arrive pas à la cheville de celle de "Scotland Yard"... Mais l'ex agent du FBI est un très chouette personnage.

Vivement le prochain épisode, qu'on sache enfin qui est la petite fille (les petites filles, ça fait peur, quand même, y a qu'à voir Life On Mars). Je ne peux m'empêcher de me souvenir de la gamine de la Bibliothèque et de son "Doctor Moon". Ce n'est pas forcément rassurant !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:48

Nan, mais Emma, je parlais de Silence in the Library à cause du silence, hein... le silence, les Silent, River, toussa, toussa.... (oui, j'ai l'esprit tordu, je le revendique tongue cheers cheers ) (comme si y'avait pas déjà assez de question...) lol!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:15

@ emmaD : Sympa ton analyse des procédés de Moffat qui c'est vrai, et sans doute un des rares à prendre autant en compte l'ambiance sonore dans ces "films". Je trouve cela très intéressant. Ah, et puis je rajouterais que le nom de River est "Song" d'ailleurs, ahah... Razz

M'étonne pas la résolution à la fin de la saison. Ce serait très cruel, mais un bon fil rouge en tous cas. ^^
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:17

Mais Kusa, ce n'est pas toi qui as l'esprit tordu, c'est Moffat ! C'est lui qui adore mettre du silence partout et nous, forcément, on finit par le remarquer. D'ailleurs, Marian a raison : est-ce un hasard si le nom de River est "Song" ?

Et c'est logique, en fait : la meilleure arme du Docteur, c'est la façon dont il parle, que ce soit pour convaincre, embrouiller, bluffer... Donc, forcément, ce qui est le plus angoissant pour lui et pour nous, c'est le silence.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:13

Je ne sais plus bien si vous l'avez déjà posté, mais voici un article sympa que j'ai découvert récemment : 5 choses à savoir avant de voir la saison 6.

Pour revenir à la saison 6... J'adore !! Je suis trop fan. Et je crois que j'ai fini par me réconcilier avec Moffat dont je n'aimais pas trop le style et les scénarios, notamment par rapport à ceux de RT Davies.

Episode 2:

Le prochain épisode a l'air super aussi. J'ai hâte ! ^^
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:36

Franchement énorme, pour l'instant. Comme la semaine dernière, pendant les dix premières minutes, j'ai trouvé ça décousu et je pensais que j'allais m'ennuyer à force d'essayer d'y comprendre quelque chose... Et finalement non, tout se met en place, même si beaucoup de questions restent en suspens.

misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:00

Moi aussi j'ai adooooré cet épisode. Very Happy Ils ont réussi à faire un début de saison époustouflant, où l'on n'a pas une seconde de répit.
Spoiler:
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:01

Bon ben je me sens mieux, j'ai quand enfin l'occasion de râler un peu avec cet épisode 3. lol! Twisted Evil

En vrai, j'ai bien aimé, la présence de Hugh Bonneville me fait perdre tout sens des réalités Doctor Who: saison 6 - Page 8 150390 , mais j'ai quand même repéré quelques petits défauts.
Spoiler:

Le fait que je n'y connaisse rien aux histoires de pirates n'a sans doute pas aidé, mais je suis un peu déçue quand même...

Quand est-ce qu'on retrouve des créatures super flippantes ? Et River revient quand ? Doctor Who: saison 6 - Page 8 25855
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:16

J'ai bien aimé, de mon côté. Alors faut dire que Steven Thompson n'a pas de chance. Il a l'air d'être encore assez inexpérimenté à en juger par sa fiche imdb, et déjà sur Sherlock, son épisode n'était pas fracassant mais correct, malheureusement coincé entre deux grands épisodes. Et là, rebelote, entre le double de Moffat et le Gaiman la semaine prochaine (qui sera peut-être un pétard mouillé). Bref, pas facile de briller dans ces conditions.

Mais c'est un épisode de détente (et économique) comme j'aime (si on avait chaque semaine un épisode dépendant des autres et soulevant 100 questions façon Lost, aussi brillants soient-ils, ça me soûlerait, je pense).

J'ai aimé le fait qu'ils ne fassent pas semblant de prétendre que c'est un hasard de calendrier si l'épisode pirate sort la même année que le nouveau PotC (carrément moins d'une semaine avant, en fait, même si là ça n'était pas forcément prévu), au contraire, ils assument complètement et font pas mal de clin d'oeil.

Par contre, le coup de
Spoiler:

Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:23

Génial ce dernier épisode !! Depuis le temps que je voulais un DW avec des pirates. ^^
Sinon, je suis de plus en plus fan du couple Amy/Rory et je les trouve trop mignons ensemble...
En fait je crois qu'avec Robin et Marian c'est mon couple de série télé préféré. Smile

Par contre
Episode 3:
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:39

Et enfin l'épisode de Neil Gaiman, eh bien après les premières minutes qui m'ont pas mal inquiétée
Spoiler:
c'était vraiment extraordinaire!

J'ai particulièrement apprécié
Spoiler:

Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:48

Zakath Nath, je plussoie, je trouvais que ca partait un peu dans tous les sens au début, mais cet épisode est vraiment très bon!

Spoiler:
http://meha.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 14:21

Je suis contente, j'ai aimé cet épisode. Very Happy En fait, je n'aime pas du tout Neil Gaiman (je sais, je sais), donc savoir qu'il était aux commandes de cet épisode ne me rassurait pas trop. On retrouve beaucoup son univers je trouve,
Spoiler:

Sinon, la moitié de saison est pour quel épisode ?
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:17

misshoneychurch a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
http://meha.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:54

Moi, je 'nai qu'une chose à dire.... je veux que Neil Gaiman fasse un autre épisode!!! cheers drunken

Et sinon, j'adore les dialogues de cet épisodes...
et le Docteur peut être relativement inquiétant, parfois...
Spoiler:
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:30

C'est encore moi!! (Vous avez laissé tomber ou quoi, les gens? lol! )

Je n'ai qu'une seule chaose à dire sur cet épisode...

Il y a un Trou Noir Supermassif dans le Tardis... cheers cheers cheers
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:53

L'épisode 6 était super flippant !! Surprised

Trailer du prochaine épisode...

https://youtu.be/Vna3NcIZS3w

Pauvres Amy et Rory... Sad

Vous avez vu, il y a des Siths... XD
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:59

J'ai profité de ce weekend pour me remettre à jour sur Doctor Who, et je me suis régalée avec les 5 premiers épisodes de la saison cheers cheers
Je plussoie sur votre enthousiasme et vos avis ! cheers Pêle-mêle :

Spoiler:
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor Who: saison 6   Doctor Who: saison 6 - Page 8 Icon_minitime

Doctor Who: saison 6
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant