Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 9:51
Clinchamps, Vic a vu ton portrait de lui? Il sait que c'est toi qui l'a fait? c'est incroyable!!!tu dois être aux anges
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 11:02
Marie, ravie de te revoir, sans toi l'aquarium était bien calme !! Et oui, non seulement il l'a vu mais la jeune fille de Taiwan lui a donné l'exemplaire imprimé, plastifié avec mon texte au dos !!! Et oui, je suis aux anges !! Il faut absolument que je me trouve l'équivalent au Japon maintenant !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 12:04
clinchamps a écrit:
Darcy j'étais sûre que PP te plairait (as-tu pu finir DBY ? c'est pas la même pointure, nest-ce pas ? )
OUi, j'ai fini le drama. Il ne me restait que quelques épisodes. Mais pourquoi faut-il que dans ses dramas une ou plusieurs années se passent. Surtout que là le héros ne s'absente pas très longtemps, alors autant ne pas le faire partir. C'était inutile.
Je n'ai pas trop accroché l'histoire autour de la grand-mère et de sa bénédiction. C'éatit assez long. La fin n'est pas très réussie. Bon, il se retrouve et alors. Et toujours cet horriiiiiiible sapin de noël. Bref, c'était bof (avis très constructif et argumenté mais j'ai très moyennement aimé).
Rien à voir les dramas coréens, j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux avec Prosecutor Princess et qu'est-ce qu'ile est beau l'acteur principal. Je l'adoooore dans ses chemises et son petit gilet.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 14:33
Darcy a écrit:
j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux avec Prosecutor Princess
Comme je te comprends ^^
J'ai regardé les premiers episodes respectifs de Natsu Niji (avec Jun le spirituel)
et de Unubore Deka , avec Tomoya et Tomaaa (désolée, je n'ai trouvé aucun(e) vidéo/extrait/opening sur le net )
avantaaaaaage .... Unubore Deka Surprenant n'est ce pas ? ^^
Le premier épisode de Natsu Niji était meuuuugnon tout plein, très guimauve mélo-romantique, avec : - une scène de douche dès les premières minutes - un atterrisage forcé dans un arbre, et une chute ... douloureuse - un arc en cieeeeel (je le sentais venir gros comme une maison ) - des pleurs sur une plage - du costume cravate/noeud pap et de la combi rose fluo - de la crevette qui court - des bons sentiments - du coup de foudre au premier regaaaard - un cliffhanger de la mort qui tue (ou pas) bref, un épisode qui semble inscrire le drama dans un schéma trèèèèèès classique. Pas vraiment ma tasse de thé, mais çà se laisse regarder sans déplaisir. Et pis j'aime bien les acteurs principaux. Wait and see ...
De l'autre côté, Tomoya et TomaUnubore Deka, qui fait aussi dans la guimauve, mais de la guimauve parodique (avec les violons, les scènes de désespoir sous la pluie et tout le toutim), donc forcément, j'aiiiiiiime . Outre les passages "romantiques", la parodie touche aussi les enquêtes policières. On reconnait sans peine l'écriture enlevée de Kudo Kankuro (en même temps que ses acteurs fétiches), et je ne peux tout simplement pas résister à des répliques du style : "le coupable est Newton" ou "je vous condamne à m'épouser" Affaire à suivre
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 14:47
Alors là, c'est de l'actu , mais moi j'aime bien la guimauve.
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 14:48
On suit, Mimidd, on suit !! Merci pour la vidéo (il commençait à me manquer, celui-là aussi !! )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 17:27
Dis donc, Darcy, tu as fait vite!!! c'était du non stop ce weekend. Tu as acheté le DVD vendredi et tu l'as déjà terminé!!!
Contrairement à toi, Darcy, je ne vais pas dire non aux dramas Taiwanais (en plus j'avais bien aimé "Devil Beside you" pour son côté déjanté), même si je garde une préférence pour les dramas coréens! J'ai très envie de m'intéresser de plus en plus à la filmo de Vic Zhou et les dernières news de Clinchamps ne font que renforcer cette envie! de toute façon, je n'ai pas fini Black &White!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 17:34
En parlant de Vic il y a une certaine suissesse que je ne nommerai pas qui après avoir vu sa photo a dit en direct qu'elle ne le trouvait pas beau. Et celà devant témoins.
C'est signé et validé au cas où
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 17:36
marie21 a écrit:
Dis donc, Darcy, tu as fait vite!!! c'était du non stop ce weekend. Tu as acheté le DVD vendredi et tu l'as déjà terminé!!!
Ben, il n'y a que 16 petits épisodes d'1 heure et demi (d'ailleurs ça change du format de 50 minutes). J'étais surprise au début.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 17:44
Si peu tu es sûre Darcy que ton dvd n'est pas tronqué ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 19:35
Non, Ekat : PP c'est bien 16 épisodes ! Et en parlant de la beauté de Vic, tu peux m'envoyer la photo quand tu veux !! Là j'ai Jun et Shun sur le feu (j'ai fini Tomaaa) mais après il se pourrait bien que je reprenne ma blouse de peintre officiel !
marie21 Lost in RA Sunbae
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 19:38
ekaterin64 a écrit:
En parlant de Vic il y a une certaine suissesse que je ne nommerai pas qui après avoir vu sa photo a dit en direct qu'elle ne le trouvait pas beau. Et celà devant témoins.
C'est signé et validé au cas où
Ne me dis pas que c'est April? il faut qu'elle vienne chez moi et qu'elle voit mon poster!!! j'aime bien le regarder et il n'est pas dans mes toilettes!!!Vic, ça se respecte! et j'assume de le montrer dans mon salon/chambre.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 19:48
Si c'est April, il est à croire qu'elle tient vraiment à finir dans le lac !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Juil 2010 - 20:50
clinchamps a écrit:
Non, Ekat : PP c'est bien 16 épisodes !
Il n'était pas question de Devil Beside you ? Parce que les épisodes de PP ne font pas 1h30 ...
Citation :
j'ai fini Tomaaa
Je viens d'aller faire un tour dans le topic adhoc, et il est splendide (et en fan du grand Will, j'adoooooore le titre )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 0:24
Me revoilà pour le dernier volet de mes aventures au pays d'Hana Yori Dango.
En premier lieu, vous remercier pour tous les compliments que vous m'avez faits et qui m'inclinent à une suffisance et une arrogance parfaitement incommensurables.
Domo Arigato
Bon, je n'ai pas eu mon tremblement de terre mais je ne suis pas déçue par les derniers rebondissements prévus par les diaboliques scénaristes de ce drama. En vrac: La très très méchante môman Domyoji, excellente. Elle s'incline à la fin mais elle ne se repent pas et c'est tant mieux j'aurais été très déçue sinon.
La chute et ses conséquences ciblées, il fallait y penser et oser l'acrobatie médicale. C'est réussi ! avec une dernière méchante particulièrement venimeuse. D'ailleurs Hanazawa Rui ne s'y est pas trompé (on ne la lui fait pas, il est trop trop fort sur ce coup-là).
J'ai eu la neige promise par Mimidd (?), à profusion et en tempête. Il m'ont fait envie, je ne vous dis pas avec le temps qu'il fait ici en ce moment. Pourquoi ne puis-je pas me rouler dans la neige, mouuâ ?
Les aventures de la famille Makino, toujours aussi doués, surtout le papa (mais il y a des gènes qui ont filtré car Makino Tsukushi a le chic pour prendre la pire des décisions parmi toutes celles possibles*, ce qui permet d'ailleurs à Domyoji ou un autre de venir à son secours). Il ont osé le coup de la panne, j'adore .
La scène finale fut à la hauteur de mes attentes, rien à dire de plus (Ekat tu avais bien raison de me prédire un final majestueux).
Bon ben voilà, c'est fini. J'ai juste mis deux saisons à me rendre compte que Tsukushi et Tsukasa ça commence pareil**, comme Chapi Chapo donc ils devaient finir ensemble, c'était écrit.
J'ai bien aimé l'évolution des personnages, les situations rocambolesques et ce petit voyage dépaysant au Japon. Et si je devais choisir parmi le F4 (question quasi obligatoire) ce serait sans hésitation Akira, même si j'aime bien l'aura un peu mystérieuse de Rui***).
J'essaierai certainement d'entraîner mon homme sur les sentiers de perdition de Hana Kimi mais sans doute pas avant un petit moment car c'est bien chronophage tout ça. Mais ça nous a donné envie de nous replonger dans les anime.
Mata né
* Dites moi un peu qui, à part elle, aurait eu l'idée de partir à la recherche de Yuki toute seule dans le blizzard ? et qui parcourt toute la ville en courant au lieu de prendre un taxi pour ne pas rater LA cérémonie ?... et je vous épargne la liste des "décisions improbables de Makino" sur les deux saisons ** la bonne buse des familles... *** et non, je n'arrive pas à le trouver ennuyeux.
Dernière édition par MissAcacia le Sam 31 Juil 2010 - 16:33, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 8:06
Miss Accacia, encore une fois je suis plus qu'enchantée de ton dernier avis sur HYD (et tu as raison, Rui N'EST PAS ennuyeux!!).Par contre, Akira, ton préféré ... bon ... tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ?? Je ne saurais trop t'encourager à voir Hana Kimi, celui-là tu vas l'adorer, (ah ! les concours délirants entre les dortoirs et surtout les deux héros Nakatsu et Sano ). Il te fera découvrir Tomaaaaaa et surtout surtout il te donnera l'occasion de revenir ici nous faire part de tes impressions !!! J'ai hâte !!! D'autre part il est bien moins long !
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 9:38
MissAcacia, tes impressions sur HYD me rendent nostalgiques et me rappellent des souvenirs agréables. Ce n'est pas mon drama préféré, mais c'est un des rares que j'ai pu regarder avec quelqu'un (ma soeur). C'était le bon vieux temps. En tout cas, merci de nous faire partager tes impressions !
De mon côté, j'ai fait des tests de jdramas d'été ce week-end. C'est fou le nombre de séries policières qu'on trouve au Japon ; j'ai l'impression que ce genre est en pleine explosion partout !
Reste que j'ai trouvé deux dramas, dont les thématiques ne sont pas sans rappeler des séries occidentales.
Le plus attendu, mais qui m'a pour le moment laissé sur la réserve, c'est JOKER Yurusarezaru Sosakan.
C'est diffusé sur FujiTV, depuis le 13 juillet 2010. On retrouve au casting : Sakai Masato, Anne et Hirayama Hiroyuki.
L'affiche :
L'histoire : Date Kazuyoshi est un inspecteur charmant et de tempérament toujours calme et conciliant, un peu à part au sein d'un commissariat qui le traite avec condescendance. Mais derrière cette apparence, le policier a perdu toute confiance dans le système judiciaire. Si bien que, la nuit, il devient un vengeur nocturne, éliminant lui-même les criminels qui échappent aux mailles de la loi, faisant sa propre justice privée.
Avis : J'étais très curieuse de découvrir ce drama, car, avec une telle base de départ, cela pouvait des choses très intéressantes. On ne se situe pas dans une série policière classique, avec un personnage principal qui a recours aux mêmes armes que ceux qu'il combat pour assurer la "justice". Donc, cela pouvait amener à des approches originales sur ce à quoi correspond la justice, mais aussi, allant au-delà du bien et du mal, dépasser toute approche manichéenne pour esquisser une réflexion sur la nature humaine, les positions de chacun face à un état de victime ou de criminel, etc...
Evidemment, la première fois que j'ai lu le synopsis (et devant tout le premier épisode), j'ai immédiatement pensé à Dexter. C'est très difficile de ne pas dresser des parallèles, tant on retrouve certaines similitudes, jusque dans un bref aperçu d'un traumatisme d'enfance. Au-delà des parallèles, on se situe quand même dans une approche moins traumatique et introspective que sa consoeur américaine.
Si j'ai regardé les deux premiers épisodes d'affilée sans déplaisir, j'avoue n'avoir pas non plus été trop emballée par l'ensemble. Le drama souffre d'un certain excès de situations extrêmes, et de cas extrêmes qui voient l'intervention de Daite. Tout le contexte policier m'a donc semblé un peu trop artificiel. En revanche, en ce qui concerne les personnages, le drama est tout de suite plus intrigant. La dichotomie de Daite est troublante ; et toute la gestion du risque d'exposition et de découverte de ses agissements nocturnes devient immédiatement beaucoup plus passionnante. (Même si, vu le peu de précautions qu'il parait prendre (merci les cours de Dexter !), on peut se demander par quel miracle, il n'a pas encore attiré l'attention sur lui. Mais j'aime bien cette approche un peu "légende urbaine" qui entoure les disparitions de certains criminels en ville...
En ce qui concerne le casting, je suis assez partagée. Je trouve Sakai Masato (Daite) excellent dans certaines scènes, et vraiment crispant et en faisant trop dans d'autres...
Bilan : Je ne suis pas pleinement convaincue après le visionnage des deux premiers épisodes. Le côté policier est trop caricatural, assez prévisible, il n'évite pas les écueils d'un formula/cop show classique. Cependant, le sujet demeure très intéressant ; et il y a un tel potentiel que je me dis qu'en dépit du manque de subtilité évident (et de la comparaison malheureuse avec Dexter), cela vaut peut-être le coup de continuer encore un peu !
Bande-annonce :
Spoiler:
L'autre jdrama que j'ai testé, et auquel j'ai un peu plus accroché, c'est Tobo Bengoshi : The Fugitive Lawyer.
C'est diffusé sur FujiTV également. Depuis le 6 juillet 2010. On retrouve au casting : Kamiji Yusuke, Ishihara Satomi et Kitamura Kazuki.
L'affiche :
L'histoire : La série se propose de nous faire suivre la descente aux enfers d'un jeune avocat de Tokyo, Narita Makoto. Son patron, un juriste renommé, fervent protecteur des droits de la défense, est assassiné à son cabinet, tard un soir où il était resté travailler. Narita, venu rendre un dossier embarqué sans le vouloir, est assommé par le meurtrier qui prend la fuite. Or, en plus d'avoir été découvert sur place inanimé, la police met au jour, au cours de son enquête, des listing prouvant que Narita détournait de l'argent. Son patron l'aura découvert ; et il aurait donc tenté de se protéger par ce meurtre maladroit. Se retrouvant accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, dans une affaire où toutes les preuves circonstancielles pointent vers lui, et où la peine encourue est la mort, Narita décide de s'enfuir pour essayer de prouver son innocence et découvrir le véritable coupable.
Spoiler:
Il réussit à s'échapper de l'hôpital où il se remettait, avant que la police ne procède à son arrestation. Commence alors une cavale mouvementée, où le fil conducteur va être la quête d'une vérité bien difficile à saisir, avec pour seul point de départ à son enquête, une secrétaire du cabinet qui a fait un faux témoignage à la police, brisant l'alibi du jeune homme pour l'heure du meurtre, et qui a ensuite disparu. En essayant d'élucider ce meurtre, Narita va croiser sur sa route différentes personnes, à l'existence brisée, qui ont, elles-aussi, connu leurs propres "accidents" de la vie. Parce qu'il n'a pas perdu cet idéalisme, rempli d'une certaine candeur, qui le caractérisait, Narita n'oublie pas ses chers textes de lois et délivre, au gré du hasard des rencontres, des consultations et conseils afin d'aider ces démunis rejetés hors du système.
Avis : Nous sommes face à une série qui se rapproche par bien des aspects d'un formula show. A cela s'ajoute un fil rouge, formant une sorte de "mythologie" constituée par le premier meurtre et un ensemble de mystères, plus ou moins suggérés, qui viennent se greffer autour. Certes, il y a une certaine prévisibilité à suivre les avancées chaotiques, accompagnées de fuites toutes aussi mouvementées, de Narita. Pour autant, toute aussi calibrée qu'elle paraisse aux premiers abords, je dois dire que Tobo Bengoshi a aussi su me surprendre au cours de ses deux premiers épisodes.
Au-delà de ses apparences un peu manichéennes, les premières "affaires" du fugitif Narita se révèleront plus complexes et nuancées qu'attendues. L'ancien avocat ne fait pas de miracles et chaque cas a ses imprévus. Ainsi le premier se conclura d'une façon qui prend presque à contre-pied un téléspectateur qui l'avait déjà inconsciemment classé. Cela ne verse pas forcément dans une réelle originalité, mais les scénaristes démontrent des ressources pas inintéressantes. A voir s'ils sauront se renouveler et comment tout cela évoluera.
Parallèlement à ces "affaires du jour", l'enquête sur le meurtre du célèbre avocat progresse lentement (voire quasiment pas au cours des deux premiers épisodes). Lors du second, la police a depuis longtemps cessé de chercher d'autres suspects et, un an après les faits, Narita en est toujours au même point. S'il est devenu plus méfiant et prompt à se dissimuler lorsqu'il croise des forces de police, il recherche toujours l'ancienne secrétaire, s'accrochant au seul élément concret dont il dispose : ce faux témoignage qui a achevé de détruire sa crédibilité auprès des autorités.
Les scénaristes distillent bien quelques indices, dévoilant d'obscures conversations ou attitudes équivoques qui soulèvent des questions chez le téléspectateur, mais tout paraît encore bien trop flou pour oser dresser la moindre conjecture. Si bien que l'on reste, pour le moment, dans l'expectative, au même niveau que Narita, s'interrogeant sans avoir les moyens de commencer à entre-apercevoir ce qui se cache réellement derrière ce meurtre et le piège qui s'est refermé sur lui. Un peu de mystère, voilà de quoi aiguiser notre curiosité !
Bilan :Tobo Bengoshi se suit sans difficulté, ni déplaisir, mais sans non plus marquer le téléspectateur. Elle est proprement calibrée, parfois un peu trop prévisible. Cependant, sans faire dans l'originalité, elle s'offre aussi quelques développements intéressants, notamment dans son quotidien qui la rapprocherait plus d'une déclinaison de formula show, qui se révèlent plus subtiles et nuancés qu'il n'y paraîtrait a priori. Si bien qu'il n'est pas difficile pour un téléspectateur appréciant le concept de départ de se laisser prendre au jeu du mystère ambiant. Investissant un registre particulier au sein de la thématique policière, celui d'un Fugitif, Tobo Bengoshi remplit donc honnêtement son rôle. On regrettera peut-être qu'elle ne fasse pas preuve de plus d'ambition, mais peut-être le drama saura-t-il s'affirmer progressivement.
Quelques images (après le monologue de l'acteur principal) :
Spoiler:
Quelques screencaptures :
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 11:13
ekaterin64 a écrit:
Si peu tu es sûre Darcy que ton dvd n'est pas tronqué ?
Je ne pense pas. C'est le coffret de la chaine SBS. Je sais par contre que leurs coffrets sont différents de ceux vendus par PMP.
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 12:57
clinchamps a écrit:
Par contre, Akira, ton préféré ... bon ... tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ??
Ben oui, j'ai un faible pour les types sympas, pas trop bêtes ni trop compliqués dans leur tête (je ne réponds cependant pas de la compatibilité avec sa profession ni avec sa famille: il a été gâté par les scénaristes) . Et puis il est agréable à regarder IMO...
Lady_Livia a écrit:
MissAcacia, tes impressions sur HYD me rendent nostalgiques et me rappellent des souvenirs agréables. Ce n'est pas mon drama préféré, mais c'est un des rares que j'ai pu regarder avec quelqu'un (ma soeur).
A ton service, je suis toujours ravie de rappeler des souvenirs agréables. Je ne devrais pas poser la question mais je suis beaucoup trop curieuse: alors le préféré, c'est lequel ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 13:41
Si c'est à moi que tu poses la question, mon chouchou c'est Dom avec presque à égalité Rui !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 13:55
Pour ma part, j'ai toujours eu un gros faible pour Rui ; tandis que ma soeur craquait complètement pour Dom (au moins, pas de jalousie à la maison ). Un jour, il faudra vraiment que je regarde la version coréenne...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 14:03
Merci pour vos "coming-out"
Ma curiosité est toujours là: ton drama préféré Lady Livia (pour clinchamps, je sais où regarder) ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 14:21
MissAcacia a écrit:
Ma curiosité est toujours là: ton drama préféré Lady Livia (pour clinchamps, je sais où regarder) ?
Zut, pour une fois qu'on était partie dans une explosion sentimentale spontanée
En voilà une question compliquée que tu poses là ! Dans l'absolu, il faut savoir que j'ai un penchant beaucoup plus prononcé pour les dramas coréens que les japonais, même si j'ai commencé par les jdramas et que j'en ai vu pas mal au cours de mes premières années de découvertes. Si je devais retenir un préféré au Japon, je pense que je citerais en fait deux dramas (trop différents pour être départageables) qui occupent une place à part, dans le recoin de mes favoris. Il s'agit d'une part du premier jdrama (et même la première série asiatique que j'ai visionné), Nobuta wo Produce ; le second est un drama diffusé ce printemps au Japon, qui s'intitule Mother. Nobuta wo produce, c'est une fable universelle sur l'amitié ; c'est le plus choupi-nawak ( ) de tous les jdramas : c'est mignon tout plein, attachant, touchant, émouvant même. L'histoire parle à chacun d'entre nous (derrière des questions de popularité, ce sont surtout trois lycéens très différents qui vont apprendre ensemble l'amitié. Côté casting, on a le duo Kame/Yamapi, qui laissent rarement indifférents. La présentation dans le guide des jdramas de l'aquarium se trouve ici. Mother, c'est une histoire bouleversante, profondément humaine, sur les liens familiaux, sur les rapports mère/fille et finalement sur la nature humaine. C'est un drama très éprouvant qui ne se regarde qu'avec un conséquent stock de kleenex à portée de main, mais c'est une série qui trouve le ton juste, sensible comme il faut, sans excès, sans voyeurisme, pour traiter de sujet difficile. Je n'avais jamais vu un tel jdrama et ça m'a vraiment transporté ! J'en avais fait une présentation : ici.
Après, si ta question était plutôt : quel est ton drama asiatique préféré de façon générale, japonais ou autre, la réponse sera encore différente Puisque mes deux dramas préférés asiatiques, tout pays confondu, sont deux dramas coréens : _ The Legend : un drama historique de fantasy, grand budget, beaux décors, bon casting et très ambitieuse histoire de prophétie. Il y a un souffle épique, de la magie, de la passion, de l'action : juste magistral ! Mon avis posté ici. _ Story of a man : un histoire de vengeance fonctionnant comme un thriller admirablement bien construit. C'est prenant du début à la fin, toujours évolutif, avec un scénario maîtrisé comme rarement dans un drama ! Ciselé à point, jamais répétitif, porté par une galerie de personnages attachants et riches et un casting de très haute classe (dont je pleure toujours l'acteur principal un mois après je n'en suis toujours pas revenue que cela m'ait à ce point touché ; je ne dois pas être très normale ). Le meilleur drama de 2009. Avis posté ici.
Je crois avoir fait le tour en espérant que ta curiosité soit satisfaite ! Je suis là pour toute demande de précision complémentaire
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 16:42
@Miss Acacia De mon côté, faut-il vraiment que je réponde? Ruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , le seul l'unique (même si j'avais un faible pour Sojiro-Yuki qui se termine en eau de boudin!)
Moi il ne m'ennuie pas duuuuu touuuuuuuuuuut (et j'en suis même à glisser des vidéos pourries dans mes posts, c'est dire! Et encore vous l'avez échappé belle car je voulais ajouter quelques photos choisies avec amour, mais mon ordi refuse de les enregistrer...ça aussi c'est peut-être un signe à vrai dire! )
@Lady_livia pour Nobuta wo produce. Il est vraiment chouette ce drama (et je n'ajouterai rien sur yamapi en Akira car là aussi je vauis me répéter - juste peut-être que c'est son meilleur rôle jusqu'à présent
@ Darcy J'aurais beaucoup aimé t'aider, mais je ne sais rien faire de tout cela
Dernière édition par Les yeux noirs le Jeu 29 Juil 2010 - 0:07, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 28 Juil 2010 - 18:43
Merci, Les yeux Noirs !! je l'adore, ce Rui !!! Ah ! la scène où il lui fait croire qu'il va l'embrasser juste pour que cette idiote s'avoue à elle-même qu'elle aime Domyioji !!! Trop fin psychologue !!! Et je te suis aussi pour Nobuta, bien que je trouve Yamapi très bien dans Kurosagi, dans Buzzer beat, dans ... et ce n'est pas de sa faute si on ne lui donne que des rôles de mec fermé et sombre ! Darcy, je peux t'en faire des bans, mais il faut que tu me donnes un peu plus de précisions : quel drama ? quel personnage ?