Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+20Scarlett Unnie misshoneychurch Pando_Kat Galy Serenity Lismel Whahi MissAcacia Darcy Lady_Livia norav April lady Clare Kusanagi mimidd clinchamps marie21 Fofo Les yeux noirs ekaterin64 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 11:48 | |
| Hum... Je m'incruste parce que j'ai fini par faire mes devoirs. En suivant les conseils de Galy dans les post it, j'ai regardé les six premiers épisodes de Hana Yori Dango. Bon, c'est sympa, mais au risque de me faire jeter des tomates, je ne pense pas que je vais rejoindre votre aquarium. Déjà, je trouve ça cul-cul et pas du tout crédible Le scénario n'a rien d'original, avec le gros dur qui tombe amoureux de la pauvre jeune fille de l'école depuis qu'elle lui a tenu tête, le casse-tête pour l'héroïne, qui ne sait qui choisir entre le garçon calme et mystérieux et celui qui est clairement fou d'elle mais qui casse la figure à tout le monde. Très franchement, ce dernier ne m'attendrit pas du tout. Déjà, il faut qu'il arrête la fourrure, c'est juste immonde , et puis sa difficile vie de garçon mal aimé mais qui a les moyens de faire tout ce qu'il veut ne marche pas sur moi. Plein de gens ont de gros problèmes, ça n'excuse pas le fait de tabasser à sa guise ceux qui nous contrarient. Ensuite, le changement d'ambiance est stupéfiant. On passe d'un régime où le F4 fait régner la terreur, distribue des cartons rouges, avec des membres à qui on n'a posé aucune limite à une ambiance toute autre. Franchement, qui peut imaginer Rui et les deux autres (désolée, mais alors les noms à ralonge j'ai du mal à les retenir ) sont du genre à donner des cartons rouges ? Ils sont beaucoup plus intelligents que ça, comme le prouve leur attitude depuis la fin de l'épisode 2 je pense. J'aime bien les séries pour ados (enfin, disons qu'en général je peux regarder une saison avant de me lasser), donc Hana Yori Dango se laisse regarder pour moi, mais franchement je ne lui trouve rien de révolutionnaire. Dans le même genre, j'avais préféré Gossip Girl (que j'ai arrêté de regarder au début de la saison 2 par manque de temps). Je précise que je dis cela sans aucune méchanceté. Chacun ses goûts , et d'ailleurs il y a sûrement des tas de choses qui m'ont échappé dans cette série, vu qu'à par Monster et les animés d'Hayao Miyazaki, je n'ai jamais eu de réel contact avec la culture japonaise/coréenne/etc. Je suis quand même contente d'avoir enfin pris le temps de tremper les orteils dans votre aquarium, depuis le temps que ça m'intriguait, et si vous pensez qu'il y a d'autres dramas qui peuvent davantage m'intéresser, je suis preneuse |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 12:03 | |
| @Clinchamps: tu me rassures @Misshoneychurch: ravie de savoir que tu as tenté le coup!!! je comprends pleinement tes arguments et je ne peux que plussoire sur la fourrure!!! la garde robe de Domdom est absolument atroce!!! (et je ne te parle pas de la version coréenne de HYD!!!) Le côté cucul la praline/surjoué est assez déstabilisant mais c'est typique du genre (dans le cadre des dramas romantiques s'entend, il y a des dramas d'horreur ou policiers qui sont carrément flippants). Pour ce qui est des cartons, Domdom est le leader des 4 depuis la crèche. Au final le seul à avoir vaguement des scrupules est Rui et encore, même si il n'apprécie pas les méthodes, c'est pas pour autant qu'il ira à l'encontre du système... et ça traduit assez bien la violence qui règne au sein du système scolaire ici... c'est pas des tendres parce qu'au final, ils sont tous en compétition quoi qu'il arrive (opération dressons un tableau noirissime!!! )... Domdom est le moteur du F4, ce qui fait que lorsqu'il s'adoucit, le reste s'adoucit aussi... je manque de clarté désolééée!!!! En tout cas, au risque de radoter, je suis super contente que tu aies fait ne tentative crevettienne!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 12:08 | |
| Je comprends tout à fait ce que tu n'aimes pas dans HYD, MissHoneychurch, vu que je me demande encore pourquoi moi j'aime tant ça !!! Parce que je suis d'accord avec tes arguments, seulement je ne sais quelle alchimie (peut-être le simple fait que ce soit japonais) a fait que j'aime vraiment ça !! En tous cas c'est sympa d'avoir jeté un œil et de venir donner ton avis, ici, chez les folles furieuses de la crevette !! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 12:45 | |
| - Clinchamps a écrit:
- Continue, continue !!!
@ Misshoneychurch : je plussoie notre grand gourou (= galy) ^^ . Et je plussoie à 200 % quand tu dis que c'est cucul la praline, que c'est totalement pas crédible (bienvenue dans la vraie vie des dramas ) et que çà n'a rien d'original * . Mais comme le dit Clinchamps, y'a un truc qui fait que (ou pas ) * quoiqu'il faut se méfier de cette notion : je pense par exemple au thème de l'homosexualité qui est abordé dans Last Friends ou à une moindre échelle dans Personal Taste. C'est original parce qu'en Asie, c'est un sujet complètement tabou, alors que çà l'est beaucoup moins d'un point de vue occidental HYD, c'est Ze drama romantique par excellence, c'est aussi un peu pour çà qu'on le recommande en premier, pour que les gens puissent se faire une idée ^^ Après, c'est comme partout, le paysage télévisuel asiatique est très vaste, y'a plein de genres de dramas différents (romance, policier, horreur, médical, school drama, historique, sport, etc), et çà peut aller du très réaliste au complètement loufoque (voire les deux en même temps ). Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je dirais bien Maou, qui est très différent d' HYD, mais ce n'est pas très objectif _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 14:26 | |
| Tu as tout à fait le droit de ne pas accrocher, donc pas de tomates Misshoneychurch (j'imagine bien Toxic si on devait lui envoyer des tomates à chaque fois qu'elle dit qu'elle aime pas . Les dramas, ça prend ou pas. C'est clair que HYD, c'est un peu décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Si tu as envie de retenter quand même, dans un autre genre (et un autre pays), il y a " between dog and wolf" qui est plus un drama policier-espionnage et n'a pas du tout ce côté déjanté (c'est mon drama préféré) ou "Iljimae" qui lui est un drama historique |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 16:20 | |
| Merci pour votre clémence - Citation :
- Pour ce qui est des cartons, Domdom est le leader des 4 depuis la crèche. Au final le seul à avoir vaguement des scrupules est Rui et encore, même si il n'apprécie pas les méthodes, c'est pas pour autant qu'il ira à l'encontre du système... et ça traduit assez bien la violence qui règne au sein du système scolaire ici... c'est pas des tendres parce qu'au final, ils sont tous en compétition quoi qu'il arrive (opération dressons un tableau noirissime!!! )... Domdom est le moteur du F4, ce qui fait que lorsqu'il s'adoucit, le reste s'adoucit aussi... je manque de clarté désolééée!!!!
Non, c'est clair et en plus je pense que tu as en partie raison, même si pour moi ça n'explique pas tout : les trois autres qui obéissent à leur chef depuis toujours, d'accord. Cependant, ils ont quand même une personnalité propre, dont ils se servent, et c'est ce qui me fait douter qu'un tel aveuglement soit crédible. A part Rui, les premiers passages à tabac ont l'air de plutôt les amuser. Et le coup des trônes et du non port de l'uniforme... Ils sont de futurs dirigeants, mais leurs longues dents ne sont apparemment pas si difficiles à faire tomber... - Citation :
- quoiqu'il faut se méfier de cette notion : je pense par exemple au thème de l'homosexualité qui est abordé dans Last Friends ou à une moindre échelle dans Personal Taste. C'est original parce qu'en Asie, c'est un sujet complètement tabou, alors que çà l'est beaucoup moins d'un point de vue occidental
Je me doute bien que la culture asiatique est très loin d'être contenue entièrement dans HYD C'est d'ailleurs pour ça que je demandais si vous aviez d'autres conseils. Bon, les trucs flippants c'est pas trop mon truc , mais le reste pourquoi pas ? |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 16:23 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Bon, les trucs flippants c'est pas trop mon truc , mais le reste pourquoi pas ?
Ou alors faut essayer du coréen, YAB par exemple. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 16:35 | |
| - misshoneychurch a écrit:
Je précise que je dis cela sans aucune méchanceté. Chacun ses goûts , et d'ailleurs il y a sûrement des tas de choses qui m'ont échappé dans cette série, vu qu'à par Monster et les animés d'Hayao Miyazaki, je n'ai jamais eu de réel contact avec la culture japonaise/coréenne/etc. Je suis quand même contente d'avoir enfin pris le temps de tremper les orteils dans votre aquarium, depuis le temps que ça m'intriguait, et si vous pensez qu'il y a d'autres dramas qui peuvent davantage m'intéresser, je suis preneuse Peut-être que tu devrais essayer You're Beautiful, Gaelle a bien aimé celui-là alors que HYD ne lui a pas trop plu, je crois. Bien sûr, il faut prendre ces dramas au 3ème degré, You're Beautiful est quand même bien déjanté. Sinon, il y a des dramas plus sobres comme Coffee Prince, qui comporte une belle histoire d'amour également. Dans ces deux dramas coréens, l'héroine se fait passer pour un garçon,, dans le 1er, elle est censée remplacer son frère dans un boys' band (et le trame principale, c'est que le moins de personnes possibles voient que c'est une fille, et puis on voit l'univers des boys bands coréens). Dans le 2ème, le héros l'a prend pour un mec car elle ressemble vraiment à un mec physiquement et comme elle veut le boulot qu'il lui propose, elle préfère le laisser croire ça. En plus, ça te permettra de voir comment sont les dramas coréens! En tout cas, ne t'arrête pas à Hana Yori Dango. c'est censé être le 1er drama d'initiation mais tout le monde ne peut pas aimer. moi même, je l'aime bien mais c'est loin d'être parmi mes préférés. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 16:47 | |
| Là je suis revenue au Japon, avec Kizarazu Cat's eyes, qui est encore une fois tout ce que j'aime : le côté manga déjanté, avec une équipe de bras cassés à qui il arrive plein d'aventures toutes plus loufoques les unes que les autres, un côté burlesque, de l'humour, de la tendresse et en même temps on ne nous laisse jamais oublier que la vie est brève, que l'instant est fugace et que tout n'est que futilité, cela par un côtoiement de la mort tout à fait original !! Les Coréens pour la romance c'est bien, mais sinon, vive le Japon !!! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 20:27 | |
| Fais gaffe Clinchamps : tu regardes Tiger & Dragon, puis Kiiiiisarazuuu (nya nya nya nya nya nya nyaaaaaa), et pis des jolis films avec Okada Junichi, et au final, tu te retrouves à écouter en boucle une bande de chipmunks Plus sérieusement, je suis contente que çà te plaise (mais je n'en doutais pas une seule seconde ^^). C'est fou, parce que lors de la diffusion, le drama n'avait pas fait beaucoup d'audience, mais grâce au bouche à oreille, les ventes dvd ont explosé (d'où les deux films), et depuis, c'est multidiffusé @ Misshoneychurch : je pense que le mieux, c'est que tu regardes par toi même nos tops 10 dramas et les topics récapitulatifs, tu y trouveras sûrement des dramas susceptibles de te plaire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 22:49 | |
| Je viens de finir le second film de "Kizarazu cat's eyes" et j'ai adoré !!! j'y suis allée de ma petite larme, car tout le film est d'une tonalité plus nostalgique que la série et le premier film(avec quand même quelques moments bien barrés ) et la fin est .... parfaite !! On a beau le savoir depuis le début, comment ça doit finir, et on a beau avoir déjà eu des avant-goûts, ça serre bien le kiki quand même. Et Okada Junichi, qu'est-ce qu'il est bien !!! C'est moi ou il a un faux air de Tomaaa par moment ? (non, je ne suis pas obsédée ) Enfin, un petit échantillon : - Spoiler:
ça a l'air de parler de base ball, et effectivement il en est question, mais je ne connais rien à ce sport et ça ne m'a pas gênée du tout, car ça parle aussi de la vie, de l'amour, du sexe (et pas toujours si pudique que ça !!! ) de l'amitié, du passage à l'âge adulte, de la mort et de l'éternité et c'est très trèèès trèèèèèèès bien !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 23:13 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je viens de finir le second film de "Kizarazu cat's eyes"
Déjà ? Je n'avais pas réalisé que tu étais aussi avancée dans ton visionnage . T'as vu comment ils ont réussi à faire du grand n'importe quoi qui ait un sens profond ? Sont trop forts ces Japonais Mine de rien, c'est l'un des dramas qui m'a le plus marquée, peut être pas pendant le visionnage en lui même, mais il laisse une forte impression dans les mémoires, même longtemps après l'avoir vu - Citation :
- Et Okada Junichi, qu'est-ce qu'il est bien !!! C'est moi ou il a un faux air de Tomaaa par moment ? (non, je ne suis pas obsédée )
Je plussoie, il est trèèèèès bien, et effectivement, parfois, il a un faux air de Toma (mais ce n'est pas pour çà que je l'aime ), mais la ressemblance n'est que physique, parce qu'ils ont des personnalités à l'opposé l'une de l'autre ^^ D'ailleurs, ô grand gourou, c'est possible d'ouvrir une SCC pour Okada Junichi, steuuuplaiiiiit Et va falloir que je change (encore) mon top crevettes, car c'est officiellement devenu ma 2ème crevette japonaise préférée Merciiiii pour les caps _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Aoû 2010 - 23:26 | |
| Ah !!! ouiouiouiouioui !!! une SCC Okada Junichi, j'en suis !!! Du grand n'importe quoi qui ait un sens profond, c'est exactement ça : On dirait que ça part dans tous les sens, mais il n'y a rien d'inutile et c'est vraiment profondément touchant. Et la musique !!!! le concert avec Kishidan, l'orphelinat , ... tout quoi !! Tiens je vais aller mettre quelques vidéos de musique, j'adore le look "rockabilly ringard" du groupe !! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 2:49 | |
| @Misshoneychurch: je plussoie sur l'idée de Mimidd!! dans les tops 10 tu as nos préférés avec des explications (et je l'espère, pas trop de spoilers!!!). Pour You're Beautiful, c'est aussi une bonne possibilité parce qu'il est très drôle (archi surjoué, je préfère prévenir!!! ), par contre, il y a encore de la fourrure... beaucoup de fourrure!!! et mine de rien, il y a aussi beaucoup de similitudes avec HYD (héros pas sympa, vile mère du dit-héros, meilleur ami troooop gentil...), sooooo... @Clinchamps et Mimidd: Pas de soucis, j'ouvre ça tout de suite!!! c'est la seule SCC à modifier??? ou à ouvrir?? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 9:16 | |
| - Galy a écrit:
- c'est la seule SCC à modifier??? ou à ouvrir??
Non j'en avais demandé une mais me rappelle plus du tout pour qui c'était Ca ne dit rien à personne ? Si si si ça me revient... Kang Dong Won Je demande sa création et je crois sans trop me tromper que tu peux y mettre d'office Mimidd _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 9:30 | |
| - Galy a écrit:
@Clinchamps et Mimidd: Pas de soucis, j'ouvre ça tout de suite!!! c'est la seule SCC à modifier??? ou à ouvrir?? Ah, Galy, tu peux ouvrir une SCC pour Kim Hyun Joong, le chanteur des SS501 et aussi un acteur que j'aime bien et que je soutiens. Bon, c'est vrai que c'est plus un chanteur qu'un acteur mais comme il est en train de tourner le remake de "It Started with a Kiss" et que tout le monde sur certains blogs n'arrête pas de le critiquer, j'ai envie de le soutenir! Please! pas de problème s'il y en a qui veulent se joindre à moi. Norav aime bien les SS501 donc peut-être qu'elle voudra faire partie de sa SCC. Merci Galy! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 10:02 | |
| C'est bien de Ji Hoo qu'il s'agit ? si c'est lui je vaux bien le soutenir aussi !! Edit : et je voudrais bien intégrer celle de Nagase Tomoya please !! et même créer celle de Sato Ryota qui, dans le genre "abruti au grand cœur" est vraiment génial !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 10:28 | |
| oui Clinchamps! J'ai oublié de mettre une photo! C'est lui Kim Hyun Joong (il avait le rôle de Ji Hoo / Rui coréen et même si son jeu ne casse pas des briques, ça va quand même et puis son personnage me plait beaucoup dans ce drama) |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 10:38 | |
| Je voulais intégrer une SCC, mais je ne me rappelle plus laquelle, c'est grave docteur? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 10:41 | |
| C'est pour cela que l'investissement du carnet est indispensable _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 10:44 | |
| Ben non, Ekat, c'est pas pour ça que j'en voulais un mais comme je n me rappelle plus pour quoi c'était non plus, il est urgent que j'investisse! Ah voui, après un petit tour dans le récapitulatif : C'est celle de Jung Yong Hwa ( Shin Woo dans YAB) J'ai l'autorisation (presque signée) de Serenity, obtenue à la Japan (non, j'ai pas profité qu'elle soit distraite pour la lui arracher! )
Dernière édition par Les yeux noirs le Sam 7 Aoû 2010 - 10:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 10:47 | |
| La SCC de Shin Woo est déjà créée, LYN, mais tu peux demander à y être intégrée, surtout si Serenity est d'accord !!! Et je n'ai pas de carnet, mais une quantité de petits post it et autres bouts de papier avec tout un tas de nom dont je ne sais plus à quoi ils riment !!! Edit : je viens de relire ton post LYN et je suis vraiment à la ramasse ce matin !!! je n'avais rien compris !!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 10:52 | |
| C'est pas grave, toi aussi c'est le décalage horaire avec Tokyo? Solidarité avec notre grand gourou? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Aoû 2010 - 13:50 | |
| J'ai enfin mis à jour mon top dramas! (depuis le temps que je le dis. ) va falloir que j'occupe de mon top crevettes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|