Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers

+91
anarkia76
valmont
Queen Margaret
austen94
Otma
Atonement
Jennifer
Petitelutine95
Caro-Line
lilougeri
teatime
chiffonette
Panda
Marquise de Pembroke
Buveuse d'encre
mag
Darcy
Tiwie
Cindy
April
eveange66
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
lilou1625
kazibao
Hermione
Wuxue
Basilien
Lyanea
yaine
C de Villemer
anne shirley
Louise B.
Ellea
Houda
Doddy
Lempicka
kary
Ithildine
cestoche
Nettie
Lizzie34
Violette
Scarlett Unnie
Aliénor
althea
Zakath Nath
clinchamps
christelle
nathy's
Nelly8
margause
Muezza
Paeonia
Stephanie
Solia
séli
Maeva
Eleana
lorelai59
isobel
Céline
ekaterin64
Emjy
Miss Smith
Anne Elliot
mimidd
tiff
Jafean
Resmiranda
Marianne
deborah
oat
LizzyB
Sibylle
Axoo
Copetan
marie21
rolidiffy
toxicangel
Lucie
Tizzie
Angealyn
Laure
Alanis
Mr Damien Tilney
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Clelie
cat47
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Violette
Romancière anglaise
Violette

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:16

Merci Kary pour le deuxième trailer ! Very Happy
Edward Ferrars et Colonel Brandon sont vraiment Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 150390. J'attends la diffusion avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 1:09

@ Kary. Merci ! J'aime beaucoup cette deuxième bande-annonce. Elle dévoile pas mal de scènes clefs. Celle du duel a l'air très bien.

@ Camille. Je crois que Joe Wright a marqué les adaptations austéniennes, c'est évident. On voit de plus en plus un soucis d'esthétisme dans les nouvelles productions. Certaines scènes ou certains motifs semblent revenir (ici la balançoire).

Cette adaptation a l'air intéressante. Je suis supris de voir l'enthousiasme de tout le monde alors que la version d'Ang Lee semblait indétrônable pour pas mal de membres.
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:21

Merci Kary Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 474727 J'ai trop hâte Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 846997 Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 846997 Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 846997 mais ça ne sera pas avant Février et encore si je peux me payer le DVD Sad Je pourrais sans doute compter sur les méchants-vilains qui vont mettre l'adaptation à disposition sur Youtube ou en partage sur ***** Twisted Evil Ben quoi, en attendant de me payer le DVD Rolling Eyes
http://fanromantique.cabanova.fr/
deborah
Manteau de Darcy
deborah

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:02

Avec ce second trailer j'ai encore plus hâte de voir cette adaptation :-)
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:18

Sur Play.com, le dvd est annonçé pour le 14.01.2008 cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:14

Je ne voudrais pas jouer les trouble fête, mais j'ai déjà constaté plusieurs erreurs de date de sortie sur Play. Par exemple, j'attends toujours un bouquin censé sortir en octobre 2007, la sortie a été retardée, et aucune rectification n'a été faite sur le site Rolling Eyes . Idem pour d'autres sorties dvd annoncées avant la date officielle, mais les dvd ont été envoyés seulement à la date officielle Wink
Sur les sites de BBC shop et Amazon.uk, la sortie est bien indiquée pour le 21 janvier 2008.
M'enfin, ca ne change rien pour moi, je commande toujours sur Play, et tant mieux si la sortie est effectivement le 14. Mais je prends quand même cette info avec des pincettes Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:35

Il faut peut-être mieux faire confiance au site de vente de la BBC, non ?
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:13

Merci pour ces liens. Les videos ont l'air intéressantes.
Mr Damien Tilney a écrit:
Cette adaptation a l'air intéressante. Je suis supris de voir l'enthousiasme de tout le monde alors que la version d'Ang Lee semblait indétrônable pour pas mal de membres.
J'attends de voir Damien mais Kate Winslet dans le rôle de Marianne et de Alan Rickman dans celui de Brandon vont être durs à détrôner dans mon coeur, même si l'actrice Wakefield a l'air de convenir au rôle.
J'ai très envie de voir cette adaptation, ça c'est sûr mais le film d'Ang Lee est presque excellent à tous points de vue pour moi sauf pour le personnage d'Elinor.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:30

Je partage l'enthousiasme général, ce deuxième trailer me semble contenir plein de bonnes choses. Comme Damien, j'y vois quelques marques wrightiennes au niveau du visuel et de l'énergie dégagée. Je constate aussi que les coloris sont moins pastels que dans l'adaptation d'Ang Lee, je crois que l'on va vers plus de naturalisme. Je suis vraiment très contente avec les seconds rôles, Mrs Dashwood et Fanny Dashwood (je ne suis pas sûre que j'avais remarqué avant qu'elle était jouée par Claire Skinner) me semblent parfaites. Edward est... swoonant (désolée, mais je crois que je vais avoir de la peine à faire dans le constructif avec lui), les deux jeunes filles paraissent à la hauteur et même Willoughby, malgré son physique qui ne m'inspire pas au premier abord, dégage un charme indéfinissable qui pourrait bien faire des ravages. Je ne veux même pas parler de Momo, 2 secondes à l'écran et je suis déjà prête à traiter Marianne de dinde. Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 673712

Merci Kary! Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 391586

Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:43

Merci pour ce super trailer, Violette, la seule chose qui m'étonne, c'est que j'ai l'impression qu'il y a une scène où Mariane tombe pour la 2ème fois (et c'est Brandon qui la ramasse, comme chez Ang Lee) alors que je crois que ce n'est pas dans le livre. scratch
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:49

Je me suis faite la même remarque. Mais comme le roman est loin, je ne voulais pas être catégorique

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:42

C'est vrai, il n'est pas censé être là normalement... enfin ce n'est pas bien grave pour moi! Comme j'ai hâte!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 1:15

Le site que la BBC a consacré à la mini-série a été mis à jour. Il propose entre autre des résumés et des photos. Il y a une photo d'Edward en chemise sous la pluie qui coupe du bois. J'image déjà les réactions de certaines Very Happy.

http://www.bbc.co.uk/drama/senseandsensibility/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 8:25

Merci Damien…

Edward est tout à fait charmant Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 673712
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:36

Merci Damien ! Very Happy
J'aime bien la photo d'Edward avec Margaret. Il y a aussi des vidéos, mais on y a pas accès !!! Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 569507
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:47

@ Violette. Et oui on ne peut pas voir les vidéos. Elles sont révervées aux habitants de l'Angleterre.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:10

Re-salut! Merci pour le lien vers le site de la BBC, Damien.
J'ai acheté le Radio Times spécial Christmas et New Year's Day avec tous les programmes pour les deux semaines à venir. Cette fois ci, il y a enfin deux ou trois pages consacrées à l'adaptation avec photos et interviews et pour titre 'Can Sense & sensibility really be interpreted as "Sex&The City set in the country"? (bon, la question ne va peut-être pas plaire à certains, notamment sur Austenblog Wink ) mais l'article est pas mal, même si on savait déjà pas mal de choses sur l'adaptation.
J'essaierai de vous le scanner demain après midi et soir (là, je n'ai pas le temps Embarassed )Désolée il faudra patienter un peu.

En ce qui concerne les videos, peut-être que quelqu'un sur C19 re-arrangera les videos et les mettra sur You Tube afin que les membres qui n'habitent pas en GB puissent le voir; J'avais ainsi pu voir les videos avec RA qui figuraient sur le site de Robin Hood , ce qui était chose impossible avant. Donc je vais voir sur c19. Wink
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:26

@ Marie21. Merci Very Happy.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:24

Merci pour le lien Damien cheers . Comme Violette, j'aime beaucoup la photo d'Edward avec Margaret Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:07

Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:10

Merci Marie Very Happy

Je crois que je vais définitivement adopter le petit Edward Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 284494

Donc si j'ai bien compris, on verra un peu plus du côté des hommes? Ça me semble une bonne idée, même si j'en connais certaines qui vont hurler au scandale parce que "Jane n'a pas écrit ses livres comme ça!" Rolling Eyes
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:38

@ Marie. Merci pour ces scans ! L'article est intéressant.

@ Axoo. Andrew Davies aime bien montrer ce que vivent les hommes dans les adaptations de Jane Austen. C'est sa marque de fabrique Razz.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:57

Je pense que c'est justement à cause de cette façon qu'a Davies de mettre un peu plus en valeur les hommes que ne le faisait Jane Austen que nous avons le droit à la Darcymania!!! Je ne dis pas que ce n'est pas déjà un héros interessant en soi. Mais je ne pense pas que cette "douce folie" aurait une telle ampleur sans la version BBC95 de PP de Davies... Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Peut être avec cette version de SS nous allons assister à un nouveau mouvement de folie envers l'un des gentlemen...
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:19

@ Angealyn. Je suis de tout avis. Andrew Davies n'est pas étranger à tout ça Razz.

Vous avez vu que le scénariste était content de voir qu'itv faisait Mansfield Park parce qu'il ne voulait pas travailler dessus ? Il trouve Fanny ennuyeuse.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:59

Axoo a écrit:

Je crois que je vais définitivement adopter le petit Edward Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 284494
Donc si j'ai bien compris, on verra un peu plus du côté des hommes? Ça me semble une bonne idée, même si j'en connais certaines qui vont hurler au scandale parce que "Jane n'a pas écrit ses livres comme ça!" Rolling Eyes
Mais c'est la critique qui revient souvent lorsqu'on parle des perssonnages masculins dans Raison et Sentiment. Même Emma Thompson a du faire avec le manque d'informations concernant la personnalité des hommes, Colonel Brandon, Willoughby et surtout Edward pour pouvoir écrire le scénario. Jane Austen s'intéressait particulièrement aux personnages féminins et avait , semble t-il, c'est ce que dit E Thompson dans le commentaire audio, du mal avec les personnages masculins. Elle-même a essayé de faire ressortir la personnalité de Brandon et de Willoughby mais elle n'a pas pu s'appuyer sur le roman car JA a donné très peu d'infos sur eux.
De plus, ça ne métonne pas du tout qu'Andrew Davies aie voulu faire ressortir la sexualité de ces hommes ou aie préféré se concentrer aussi sur leur personnalité; Mais c'est le même procédé qu'Emma Thompson, c'est une question d'imagination. Après on aime ou on n'aime pas. Moi, je trouve que son approche est intéressante. Il faut qu'on en sache un peu plus sur ces hommes car ils représentent l'univers de ces deux soeurs Dashwood, il faut faire ressortir pourquoi elles sont intéressées par eux et puis il faut que l'adaptation plaise au public d'aujourd'hui; S'il ny'a pas du tout de sensualité, cela risque de moins plaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 18 Icon_minitime

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant