Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers

+91
anarkia76
valmont
Queen Margaret
austen94
Otma
Atonement
Jennifer
Petitelutine95
Caro-Line
lilougeri
teatime
chiffonette
Panda
Marquise de Pembroke
Buveuse d'encre
mag
Darcy
Tiwie
Cindy
April
eveange66
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
lilou1625
kazibao
Hermione
Wuxue
Basilien
Lyanea
yaine
C de Villemer
anne shirley
Louise B.
Ellea
Houda
Doddy
Lempicka
kary
Ithildine
cestoche
Nettie
Lizzie34
Violette
Scarlett Unnie
Aliénor
althea
Zakath Nath
clinchamps
christelle
nathy's
Nelly8
margause
Muezza
Paeonia
Stephanie
Solia
séli
Maeva
Eleana
lorelai59
isobel
Céline
ekaterin64
Emjy
Miss Smith
Anne Elliot
mimidd
tiff
Jafean
Resmiranda
Marianne
deborah
oat
LizzyB
Sibylle
Axoo
Copetan
marie21
rolidiffy
toxicangel
Lucie
Tizzie
Angealyn
Laure
Alanis
Mr Damien Tilney
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Clelie
cat47
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:04

Bon j'ai pas tout suivi votre discussion et j'ai pas le temps d'argumenter car il ne me reste plus que 30 minutes pour faire mon paquetage et repartir dans ma Picardie natale.
J'ai tout de même retenu l'essentiel du trailer de la BBC : le nouveau colonel Brandon monte à cheval, se bat à l'épée et danse avec les faucons... Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:14

Je reviens de vacances et je découvre pleins de nouvelles infos sur cette série cheers . J'ai encore plus hâte de voir cette adaptation bounce .

Merci à tout le monde !
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:45

La "fameuse scène" décrite dans un sujet d'Imdb sera bien au début du premier épisode, mais on ne sait pas que c'est Willoughby :
Citation :
And apart from a kinky little flourish right at the beginning, when a young lady is undressed by an unseen male hand in the light of a roaring fire, writer Andrew Davies makes sure everyone keeps their modesty.

Et sur youtube, il y a une petite interview en 3 parties d'Andrew Davies pour la diffusion de P&P, NA, MP, Emma et S&S sur PBS. Il parle de Jane Austen en général, mais aussi beaucoup de S&S.
- partie 1 où il parle de la difficulté d'adapter une oeuvre et du fait qu'il invente des scènes nécessaires selon lui à l'histoire (il y en a beaucoup dans son S&S). Il parle de la scène de séduction du début et que souvent les intrigues secondaires sont pleines de séduction, de sexe, de trahisons, de fugue et qu'il y a tout cela dans S&S.

- partie 2 sur les héroïnes et sur les personnages masculins (avec l'ajout de scènes les montrant en train de chasser, faire du cheval, nager). Il explique pourquoi il a choisi de montrer Edward coupant du bois et le Colonel Brandon avec un faucon.

- partie 3 où il dit qu'il aime s'identifier aux personnages féminins, que sa scène préférée est "The Look" de P&P95 ; il explique aussi qu'un contact, qu'un regard peut être quelque chose de très important et qu'il faut qu'il y ait des obstacles à surmonter.

Il y a plusieurs extraits de S&S
Spoiler:
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:30

Merci Violette pour ces vidéos Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 474727 ! Je vois déjà la réaction d'Austenblog quand ils (elles ?) apprendront qu'Andrew Davies a ajouté plus de scènes que n'importe quelles autres de ses adaptations lol! .

Autrement, l'épisode 2 sera diffusée le dimanche 6 janvier à 22h (heure France-Belgique-Suisse) et l'épisode 3 le dimanche 13 janvier à 22h (toujours heure de chez nous).

Finalement, deux articles sur l'adaptation:
- le premier est une interview de Charity Wakefield:
lien
- le deuxième est la présentation du lieu qui a servi de décor pour Barton Cottage.
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/travel/article612263.ece
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:00

@ Copetan et Violette. Merci pour ces vidéos et ces articles. Ils sont très intéressants. J'ai hâte de voir cette nouvelle adaptation.

Citation :
Il parle de la scène de séduction du début et que souvent les intrigues secondaires sont pleines de séduction, de sexe, de trahisons, de fugue et qu'il y a tout cela dans S&S.
Il n'a pas tort à propos des intrigues secondaires. Pour la scène d'ouverture j'avoue que je faisais partie des sceptiques au début. Je suis pressé de voir ce qu'elle peut donner. ce qui me soulage, c'est de savoir qu'on ne pourra pas identifier le jeune homme de la scène. La surprise restera intacte.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:34

Mr Damien Tilney a écrit:

ce qui me soulage, c'est de savoir qu'on ne pourra pas identifier le jeune homme de la scène. La surprise restera intacte.

Oui malgré tout on a pas beaucoup l'embarras du choix : il s'agit soit d'Edouard, soit Brandon soit Willoughby donc je pense que même pour les "vierges de S&S" la réponse doit être évidente non ?
http://mysideofthestory.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:04

Violette, est-ce que je peux poster les liens sur C19 aussi, s'il te plait? Smile Je crois qu'il n y'a rien encore comme video interviews.
Merci encore pour ces liens!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:30

Resmiranda a écrit:
Oui malgré tout on a pas beaucoup l'embarras du choix : il s'agit soit d'Edouard, soit Brandon soit Willoughby donc je pense que même pour les "vierges de S&S" la réponse doit être évidente non ?

Ce n'est pas faux Razz. Il faut attendre de voir pour pouvoir juger.
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:50

Resmiranda a écrit:

Ben non, ça pourrait être Edward et Lucy en train de batifoler Razz
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:14

@marie21: Bien sûr ! Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:14

Si la scène est courte, ou montée alternativement avec d'autres, il est aussi possible qu'on ait tendance à l'oublier une fois pris dans le film jusqu'à ce que la révélation arrive (et là on se dit "bon sang, mais c'est bien sûr!).

Un peu comme pour Le Labyrinthe de Pan, pour ceux qui l'ont vu: dès le début, on a une image qui pourrait passer pour un spoiler, mais on enchaîne rapidement sur autre chose et ce n'est qu'à la toute fin, quand l'image revient, qu'on se souvient l'avoir vu au début...
http://zakath-nath.joueb.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Programme des adaptations   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:26

Voilà les dates de diffusion de S&S en Angleterre.

Sense and Sensibility is on BBC1 on Tuesday at 9.10pm
March 30 and April 6 - Sense and Sensibility.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:42

affraid j'étais persuadée qu'il devait passé en Janvier!!!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:05

non, c'est toujours en Janvier... la Bande annonce passe en ce moment, je crois que Louise n'a pas fait attention aux nouveautés ni à notre discussion...
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:25

Angealyn, S&S sera bien diffusé en janvier. Le premier épisode est prévu le 1er janvier, comme mentionné par Louise B., et le deuxième le dimanche 6 janvier. Je n'ai pas trouvé la date de diffusion du troisième mais il me semble me souvenir que c'est prévu le dimanche suivant. Ce qui est assez logique puisque la sortie du DVD est prévue pour le 3 mars.

LouiseB., où as-tu trouvé ces dates?

EDIT: je viens de retrouver le post dans lequel Copetan confirme les dates des 6 et 13 janvier pour les deuxième et troisième épisodes.

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:46

cat47 a écrit:
Ce qui est assez logique puisque la sortie du DVD est prévue pour le 3 mars.

Voilà une bonne raison de ne pas commander chez Play Razz . La sortie est toujours programmée le 21 janvier chez Amazon.co.uk et la BBC Shop. J'aurai l'air bien malin si tout le monde décidait de repousser la sortie au 3 mars...

Je crois que les dates que Louise B a données sont celles de la diffusion sur la chaîne américaine PBS que personne du forum capte, à part peut-être Anne Elliott.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:51

Merci pour la correction Copetan, c'est vrai que j'ai vérifié rapidement chez Play. Il me semblait bien que nous devions pas attendre cette sortie aussi longtemps mais comme toujours, ma mémoire a flanché. Quel soulagement! Very Happy

Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Trouver dates   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:15

Citation :
LouiseB., où as-tu trouvé ces dates?

Sur le forum de Mrs Darcy's story site.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:09

Aujourd'hui, c'est le grand jour cheers ! Rendez-vous ce soir à 22h10 (heure de chez nous) devant la BBC1 !
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:10

je suis verte, à Commines Belgique, ils ont la bbc et pas en France! c'est rageant! mon oncle a essayé de régler la parabole de ma grand mère, mais rien.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:26

J'aimerais tant avoir la BBC! je suis verte de jalousie. Sad
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:42

Pour ceux que ça intéresse et qui savent utiliser les torrents, vous pouvez me contatcter pour visualiser rapidement cette version et d'autres adaptations purement british... (je suis limitée à 5 invitations : envoyer mp)
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:24

Copetan, n'oublie pas d'ouvrir un nouveau sujet lorsque tu posteras tes commentaires. Very Happy J'espère que l'enregistrement que j'ai programmé va bien fonctionner, je devrais pouvoir regarder S&S demain une fois de retour à la maison.

Pour patienter, voici quelques articles, le premier donnant la parole à Dan Stevens
http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2007/12/29/nosplit/bvtvsense29.xml

le second à Andrew Davies.
http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/tv_and_radio/article3107638.ece

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:26

aucune nouvelle de Copetan ou de nos belges chanceuses...

Sur c19, les commentaires sont plutôt bons... je veux le voir!

Et Toxic va être contente, il semble que David Morissey vole la vedette aux autres gentlemen!
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:28

Arf, j'ai commencé à le regarder avant de partir au bureau et je suis emballée. Il faut dire que n'atant pas une accro de la version de 95, ces nouveaux Elinor-Edward m'enchantent absolument ! En revanche, rien à faire, je n'aime pas la tête de Willoghby (ses yeux sont trop bizarres...)

Vivement ce soir pour voir la fin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers   Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers - Page 19 Icon_minitime

Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant