| Musique ! | |
|
+52Petit Faucon Fauvette Vavyala Ysabelle Panda WayOfEvasion valmont grenadine Fofo Rebecca cassandra Accalia clara314 Sorcière Camomille Galy Louise B. Laure Resmiranda cestoche Solia Jane50 Llyann Bexounet Doddy Bonnie Nelly8 sniprie Cinnamon séli Emjy mimidd Lizzie Darcy Camille Mc Avoy Kitty Clelie pemberley toxicangel Ashley isobel Faustine nephtis Natacha Rostov Mrs DARCY MissEliza Cécile ThePhantom Miss Smith Muezza Nettie Marie_94 cat47 Antonella 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 7 Déc 2006 - 22:40 | |
| @Camille: j'aime beaucoup Alain Souchon aussi. J'avais d'ailleurs offert son dernier album à mon père. J'aime beaucoup ses textes et c'est aussi un fin mélomane! Sinon, il y a quelques semaines de ça, j'ai découvert un tout nouvel artiste grâce à la fabuleuse émission Taratata (émission que j'adore littéralement!). Il s'appelle Paolo Nutini, est écossais (je ne comprends d'ailleurs jamais un stricte mot de ce qu'il dit lors de ses interviews!) et a une voix à tomber par terre! Regardez plutôt (extrait de l'émission en question où Nagui lui demande de chanter quelque chose a capella, il choisit la fabuleuse chanson d'Otis Redding "Dock of the Bay"): https://www.youtube.com/watch?v=_LWTxEmdy0c&eurl=Son album " These Streets" (qui ne contient malheureusement que 10 titres) est un petit joyau rock et soul à consommer sans modération |
|
| |
Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Sam 9 Déc 2006 - 21:37 | |
| Coucou ! J'adore ce topic où les discussions sur des styles de musiques complètement différents se mélangent intimement. Ca me fait particulièrement plaisir parce que j'ai moi même trop longtemps fait une distinction entre les musiques... malheureuses séquelles d'une éducation du type "conservatoire bien coincé". Bref, tout ça pour vous dire : Isobel : je viens de lire ta réponse datée du 15 septembre ! Moi aussi, je suis une inconditionelle de l'album "blood sugar sex magic", ma préférée étant "Sir psycho sexy", je trouve cette chanson juste parfaite... Toxic Angel : Yes pour Damin Rice et son "Blower's daughter" ! J'adore son accent craquant... mais je n'avais pas follement accroché aux autres chansons de l'album. Peut-être parce que je n'arrivais pas à imaginer les belles gueules de Jude Law et Clive Owen dessus... Aux amateurs d'opéra et/ou de musique baroque : que pensez-vous de Philippe Jaroussky ? Parce que... je suis tombée amoureuse au premier regard !!!!!!! Je trouve son CD consacré à Vivaldi assez merveilleux. Allez, à plus tard pour de nouvelles aventures ! Antonella |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Musique ! Lun 11 Déc 2006 - 20:57 | |
| Dites moi c'est rock n' roll l'opéra ! Je mets l'info pour que les fans de Roberto puissent le soutenir ! Mais moi l'info qui me marque tout de suite c'est le nom de Franco Zeffirelli : c'est le même que pour Jane Eyre 1996 ou bien un homonyme ? Je ne savais pas qu'il faisait tout ça, si c'est bien le même - Citation :
-
Le ténor Roberto Alagna, sifflé en pleine représentation d'Aïda à La Scala de Milan, a soudain quitté la scène et a dû être remplacé au pied levé par une doublure non costumée.
D'origine française, Alagna, que certains critiques présentent comme le nouveau Pavarotti, jouait le rôle principal dans l'adaptation d'Aïda par Franco Zeffirelli, qui a ouvert la saison de La Scala jeudi dernier.
Quelques minutes après le début de la deuxième représentation, dimanche soir, une petite partie des spectateurs a commencé à siffler Alagna, qui venait tout juste de finir de chanter l'aria.
Déjà secoué par les critiques mitigées de sa prestation le soir de l'ouverture, Alagna, qui a 43 ans, a brandi le poing en signe de défi et quitté les lieux, laissant bouche bée sa partenaire de scène, Ildiko Komlosi, qui s'est retrouvée seule en plein duo.
Après un moment d'embarras, une doublure du ténor, Antonello Palombi, a fait son apparition et a continué le travail d'Alagna, mais en jeans et T-shirt noir.
La représentation s'est terminée par neuf minutes d'applaudissements. La doublure s'est montrée heureuse de l'aventure: "Ils m'ont littéralement poussé sur scène", a dit Palombi à l'agence italienne Ansa. "C'était une belle épreuve, et je l'ai passée avec succès".
Quant au chef d'orchestre, Riccardo Chailly, il dit ne jamais avoir vu un chanteur quitter la scène en pleine représentation, depuis le début de sa longue carrière à La Scala.
source : site web de l'express |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Musique ! Lun 11 Déc 2006 - 23:32 | |
| Alagna, chouchou de Muezza, non? Et bien, il a du caractère, ton Roberto!
Quant à Franco Zeffirelli, c'est un grand amateur d'opéra, il en a réalisé plusieurs, tant pour la tv que pour le cinéma. _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 9:35 | |
| Quel caractère ce Roberto... ! Moi aussi je l'aime beaucoup. Il arrive à faire passer tant d'émotions dans sa voix... J'admire ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 10:29 | |
| Pas bien Roberto de faire sa diva. Enfin, comme ça, il fera plus attention la prochaine fois C'est pas pour rien qu'il a du sang sicilien dans les veines. Qt à Zeffirelli, c'est un grand amateur d'opéra. Il a d'ailleurs fait ben plus de mise en scène d'opéra à travers le monde que de films |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 10:41 | |
| - Citation :
-
Déjà secoué par les critiques mitigées de sa prestation le soir de l'ouverture, Alagna, qui a 43 ans, a brandi le poing en signe de défi et quitté les lieux, laissant bouche bée sa partenaire de scène, Ildiko Komlosi, qui s'est retrouvée seule en plein duo.
J'imagine trop bien la scène ! Mais je n'ai pas trop bien compris pourquoi il avait été sifflé . Ca arrive souvent de se faire siffler comme çà à l'opéra ? Il a été aussi mauvais que cà, ou c'est l'auditoire qui était dissipé plus que de coutume ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 11:05 | |
| Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ??????????? Qui sont ces quelques cons qui ont sifflé Roberto Alagna ? Et pourquoi ? Et qu'est-ce qui lui a pris de se barrer comme ça ? Des infos ! Des infos ! Je veux tout savoir ! On peut pas rester dans le flou comme ça ! C'est trop important ! Bref, sinon, très sympa l'histoire du remplaçant en jean-tee-shirt qui continue à chanter au pied levé... ça a dû être un moment assez excitant pour lui... Et en plus : il s'appelle Antonello !!!!!!!!!!!!!!!!! (Ce n'est pas très courant. Y'avait bien un peintre de la renaissance qui s'appelait comme ça... mais bon) Antonella |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 11:41 | |
| - Citation :
- Ca arrive souvent de se faire siffler comme çà à l'opéra ?
Le public à l'opéra est l'un des pires qui soit ! Il est très intransigeant et l'on compare cela aux arènes romaines... La Scala est réputée pour son public très sanguin et dimanche Roberto en a fait les frais. Il faut savoir que son personnage fait directement son entrée avec un air très célèbre "Celeste Aida". il a été hué (à ses dires avant même de commencer) et l'a très mal pris pour laisser en plan tout le monde ce qui n'est vraiment pas classe . Mais il n'est pas classe non plus de huer dès ses premières notes un chanteur C'est quand même pas le pire des ténors |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 12:41 | |
| Il semble en fait qu'après la première, Alagna a essuyé certaines critiques de la part de la presse, qui semblait trouver que sa voix ne convenait pas au rôle. Il aurait réagi à ces critiques en affirmant qu'il ne reviendrait plus à la Scala. C'est suite à cela que le public de la Scala (réputé très vif, comme l'a dit Muezza) lui a réservé l'accueil que l'on sait. _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 14:27 | |
| - Antonella a écrit:
Aux amateurs d'opéra et/ou de musique baroque : que pensez-vous de Philippe Jaroussky ? Parce que... je suis tombée amoureuse au premier regard !!!!!!! Je trouve son CD consacré à Vivaldi assez merveilleux. Je viens d'une petite commune du Val d'Oise où un festival de musique classique est organisé tous les ans depuis 21 ans (ils ont fait venir quelques pointures comme Barbara Hendricks, Hélène Grimaud, Nikolaï Lugansky, Evgeni Kissin...) et une année ils avaient invité Philippe Jarroussky. J'ai travaillé trois ans de suite pour le festival et l'avantage c'est qu'on pouvait assister aux concerts gratuitement, ce qui est une aubaine quand on est mélomane mais aussi une étudiante fauchée lol et j'avais moi aussi craqué sur P. Jarrousky. En plus d'être talentueux, il faut avouer qu'il est très agréable à regarder... Je me souviens que j'avais passé une excellente soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 15:57 | |
| Jaroussky il est FORMIDABLE. Moi qu ne suis pas fan des haute-contres, lui me plaît beaucoup. Il n'est pas du tout nasillard. Sa voix est souple et pure etpuis, comme tu dos, il n'est pas désagréable à regarder |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 16:21 | |
| AAAAAAAArrrggghhhhhh !!! Vous voulez dire qu'il est atrocement craquant !!! (C'est horrible, pour une anti-fanatisme comme moi, d'être complètement sous le charme d'un chanteur...) Bref, vos commentaires m'ont fait très plaisir. Doddy, quelle chance de voir des concerts gratuits... et dire que moi je raque autant que faire se peut, pour avoir des places pas trop nulles... ! Au fait, merci pour vos précisions sur Alagna : ça sent la gueguerre des gros susceptibles, tout ça... Rien à voir avec la musique, quoi ! Franchement, je ne vais pas à l'opéra pour tester les chanteurs ni pour les huer si ça me déplaît. C'est d'un snobisme... Ciao ! Et vive Antonello ! Hi hi hi ! Antonella |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mar 12 Déc 2006 - 19:17 | |
| Snif, en parlant de sorties à l'opéra, mes parents m'ont annoncé seulement aujourd'hui qu'ils étaient d'accord pour m'offrir une place pour aller voir Giselle à Garnier mais bien évidemment comme ils s'y sont pris trop tard il n'y a plus de places... Je suis dégoûtée... Ca aurait été un si beau cadeau de Noël... |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mer 13 Déc 2006 - 13:03 | |
| @Doddy : de même je voulais aller voir Giselle mais les places sont parties comme des petits pains alors du coup je me suis rabattue sur Casse-Noisette mi ballet, mi théatre , au théatre Comédia. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mer 13 Déc 2006 - 14:33 | |
| Doddy, Cécile, pas de Giselle pour moi cette année (déjà vue deux fois à Garnier... oui je sais je suis une veinarde)... mais Coppélia à Bastille le 2 janvier.
Et pour Giselle, il reste normalementquelques places : elles se vendent 14 jours avant chaque représentation... mais il faut se lever tôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mer 13 Déc 2006 - 14:55 | |
| Coppélia pour moi aussi cette année, mais pas à la Bastille bien sûr (j'aimerais bien), au Grand-Théâtre de Genève. Muezza, on ne te lit plus beaucoup ces derniers temps, j'espère que tu tiens la forme et que tu n'es pas trop surmenée! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mer 13 Déc 2006 - 15:58 | |
| - cat47 a écrit:
- Muezza, on ne te lit plus beaucoup ces derniers temps, j'espère que tu tiens la forme et que tu n'es pas trop surmenée!
Oui, je sais. Je suis surchargée et la période de pré-No¨¨el n'arrange rien. Mais je vous lis dès que je peux |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mer 13 Déc 2006 - 16:59 | |
| J'ai hésiter à aller voir Coppélia à Bastille mais comme il ne rester que des place un peu hors de prix j'ai laissé tombé Par contre j'ai prévu d'aller voir Cendrillon vers le mois d'avril |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mer 13 Déc 2006 - 17:24 | |
| - Muezza a écrit:
- Et pour Giselle, il reste normalementquelques places : elles se vendent 14 jours avant chaque représentation... mais il faut se lever tôt !
Je ne savais pas que c'était possible. Un employé de la billetterie m'a dit que toutes les places s'étaient vendues et qu'il n'y en aurait même plus à la dernière minute pour les étudiants comme d'habitude... Si tout est pris, je pense que même 14 jours avant la représentation ce n'est pas possible, si ? |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mer 13 Déc 2006 - 17:31 | |
| Boouuh, en effet, ça a changé (je le déteste ce Mortier ) CalendrierIl n'y a plus qu'une date d'ouverture guichet pour toutes les représentations. C'est NUUUULLLLLLL |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Mer 13 Déc 2006 - 17:48 | |
| Pas grave je me consolerai avec Cendrillon en avril... En attendant, profite bien avec Coppélia, Muezza... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Musique ! Sam 6 Jan 2007 - 18:29 | |
| En ce moment j'écoute en boucle l'album Undiscovered de James Morrison et c'est du pur bonheur! Ce jeune anglais a une voix rauque, cassée, divine et son inspiration c'est la Soul, le Blues, Le rnB, tout ceci agrémenté de Pop Anglaise. Cela faisait longtemps que je n'avais rien écouté de semblable. Son single You give me Something est sur toutes les radios, j'adore aussi The Last Goodbye", Call the Police mais en fait, et c'est à noter, TOUT l'album est excellent. Chez tous les bons disquaires... Séli |
|
| |
Llyann Manteau de Darcy
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Neuchâtel (Suisse) Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 1 Fév 2007 - 19:27 | |
| Un sujet Musique, voilà qui me plait...
Je crois bien que je suis fan de Queen depuis mon enfance. Freddie Mercury est un modèle pour moi, un artiste complet. Et c'est grâce à lui que j'ai découvert plusieures musiques qui m'ont plues. Le classique, et surtout le baroque, et la musique japonaise appelée Visual Kei. Le classique, je crois que le premier morceau que j'ai entendu à été E Strano tiré de la traviata. Et je pense que c'est là que je me suis dit qu'un jour je chanterai comme ça. Et après quelques années de travail intensif et seule (les cours de cahnts coutent cher et j'ai trop peur d'être "formatée"), j'ai une voix comparable à celle d'une soprane coloratura. Quand au visual Kei, je m'y suis interessée plus tard, au lycée. Et pour une passionnée du japon pour moi, cela a été une véritable découverte.
J'ai appris le piano étant petite, mais mon caractère rebelle n'a pas supporté la rigueur et la discipline dont il faut faire preuve, et j'ai arrêté. Je m'y remet peu à peu, tout en regrettant d'avoir été si tête de mule et de ne pas avoir continué. Je joue aussi un peu de guitare, amis là j'ai des progès à faire. Et je compte d'ici peu me mettre à la basse.
Ma vie tourne beaucoup autour de la musique. Je suis DJ dans quelques soirée goth, plus deux projets de groupes dont un est en train de faire son chemin peu à peu. J'espère bientôt pouvoir enregistrer quelques titres. Sincèrement, je ne crois pas que la vie vaudrait la peine d'être vécue sans musique... c'est mon oxygène, mon carburant. |
|
| |
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 1 Fév 2007 - 20:25 | |
| - Llyann a écrit:
- Et après quelques années de travail intensif et seule (les cours de cahnts coutent cher et j'ai trop peur d'être "formatée"), j'ai une voix comparable à celle d'une soprane coloratura.
Il faut que tu m'expliques, Llyann, ça m'intéresse, ça m'intrigue et ça m'impressionne : comment as-tu fait pour travailler ta voix seule ? Je suis d'accord avec toi sur le fait que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans musique : il ne se passe pas un jour sans que j'en écoute. Et qu'est-ce que ça fait du bien dans les moments difficiles d'écouter une chanson qui met la pêche ou une symphonie ou une sonate de piano... Un vrai baume pour l'âme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique ! | |
| |
|
| |
| Musique ! | |
|