Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Musique ! | |
|
+52Petit Faucon Fauvette Vavyala Ysabelle Panda WayOfEvasion valmont grenadine Fofo Rebecca cassandra Accalia clara314 Sorcière Camomille Galy Louise B. Laure Resmiranda cestoche Solia Jane50 Llyann Bexounet Doddy Bonnie Nelly8 sniprie Cinnamon séli Emjy mimidd Lizzie Darcy Camille Mc Avoy Kitty Clelie pemberley toxicangel Ashley isobel Faustine nephtis Natacha Rostov Mrs DARCY MissEliza Cécile ThePhantom Miss Smith Muezza Nettie Marie_94 cat47 Antonella 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Llyann Manteau de Darcy
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Neuchâtel (Suisse) Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Musique ! Ven 2 Fév 2007 - 0:44 | |
| - doddy a écrit:
Il faut que tu m'expliques, Llyann, ça m'intéresse, ça m'intrigue et ça m'impressionne : comment as-tu fait pour travailler ta voix seule ?
J'ai bien dit comparable, pas identique. Malheureusement je ne pense pas que ce soit pour demain le jour où je serai soliste Sinon ben c'est un travail surtout d'écoute, beaucoup écouter le travail des chanteuses, enregistrer son propre chant, travailler les endroits où ça péche, etc... J'ai probablement la chance d'avoir une oreille très musicale, et une voix aigue à la base. Je songe sérieusement à prendre des cours pour acquérir un peu de technique (beaucoup même ^^). Mais bon, pour ça il faudra des sous, du temps et de la patience. En attendant je travaille avec une amie qui a fait le conservatoire. |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Musique ! Ven 9 Fév 2007 - 16:05 | |
| Oyez, oyez bonnes gens : information de toute importance ! Pour les petits chanceux qui disposent de la TNT (moi c'est pas demain la veille, je fais partie des zones désertées de la technologie apparemment), ne loupez pas Taratata le vendredi 16 février à 20:40 sur France 4. Je ne dis pas ça pour Zazie (j'adore certaines chansons mais je suis globalement pas fan) mais plutôt pour Kaiser Chiefs, petit groupe anglais sympatoche, et surtout pour Damien Rice !Mon irlandais préféré après Robert McLiam Wilson y interprétera "Rootless tree" et son refrain mémorable ( Fuck you, Fuck you...). Tous à vos téléphones pour trouver une âme charitable pour vous l'enregistrer. |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 15 Fév 2007 - 21:50 | |
| Je ne suis pas trés cultivé au niveau musique classique. Loin de là. Tout ce que je connais dans ce domaine que j'aime bien malgré tout, c'est en tombant dessus quasiment par hasard et en le découvrant moi-même. Cela me donne une connaissance de la musique classique assez inégale. Franz Liszt, je le connaissais vaguement. Un peu plus que de nom. Je le savais vaguement précurseur de Rachmaninoff. C'est à peu prêt tout. Sauf que... Ce matin je suis allé au bureau... vous me direz "oui, et alors ? ça viens ? il est long aujourd'hui..." Oui, aujourd'hui, je suis locasse : je suis de bonne humeur car j'ai découvert un petit trésor de la musique. Donc, je vous disais que ce matin, je suis allé au bureau. Or j'y vais à pied et en écoutant l'excellentissime émission de "France Inter" intitulée "2000 ans d'histoire" car je la télécharge (on dit podcaster parait-il maintenant) sur mon téléphone portable. Hors ce matin, j'écoutais l'émission d'hier " Un couple romantique célèbre : Franz Liszt et Marie d'Agoult". L'histoire de ce couple est passionnante. Cela dit, durant l'émission, j'ai découverts l'une des " 6 études d'après Paganini" à savoir " La Campanella". Et. Je ne m'en suis toujours pas remis. Vous pouvez en écouter le début en allant sur le lien qui pointe vers Wikipedia. >lien<J'avoue avoir frénétiquement cherché ce morceau sur internet. Je l'ai trouvé (pas complètement légalement, il est vrai ) et je suis tombé raide fou devant la version de Evgueni Kissin. Voila, tout ça pour ça : j'ai écouter la Campanella de Liszt d'après Paganini et j'ai adoré. Bexounet |
| | | Jane50 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Quelque part en Normandie... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Musique ! Ven 16 Fév 2007 - 16:48 | |
| Je ne joue pas régulièrement d'un instrument, mais lorsque je vais chez mes cousins, je vais jouer quelques notes de piano, j'aime bcp cet instrument. Je ne peux pas en faire, car je n'ai déjà pas bcp de temps pour me consacrer à l'équitation, et il y a aussi le travail...Mais si il avait fallu que je joue d'un instrument, sans hésitation c'eut été le piano ! |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Musique ! Lun 19 Fév 2007 - 20:45 | |
| - Solia a écrit:
- Mes coups de coeur vont au Requiem de Mozart, à la Moldau de Smetana, à la Symphonie du nouveau Monde de Dvoràk (trop beau => très conseillé) ...
Mon Dieu... Comme je comprends tes coups de coeur. Je n'ai que l'adagio d'Albinoni pour mes moments de déprime, les 4 saisons pour conduire en voiture, la 7ème de Beethoven, Claire de lune de Debussy, et l'adagio for string de Barber dans sa version vocale (Magnifique Agnus Dei) pour compléter le tableau. Sur ce coup là, je pense que ma liste est complète ! Bon, pour la 7ème de Beethoven, à chaque fois que je l'écoute, je repense à la seconde guerre mondiale car c'est le morceau que Henri krasucki sifflait à ses compagnons de déportation pour leurs changer les idées. Je me souviens clairement de l'interview où il expliquait ça. Cela m'est resté. Maintenant ce morceaux m'arrache des larmes... Bexounet |
| | | ThePhantom Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Lun 19 Fév 2007 - 22:45 | |
| Ahhhh la symphonie du nouveau monde... ça me donne des frissons à chaque fois que je l'ecoute. J'ai fait un ballet dessus, et ça a été un réel plaisir de pouvoir danser sur cette musique ! IL y a quelques années il y a eu un concert où ils ont joué Dvorak, et assister à un concert, sentir les instruments vibrer fut pour moi un véritable délice ! J'adore la musique classique. Le fait de danser depuis toute petite m'a initiée à tous les genres de musique, et à chaque fois que j'écoute un morceau, je ne peux pas m'empêcher de créer une petite chorégraphie dans ma tête. J'aime particulièrement Dvorak, Manuel de Falla, Minkus, Mozart et tant d'autres !!! Je ne peux pas passer une journée sans chanter ou écouter de la musique. J'aurais tellement aimé savoir jouer du piano et du violon !!!! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mer 21 Fév 2007 - 11:53 | |
| Bexounet ton enthousiasme à la découverte de Liszt fait plaisir à voir. C'est l'un de mes compositeurs préférés ! Si tu cherches d'autres morceaux de lui tout aussi romantiques et lyriques je te conseille ses Rêves d'amour (le titre est un programme à lui tout seul) et ses Sonnets de Pétrarque qui sont de purs bijoux. Sinon, Clair de Lune de Debussy... Mon Dieu... Je l'ai découvert l'autre jour et j'en ai pleuré ! Idem avec Méditation de Thaïs de Massenet... Quant à Evgeni Kissin, j'ai assisté à l'un de ses récitals au festival de musique classique organisé dans la commune de mes parents il y a deux ans et j'en garde un souvenir mémorable. Cette année d'ailleurs, à ce même festival, Aldo Ciccolini doit venir jouer le 18 mai et j'en trépigne d'impatience je crois que je vais faire le voyage de Nantes exprès pour ça !! |
| | | cestoche Manteau de Darcy
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 15 Mar 2007 - 18:50 | |
| OMG je n'ai pas posté ici! La musique, eh bien c'est mon rayon en quelque sorte... Je joue du violon (crincrin pour les intimes) depuis que je vais à l'école, ou presque, et comme tous ceux qui commencent contraints et forcés, je détestais ça... Jusqu'à ce que j'entre dans un orchestre d'enfants, à 12 ans, et là, c'a été le choc. Je me suis dit c'est pas possible de tout laisser tomber, là je veux m'y mettre, je veux savoir bien jouer un jour. Alors j'ai changé de prof, je suis repartie à zéro, et depuis j'en fais plein. je suis au CNED depuis la 1re pour pouvoir bien travailler, et c'est... pas le bonheur mais enfin plus épanouissant qu'une TS sans rien pour faire passer la pilule. Je ne veux pas être professionnelle, parce que j'ai vu depuis un an et demi ce que c'était de faire passer la musique au premier plan, et je trouve que ça lui retire toute saveur de jouer pour recevoi sa paye... mais bien sûr je vais encore changer d'avis 25 fois, Enfin c'est ce que j'en pense pour le moment... Et en tant qu'auditrice je suis une mordue de classique bien sûr... Je connais surtout le répertoire pour violon, en ce moment je découvre Schostakovitch et Prokofiev et Pardon pour ce roman, j'espère que je ne vous ai pas endormis... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 15 Mar 2007 - 18:55 | |
| Comme vous l'avez peut-être lu dans le topic comment ça va, j'ai 2 places pour La Traviata mardi 20 mars à 20h à l'opéra de Lille. Sachant que mon cher et tendre qui devait m'accompagner ne sera pas encore rentré en France (gggrrrrr), il me reste une place, alors si ça intéresse quelqu'un, dites-le moi. |
| Sujet: Re: Musique ! Jeu 15 Mar 2007 - 19:56 | |
| Ca aurait été avec plaisir, Chinchilla, en plus il fait partie des premiers opéras que je compte découvrir... Mais... Je n'habite pas à Lille... |
| | | Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Sam 21 Avr 2007 - 11:52 | |
| Je sais pas si vous connaissez CocoRosie (pub pour le parfum de Kenzo à la télé ces temps ci), et bien je trouve leur musique ultra reposante (pour les stressées comme moi ) meme si certains trouve leur univers assez étrange (la dessus ils n'ont pas tort) mais sa détend vachement, j'ai lu quelque part je c'est plus où qu'elles composaient leur musique avec des jouets d'enfants... (bizarre, vous avez dit bizarre?) |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Musique ! Sam 5 Mai 2007 - 15:02 | |
| Allez, je me décide à faire remonter un peu ce topic. Moi qui me disait récemment que je n'étais vraiment plus à la page rayon musique, voilà que plein de groupes que je connais et apprécie se décident à sortir leur album en même temps. Travis, dont on peut voir ici le nouveau clip avec en prime une apparition de Ben Stiller. https://www.youtube.com/watch?v=u2hYn_4yuhcDans un tout autre registre : Black Rebel Motorcycle Club (BRMC pour les intimes), un petit groupe de b***leurs américains que j'apprécie beaucoup même si je sais pas trop pourquoi (une méchante petite voix me sussurre que ça a peut être quelque chose à voir avec le look des 2 chanteurs ). https://www.youtube.com/watch?v=DqI0Qxf9HFUet last but not least : The National dont on peut voir un trailer pour la sortie de leur album ici ! Attention, cependant au mal de mer. https://www.youtube.com/watch?v=sxxeIhGw2YsThe National un groupe américain qui pourrait (presque) être qualifié de Bronteien car c'est dans une de leurs chansons que j'ai entendu pour la première fois l'expression - Dans City Middle, The National a écrit:
- Parked in you car you said
I'm overwhelmed you were Thinking out loud you said I'm overwhelmed you said Bon par contre je vous mets pas le reste des paroles qui est beaucoup moins bronteien. |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Musique ! Mer 16 Mai 2007 - 16:23 | |
| |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Mer 16 Mai 2007 - 17:18 | |
| - toxicangel a écrit:
The National un groupe américain qui pourrait (presque) être qualifié de Bronteien car c'est dans une de leurs chansons que j'ai entendu pour la première fois l'expression eh bien moi c'est chez Alanis Morissette, Hand In My Pocket: - Alanis Morissette a écrit:
- I'm broke but I'm happy
I'm poor but I'm kind I'm short but I'm healthy, yeah I'm high but I'm grounded I'm sane but I'm overwhelmed I'm lost but I'm hopeful baby
|
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Mes favoris Ven 18 Mai 2007 - 13:29 | |
| Voila mes favoris.
"Les deux Alain" j'ai nomme Alain Souchon et Alain Bashung
Moby
Barbara
Zebda
Thomas Fersen
Renaud
Jean Jacques Goldman et les CD de Fredericks, Goldman, Jones
Carla Bruni
Vincent Delherm
Manu Chao |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Musique ! Ven 18 Mai 2007 - 13:37 | |
| - Resmiranda a écrit:
- Vous en avez déjà parlé mais comme je n'ai pas encore lu tous les posts je me lance quand même ::
JOSH GROBAN
la voix d'un ange, j'adore comme vous l'aurez compris!! J'ai mon petit coeur qui fait des arythmies dès qu'il ouvre la bouche !! oah!!! Resmiranda copine de moi!!!! J'adoooore Josh, même si j'ai été passablement déçue par le dernier album... à part Awake, je n'aime pas trop les chansons..; et puis par rapport à Closer, il faut dire que c'était difficile de faire mieux!! (halala, Broken Vow, quelle chanson...) sinon, comme je suis schizo ( mais nous allons mieux merci, comme le dit la maxime célèbre... bon ok, c'est écrit sur un des tshirts de ma meilleure copine!!), je suis capable de passer d' Emperor à Nine Inch Nails, puis de zapper sur les Westlife et autres boyz... n'importe quoi!!! |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Musique ! Ven 18 Mai 2007 - 17:52 | |
| Galy !!! Copine de moi !!! Je suis une fan inconditionnelle de Nine Inch Nails !!!! Trent Reznor, quelle voix J'adore son dernier album!!!! comme tous les autres, d'ailleurs... |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Musique ! Sam 19 Mai 2007 - 4:06 | |
| ouiiiiiiiiii il est absolument énorme!! J'aime Trentounet!! lol... je l'ai vu à l'Olympia en février, ça déchirait, *sigh* vivement le prochain live!!! |
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Musique ! Sam 19 Mai 2007 - 17:50 | |
| Oh quelle chance tu as eu de le voir !!!!! Je ne l'ai jamais vu de ma vie. Aussi, Trent est un grand fantasme pour moi ( enfin, grand c'est dit puisque je vais 2 têtes de plus que lui ) et ça fait 16 ans que ça dure !!!! Quelle sensualité dans sa voix et quelle hargne dans ses fureurs. Grace à lui j'évacue toutes mes ondes négatives et suis plus cool. C'est aussi l'idéal quand je fais du jogging... J'ai essayé de soudoyé mon mari pour le voir à Paris, mais le budget ne pouvait suivre...snif,snif, et vu qu'il ne fait pas les festivals dans le coin et bien je prends mon mal en patience.... Mais je ne désespère pas : lui et moi c'est pour la vie !!!!!! |
| Sujet: Re: Musique ! Sam 19 Mai 2007 - 18:04 | |
| Isobel tu me fais rire, je crois lire ma meilleure amie : elle est allée le voir deux soirs de suite en février... elle est complètement dingue de lui (surtout de sa chanson Closer, elle est capable de la passer en boucle ! ). Et elle le trouve ultra-sexy ! |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Musique ! Sam 19 Mai 2007 - 18:15 | |
| J'ai eu le coup de coeur récement pour une jeune artiste italienne, Elisa, qui chante en italien, mais surtout en anglais . Elle est considérée ici comme l'une des artiste les plus prometteuses de sa génération. Genre à classer dans le pop-rock. Récement, elle a fêté ses 10 ans de carrière avec un Best-Of (grâce auquel, je l'ai découverte) "Soundtrack 96-06". Le seul problème c'est que l'on en trouve ses disques qu'en Italie ! Donc si vous venez un jour par ici, ou si vous voulez en savoir plus vous pouvez toujours consulter son site web Elisa et si vous êtes vraiment intéressés c'est par MP. Je me suis mordue les doigts de n'être pas allée la voir en concert à Turin. |
| Sujet: Re: Musique ! Mar 22 Mai 2007 - 18:39 | |
| Doddy, as-tu déjà écouter Trent Reznor en train de susurer (je sais pas si ça s'écrit comme ça!!) une de ses chansons ???? C'est une réelle expérience.
Il est vrai que Closer est très....Sex!!!! et ça manière de chanter est à tomber.Perso, ça fait 16 ans que j'écoute et je ne m'en remets tjs pas !!!!
Pour les curieuses, voici une liste de ses chansons à écouter absolument. leurs clips sont aussi su Youtube.
- Sin (je l'ai découvert avec celle-là...une vraie claque) - Hurt (une merveille qui a été reprise par Johnny Cash) - Closer (of course!!!!) - Only (avec un clip absolument parfait de Brian Singer) - The Perfect Drug ( de la BO de lost Higuway de Lynch)
Mais pour en revenir à la scène, il fait partie de ces gens que j'appréhende de voir. Je le place tellement haut que j'ai très peur d'être décue, de voir un abruti sur scène qui méprise son public...Mais rien que d'écrire tout ça, je ne peux m'empêcher d'avouer que j'admire à ce point-là très peu de gens sur terre : lui et JC mon mari.
Désolée de vous saouler avec lui, mais on a beau aimé les choses romantiques, on peut aussi admirer un gars qui vous défoule !!!! |
| Sujet: Re: Musique ! Mar 22 Mai 2007 - 19:44 | |
| J'ai écouté oui... Parce que je suis curieuse de nature et que je voulais faire plaisir à mon amie... Mais décidément... Ca ne colle pas avec mon romantisme excessif je crois ! Et même Closer, l'orchestration et le rythme me plaisent beaucoup... Mais les paroles ! sans vouloir faire ma prude, ça a suffi à me faire changer d'avis mdrrrrr. Quant à le voir sur scène... Ma meilleure amie le considère comme un dieu, elle le place sur un piédestal itou itou mais elle n'a jamais été déçue de ses concets, au contraire, je crois qu'elle est de plus en plus accro à chaque fois qu'elle le voit sur scène ! |
| Sujet: Re: Musique ! Mar 22 Mai 2007 - 22:58 | |
| - doddy a écrit:
Ma meilleure amie le considère comme un dieu, elle le place sur un piédestal itou itou mais elle n'a jamais été déçue de ses concets, au contraire, je crois qu'elle est de plus en plus accro à chaque fois qu'elle le voit sur scène ! ben alors on est plusieurs à le considérer comme un Dieu!! (Bon y a Ihsahn aussi... ) Il y a dix ans je n'aurais pas dit ça, mais OMFG ce qu'il peut être sexy ... et quand ça ne va pas et que tout te fais ch*** rien de mieux qu'un bon coup de NIN!! Sin est une de mes préférées, avec Hurt et surtout Terrible Lie que j'adore tout particulièrement!! Pour ce qui est de mon côté romantique déséspérée, as you, Doddy... ben... il me reste mes petits West adorés... les rois du slow à clochette..; de la chanson d'amour qui tue... du 'ouuuuuyeaaaaahhhh" en intro... My god ce que je peux avoir des gouts de chiottasse par moments!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique ! | |
| |
| | | | Musique ! | |
|