| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 11:20 | |
| Toujours du Jane Austen avec Jane Austen TV & Film Locations Guide de Marcia Kennedy-McLuckie |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 13:02 | |
| Oh là là, Dulcie,comme tu me tentes! J'espère que tu nous en diras plus à la fin de ta lecture. N'hésite pas à créer un sujet dans le sous-forum de Forster, si tu en as envie. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 13:54 | |
| J'ai fini le tome 2 de Gormenghast et là je lis Le cher disparu d'Evelyn Waugh. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 14:33 | |
| Je poursuis " Quelle époque" de Trollope. C'est un monument. A côté j'ai fini "Falaises" d'Olivier Adam. Je m'accroche à "Docteur Pasavento" de Vila Matas que je trouve rude. J'ai déjà abandonné un livre de cet auteur et..... Bon dimanche à toutes et tous. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 17:02 | |
| Les livres que tu lis donnent drôlement envie Testifly!! Tu lesas ramenés du Jane Austen festival? |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 17:30 | |
| - cat47 a écrit:
- Oh là là, Dulcie,comme tu me tentes! J'espère que tu nous en diras plus à la fin de ta lecture. N'hésite pas à créer un sujet dans le sous-forum de Forster, si tu en as envie.
J'ai créé un sujet : j'ai terminé le livre cet après-midi, ça se lit très vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 17:53 | |
| - nathy's a écrit:
- Les livres que tu lis donnent drôlement envie Testifly!! Tu lesas ramenés du Jane Austen festival?
Exactement Et je n'ai pas ramené que des livres Je vais poster mon avis sur The Jane Austen Pocket Bible dans le topic ad hoc puisque j'ai trouvé l'ouvrage très intéressant... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 20:25 | |
| Un peu d'Agatha Christie avec La maison du péril. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 0:17 | |
| Je suis en train de finir Vingt-quatre heures de la vie d'une femme sensible de Constance de Salm, l'écriture est vraiment très belle. Parallèlement, je suis dans The other Boleyn Girl de Philippa Gregory, mais je n'accroche que moyennement (peut être parce que je n'arrive pas à me dégager des plages de lecture assez longues ) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 9:49 | |
| - majeanne a écrit:
- Je poursuis "Quelle époque" de Trollope. C'est un monument.
Je suis aussi en train de le lire, c'est vrai que c'est un monument. Plus qu'une centaine de pages en ce qui me concerne |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 14:21 | |
| Je sens que je vais bien m'amuser avec Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 14:38 | |
| je viens de terminer Push de Sapphire qui m'a vraiment bouleversé je dois dire et je suis à la moitié de Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez.. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 18:26 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Après un autre essai, j'ai définitivement abandonné "Bonheur d'occasion", décidément je n'accroche pas. J'ai besoin d'éprouver de la sympathie pour les personnages.
Rosalinde, j'espère que cette déception ne te découragera pas de lire Gabrielle Roy à l'avenir (je viens de retourner dans le topic qui lui est consacré ici et je vois que tu avais aimé "Le Petite Poule d'Eau" De mon côté, je termine "Le Coeur Découvert" de Michel Tremblay, autre auteur québécois pour qui j'ai une affection particulière et qui possède son topic ici Je ne résiste pas à vous poster un extrait savoureux de la langue d'outre-atlantique : - Citation :
- "Ce n'était vraiment pas ma journée. J'ai décidé de rentrer à la maison, de m'effouèrer devant la télévision et de pitonner jusqu'à ce que mort s'ensuive"
Je vous rassure, 99 % du roman était plus compréhensible à la lectrice française que je suis (et pour le 1% restant, il se devine très bien d'après le contexte ) |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 19:38 | |
| - Marganne a écrit:
- majeanne a écrit:
- Je poursuis "Quelle époque" de Trollope. C'est un monument.
Je suis aussi en train de le lire, c'est vrai que c'est un monument. Plus qu'une centaine de pages en ce qui me concerne Bonne lecture Marganne. Je n'avance pas vite car je lis plusieurs choses. Entre autres un auteur que je ne connaissais pas : Henry de Montfreid. J'aime beaucoup ses nouvelles "Le naufrage de la Marietta". Il est originaire de la Catalogne Nord et a beaucoup bourlingué sur la mer rouge et en Abyssinie. Ces nouvelles le ramènent au pays, le mien aussi, pour mon plus grand bonheur. Il fait froid alors un grand dans le coeur à tous. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 20:04 | |
| Je fais une pause dans Un long dimanche de fianciailles qui ne me plai pas tant que ca finalement je le trouve un peu lent,et je suis plongée dans Un amour vintage d'Isabel Wolff Les robes cupcakes me font rêver! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 20:19 | |
| Cindy ! J'ai aussi beaucoup aimé ce roman, si chaleureux. |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 21:09 | |
| The Little House de Philippa Gregory. Je suis allée chercher le livre à Mollat aujourd'hui et je viens de commencer la lecture... En espérant de l'avoir terminé avant le 1st... |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 21:32 | |
| Comme je les ai reçu dans le cadre d'un swap Star Wars (ça vous étonne, une que je m'y soit inscrite XD)... Je viens de finir la novélisation de l'épisode IV, Star Wars, de George Lucas Et j'ai commencé l'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Oct 2010 - 22:09 | |
| - JanetWeiss a écrit:
- je viens de terminer Push de Sapphire qui m'a vraiment bouleversé je dois dire et je suis à la moitié de Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez..
J'ai beaucoup aimé "1OO ans de solitude" aussi et également "L'amour au temps du choléra" du même auteur. Tu me donnes envie de le relire JanetWeiss Bonne lecture |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Oct 2010 - 0:56 | |
| - majeanne a écrit:
- Entre autres un auteur que je ne connaissais pas : Henry de Montfreid. J'aime beaucoup ses nouvelles "Le naufrage de la Marietta".
J'aime beaucoup cet écrivain! On en parle d'ailleurs dans le topic récits de voyage: N'hésite pas à donner ton avis, je ne connais pas ces nouvelles (ça m'intéresse!!) (bon, je suis une quiche en informatique, je n'arrive pas à mettre le lien...) J'ai terminé ce soir Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. Moi qui avais un a priori négatif sur cet auteur (va savoir pourquoi...?) j'ai beaucoup aimé, et je compte bien continuer dans ma découverte! Je file lire le topic ad hoc. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Oct 2010 - 12:36 | |
| - Testifly a écrit:
- Je sens que je vais bien m'amuser avec Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey
Oui, c'est un livre très distrayant, qui d'ailleurs a sa chambre ici j'ai hâte d'avoir ton avis! J'ai terminé La physique des catastrophes de Marisha Pessl, que j'ai énormément aimé, puis j'ai fait une pause entre deux pavés avec Le garçon qui ne pouvait pas voir les livres en peinture d'Ellen Willer et je commence juste South Riding de Winifred Holtby. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Oct 2010 - 20:06 | |
| - Natacha a écrit:
- Le garçon qui ne pouvait pas voir les livres en peinture d'Ellen Willer
J'espère que tu vas aimer! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct 2010 - 10:22 | |
| - Cindy a écrit:
- je suis plongée dans Un amour vintage d'Isabel Wolff
Les robes cupcakes me font rêver! J'ai adoré ce livre ! Sinon je lis Libre et légère d'Edith Wharton. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct 2010 - 12:54 | |
| - Natacha a écrit:
- je commence juste South Riding de Winifred Holtby.
Heu... en fait, je crois que je suis trop paresseuse et j'abandonne South Riding en VO. Je préfère le lire en français pour mieux profiter de ma lecture (la traduction n'est pas facile à trouver, je crois avoir commandé hier le dernier exemplaire d'occasion à un tarif raisonnable sur Amazon). En attendant, j'ai commencé le premier tome de la trilogie de Cassandra Clare La cité des ténèbres, intitulé La coupe mortelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|