Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:20

Toujours du Jane Austen avec Jane Austen TV & Film Locations Guide de Marcia Kennedy-McLuckie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:02

Oh là là, Dulcie,comme tu me tentes! J'espère que tu nous en diras plus à la fin de ta lecture. N'hésite pas à créer un sujet dans le sous-forum de Forster, si tu en as envie. Very Happy

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:54

J'ai fini le tome 2 de Gormenghast et là je lis Le cher disparu d'Evelyn Waugh. study
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:33

Je poursuis "Quelle époque" de Trollope. C'est un monument.

A côté j'ai fini "Falaises" d'Olivier Adam.
Je m'accroche à "Docteur Pasavento" de Vila Matas que je trouve rude. J'ai déjà abandonné
un livre de cet auteur et.....

Bon dimanche à toutes et tous. sunny
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:02

Les livres que tu lis donnent drôlement envie Testifly!! Very Happy Tu lesas ramenés du Jane Austen festival?
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:30

cat47 a écrit:
Oh là là, Dulcie,comme tu me tentes! J'espère que tu nous en diras plus à la fin de ta lecture. N'hésite pas à créer un sujet dans le sous-forum de Forster, si tu en as envie. Very Happy

J'ai créé un sujet : j'ai terminé le livre cet après-midi, ça se lit très vite.
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:53

nathy's a écrit:
Les livres que tu lis donnent drôlement envie Testifly!! Very Happy Tu lesas ramenés du Jane Austen festival?
Exactement Laughing Et je n'ai pas ramené que des livres Wink Je vais poster mon avis sur The Jane Austen Pocket Bible dans le topic ad hoc puisque j'ai trouvé l'ouvrage très intéressant...
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:25

Un peu d'Agatha Christie avec La maison du péril. Very Happy
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:17

Je suis en train de finir Vingt-quatre heures de la vie d'une femme sensible de Constance de Salm, l'écriture est vraiment très belle.
Parallèlement, je suis dans The other Boleyn Girl de Philippa Gregory, mais je n'accroche que moyennement (peut être parce que je n'arrive pas à me dégager des plages de lecture assez longues Rolling Eyes )
http://curieuseartemis.over-blog.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:49

majeanne a écrit:

Je suis aussi en train de le lire, c'est vrai que c'est un monument. Plus qu'une centaine de pages en ce qui me concerne Smile
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:21

Je sens que je vais bien m'amuser avec Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey Very Happy
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:38

je viens de terminer Push de Sapphire qui m'a vraiment bouleversé je dois dire et je suis à la moitié de Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez..
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:26

Rosalinde a écrit:
Après un autre essai, j'ai définitivement abandonné "Bonheur d'occasion", décidément je n'accroche pas. J'ai besoin d'éprouver de la sympathie pour les personnages.

Rosalinde, j'espère que cette déception ne te découragera pas de lire Gabrielle Roy à l'avenir Wink (je viens de retourner dans le topic qui lui est consacré ici et je vois que tu avais aimé "Le Petite Poule d'Eau" Razz

De mon côté, je termine "Le Coeur Découvert" de Michel Tremblay, autre auteur québécois pour qui j'ai une affection particulière et qui possède son topic ici

Je ne résiste pas à vous poster un extrait savoureux de la langue d'outre-atlantique :

Citation :
"Ce n'était vraiment pas ma journée. J'ai décidé de rentrer à la maison, de m'effouèrer devant la télévision et de pitonner jusqu'à ce que mort s'ensuive"

Je vous rassure, 99 % du roman était plus compréhensible à la lectrice française que je suis
Wink (et pour le 1% restant, il se devine très bien d'après le contexte Razz )
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:20

• Annwvyn a écrit:
    Je l'ai lu cet été, parce que j'en avais entendu beaucoup de bien. Mais au bout du compte, j'ai trouvé que l'écriture aurait vraiment gagné à être plus poétique, plus subtile. Disons que c'est un bon roman, mais qui aurait pu être mieux.
    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 999779 complètement ;
  • Je viens de terminer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, sympa mais pas aussi extraordinaire que la rumeur me l'avait laissé croire ;
  • Je relis L'Histoire de l'Angleterre de Philippe Chassaigne (du 1996 remis à jour en 2001... s'il vous connaissez du plus récent, je suis preneuse) Clair et efficace mais vraiment très concis.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:38

Marganne a écrit:
majeanne a écrit:

Je suis aussi en train de le lire, c'est vrai que c'est un monument. Plus qu'une centaine de pages en ce qui me concerne Smile

Bonne lecture Marganne.
Je n'avance pas vite car je lis plusieurs choses.

Entre autres un auteur que je ne connaissais pas : Henry de Montfreid. J'aime beaucoup ses nouvelles "Le naufrage de la Marietta".
Il est originaire de la Catalogne Nord et a beaucoup bourlingué sur la mer rouge et en Abyssinie.
Ces nouvelles le ramènent au pays, le mien aussi, pour mon plus grand bonheur.

Il fait froid alors un grand sunny dans le coeur à tous.
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:04

Je fais une pause dans Un long dimanche de fianciailles qui ne me plai pas tant que ca finalement Rolling Eyes je le trouve un peu lent,et je suis plongée dans Un amour vintage d'Isabel Wolff Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 41810
Les robes cupcakes me font rêver! sunny
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:19

cheers Cindy ! J'ai aussi beaucoup aimé ce roman, si chaleureux.
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:09

The Little House de Philippa Gregory. Je suis allée chercher le livre à Mollat aujourd'hui et je viens de commencer la lecture...
En espérant de l'avoir terminé avant le 1st... Smile
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:32

Comme je les ai reçu dans le cadre d'un swap Star Wars (ça vous étonne, une que je m'y soit inscrite XD)...

Je viens de finir la novélisation de l'épisode IV, Star Wars, de George Lucas

Et j'ai commencé l'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn. cheers cheers
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:09

JanetWeiss a écrit:
je viens de terminer Push de Sapphire qui m'a vraiment bouleversé je dois dire et je suis à la moitié de Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez..

J'ai beaucoup aimé "1OO ans de solitude" aussi et également "L'amour au temps du choléra" du même auteur. Tu me donnes envie de le relire JanetWeiss Bonne lecture
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:56

majeanne a écrit:
Entre autres un auteur que je ne connaissais pas : Henry de Montfreid. J'aime beaucoup ses nouvelles "Le naufrage de la Marietta".

J'aime beaucoup cet écrivain! On en parle d'ailleurs dans le topic récits de voyage:
Arrow
N'hésite pas à donner ton avis, je ne connais pas ces nouvelles (ça m'intéresse!!)
(bon, je suis une quiche en informatique, je n'arrive pas à mettre le lien...)

J'ai terminé ce soir Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. Moi qui avais un a priori négatif sur cet auteur (va savoir pourquoi...?) j'ai beaucoup aimé, et je compte bien continuer dans ma découverte! Je file lire le topic ad hoc.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:36

Testifly a écrit:
Je sens que je vais bien m'amuser avec Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey Very Happy
Oui, c'est un livre très distrayant, qui d'ailleurs a sa chambre ici j'ai hâte d'avoir ton avis!

J'ai terminé La physique des catastrophes de Marisha Pessl, que j'ai énormément aimé, puis j'ai fait une pause entre deux pavés avec Le garçon qui ne pouvait pas voir les livres en peinture d'Ellen Willer et je commence juste South Riding de Winifred Holtby.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:06

Natacha a écrit:
Le garçon qui ne pouvait pas voir les livres en peinture d'Ellen Willer

J'espère que tu vas aimer!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:22

Cindy a écrit:
je suis plongée dans Un amour vintage d'Isabel Wolff Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 41810
Les robes cupcakes me font rêver! sunny

J'ai adoré ce livre ! Very Happy

Sinon je lis Libre et légère d'Edith Wharton. study
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:54

Natacha a écrit:
je commence juste South Riding de Winifred Holtby.
Heu... en fait, je crois que je suis trop paresseuse et j'abandonne South Riding en VO. Je préfère le lire en français pour mieux profiter de ma lecture (la traduction n'est pas facile à trouver, je crois avoir commandé hier le dernier exemplaire d'occasion à un tarif raisonnable sur Amazon). En attendant, j'ai commencé le premier tome de la trilogie de Cassandra Clare La cité des ténèbres, intitulé La coupe mortelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant