| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 17:47 | |
| Je suis en train de lire Le mariage de Chiffon de GYP, c'est assez divertissant même si j'ai préféré l'adaptation de France 2. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 18:23 | |
| j' ai commençé L' Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 19:27 | |
| Actuellement je suis en train de lire Filles de Shangaï de Lisa See dont j'avais déjà lu Fleur de Neige que j'avais bien aimé. Et étant donné que je suis dans ma période asiatique, je lis en parallèle La Corée du Choson de Francis Macouin, un livre de référence sur l'histoire de la Corée, passionnant! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 20:59 | |
| J'ai terminé une BD intitulée Les mauvaises gens et je commence Devenir écrivain de Robert-Louis Stevenson. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 21:18 | |
| Découvert lorsque j'étais en 2nde grâce à un professeur d'anglais extraordinaire je suis en pleine relecture de Frankenstein, de Mary Shelley |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 21:23 | |
| - Cindy a écrit:
- Je suis en train de lire Le mariage de Chiffon de GYP, c'est assez divertissant même si j'ai préféré l'adaptation de France 2.
GYP ?? peux-tu nous traduire STP ? @ LYN : attention, tu vas devenir l'experte es suicideries de Lambton (quoi que ... j'ai cru comprendre que certaines private jokes t'avaient attribue' ce rang ) |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 21:50 | |
| - teatime a écrit:
- eh bien je viens de terminer le trés bon (comme toujours) "passé sous silence " d'Alice Ferney,et de romans en romans
je prends toujours autant de plaisir à la lire,avez-vous déjà lu certains de ses livres?
Je n'ai pas encore lu son dernier roman, mais je crois que je suis une inconditionnelle d'Alice Ferney que j'ai découvert avec " Les Autres". J'ai également lu " Paradis conjugal", " La conversation amoureuse", et " Le ventre de la fée" (celui que j'ai le moins apprécié par son thème, mais Alice Ferney a un style qui nous ferait apprécier n'importe quoi, elle sait trouver les mots !... Pardon si je suis HS ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 22:00 | |
| Chantilly et Teatime : je ne crois pas qu'Alice Ferney ait son topic, si l'une d'entre vous veut lui ouvrir une page, ce serait super de vous lire (ici ce n'est pas tant que ce soit HS, mais les echanges se perdent vite ) (c'est A.Ferney qui a ecrit "Dans la guerre" je crois ... toujours eu envie de lire celui-ci ) |
|
| |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 22:00 | |
| - serendipity a écrit:
GYP ?? peux-tu nous traduire STP ? Je me suis posée la même question en me disant "Quelle inculte tu es, ça doit être encore un code connu de tous ici!" je suis rassurée de ne pas être seule Du coup pour me coucher moins bête j'ai fait une petite recherche et il n s'agit pas du tout d'un sigle. il s'agit de sn nom d'écrivain : Gyp ou - Citation :
- Sibylle Aimée Marie Antoinette Gabrielle Riquetti de Mirabeau, par son mariage comtesse de Martel, en littérature Gyp, romancière française née au château de Coétsal près de Plumergat (Bretagne) le 16 août 1849 et morte le 28 juin 1932 à Neuilly-sur-Seine.
C'est même l'arrière petite nièce de Mirabeau, rien de moins! - serendipity a écrit:
- @ LYN : attention, tu vas devenir l'experte es suicideries de Lambton (quoi que ... j'ai cru comprendre que certaines private jokes t'avaient attribue' ce rang )
Bah, on est eexpert en ce qu'on peut! C'est quand même la classe, non? "Es suicides" ça apporte en plus le petit supplément de sombritude, n'est-ce pas?
Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 06 Oct 2010, 22:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 22:04 | |
| Damned, moi qui pensais qu'il s'agissait d'une abbreviation, merci pour cet eclairage LYN (dit celle qui passe pour l'inculte de service ) Et pour ce qui concerne ton expertise es suicideries, je n'ounlies pas que tu nous dois une dissert comparative sur le traitement du sujet Paasilina /Hornby |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 06 Oct 2010, 22:08 | |
| - serendipity a écrit:
- Damned, moi qui pensais qu'il s'agissait d'une abbreviation, merci pour cet eclairage LYN
(dit celle qui passe pour l'inculte de service )
Et pour ce qui concerne ton expertise es suicideries, je n'ounlies pas que tu nous dois une dissert comparative sur le traitement du sujet Paasilina /Hornby Euh moi c'est mon copain Wiki qui (wikiki) m'a dit, alors je ne sais pas si on peut parler de culture personnelle Je suis un peu en retard pour Hornby, vu qu'entre temps je me suis plongée dans le Quinconce en 5 volumes ....mais j'arrive au bout (cette semaine je n'ai quasiment rien lu) . Après, promis, je m'attaque à Vous descendez?...et pour la dissert comparative, il faut ouvrir un topic ou la rendre "papier"? J'ai un nombre de pages imposé maîcresse? |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 07 Oct 2010, 08:46 | |
| Je viens de laisser tomber (pour le moment) A l'Est d'Eden de Steinbeck : pourtant le début m'avait beaucoup plu, mais vers le milieu du roman, tous ces passages et ces commentaires sur la Bible, ça m'a lassé J'espère reprendre dans quelques jours... J'ai commencé à la place le tome 1 des chroniques de Krondor : le Magicien et c'est assez prometteur, c'est sympa à lire |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 07 Oct 2010, 10:16 | |
| Je lis très lentement en ce moment ; en plus j'en ai 4 ou 5 sur le feu en même temps, mais peu importe. Je vais commencer Déjeuner de famille de John Cheever, je suis déjà tombée sous le charme de son autre recueil, Insomnies. Une très bonne découverte de ces 15 derniers jours. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 07 Oct 2010, 11:12 | |
| J'ai fini Le mec de la tombe d'à côté, et je me lance maintenant dans Juliette de Anne Fortier |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 07 Oct 2010, 11:14 | |
| Il va s'en dire que j'attends ton avis avec impatience |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 07 Oct 2010, 11:32 | |
| Je m'en doute bien ! J'ai 1 mois maximum pour le lire et faire un billet dessus, donc je pense que tu ne devrais pas tarder à avoir de mes nouvelle dessus |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 07 Oct 2010, 18:57 | |
| - serendipity a écrit:
- Cindy a écrit:
- Je suis en train de lire Le mariage de Chiffon de GYP, c'est assez divertissant même si j'ai préféré l'adaptation de France 2.
GYP ?? peux-tu nous traduire STP ?
Oh désolé serendipity je n'avais pas vu ton post mais LYN a parfaitement répondu à ta question! So Merci LYN! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 08 Oct 2010, 17:06 | |
| Je me régale avec " Le jardin des Belmaray" d'Elizabeth Goudge et " L'Africain" de Le Clézio. Bon week end |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 08 Oct 2010, 17:47 | |
| Je débute enfin ma pile de livres à lire pour les cours avec Les Tragiques d'Agrippa d'Aubigné |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 08 Oct 2010, 20:33 | |
| J'ai fini ma relecture de Persuasion et je rattrape les lectures pour la fac en relisant Le Tartuffe de Molière. J'ai attaqué aussi Le roman de la rose pour la littérature médiévale.
Dernière édition par esperluette le Sam 09 Oct 2010, 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 09 Oct 2010, 17:37 | |
| J'ai fini "Note de musique" qui m'a laissé une douce nostalgie à digérer. Là, j'ai découvert Géraldine Brooks et je suis plongée dans "Le Livre d'Hanna". Un beau patchwork, assemblage de plusieurs siècles que relie les uns aux autres, la HGGADAH, manuscrit hébreu. Passionnant et regorgeant d'Histoire et d'histoires. Je souhaite ensuite lire " La solitude du docteur March"...Vous savez, le père des célèbres 4 filles etc...Si vous avez lu d'autres oeuvres de cet auteur, j'attends vos commentaires et conseils Au fait, je n'avance pas beaucoup sur mon 2ème livre, "Twenties girl", pourtant, fort divertissant. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 09 Oct 2010, 18:33 | |
| Encore pour les cours : Les Choéphores d'Eschyle, Electre d'Euripide et Electre de Sophocle |
|
| |
doudounee Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 1 Age : 32 Localisation : Au Québec! Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 09 Oct 2010, 21:55 | |
| Moi Je viens tout juste de commencer la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Un livre Franchement interessant lorsque l'on s'interesse a l'histoire et le fantaisiste! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|