Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 17:47

Je suis en train de lire Le mariage de Chiffon de GYP, c'est assez divertissant même si j'ai préféré l'adaptation de France 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 17:55

Miss Margaret a écrit:
Le club du Suicide de RL Stevenson, oui, tout est dans le titre! scratch lol! lol!

Est-ce que c'est une critique Miss Margaret? Cela veut-il dire que tu es déçueet que l'hisoire n'est pas à la hauteur de l'accroche du titre?
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:23

j' ai commençé L' Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:27

Actuellement je suis en train de lire Filles de Shangaï de Lisa See dont j'avais déjà lu Fleur de Neige que j'avais bien aimé.

Et étant donné que je suis dans ma période asiatique, je lis en parallèle La Corée du Choson de Francis Macouin, un livre de référence sur l'histoire de la Corée, passionnant! study
http://aupandareveur.blogspot.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:59

J'ai terminé une BD intitulée Les mauvaises gens et je commence Devenir écrivain de Robert-Louis Stevenson.
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:18

Découvert lorsque j'étais en 2nde grâce à un professeur d'anglais extraordinaire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 553975 je suis en pleine relecture de Frankenstein, de Mary Shelley Very Happy
http://curieuseartemis.over-blog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:23

Cindy a écrit:
Je suis en train de lire Le mariage de Chiffon de GYP, c'est assez divertissant même si j'ai préféré l'adaptation de France 2. Smile

GYP ?? scratch peux-tu nous traduire STP ?
@ LYN : attention, tu vas devenir l'experte es suicideries de Lambton Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 673712 (quoi que ... j'ai cru comprendre que certaines private jokes t'avaient attribue' ce rang lol! )
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 21:50

teatime a écrit:
eh bien je viens de terminer le trés bon (comme toujours) "passé sous silence " d'Alice Ferney,et de romans en romans
je prends toujours autant de plaisir à la lire,avez-vous déjà lu certains de ses livres?
Je n'ai pas encore lu son dernier roman, mais je crois que je suis une inconditionnelle d'Alice Ferney que j'ai découvert avec "Les Autres".
J'ai également lu "Paradis conjugal", "La conversation amoureuse", et "Le ventre de la fée" (celui que j'ai le moins apprécié par son thème, mais Alice Ferney a un style qui nous ferait apprécier n'importe quoi, elle sait trouver les mots !...

Pardon si je suis HS ! Embarassed
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:00

Chantilly et Teatime : je ne crois pas qu'Alice Ferney ait son topic, si l'une d'entre vous veut lui ouvrir une page, ce serait super de vous lire Razz (ici ce n'est pas tant que ce soit HS, mais les echanges se perdent vite Wink)

(c'est A.Ferney qui a ecrit "Dans la guerre" je crois ... toujours eu envie de lire celui-ci scratch )
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:00

serendipity a écrit:

Je me suis posée la même question en me disant "Quelle inculte tu es, ça doit être encore un code connu de tous ici!" je suis rassurée de ne pas être seule Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968
Du coup pour me coucher moins bête j'ai fait une petite recherche et il n s'agit pas du tout d'un sigle.
il s'agit de sn nom d'écrivain : Gyp ou
Citation :
Sibylle Aimée Marie Antoinette Gabrielle Riquetti de Mirabeau, par son mariage comtesse de Martel, en littérature Gyp, romancière française née au château de Coétsal près de Plumergat (Bretagne) le 16 août 1849 et morte le 28 juin 1932 à Neuilly-sur-Seine.
C'est même l'arrière petite nièce de Mirabeau, rien de moins!

serendipity a écrit:
@ LYN : attention, tu vas devenir l'experte es suicideries de Lambton Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 673712 (quoi que ... j'ai cru comprendre que certaines private jokes t'avaient attribue' ce rang lol! )
Bah, on est eexpert en ce qu'on peut! C'est quand même la classe, non?
"Es suicides" ça apporte en plus le petit supplément de sombritude, n'est-ce pas?

Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 06 Oct 2010, 22:04, édité 1 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:04

Damned, moi qui pensais qu'il s'agissait d'une abbreviation, merci pour cet eclairage LYN Very Happy
(dit celle qui passe pour l'inculte de service lol! )

Et pour ce qui concerne ton expertise es suicideries, je n'ounlies pas que tu nous dois une dissert comparative sur le traitement du sujet Paasilina /Hornby Laughing
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:08

serendipity a écrit:
Damned, moi qui pensais qu'il s'agissait d'une abbreviation, merci pour cet eclairage LYN Very Happy
(dit celle qui passe pour l'inculte de service lol! )

Et pour ce qui concerne ton expertise es suicideries, je n'ounlies pas que tu nous dois une dissert comparative sur le traitement du sujet Paasilina /Hornby Laughing

Euh moi c'est mon copain Wiki qui (wikiki) m'a dit, alors je ne sais pas si on peut parler de culture personnelle lol!
Je suis un peu en retard pour Hornby, vu qu'entre temps je me suis plongée dans le Quinconce en 5 volumes study....mais j'arrive au bout (cette semaine je n'ai quasiment rien lu) .
Après, promis, je m'attaque à Vous descendez?...et pour la dissert comparative, il faut ouvrir un topic ou la rendre "papier"? J'ai un nombre de pages imposé maîcresse? rendeer
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 08:46

Je viens de laisser tomber (pour le moment) A l'Est d'Eden de Steinbeck : pourtant le début m'avait beaucoup plu, mais vers le milieu du roman, tous ces passages et ces commentaires sur la Bible, ça m'a lassé Rolling Eyes J'espère reprendre dans quelques jours...

J'ai commencé à la place le tome 1 des chroniques de Krondor : le Magicien et c'est assez prometteur, c'est sympa à lire Wink
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 10:16

Je lis très lentement en ce moment Sleep ; en plus j'en ai 4 ou 5 sur le feu en même temps, mais peu importe. sunny

Je vais commencer Déjeuner de famille de John Cheever, je suis déjà tombée sous le charme de son autre recueil, Insomnies. Une très bonne découverte de ces 15 derniers jours.
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:12

J'ai fini Le mec de la tombe d'à côté, et je me lance maintenant dans Juliette de Anne Fortier Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 136738
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:14

Il va s'en dire que j'attends ton avis avec impatience lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 11:32

Je m'en doute bien ! J'ai 1 mois maximum pour le lire et faire un billet dessus, donc je pense que tu ne devrais pas tarder à avoir de mes nouvelle dessus Laughing
http://sweet-madness.hautetfort.com
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:56

serendipity a écrit:

(c'est A.Ferney qui a ecrit "Dans la guerre" je crois ... toujours eu envie de lire celui-ci scratch )

N'hésite pas c'est du très bon sunny
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:57

serendipity a écrit:
Cindy a écrit:

Oh désolé serendipity je n'avais pas vu ton post mais LYN a parfaitement répondu à ta question! Wink So Merci LYN! Smile
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:06

Je me régale avec "Le jardin des Belmaray" d'Elizabeth Goudge et

"L'Africain" de Le Clézio.

Bon week end sunny
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:47

Je débute enfin ma pile de livres à lire pour les cours avec Les Tragiques d'Agrippa d'Aubigné study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:33

J'ai fini ma relecture de Persuasion Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810 et je rattrape les lectures pour la fac en relisant Le Tartuffe de Molière. J'ai attaqué aussi Le roman de la rose pour la littérature médiévale.

Dernière édition par esperluette le Sam 09 Oct 2010, 18:51, édité 1 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:37

J'ai fini "Note de musique" qui m'a laissé une douce nostalgie à digérer. Là, j'ai découvert Géraldine Brooks et je suis plongée dans "Le Livre d'Hanna". Un beau patchwork, assemblage de plusieurs siècles que relie les uns aux autres, la HGGADAH, manuscrit hébreu. Passionnant et regorgeant d'Histoire et d'histoires. Je souhaite ensuite lire " La solitude du docteur March"...Vous savez, le père des célèbres 4 filles etc...Si vous avez lu d'autres oeuvres de cet auteur, j'attends vos commentaires et conseils sunny
Au fait, je n'avance pas beaucoup sur mon 2ème livre, "Twenties girl", pourtant, fort divertissant. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 50953
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:33

Encore pour les cours : Les Choéphores d'Eschyle, Electre d'Euripide et Electre de Sophocle study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
doudounee
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 21:55

Moi Je viens tout juste de commencer la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon.
Un livre Franchement interessant lorsque l'on s'interesse a l'histoire et le fantaisiste! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant