| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 9:28 | |
| Je suis encore dans Angélique et le roy et encore au début. Ca me désespère,je n'ai pas du tout le temps de lire en ce moment :emploi du temps horrible,plein de devoirs et de contrôles! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 11:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- Esperluette, si tu aimes "la reine Margot", fais-la suivre de "la dame de Montsoreau" qui est aussi excellent !!
j'ai d'ailleurs préféré La dame de Montsoreau. J'ai hâte de lire ton avis sur La Reine Margot esperluette _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 12:58 | |
| - Cindy a écrit:
- Ca me désespère,je n'ai pas du tout le temps de lire en ce moment :emploi du temps horrible,plein de devoirs et de contrôles!
Moi aussi je n'arrive plus à lire, il me manque trop de temps! Pourtant je suis toujours dans The Pillars of the Earth et j'adore mais je n'avance pas vite... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 21:55 | |
| Je commence Le rouge du péché d'Elizabeth George et j'apprécie déjà énormément le "monde" créé dans les trois premiers chapitres. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov 2010 - 0:35 | |
| J'ai vu qu'Elizabeth George vient de sortir un nouvel opus des aventures de Linley et je me retiens, car j'attends qu'il sorte en poche, vu la grosseur du bouquin, je ne sais plus où les mettre !! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov 2010 - 10:35 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai vu qu'Elizabeth George vient de sortir un nouvel opus des aventures de Linley et je me retiens, car j'attends qu'il sorte en poche, vu la grosseur du bouquin, je ne sais plus où les mettre !!
Comme toi Clinchamps , je me retiens par manque de place et aussi par "méfiance" le dernier opus m'avait laissé un peu ( beaucoup) déçue.... |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov 2010 - 11:03 | |
| Je commence Le club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenessia qui était sur ma PAL depuis Noël dernier |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov 2010 - 17:39 | |
| J'ai lu avec délice La Princesse de Montpensier de Madame de LaFayette |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov 2010 - 19:07 | |
| - nephtis a écrit:
- le dernier opus m'avait laissé un peu ( beaucoup) déçue....
Aïe aïe, tu parles bien du Rouge du péché, là? Parce-que déjà qu'arrivée au dixième chapitre je suis moins emballée qu'au troisième... Et puis ya des fois... -d'accord j'ai ma migraine- mais la traduction n'est pas toujours très claire, tu ne trouves pas? |
|
| |
Silun Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 3:42 | |
| Je termine le dernier tome paru du Trône de Fer de Georges R. R. Martin, un cycle médiéval fantastique, bien plus médiéval que fantastique pour ceux qui ne connaissent pas. Entendez par là que vous n'y trouverez ni elfes ni balrogs et très peu de magie. Par contre vous aurez droit à la description détaillée d'une société féodale avec ses lords, ses chevaliers, ses luttes d'influence, ses trahisons, ses batailles et autres "jeux des trônes", le tout servi par une flopée de personnages mémorables et un scénario dantesque. Epique.
Cet univers original d'une grande richesse nous happe sans qu'on s'en rende compte, n'hésitez pas à tenter l'aventure ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 8:01 | |
| Silun, je crois que certaines des fans de la série seraient très heureuse que tu aillent discuter avec elles de tes impressions. Le livre a son topic Pour ma part, j'ai commencé Succubues Dream Merci Fearless !!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 9:38 | |
| Je confirme Gaëlle Viiiiens nous rejoindre Silun _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 19:12 | |
| Je lis La salamandre de Jean-Christophe Rufin. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 20:22 | |
| J'ai lu avec délice et fini avec regret "Persuasion" de Austen. Je suis presque à la fin de " Quelq'un d'autre" de Tonino Benacquista. Je compte bien le finir ce soir! Devinez pourquoi? Eh bien en flanant chez le libraire, Je suis tombée sur une édition en 2 tomes regroupant tous les romans de Jane AUSTEN! Il y a absolument tout et même quelques rares romans, introuvables tel que Lady Susan , Les Watson, et Sandition malheureusemnet inachevés (les 2 derniers). Je suis au anges! Je me fais violence pour ne pas commencer "Lady Susan" tout de suite! Une vraie gamine devant ses cadeaux de Noël! [i] |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 20:38 | |
| J'ai lu L'auberge de la Jamaïque, de Daphné du Maurier, trop rapidement pour avoir pris le temps de le dire ici, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance du roman colle tellement bien à la météo actuelle que je m'y croyais presque . Et là je commence tout juste Enterrez-moi sur le carrelage, de Pavel Sanaïev ... encore un genre très différent, je suis d'humeur à faire des expériences littéraires en ce moment. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 21:55 | |
| Je vais lire pour la toute première fois Anne of Green Gables, de L.M. Montgomery. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 21:58 | |
| - Lunaë a écrit:
- Je vais lire pour la toute première fois Anne of Green Gables, de L.M. Montgomery.
Bon choix Lunaë! Puisses-tu attraper ce virus fort sympathique de Annemania. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 23:08 | |
| Bonne lecture Gaelle Moi, j'ai mis de côté Les Grandes Espérances le temps de me plonger dans les 200 pages qui constituent le Captain Wentworth's Diary de Amanda Grange - depuis le temps que je voulais le lire celui-là ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 23:13 | |
| - fearless a écrit:
- Moi, j'ai mis de côté Les Grandes Espérances
J'espère que c'est juste une mise de côté parce que ce roman en vaut vraiment la peine! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov 2010 - 23:20 | |
| Oui oui c'est juste une mise de côté pour le week-end !! C'est juste que je voulais lire l'autre depuis tellement longtemps que j'aurais pas réussi à tenir jusqu'à ce que j'ai fini le Dickens |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov 2010 - 1:37 | |
| Je me disperse beaucoup, j'ai trois livres en route en même temps, je me demande bien pourquoi J'ai commencé à relire Bilbo ça c'est la faute de Kusanagi Je lis Sassinak d'Anne Mc Caffrey parce que je l'ai trouvé chez Gibert en fouillant pour d'autres achats Et hier matin j'ai commencé Un lieu incertain de Fred Vargas que j'avais depuis l'an dernier dans ma PAL quand j'ai vu que l'adaptation passait le soir sur la 2... mais maintenant je connais la fin, c'est pas malin |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov 2010 - 10:39 | |
| après avoir eu du mal au démarrage, je lis "le poids de l'eau" de Anita Shreve |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov 2010 - 11:49 | |
| - fearless a écrit:
- dans les 200 pages qui constituent le Captain Wentworth's Diary de Amanda Grange
Je me tâte depuis le début du forum au sujet des ces bouqins d'Amada Grange, j'espère que ton avis ne sera pas trop alléchant, que je puisse continuer à résister bravement. J'ai commencé Life of Pi, de Yann Martel. Je le dis tout bas, parce que je n'ai toujours pas fini mon pensum James. A propos d'Anne Mc Caffrey, Rosalinde, j'ai acheté La Ballade de Pern pour Altarion, il a dévoré le début mais cale un peu après la première partie. J'espère que c'est passager seulement. Je m'en vais de ce pas sur le topic pour voir comment vous avez vécu cette lecture et trouver peut-être un moyen de le remotiver. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov 2010 - 12:17 | |
| Je commence L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |