| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2010 - 16:20 | |
| J'ai démarré Sissi, Impératrice d'Autriche de Jean Des Cars. J'ai du mal à le lâcher. |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2010 - 16:55 | |
| ce midi j'ai commencé La planète de Shakespeare de Clifford D. Simak, j'en ai lu un cinquantaine de pages là, c'est très intriguant pour le moment |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2010 - 18:57 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- J'ai démarré Sissi, Impératrice d'Autriche de Jean Des Cars. J'ai du mal à le lâcher.
Encore une biographie que j'avais beaucoup aimée, j'aime le style et la manière vivante qu'a Jean des Cars de raconter les événements. Je me régale avec Les Pilliers de la Terre que j'ai aussi du mal à lâcher. L'ambiance est très intrigante, et le mélange de suspense et de description historique me plaît énormément _________________ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2010 - 19:51 | |
| J'ai arrété toutes mes lectures en cours, pour me replonger dans Harry Potter et les reliques de la mort...Ah quand Harry appelle, j'accours! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2010 - 19:54 | |
| - Tatiana a écrit:
Je me régale avec Les Pilliers de la Terre que j'ai aussi du mal à lâcher. L'ambiance est très intrigante, et le mélange de suspense et de description historique me plaît énormément Comme je te comprends!! Bonne lecture |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2010 - 20:28 | |
| Je lis La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman. Bon je suppose que le titre français n'est là que pour racoler les fans de l'auteur ! Parceque j'en suis à la moitié et on ne peux pas dire que ça parle beaucoup de notre auteur fétiche ! - Spoiler:
Bon on peut peut être voir une mini transposition avec Orgueil et préjugés dans la carré amoureux mais alors en cherchant bien hein !
J'ai trouvé le début un peu "lourd" mais passé quelques chapitres et habitué au caractère très énervant de la meilleur amie, je me surprend à attendre la suite des aventures de l'héroïne. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2010 - 20:35 | |
| Je partage mon temps entre 2 livres: Les contes macabres illustré par Benjamin Lacombe et Correspondance d'Abélard et Héloise d'Abélard et Héloise, comme l'indique son titre |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2010 - 21:47 | |
| J'entame le 2ème tome d'Harry Potter, "Harry Potter et la chambre des secrets" |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Déc 2010 - 10:28 | |
| Je commence Damnés de Lauren Kate sans savoir du tout ou je vais puisque le résumé était bien énigmatique ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Déc 2010 - 10:59 | |
| J'ai commencé ce matin Province anglaise de Winifred Holtby, présenté ici sur le forum. Une adaptation de la BBC est en effet annoncée prochainement! On dit que ce roman est un mélange de North and south et de Middlemarch . Le seul inconvénient : il n'a pas été réédité en France depuis des années, il est donc difficile de le trouver en vf. Son titre anglais est South riding. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Déc 2010 - 22:20 | |
| Je vais commencer Jane Eyre dès ce soir. En fait, c'est en me promenant sur le forum et en voyant vos nombreux posts sur ce livre que j'ai eu envie de le lire. Alors voilà, je m'y mets |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Déc 2010 - 22:43 | |
| Bonne lecture Rose Bleue |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Déc 2010 - 22:59 | |
| Merci beaucoup ju |
|
| |
Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Déc 2010 - 18:57 | |
| Je redécouvre Frédérique Hébrard; j'avais suivi ses feuilletons il y a quelques années : le château des oliviers, le mari de l'ambassadeur. et là je lis les châtaigniers du désert. j'aime beaucoup, une atmosphère de village, un soupçon d'autrefois, de belles gens avec des valeurs, une jeune femme qui refait sa vie ! hiep ! ça me plait bien pour les soirées d'hiver sous la neige ! |
|
| |
Setsuka Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Déc 2010 - 19:08 | |
| J'ai commencé "Neige" de Maxence Fermine, un très petit roman qui parle du Japon et de haïkus ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Déc 2010 - 19:20 | |
| _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Déc 2010 - 19:24 | |
| Le journal 2007 de Renaud Camus, écrivain dont je n'avais jamais entendu parler. Cranford Chronicles d'Elizabeth Gaskell. Bonne soirée au chaud |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Déc 2010 - 19:33 | |
| Est-ce à cause de la neige, je relis Maria Chapdelaine de Louis Hémond |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Déc 2010 - 20:11 | |
| J'ai fini Trois hommes dans la neige d'Erich Kastenr (maintenant je me demande s'il y a un rapport avec 3 hommes dans un bateau que je n'ai pas lu ) et j'ai bcp aimé Je vous le recommande, c'est l'histoire d'un grand quiproquo autour de trois hommes, on sourit tout au long du roman de l'humour présent un peu cynique et froid, les situations sont parfois un peu absurdes, c'est très sympa! Et je suis contente parce que ça fait pas mal de temps que je ne découvre pas un bon livre sans le forum |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Déc 2010 - 20:19 | |
| deux nouvelles d'Emile Gaboriau, réunies sous le titre de " Mariages d'Aventure " . |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Déc 2010 - 23:33 | |
| J'ai terminé Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, que j'ai bien aimé, mais finalement pas tant que ça... C'est un bon petit livre, mais je reste sur ma faim! Je passe donc au Comte de Monte-Cristo, qui me fait découvrir Dumas. Et j'espère apprécier cet auteur autant que ceux qui me l'ont recommandé! |
|
| |
Aryan Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Lost In Austen Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Déc 2010 - 0:58 | |
| Emma de Jane Austen évidemment.
|
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Déc 2010 - 13:05 | |
| J'ai commencé "From Pictland to Alba 789–1070" d'Alex WOOLF (collection The New Edinburgh History of Scotland), pour en apprendre plus sur les pictes, les vikings et le tout sur l'Ecosse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|