| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov 2010 - 22:14 | |
| Je dois aussi lire Les mots de Sartre pour ma première en L ! J'ai hâte de le commencer, les seuls extraits que j'ai lu m'ont intéressé et plu ! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 0:22 | |
| Merci pour ton avis sur Les mots, Cat, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que s'il t'a plu, ça devrait me plaire. Darcy-lennon, j'attends ton impression quand tu l'auras lu (au fait Sartre a-t-il une chambre à l'Auberge?) Je pense qu'il va remonte d'un coup dans ma PAL...je l'avais un peu oublié |
|
| |
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 10:03 | |
| Je donnerai mon impression dès que je l'aurais lu ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 10:09 | |
| J'ai commencé hier soir le livre que j'ai offert à ma soeur pour son anniv (elle a même pas encore eu le temps de l'ouvrir la pauvre ): Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre (j'espère que c'est bien comme ca en francais, je le lis en anglais) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 11:16 | |
| Je lis Le général du roi de Daphné Du Maurier. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 11:21 | |
| - ju a écrit:
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de
pommes de terre (j'espère que c'est bien comme ca en français, je le lis en anglais) en français c'est " de patates", à part ça, c'est parfait! Bonne lecture! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 12:46 | |
| J'ai commencé Trois hommes dans la neige d'Erich Kastener (connu pr Deux pour une adapté au ciné en A nous quatre, roman que j'ai lu X fois pré-ado ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 13:03 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Après avoir beaucoup peiné avec " Les Frères Karamazov " de Dostoïevski ( près de 3 semaines 1/2 pour venir à bout de ce gros roman assez ardu )
Je me souviens avoir eu du mal à suivre cette lecture en raison de nombreuses (et longues) digressions qui diluaient l'histoire (que je serais bien incapable de résumer). Je suis au milieu de Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier (là, pas trop de digressions mystiques à craindre ) et j'ai démarré hier Vingt mille lieues sous les mers (enfin !). Et en filigrane, j'ai toujours Albert Londres et un petit recueil de nouvelles de Sôseki ( Petits contes du Printemps) pour les courtes pauses lecture qui émaillent la journée... bon, une partie endiablée de memory pirate m'attends |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 14:52 | |
| Je me régale avec le très beau livre illustré La danseuse papillon, reprenant l'hsitoire vraie d'Emma Livry, danseuse brûlée vive sur scène. Mis à part la fin tragique, l'album est rempli de poèsie et la métaphore de la danseuse en papillon est suivie sur tout le livre. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 18:31 | |
| Je suis en plein lecture du tome 2 de Vampire Academy de Richelle Mead. Et ça se confirme, j'adoooore cette auteure ! Sans doute mon auteure bit-lit préférée |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 18:35 | |
| Tu m'en voies ravies!!!! En parallèle de HP, je la lis aussi avec Succubues dreams mais je n'avence ni dans l'un ni dans l'autre, migraine oblige... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 19:27 | |
| Pitié!!! Que de livres. Toute la vie ne me suffira pas pour lire tout ces livres plus intéressants les uns que les autres! En ce moment, j'ai beaucoup de travail et j'ai du arrêter mes lectures entamées. . Plus que 2 jours et je vous rejoins |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 22:34 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Pitié!!! Que de livres. Toute la vie ne me suffira pas pour lire tout ces livres plus intéressants les uns que les autres!
C'est exactement ce que je me dis .. Bonne chance pour le travail qu'il te reste !! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2010 - 23:03 | |
| J'ai fini Ethan Frome d'Edith Wharton et un smiley résumera mon avis assez correctement: . Voilà... Et là, je découvre une autre Charlotte Brontë, avec Shirley (oui, oui, longtemps pour moi, les sœurs Brontë se sont résumées à Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent mais je vais remédier à ces grosses lacunes). Pour l'instant ça me plaît plutôt bien, avec ce faux air de Nord et Sud. Mais bon, on est loin de Jane Eyre et ça se sent. Je me demande s'il a été écrit avant ou après d'ailleurs. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 12:26 | |
| Shirley a été écrit après Jane Eyre, qui est la premier roman publié par C. Brontë. Bonne lecture, Séverine. Personnellement j'ai eu un peu de peine avec ce livre, surtout la première moitié, mais peut-être que j'avais mal choisi mon moment. C'est un livre dans lequel il faut avoir le temps de se plonger de manière intensive, à mon avis. Ethan Frome étant dans ma PAL, je suis ravie par ton avis. _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 12:38 | |
| - serendipity a écrit:
- Tatiana a écrit:
- nephtis a écrit:
- Une biographie de Louis XI qui est passionnante, trés bien écrit,et se dévore comme un roman !
Laquelle ? Est-ce celle de Paul Murray Kendall ? La réponse m'intéresse également, car j'ai une bio de Louis XI chez mes parents qui a tout l'air du contraire de ce que tu décris Nephtis (suis donc intéressée par toute autre référence sur le sujet ... qui a l'air passionnant ) Pardon les filles, j'avais zappé vos messages ... Je vous confirme c'est bien celle de Paul Murray Kendall ! Ce livre est formidable, un vrai roman d'aventures ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 12:56 | |
| Merci Cat pour les précisions sur Shirley. C'est marrant car j'aurais vraiment cru le contraire... Comme quoi. Dès que possible, je poste mon avis sur le Wharton. Mais saches déjà que ce livre est un chef d'œuvre (pour moi, en tous cas). Donc tu peux y aller les yeux fermés. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 13:04 | |
| - nephtis a écrit:
- Pardon les filles, j'avais zappé vos messages ... Je vous confirme c'est bien celle de Paul Murray Kendall ! Ce livre est formidable, un vrai roman d'aventures !
Tout à fait, c'est une très bonne biographie, et je crois que c'est un des premiers historiens à avoir redonné ses lettres de noblesse à Louis XI en réhabilitant son image quelque peu malmenée par les Romantiques. _________________ |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 13:20 | |
| Après avoir lu en jeunesse Reine du fleuve d'Eva Ibboston (tout à fait charmant!), je suis plongée dans Au bord de la tombe de Jeaniene Frost (Tome 1 de la série Chasseuse de la nuit) dans le genre urban fantasy. Bref, des lectures cocooning inspirées par la météo
Dernière édition par Natacha le Lun 29 Nov 2010 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 13:54 | |
| Merci pour ces précisions Nephtis et Tatiana (je vais aller voir si c'est bien celui qui traîne chez mes parents ). (et une tentation de plus, une ) |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 14:16 | |
| Je vais lire un petit roman de gare (je l'ai acheté à St Pancras alors je vais appeller ça comme ça lol) A Weekend With Mr Darcy de Victoria Connelly |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 18:30 | |
| Je commence le tome 10 et dernier il me semble de journal d'une princesse. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 19:46 | |
| J'approche de la fin de "Far from the madding crowd" de Hardy et je me régale. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais je ne regrette pas d'avoir persévéré. Je vous souhaite dans le coeur le qui n'est pas dehors. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 22:00 | |
| - majeanne a écrit:
- J'approche de la fin de "Far from the madding crowd" de Hardy et je me régale.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais je ne regrette pas d'avoir persévéré. Ca fait plaisir ce que tu dis, il est dans ma PAL |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Nov 2010 - 22:27 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- Après avoir beaucoup peiné avec " Les Frères Karamazov " de Dostoïevski ( près de 3 semaines 1/2 pour venir à bout de ce gros roman assez ardu ),
Qu'est-ce qui t'a posé problème Miss Halcombe, le style, l'histoire?...Les 2 peut-être? Je ne l'a jamais lu celui là...mais tu ne m'y encourages guère Non, ce n'est pas le style , mais,au début, je n'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire ; comme le dit MissAcacia, le récit est régulièrement entrecoupé de longues et nombreuses digressions, des exposés théologiques, philosophiques... Mais , passées les 300 premières pages ( sur 800) J'ai été happée par l'histoire de ces trois frères et j'ai bien fait de persévérer. Certes , ce n'est pas une lecture facile et rapide ! Oui, cat, j'ai passé de bons moments en compagnie de Sir Percy ! Aprésent, je lis " Jane austen et l'Arlequin " de Stephanie Barron. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|