Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:14

Je dois aussi lire Les mots de Sartre pour ma première en L ! J'ai hâte de le commencer, les seuls extraits que j'ai lu m'ont intéressé et plu !
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:22

Merci pour ton avis sur Les mots, Cat, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que s'il t'a plu, ça devrait me plaire.
Darcy-lennon, j'attends ton impression quand tu l'auras lu (au fait Sartre a-t-il une chambre à l'Auberge?)
Je pense qu'il va remonte d'un coup dans ma PAL...je l'avais un peu oublié lol!
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:03

Je donnerai mon impression dès que je l'aurais lu ! Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:09

J'ai commencé hier soir le livre que j'ai offert à ma soeur pour son anniv (elle a même pas encore eu le temps de l'ouvrir la pauvre Razz lol! ): Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre (j'espère que c'est bien comme ca en francais, je le lis en anglais)
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:16

Je lis Le général du roi de Daphné Du Maurier. study
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:21

ju a écrit:
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre (j'espère que c'est bien comme ca en français, je le lis en anglais)
en français c'est "de patates", à part ça, c'est parfait!

Bonne lecture!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:46

J'ai commencé Trois hommes dans la neige d'Erich Kastener (connu pr Deux pour une adapté au ciné en A nous quatre, roman que j'ai lu X fois pré-ado cheers )
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:03

Miss Halcombe a écrit:
Après avoir beaucoup peiné avec " Les Frères Karamazov " de Dostoïevski ( près de 3 semaines 1/2 pour venir à bout de ce gros roman assez ardu )

Je me souviens avoir eu du mal à suivre cette lecture en raison de nombreuses (et longues) digressions qui diluaient l'histoire (que je serais bien incapable de résumer).

Je suis au milieu de Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier (là, pas trop de digressions mystiques à craindre Razz ) et j'ai démarré hier Vingt mille lieues sous les mers (enfin !). Et en filigrane, j'ai toujours Albert Londres et un petit recueil de nouvelles de Sôseki (Petits contes du Printemps) pour les courtes pauses lecture qui émaillent la journée... bon, une partie endiablée de memory pirate m'attends Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 241957
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:52

Je me régale avec le très beau livre illustré La danseuse papillon, reprenant l'hsitoire vraie d'Emma Livry, danseuse brûlée vive sur scène. Mis à part la fin tragique, l'album est rempli de poèsie et la métaphore de la danseuse en papillon est suivie sur tout le livre.
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:31

Je suis en plein lecture du tome 2 de Vampire Academy de Richelle Mead. Et ça se confirme, j'adoooore cette auteure ! Sans doute mon auteure bit-lit préférée drunken
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:35

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 136738 Tu m'en voies ravies!!!! En parallèle de HP, je la lis aussi avec Succubues dreams mais je n'avence ni dans l'un ni dans l'autre, migraine oblige... Sad
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:27

Pitié!!! Que de livres. Toute la vie ne me suffira pas pour lire tout ces livres plus intéressants les uns que les autres! En ce moment, j'ai beaucoup de travail et j'ai du arrêter mes lectures entamées. Sad . Plus que 2 jours et je vous rejoins bounce
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:34

Ysabelle a écrit:
Pitié!!! Que de livres. Toute la vie ne me suffira pas pour lire tout ces livres plus intéressants les uns que les autres!

C'est exactement ce que je me dis .. Bonne chance pour le travail qu'il te reste !! Smile
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:03

J'ai fini Ethan Frome d'Edith Wharton et un smiley résumera mon avis assez correctement: Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 553975. Voilà...
Et là, je découvre une autre Charlotte Brontë, avec Shirley (oui, oui, longtemps pour moi, les sœurs Brontë se sont résumées à Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 50953 mais je vais remédier à ces grosses lacunes). Pour l'instant ça me plaît plutôt bien, avec ce faux air de Nord et Sud. Mais bon, on est loin de Jane Eyre et ça se sent. Je me demande s'il a été écrit avant ou après d'ailleurs.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:26

Shirley a été écrit après Jane Eyre, qui est la premier roman publié par C. Brontë. Bonne lecture, Séverine. Personnellement j'ai eu un peu de peine avec ce livre, surtout la première moitié, mais peut-être que j'avais mal choisi mon moment. C'est un livre dans lequel il faut avoir le temps de se plonger de manière intensive, à mon avis.

Ethan Frome étant dans ma PAL, je suis ravie par ton avis. bounce

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:38

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
nephtis a écrit:
Une biographie de Louis XI qui est passionnante, trés bien écrit,et se dévore comme un roman !

Laquelle ? Est-ce celle de Paul Murray Kendall ?

La réponse m'intéresse également, car j'ai une bio de Louis XI chez mes parents qui a tout l'air du contraire de ce que tu décris Nephtis (suis donc intéressée par toute autre référence sur le sujet ... qui a l'air passionnant Very Happy )

Pardon les filles, j'avais zappé vos messages ... Embarassed Je vous confirme c'est bien celle de Paul Murray Kendall ! Ce livre est formidable, un vrai roman d'aventures !
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:56

Merci Cat pour les précisions sur Shirley. C'est marrant car j'aurais vraiment cru le contraire... Comme quoi.
Dès que possible, je poste mon avis sur le Wharton. Mais saches déjà que ce livre est un chef d'œuvre (pour moi, en tous cas). Donc tu peux y aller les yeux fermés.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:04

nephtis a écrit:
Pardon les filles, j'avais zappé vos messages ... Embarassed Je vous confirme c'est bien celle de Paul Murray Kendall ! Ce livre est formidable, un vrai roman d'aventures !

Tout à fait, c'est une très bonne biographie, et je crois que c'est un des premiers historiens à avoir redonné ses lettres de noblesse à Louis XI en réhabilitant son image quelque peu malmenée par les Romantiques.

Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:20

Après avoir lu en jeunesse Reine du fleuve d'Eva Ibboston (tout à fait charmant!), je suis plongée dans Au bord de la tombe de Jeaniene Frost (Tome 1 de la série Chasseuse de la nuit) dans le genre urban fantasy. Bref, des lectures cocooning inspirées par la météo Razz

Dernière édition par Natacha le Lun 29 Nov 2010 - 14:53, édité 1 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:54

Merci pour ces précisions Nephtis et Tatiana (je vais aller voir si c'est bien celui qui traîne chez mes parents Wink ).
(et une tentation de plus, une Mad )
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:16

Je vais lire un petit roman de gare (je l'ai acheté à St Pancras alors je vais appeller ça comme ça lol) A Weekend With Mr Darcy de Victoria Connelly study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:30

Je commence le tome 10 et dernier il me semble de journal d'une princesse.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:46

J'approche de la fin de "Far from the madding crowd" de Hardy et je me régale.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais je ne regrette pas d'avoir
persévéré.

Je vous souhaite dans le coeur le sunny qui n'est pas dehors.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:00

majeanne a écrit:
J'approche de la fin de "Far from the madding crowd" de Hardy et je me régale.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais je ne regrette pas d'avoir
persévéré.
Ca fait plaisir ce que tu dis, il est dans ma PAL Smile
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:27

Les yeux noirs a écrit:

Miss Halcombe a écrit:
Après avoir beaucoup peiné avec " Les Frères Karamazov " de Dostoïevski ( près de 3 semaines 1/2 pour venir à bout de ce gros roman assez ardu ),
Qu'est-ce qui t'a posé problème Miss Halcombe, le style, l'histoire?...Les 2 peut-être?
Je ne l'a jamais lu celui là...mais tu ne m'y encourages guère lol!

Non, ce n'est pas le style , mais,au début, je n'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire ; comme le dit MissAcacia, le récit est régulièrement entrecoupé de longues et nombreuses digressions, des exposés théologiques, philosophiques... Mais , passées les 300 premières pages ( sur 800) J'ai été happée par l'histoire de ces trois frères et j'ai bien fait de persévérer. Certes , ce n'est pas une lecture facile et rapide !

Oui, cat, j'ai passé de bons moments en compagnie de Sir Percy ! I love you

Aprésent, je lis " Jane austen et l'Arlequin " de Stephanie Barron.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant