| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 15:56 | |
| " Une Famille du Coteau" de Suzanne de Arriba ( roman de terroir ) |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 19:52 | |
| J'ai terminé Drôle de temps pour un mariage de Julia Strachey : bref roman léger, relativement agréable, mais trop peu consistant, d'un sérieux qui sonne creux, car pas assez soutenu par ses personnages, avec en plus un humour que je n'ai pas trouvé drôle. Mais il y a de courtes et très jolies descriptions d'intérieurs, de fleurs, de lumières... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 20:12 | |
| Tu me fais un peu peur, là, Dulcie (je viens d'acheter le livre). _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 20:19 | |
| N'écoute pas Dulcie Cat, elle a tort J'avais beaucoup aimé ce livre moi, même si je reconnais que mes souvenirs sont loin. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 20:49 | |
| Oui, pas la peine d'avoir peur. Le livre a bonne réputation et je comprends qu'il plaise. Mais à mes yeux, c'est quand même loin d'être excellent (par rapport à des avis que j'ai lu ici et là sur internet). Sinon, j'ai entamé tout à l'heure Le secret de Miss Mole de Emily Young, qui date de 1930. Ca a l'air bien, avec l'histoire d'une dame de compagnie anglaise qui va peut-être perdre son emploi d'ici quelques pages... |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 21:12 | |
| Ouf, je suis rassurée. Tu nous tiendras au courant, pour la dame de compagnie, Dulcie. Dès qu'on parle des années 30, je suis partante, moi. _________________ |
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 21:16 | |
| Je suis en relecture de Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell et j'adore, tout simplement. Tout, le style, l'histoire, les sentiments et la peinture sociale de l'époque. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 22:42 | |
| - nephtis a écrit:
- serendipity a écrit:
- Tatiana a écrit:
- nephtis a écrit:
- Une biographie de Louis XI qui est passionnante, trés bien écrit,et se dévore comme un roman !
Laquelle ? Est-ce celle de Paul Murray Kendall ? La réponse m'intéresse également, car j'ai une bio de Louis XI chez mes parents qui a tout l'air du contraire de ce que tu décris Nephtis (suis donc intéressée par toute autre référence sur le sujet ... qui a l'air passionnant )
Pardon les filles, j'avais zappé vos messages ... Je vous confirme c'est bien celle de Paul Murray Kendall ! Ce livre est formidable, un vrai roman d'aventures ! Bigre, je viens de vérifier, c'est celle que j'ai (mon père s'était un peu ennuyé car il l'a trouvé trop long mais il n'était peut-être pas dans de bonnes conditions de lecture ). Bon l'exemplaire a bien vécu et les pages sont jaunies, mais je vais y jeter un oeil |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Déc 2010 - 9:46 | |
| J'ai trouvé Beaucoup de bruit pour un cadavre de Victoria Clayton à la bibliothèque. Je vais commencer dans la journée, je pense. Le titre m'attire comme un aimant! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Déc 2010 - 11:39 | |
| Il y a longtemps que j'ai envie de lire ce livre, Fred (depuis que le sujet sur Victoria Clayton a été ouvert, en fait). Ce sera donc avec grand plaisir que je découvrirai tes impressions. Voici le chemin de la chambre lambtonienne de Victoria Clayton, au cas où. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Déc 2010 - 12:38 | |
| Je lis Les aventures d'Adrien Mole 15 ans et j'adore l'humour qu'il y a dedans!! On sourit tout le temps, surtout devant la naiveté d'Adrien parfois |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc 2010 - 16:15 | |
| Je lis pour la première fois en français Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc 2010 - 17:20 | |
| - Fred a écrit:
- J'ai trouvé Beaucoup de bruit pour un cadavre de Victoria Clayton à la bibliothèque. Je vais commencer dans la journée, je pense. Le titre m'attire comme un aimant!
J'ai le souvenir d'une lecture très amusante! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc 2010 - 19:27 | |
| Joie,joie!! J'ai reçu le dernier tome des menteuses,je le commence dès ce soir! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc 2010 - 19:28 | |
| J'ai replongé à fond dans le tome 3 du "Trône de fer" toujours aussi sanglant et palpitant !! j'adore !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc 2010 - 19:39 | |
| Je lis Miles Vorkosigan. Et parallèlement, je ne peux pas m'empêcher de lire Hamlet. J'ai vraiment été frappée par la foudre, moi. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc 2010 - 19:45 | |
| Intéressant comme association Cat _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc 2010 - 19:46 | |
| j'ai commencé hier si c'est un homme de Primo Levi, un livre pas très gai |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Déc 2010 - 20:34 | |
| " La Guerre des Lumières " , un récit de Noël pour la jeunesse de Louis Emond |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc 2010 - 8:55 | |
| Je suis à fond dans le tome 2 de l'intégrale du Trône de fer |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc 2010 - 17:33 | |
| J'ai enfin commencé Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell en français dans le texte. C'est amusant de passer d'un roman écrit à la fin du 20ème siècle ( Geisha d'Arthur Golden) à un roman du 19ème siècle. Les tournures de phrases ne sont pas du tout les mêmes. C'est beaucoup plus soutenu dans Nord et Sud, les phrases sont beaucoup plus longues. J'ai eu un peu de mal à faire la transition, mais là ça y est c'est parti et j'ai très envie de lire la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc 2010 - 17:48 | |
| " Le Miracle de la 34e rue ", encore un récit de Noël pour la jeunesse, de Valentine Davies |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc 2010 - 17:52 | |
| J'ai commencé Scarlett, si possible de Katherine Pancol. Je n'avais encore jamais lu de roman de cet auteur, pour l'instant j'aime bien ce récit croisé de la vie de trois jeunes filles juste après les troubles de mai 68 _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc 2010 - 18:07 | |
| J'ai commencé Métronome de Lorant Deutsch mais après Les Pilliers de la Terre j'ai un peu de mal à accrocher _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Déc 2010 - 18:29 | |
| Fauvette, j'espère que tu nous donneras ton avis sur ce livre qui me tente énormément (ce titre m'intrigue et j'ai adoré Les yeux jaunes des crocodiles du même auteur ). Quant à moi je commence Intrigue à Versailles d'Adrien Goetz. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|