| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2010 - 20:38 | |
| Je suis plongée dans L'opéra pour les Nuls et j'attaque le tome 3 d'Arsène Lupin |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2010 - 23:01 | |
| Plongée corps et âme dans Son of a witch de Gregory Maguire - la suite de Wicked, la sorte de prequel/sequel à The Wizard of Oz Et j'aimeeeeeeeeee Et pour les transports en commun, je lis le tome 1 de Le Baiser de l'ange de Elizabeth Chandler. J'en suis au début, et c'est pas mal pour un livre écrit en 1995 et traduit que en 2010 |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 10:30 | |
| Contente que malgré que tu sois perdue dans les méandres du pays d'Oz tu reviennes nous voir de temps en temps!! Ton enthousiasme commence à être contagieux!! Je croise les doigts pour que Wicked soit à l'affiche quand je retournerai à Londres!! Pour ma part, aussitôt reçu (ça va vite Priceminister, pas comme amazon ) aussitôt commencé : La Brume des spectres de Janny Wurtz. Je ne suis pas fana de la fantasy (bien que j'ai lu et fini le Silmarillion et le SDA... hihi petit message personnel)mais là j'accroche bien. Si la suite est à la hauteur des 80 pages que j'ai lu, je vais sauter sur la suite!! Et donc pour l'instant bonne pioche merci à qui de droit |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 11:37 | |
| |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 11:52 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Je ne suis pas fana de la fantasy (bien que j'ai lu et fini le Silmarillion et le SDA... hihi petit message personnel
Pareil, je n'ai jamais vraiment aimé la fantasy, hormis Tolkien dans cette période de 5 ans (lorsque j'avais 10-15 ans), où je relisais toutes ses oeuvres en boucle ( The Silmarillion, lu 3/4 fois...). Aujourd'hui, c'est à peine si j'arrive à dépasser le premier chapitre. Après, récemment, c'est Terry Goodkind qui m'a le plus accroché niveau fantasy, si l'on ne compte pas bien entendu Pierre Bottero qui est un de mes auteurs français préférés. Le livre que tu lis, La Brume des Spectres, est-ce une de ces fameuses sagas à n'en plus finir dans la lignée de A Song of Ice and Fire par exemple ou un seul roman ? ^^" |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 12:01 | |
| - Citation :
- Le livre que tu lis, La Brume des Spectres, est-ce une de ces fameuses sagas à n'en plus finir dans la lignée de A Song of Ice and Fire par exemple ou un seul roman ? ^^"
Une série ... par contre pour l'instant il y a 3 tomes (en fr) et si elle est à n'en plus finir, je maudirai la personne qui en a parlé |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 12:51 | |
| C’est une vérité universellement reconnue qu'une relecture d' Orgueil et Préjugés est toujours agréable et surtout indispensable avant d'aller au Jane Austen Festival |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 13:06 | |
| Tout à fait Testifly!! & bon voyage!! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 13:25 | |
| Je poursuis l'aventure Quinconce avec le troisième volume Le destin de Mary |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 21:40 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Contente que malgré que tu sois perdue dans les méandres du pays d'Oz tu reviennes nous voir de temps en temps!! Ton enthousiasme commence à être contagieux!! Je croise les doigts pour que Wicked soit à l'affiche quand je retournerai à Londres!!
J'aime bien être contagieuse ^^ Et je te garantis que Wicked sera encore à l'affiche ! Il y est tout le temps ! Il se joue de façon perpétuelle, et pour ça, chaque année il y a un nouveau casting. Le prochain prend d'ailleurs le relais à partir du 5 février ^^ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 23:27 | |
| - Séverine a écrit:
- Tiens, je me demande si Faulkner a des amateurs ici...
Oui! Mon papa avait chargé Faulkner, Steinbeck et Caldwell de me faire découvrir les USA tels qu'il les voyait. Je suis restée incurable des trois.
Dernière édition par Selen le Jeu 23 Sep 2010 - 0:39, édité 1 fois |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 0:09 | |
| Je commence ce soir "A quand les bonnes nouvelles" de Kate Atkinson |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 0:13 | |
| Moi j'en suis toujours à Marie-Antoinette de Stefan Zweig mais j'ai un mal fou à le lire! Il est très interessant comme livre mais ses phrases sont "chargées", je ne sais pas trop comment expliquer, il y a beaucoup de détails. Je résiste pour ne pas lire Pride & Prejudice en anglais, mais je n'aime pas commencer un livre et ne pas le finir! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 0:19 | |
| J'ai commencé Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy mais comme cela me pèse un peu, j'ai entamé Nation de Terry Pratchett et pour l'instant j'aime beaucoup. Etonnant, non ? |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 13:13 | |
| J'ai commencé hier Le tableau du maître flamand d'Arturo Pérez-Reverte, depuis le temps qu'il était sur ma pAL |
|
| |
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 14:18 | |
| - Natacha a écrit:
- J'ai commencé hier Le tableau du maître flamand d'Arturo Pérez-Reverte, depuis le temps qu'il était sur ma pAL
Un joli souvenir de lecture ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 16:41 | |
| - Rosalinde a écrit:
- J'ai commencé Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy mais (...) cela me pèse un peu
Je concède que le thème de ce livre n'est pas léger, mais j'aime beaucoup l'écriture de Gabrielle Roy. J'espère donc te lire un jour sur le topic adhoc Rosalinde |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 20:08 | |
| - nephtis a écrit:
- Natacha a écrit:
- J'ai commencé hier Le tableau du maître flamand d'Arturo Pérez-Reverte, depuis le temps qu'il était sur ma pAL
Un joli souvenir de lecture ... Yep, pour moi aussi. Impatiente d'avoir ton avis, Natacha. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 20:30 | |
| Je commence Qu'est-ce que la littérature? de Sartre qui me tente depuis un moment, je continue Le spleen de Paris (qui me plaît plus que je ne l'avais imaginé ) et je vais attaquer Le journal de Bridget Jones (jamais vu le film, jamais lu le livre ). De la poésie, un roman, un essai, pour une fois mes lectures sont un peu équilibrées. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 20:58 | |
| Lu récemment: Une aventure rocambolesque d'Attila le Hun, de Manu Larcenet, La santé sans télé, de Sohie Chérer, Journal d'un chat assassin, d'Anne Fine.
Lu actuelement: Minuit-cinq de Malika Ferdjoukh et le tome 3 des Guerres du miroir, de Frank Beddor. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 21:20 | |
| - Lunaë a écrit:
- Journal d'un chat assassin, d'Anne Fine.
j'ai adoré!!! j'ai vu que ça va être adapté en spectacle dans un petit théâtre à Paris... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep 2010 - 8:40 | |
| Je lis le 3ème tome du crépuscule des rois (les lionnes d'Angleterre) de C. Hermary-Vieille, j'aime vraiment beaucoup cette trilogie |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep 2010 - 9:49 | |
| Encore un trés bon souvenir de lecture ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep 2010 - 10:17 | |
| Je relis "Le seigneur des Anneaux" ... la faute à Kusa !!... cela faisait un bail que je n'étais pas revenue en Terre du Milieu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|