Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:38

Je suis plongée dans L'opéra pour les Nuls et j'attaque le tome 3 d'Arsène Lupin
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:01

Plongée corps et âme dans Son of a witch de Gregory Maguire - la suite de Wicked, la sorte de prequel/sequel à The Wizard of Oz Et j'aimeeeeeeeeee Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 150390

Et pour les transports en commun, je lis le tome 1 de Le Baiser de l'ange de Elizabeth Chandler. J'en suis au début, et c'est pas mal pour un livre écrit en 1995 et traduit que en 2010 Laughing
http://sweet-madness.hautetfort.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:30

Contente que malgré que tu sois perdue dans les méandres du pays d'Oz tu reviennes nous voir de temps en temps!! Ton enthousiasme commence à être contagieux!! Je croise les doigts pour que Wicked soit à l'affiche quand je retournerai à Londres!!

Pour ma part, aussitôt reçu (ça va vite Priceminister, pas comme amazon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_rolleyes ) aussitôt commencé : La Brume des spectres de Janny Wurtz. Je ne suis pas fana de la fantasy (bien que j'ai lu et fini le Silmarillion et le SDA... hihi petit message personnel)mais là j'accroche bien. Si la suite est à la hauteur des 80 pages que j'ai lu, je vais sauter sur la suite!! Et donc pour l'instant bonne pioche merci à qui de droit Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_redface
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:37

Gaelle B. Cavill a écrit:
Et donc pour l'instant bonne pioche merci à qui de droit Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_redface
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 55950

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 241957 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 241957 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 241957

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:52

Je ne suis pas fana de la fantasy (bien que j'ai lu et fini le Silmarillion et le SDA... hihi petit message personnel
Pareil, je n'ai jamais vraiment aimé la fantasy, hormis Tolkien dans cette période de 5 ans (lorsque j'avais 10-15 ans), où je relisais toutes ses oeuvres en boucle (The Silmarillion, lu 3/4 fois...). Aujourd'hui, c'est à peine si j'arrive à dépasser le premier chapitre. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 55950
Après, récemment, c'est Terry Goodkind qui m'a le plus accroché niveau fantasy, si l'on ne compte pas bien entendu Pierre Bottero qui est un de mes auteurs français préférés. Smile

Le livre que tu lis, La Brume des Spectres, est-ce une de ces fameuses sagas à n'en plus finir dans la lignée de A Song of Ice and Fire par exemple ou un seul roman ? ^^"
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:01

Citation :
Le livre que tu lis, La Brume des Spectres, est-ce une de ces fameuses sagas à n'en plus finir dans la lignée de A Song of Ice and Fire par exemple ou un seul roman ? ^^"

Une série ... par contre pour l'instant il y a 3 tomes (en fr) et si elle est à n'en plus finir, je maudirai la personne qui en a parlé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Lol
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:51

C’est une vérité universellement reconnue qu'une relecture d'Orgueil et Préjugés est toujours agréable et surtout indispensable avant d'aller au Jane Austen Festival Very Happy
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:06

Tout à fait Testifly!! & bon voyage!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 543497
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:25

Je poursuis l'aventure Quinconce avec le troisième volume Le destin de Mary
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:40

Contente que malgré que tu sois perdue dans les méandres du pays d'Oz tu reviennes nous voir de temps en temps!! Ton enthousiasme commence à être contagieux!! Je croise les doigts pour que Wicked soit à l'affiche quand je retournerai à Londres!!

J'aime bien être contagieuse ^^
Et je te garantis que Wicked sera encore à l'affiche ! Il y est tout le temps ! Il se joue de façon perpétuelle, et pour ça, chaque année il y a un nouveau casting. Le prochain prend d'ailleurs le relais à partir du 5 février ^^
http://sweet-madness.hautetfort.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:27

Séverine a écrit:
Tiens, je me demande si Faulkner a des amateurs ici...
Oui! Mon papa avait chargé Faulkner, Steinbeck et Caldwell de me faire découvrir les USA tels qu'il les voyait. Je suis restée incurable des trois.

Dernière édition par Selen le Jeu 23 Sep 2010 - 0:39, édité 1 fois
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:09

Je commence ce soir "A quand les bonnes nouvelles" de Kate Atkinson
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:13

Moi j'en suis toujours à Marie-Antoinette de Stefan Zweig mais j'ai un mal fou à le lire! Il est très interessant comme livre mais ses phrases sont "chargées", je ne sais pas trop comment expliquer, il y a beaucoup de détails. Je résiste pour ne pas lire Pride & Prejudice en anglais, mais je n'aime pas commencer un livre et ne pas le finir!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:19

J'ai commencé Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy mais comme cela me pèse un peu, j'ai entamé Nation de Terry Pratchett et pour l'instant j'aime beaucoup. Etonnant, non ? Wink
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:13

J'ai commencé hier Le tableau du maître flamand d'Arturo Pérez-Reverte, depuis le temps qu'il était sur ma pAL cheers
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:18

Natacha a écrit:
J'ai commencé hier Le tableau du maître flamand d'Arturo Pérez-Reverte, depuis le temps qu'il était sur ma pAL cheers

Un joli souvenir de lecture ...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:41

Rosalinde a écrit:
J'ai commencé Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy mais (...) cela me pèse un peu

Je concède que le thème de ce livre n'est pas léger, mais j'aime beaucoup l'écriture de Gabrielle Roy. J'espère donc te lire un jour sur le topic adhoc Rosalinde Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:03

• Livres audio: après Jane Eyre en VO, Wuthering Heights... en VF pour le moment, prudence!
  • J'attaque aussi l'Histoire sociale de l'Angleterre de G. M. Trevelyan, pour sa valeur de source sur une mentalité whig très Old England (il date de 1944), sa qualité littéraire et son bonheur de lecture plus que pour sa valeur historique, car comme le dit un commentateur :
    Citation :
    Au premier chef, le livre du professeur Trevelyan est donc un pamphlet de propagande nationaliste et xénophobe, auquel ne manque même pas une nuance d'antisémitisme. Le ton de complaisance et d'autosatisfaction, soutenu sans relâche, lui donne un attrait de plus.
    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Lol
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:08

nephtis a écrit:
Natacha a écrit:

Un joli souvenir de lecture ...

Yep, pour moi aussi. Impatiente d'avoir ton avis, Natacha.

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:30

Je commence Qu'est-ce que la littérature? de Sartre qui me tente depuis un moment, je continue Le spleen de Paris (qui me plaît plus que je ne l'avais imaginé Smile ) et je vais attaquer Le journal de Bridget Jones (jamais vu le film, jamais lu le livre Embarassed ).

De la poésie, un roman, un essai, pour une fois mes lectures sont un peu équilibrées. Razz
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:58

Lu récemment:
Une aventure rocambolesque d'Attila le Hun, de Manu Larcenet, La santé sans télé, de Sohie Chérer, Journal d'un chat assassin, d'Anne Fine.

Lu actuelement:
Minuit-cinq de Malika Ferdjoukh et le tome 3 des Guerres du miroir, de Frank Beddor.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:20

Lunaë a écrit:
Journal d'un chat assassin, d'Anne Fine.

j'ai adoré!!! j'ai vu que ça va être adapté en spectacle dans un petit théâtre à Paris... drunken
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:40

Je lis le 3ème tome du crépuscule des rois (les lionnes d'Angleterre) de C. Hermary-Vieille, j'aime vraiment beaucoup cette trilogie Very Happy
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:49

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 999779
Encore un trés bon souvenir de lecture !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:17

Je relis "Le seigneur des Anneaux" ... la faute à Kusa !!... lol! cela faisait un bail que je n'étais pas revenue en Terre du Milieu ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant