Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:42

Séverine a écrit:
Il me semble que vous avez fait une lecture commune sur ce livre, j'irais voir comment vous avez perçu ce livre et si vous l'avez aimé quand je l'aurais fini.

Je suis impatiente de lire ton avis sur Brideshead Revisited, Séverine. bounce

Keina, Marian, je vais créer un topic séparé avec votre échange sur La dernière flèche. Very Happy Marian, tu te souviens à peu près de l'époque à laquelle tu avais posté ton avis? On pourrait également le recopier là-bas.

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:44

Lunaë, en effet ce livre a l'air super. Very Happy J'essaierai de me le faire offrir. Razz

J'ai fini de relire L'invitation à la valse Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 150390 et j'ai commencé Intempéries. study
Revenir en haut Aller en bas
Cébès
Manteau de Darcy

MessageSujet: Colette-Claudine.   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:52

Bonsoir,

je viens de commencer (II) Claudine à Paris, de Willy et Colette, qui fait partie d'une série de quatre livres dont il est le deuxième tome. Les trois autres volets s'intitulent respectivement (I) Claudine à l'école, (III) Claudine en ménage et (IV) Claudine s'en va. J'avais déjà lu lors de mon année en Allemagne le troisième épisode de cette petite saga féminine.

Il s'agit de l'histoire d'une jeune femme bisexuelle, élevée dans la campagne française du début du siècle passé, et qui fait à Paris la rencontre d'une homme deux fois plus âgé dont elle tombe éperdument amoureuse. Celui-ci l'initie aux charmes des salons de la grande ville. La narratrice y relate à la première personne et de manière extrêmement spirituelle l'attraction qu'exercent sur elle filles et garçons, vie conjugale, crinolines et manifestations culturelles de toutes sortes.

La plume de Colette est très enlevée, riche de trouvailles littéraires et d'une grande acuité dans les descriptions psychologiques.

Je me réjouis de retrouver ce style brodé, vif, plein d'humour, de dérision et de coquetteries.

Amitiés,

Cébès

Dernière édition par Cébès le Mer 5 Jan 2011 - 0:26, édité 1 fois
Keina
Demande enflammée
Keina

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:20

@ cat47 Pas de souci ! J'aurai peut-être d'autres choses à dire (et je serai peut-être moins conciliante envers l'auteur ^^) quand j'aurai fini ma lecture. Smile

Dernière édition par Keina le Mar 4 Jan 2011 - 20:31, édité 1 fois
http://silfine.free.fr
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:30

Je commence Il neigeait de Patrick Rambaud.
J'ai déjà froid !
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:10

jennie a écrit:
J'ai entamé le tome 2 de Virgin River

excellente lecture, j'adore cette série (j'ai le tome 3 qui m'attend bien sagement dans ma PAL) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 41810
et n'oublie pas de donner ton avis dans le topic romance.
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:27

Cébès a écrit:
je viens de commencer (II) Claudine à Paris, de Willy et Colette, qui fait partie d'une série de quatre livres dont il est le deuxième tome.

Nous avons un topic sur Colette, c'est par ici. Arrow

Manteau de Darcy

MessageSujet: Merci.   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:08

Bonsoir,

@ Cat47: Merci pour l'information!

Amitiés,

Cébès
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:16

Progressant toujours avec difficultés sous la banquise de 20000 lieux sous les mers, j'attaque Poussière de Rosamond Lehmann (faut dire que je dois rendre le deuxième à la bibliothèque et non le premier, ce qui oblige ce brave Capitaine Nemo a patienter dans son Nautilus par 800 m de fond et 68° de latitude sud, mais il a 40 jours d'autonomie en oxygène... de quoi voir venir [fin de mylife sur internet]).
Et j'ai un avis de retard sur Totto-chan, que je recommande chaudement, un vrai petit plaisir ce livre...
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:56

Cébès a écrit:

je viens de commencer (II) Claudine à Paris, de Willy et Colette, qui fait partie d'une série de quatre livres dont il est le deuxième tome. Les trois autres volets s'intitulent respectivement (I) Claudine à l'école, (III) Claudine en ménage et (IV) Claudine s'en va.

cheers Cébès, je suis ravie d'apprendre que tu aimes la série des Claudine. Il n'y a pas seulement quatre volets dans cette série, mais cinq (cependant, après sa séparation avec Willy, Colette a signé le dernier volume de son seul nom) :
Citation :
Claudine à l'école est suivie de :
- Claudine à Paris
- Claudine en ménage
- Claudine s'en va
- La retraite sentimentale

Pour ma part, j'ai commencé la relecture de la série Fever de Karen Marie Moning (présentée ici) en prévision de la sortie du 5e et ultime tome ce mois-ci Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 846997
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:22

Je viens de commencer "Mal d'enfant" de Elizabeth George
http://bookscave.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:26

whiterose a écrit:
Je viens de commencer "Mal d'enfant" de Elizabeth George

J'avais beaucoup aimé ce roman, j'espère que tu viendras me rafraîchir la mémoire dans le topic ad hoc ;-)
Cébès
Manteau de Darcy

MessageSujet: Aha!   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:36

Bonjour à tous,

@ Natacha Rostov: Merci beaucoup pour l'information. Je n'en savais rien et tu m'apprends là quelques chose. Je suis contente que la saga se prolonge au-delà de mes espérances. J'imagine que tu as déjà donné ton point de vue sur cette série sur le topic idoine et je ferai une petite recherche pour voir si je le retrouve. Je posterai le mien lorsque j'aurai avancé ma lecture.

À bientôt!

Cébès
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:20

J'ai lu pendant mes vacances Secrets d'Histoire de Stéphane Bern et je le recommande vivement Very Happy
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:54

J'ai fini Harry Potter 3 (toujours aussi bien drunken ) et je comptais enchaîner sur le 4, mais je ne l'ai pas emmené et il n'était plus à la médiathèque affraid Je vais devoir lire autre chose du coup, moi qui était si bien lancée dans ma décision de relire toute la saga No
http://artdistrict-radio.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:43

J'ai commencé Les amours d'Emily Turner (ce titre Rolling Eyes Razz ) de Alison Lurie.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:50

Ce livre fait partie de ma Liste de Livres à Lire Dulcie, je serai interessée par ton avis quand tu l'auras terminé Smile
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:07

D'accord nathy's. Wink

Pour l'instant, ça commence plutôt bien (héroïne, cadre, style) mais j'attends de voir comment l'histoire se développe. study

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:51

Pieds nus sur les limaces de F.Berthaud
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:46

Parmi les livres en cours :
j'ai commencé la Trilogie des Joyaux Noirs I love you avec le tome 1 : Fille du Sang d'Anne Bishop, livre Fantasy pour adulte,
que je viens de terminer avant hier, ayant aimé le 1er tome je continuerais avec les deux autres prochainement
Citation :
Quatrième de couverture :
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

sinon J'ai fini le tome 7 de la saga le Chardon et le Tartan : "La neige et la cendre" et j'ai commencé le tome 8 "Les canons de la liberté" de Diana Gabaldon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 150390
J'ai commencé également le 1er tome du Trone de Fer de George R. R. Martin I love you
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:52

Je viens de finir La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. J'ai dévoré ce livre, l'histoire est passionnante, touchante, et cruelle comme la vie....
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:47

Je viens de terminer Marie Antoinette de Sofia Coppola (de bien jolies photos et des bouts de scénario avec des scènes inédites) Smile
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:04

J'entame La femme du vampire de Nina Blazon.
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:04

j'ai commencé le premier Harry Potter, ça me fait tout bizarre drunken
http://remembermilena.over-blog.fr
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:08

Testifly a écrit:
J'ai lu pendant mes vacances Secrets d'Histoire de Stéphane Bern et je le recommande vivement Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 999779

Je l'ai dévoré en un rien de temps Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant