| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Jan 2011 - 20:57 | |
| - ju a écrit:
- Pieds nus sur les limaces de F.Berthaud
Rhoo ce titre... C'est très visuel, et... beurk! Qu'est ce que ça raconte? (avec un titre comme celui là on peut s'attendre à tout!) |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Jan 2011 - 21:56 | |
| J'ai enfin pu récupérer Harry Potter et la coupe de feu |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Jan 2011 - 22:55 | |
| _________________ |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 13:03 | |
| As-tu vu l'adaptation avec Diane Kruger et Ludivine Sagnier, ou comptes tu la voir Ju? Pour ceux que ça intéresserait... - Spoiler:
Dernière édition par Les yeux noirs le Ven 7 Jan 2011 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 16:28 | |
| |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 17:13 | |
| Je lis La maison du mort de Dominique Lecomte. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 17:48 | |
| " Prophétie" de C.J. Sansom. Je crois que cette série de romans policiers historiques se passant dans l'Angleterre des Tudor est ce qui se fait de mieux en la matière. En tout cas je n'ai jamais été déçue jusqu'à aujourd'hui. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 18:56 | |
| J'ai toujours Dissolution sur ma PAL, Majeanne, donc je suis ravie de voir que tu continues à apprécier l'auteur. _________________ |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 20:00 | |
| - Framboise a écrit:
- ju a écrit:
- Pieds nus sur les limaces de F.Berthaud
Rhoo ce titre... C'est très visuel, et... beurk! Qu'est ce que ça raconte? (avec un titre comme celui là on peut s'attendre à tout!) un titre très accrocheur! Tout comme un titre qui me fait de l'oeil: le goût des pépins de pomme j'irai voir voir ça demain à la librairie |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 20:16 | |
| Je vais commencer Adieu à Berlin de Christopher Isherwood |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 20:19 | |
| Impatiente d'avoir ton avis, Nathy's. _________________ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 20:38 | |
| - majeanne a écrit:
- "Prophétie" de C.J. Sansom.
Je crois que cette série de romans policiers historiques se passant dans l'Angleterre des Tudor est ce qui se fait de mieux en la matière. En tout cas je n'ai jamais été déçue jusqu'à aujourd'hui.
Ah ah, encore un auteur bien tentant à découvrir ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 21:52 | |
| J'ai commencé Lottie Biggs n'est presque pas parfaite, et pour l'instant je suis comblée |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan 2011 - 11:08 | |
| J'ai commencé Elle s'appelait Sarah de Tatiana du Rosnay |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan 2011 - 12:21 | |
| nathy's m'avait demandé mon avis sur Les amours d'Emily Turner d'Alison Lurie. Au final j'ai trouvé que c'était une lecture agréable, bien construite, avec des personnages souvent ordinaires, assez peu attachants (disons simplement neutres), parfois saugrenus. Pendant une année scolaire, on rentre dans le milieu universitaire d'une ville de province de l'Est des Etats-Unis dans les années 1950-60 avec ses règles tacites, sa hiérarchie, tout ça décrit avec pas mal de crédibilité et de drôlerie. Comme l'annonce le titre français, c'est aussi la description de la vie de l'héroïne avec ses interrogations et ses doutes sur son mariage. Emily Turner est le portrait type de l'épouse de cette époque, comme on la connaît abondamment d'après certains films ou autres romans. Le livre montre bien la différence avec maintenant, mais aussi ce qui est toujours plus ou moins identique. Il y a aussi une particularité dans la narration, c'est que chaque fin de chapitre se conclut par une lettre d'un écrivain en résidence, qui donc n'appartient pas pour de bon à la communauté, et raconte tout à un ami. Ca permet d'avoir un autre point de vue, ça remet en perspective, le procédé n'apporte rien de sensationnel, mais c'est quand même une bonne idée. Bon, je ne conseille pas d'abandonner toute lecture pour se consacrer à celle-ci, mais c'est un livre (j'ai appris que c'était le 1e de l'auteur), qu'on peut découvrir sans problème. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan 2011 - 12:39 | |
| - ju a écrit:
- J'ai commencé Elle s'appelait Sarah de Tatiana du Rosnay
Oh je suis trop heureuse ju!Hate de lire ton avis! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan 2011 - 12:51 | |
| Merci de ton avis Dulcie!! Le roman m'interesse beaucoup et je me rappelle être tombée dessus récemment je ne sais plus où et ne pas l'avoir pris, quand je retrouverai l'endroit, j'irai chercher ce livre |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan 2011 - 21:32 | |
| J'ai dévoré aujourd'hui Le ciel est partout, de Jandy Nelson.
|
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan 2011 - 21:51 | |
| Je continue sur ma lancée avec Harry Potter et le prince de sang mélé |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan 2011 - 22:14 | |
| je commence le tome 3 des aventures de Mallory Russo acts of mercy |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 10:37 | |
| |
|
| |
willow Innamoramento
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 11:10 | |
| - ju a écrit:
- J'ai commencé Elle s'appelait Sarah de Tatiana du Rosnay
je me suis rendue compte hier que je l'ai déjà dans un de mes livres Sélection du Reader's Digets (dire que j'ai failli l'acheter en poche quand le film est sorti ). Donc il va vite rejoindre ma PAL (du moins dans l'année ). |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 11:44 | |
| " Colin " de Julia Quinn |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 13:20 | |
| " La porte étroite" de André Gide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|