Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Meha
Ready for a strike!
Meha

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:16

Je lis la cité des livres qui rêvent... J'approche de la fin malheureusement. C'est très très bien.... Mais pas génial ... je trouve que ca part un peu dans tous les sens.
Pour le métro j'ai commencé un nouveau livre de Paulo Cuellho, l'alchimiste ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:29

Parmi les bouquins en cours, je lis le 1er tome du "Trone de Fer" ainsi que celui de "La ballade de Pern",
pour l'instant j'ai une préférence pour le début du "Trone de Fer" sunny
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:45

Marganne a écrit:
Nettie a écrit:
Je suis en pleine lecture de Métronome de Lorànt Deutsch. C'est vraiment passionnant, ce n'est ni Sleep ou complexe comme certains livres d'histoire peuvent l'être (pas tous, heureusement!), ce n'est ni écrit trop banalement. Le récit est vivant, on s'y croirait et on y apprend plein d'anecdotes. J'ai très envie de retourner à Paris... Very Happy

J'ai lu le Métronome illustré il y a quelques semaines, je l'ai littéralement dévoré. Je crois que je vais acheter le Métronome tout court, pour avoir plus de textes, j'en redemande tellement c'est bien Very Happy .

Ce livre m'a déçu : j'en avais entendu tellement de bien que j'étais sûre qu'il me plairait Razz mais au final j'ai trouvé qu'il s'apparente plus à un guide touristique. Les anecdotes sont plaisantes, mais à plusieurs reprises j'ai été agacée de ne pas connaître les lieux décrits, et de ce fait je n'ai pas vraiment apprécié le principe.

Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:10

serendipity a écrit:

Un topic consacré aux livres de psychologie pourrait être une idée d'ailleurs !
majeanne a écrit:

Je veux bien apporter ma contribution serendipity mais ouvrir le topic Embarassed Embarassed
sunny
serendipity a écrit:
@ Majeanne : oh à mon avis pas besoin de faire une tartine de présentations. Juste une phrase disant en substance "Nous vous proposons ici de parler des ouvrages de psychologie que nous avons lus" ... je ne sais pas ce qu'en pensent nos modératrices (j'ai déjà parlé à Cat sur un autre topic).
cat47 a écrit:
Tout à fait d'accord, pas besoin de faire un post trop sophistiqué pour ouvrir un topic. Very Happy Le plus difficile, c'est de trouver un titre qui parle et accroche. sunny

J'avais envisagé il y a un certain temps d'ouvrir un topic dans l'esprit "psychologie et littérature"...j'en avais parlé à Ekat, mais il me semblait que ce serait encore un topic fantôme dans lequel j'entendrai raisonner les touches de mon clavier quand j'écrirais quelque chose lol!

Je vote pour!

Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 12 Jan 2011 - 21:39, édité 1 fois
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:35

Moi aussi Very Happy
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:28

majeanne a écrit:
"Imparfaits libres et heureux" de Christophe André.

ça fait du bien de lire ou relire certaines choses. sunny
Ah ben je le lis aussi en parallèle entre deux Wink
Et pis on est pas les seules, Frédéric Lopez en a également parlé la dernière fois dans Rendez vous en Terre inconnue. Et si Fredo "tellement choupi qu'avec lui, je serais capable de partir en Mongolie" le recommande, c'est le meilleur alibi possible Laughing
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:06

Je viens de commencer " Le Pion blanc des Présages " , premier volume du cycle " La Belgariade " de David Eddings. C'est ma première expérience en de littérature Fantasy.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:57

Toujours pour la fac, Teacher man, un jeune prof à New York de Franck McCourt.

Et puis comme je viens de lire l'article dans Studio au sujet du Tintin de Spielberg, j'ai eu une soudaine envie de relectures mais pour une fois je vais les relire dans l'ordre chronologique. Very Happy
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:54

J’ai commencé Là où j’irai, de Gayle Forman, la suite de « Si je reste », et pour l’instant j’aime beaucoup. Ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est plaisant de suivre Adam. Car ce tome-ci est narré de son point de vue, et le pauvre, il a un tel mal être qu’on a envie de le dorloter !

majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:17

Les yeux noirs a écrit:
J'avais envisagé il y a un certain temps d'ouvrir un topic dans l'esprit "psychologie et littérature"...

Super, super ! cheers
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:32

Quant à moi, j'ai fini cette nuit Le Cercle Littéraire... c'était très joyeusement triste. Ou tristement joyeux, selon le point de vue. Mais sublime I love you

J'ai commencé tout à l'heure Hush,Hush de Becca Fitzpatrick - une histoire de nephilims . J'ai un truc avec les Nephilims. drunken
http://sweet-madness.hautetfort.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:54

Et oui, ça y est, c'est la fin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 302347 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 302347 , je viens de commencer Harry Potter et les reliques de la mort.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:17

Miss Halcombe a écrit:
Je viens de commencer " Le Pion blanc des Présages " , premier volume du cycle " La Belgariade " de David Eddings. C'est ma première expérience en de littérature Fantasy.

J'attends ton avis avec impatience Miss Halcombe, la Belgariade est sur ma liste de livres à lire... Smile
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:35

Dune a écrit:
J'ai fini Harry Potter 3 (toujours aussi bien drunken ) et je comptais enchaîner sur le 4, mais je ne l'ai pas emmené et il n'était plus à la médiathèque affraid Je vais devoir lire autre chose du coup, moi qui était si bien lancée dans ma décision de relire toute la saga No

C'est pourquoi, je les avais tous empruntés tous en même temps. Cool
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:28

fearless a écrit:
J'ai commencé tout à l'heure Hush,Hush de Becca Fitzpatrick - une histoire de nephilims . J'ai un truc avec les Nephilims. drunken
Idem, mais je ne l'ai pas encore ouvert.

Depuis que j'ai vu la série Fallen, toutes ces histoires avec les Nephilim m'intéressent, avec les anges tout court d'ailleurs. Vu le nombre de livres qui sont sortis ces derniers temps, j'ai l'impression que le sujet devient à la mode. ce qui n'est pas pour me déplaire Razz

J'attends ton avis avec impatience Fearless

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:13

Copiiiiine de moi Ekat Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968 L'avis ne devrait pas tarder, il se lit relativement vite.

Oui c'est vrai, on dirait bien que les vampires ont laissé la place aux anges (déchus ou pas). Et tout comme toi, ce n'est absolument pas pour me déplaire ! Même si j'ai un peu peur qu'au final ça ne devienne qu'un phénomène commercial de plus et que les gens ne voit là dedans qu'une autre "créature surnaturelle" qu'on peut utiliser pour inventer une énième histoire d'amour Neutral

Et Succubus Blues devrait te plaire alors... on a un ange, et un ange déchu dans l'histoire Laughing
http://sweet-madness.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:34

fearless a écrit:
Et Succubus Blues devrait te plaire alors... on a un ange, et un ange déchu dans l'histoire Laughing
J'ai vu ça, mais je crois que je vais attendre que ma pile baisse avant de me lancer dans une autre série... malgré ton lobbying intensif Wink

En parlant de lobying et d'anges, si jamais Accalia passe par ici, on m'a offert pour Noël (merci les promos de la Fnac) les 3 1ères saisons de Supernatural. Maintenant yaplusquà Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:19

J'ai terminé hier 84 charing cross road,lecture très agréable mais trop courte pour moi surtout
Spoiler:
Et sinon je viens de recevoir l'histoire d'un mariage de Andrew Sean Greer que je compte commencer ce week end.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:25

Rien Sad
Manque de temps et pas de livre qui me botte plus que ca...Peut être le nouveau Hardy que je viens d'acheter va me remotiver!
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:11

J'ai commencé hier soir Comme un roman, de Daniel Pennac.
Val
Subtil compliment
Val

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:15

Je vais commencer Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro en prévision du film Never let me go qui sortira au mois de mars.
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:41

Val a écrit:
Je vais commencer Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro en prévision du film Never let me go qui sortira au mois de mars.

affraid il y a un film adapté Suspect mais il faut que je le sorte de ma PAL et que je le lise alors! Et il faut aussi que j'achète de l'eau pour les éléphants...
http://remembermilena.over-blog.fr
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:53

Laissé Capitaine Némo dans Maelström - STOP - démarré Villette de Charlotte Brontë - STOP -
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:05

J'ai commencé cet après-midi A Walk With Jane Austen de Lori Smith study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:08

Je lis "Rêve d'amour" de Laurence Tardieu
Re-lecture plutôt. En fait je suis en train de relire tous les livres de cet auteur car demain nous avons la chance d'avoir sa visite à la médiathèque pour "une rencontre d'auteur" Very Happy
- Comme un père
- Le jugement de Léa
- Puisque rien ne dure
- Rêve d'amour
- Un temps fou (il me reste encore à relire celui-ci)

Sinon, un topic "psychologie"... je suis tout à fait pour ! cheers Mais "psychologie et littérature"... est-ce que cela parlerait de psychologie pure ou de romans psychologiques ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant